Moulinex DJ753510 Fresh Express 3 en 1 râper trancher : un appareil indispensable

Au premier abord cet appareil peut faire penser à un jouet avec ses couleurs vives , la fabrication semble de qualité son poids suffisant pour permettre une bonne stabilité. L’ergonomie est bonne , le cordon se range à l’arrière de l’appareil , les cônes en métal dureront surement plus longtemps que des cônes plastique , pour l’entretien un simple passage au jet lui rendra toute sa propreté. Les fonctions sont un peu limitées , mais le résultat est parfait. Cet appareil ne remplace pas un robot , mais il évite de sortir du gros matériel pour trancher ou râper 3 carottes il trouvera aisément sa place dans la cuisine des jeunes célibataires. Bon appareil d’appoint qui rendra bien des services.

à dire vrai, je n’utilise régulièrement que la rape moyenne, pour des carottes. Pour cela, il est très pratiqueet ce que j’apprécie, se lave très facilement. Parfois, un morceau de carotte se met entre la rape et le corps en plastique transparent. Difficile alors de sortir le cone qui rape. C’est ce que je lui reproche le plus. Pour le reste, me convient tout à fait, je l’utilise une à deux fois par semaine, sans difficulté ni soucis.

Honnête pour un premier prix. Ce râpeur trancheur moulinex existe en 3 tailles et les modèles plus chers proposent des râpes à légumes avec des formes genre étoile ou cœur, qui à mon sens ne servent pas à grand’ chose, d’où mon choix de ce modèle basique. Je l’utilise pour 4 légumes: courgettes, oignons, carottes et concombres. Je ne l’ai pas testé avec le gruyère. En revanche, je lui trouve quatre bémols en plus que les autres utilisateurs n’ont pas mentionnés:- si vos légumes sont frais et juteux, ça gicle bien à la sortie, prévoir un tablier. Car évidemment, le modèle n’est pas livré avec un bol pour réceptionner et vue l’orientation, vos saladiers personnels ne feront que plus ou moins bien l’affaire. – si les légumes sont ne serait-ce qu’un peu défraîchis et un peu mous, ils se coincent dans l’appareil. – globalement, il faut toujours avoir un couvert à la main pour racler ce qui sort, car là aussi, ça reste un peu coincé. – comme ce n’est pas un appareil très puissant, il faut appuyer avec une certaine force pour faire descendre les légumes afin qu’ils soient tranchés. Le seul point vraiment positif à mon sens par rapport à un gros robot, c’est que ça se lave très rapidement parce qu’il n’y a que 3 petites pièces à laver, contre 6 pièces sur mon gros robot ménager pour la même activité. En revanche, vue la puissance du gros robot, les légumes ne restent pas coincés comme dans celui-ci.

Aspect général:bien assis sur sa base lourde et large, une chose est sûre il n’échappera ni à vos mains ni à votre plan de travail. Sa couleur rouge brillant et blanc laqué lui permet detre assorti à la pluspart des électroménagers du moment. Ce hachoir – rapeur est idéal pour une multitude de profils :- les jeunes couples avec peu d’espaces de rangements apprécieront son compactage, en effet, le fil se range entièrement à l’arrière et tous les accessoires sont maintenus par le capuchon transparent fourni. Fini d’en avoir à droite à gauche tout reste ensemble. – les cuisiniers(ères) avertis auront en main un produit des plus complets. La version de base est fournie avec trois cônes 1 rapeur fin idéal pour les carottes 1 rapeur gros pour les copeaux de chocolat par exemple, les pommes de terre pour en faire de galettes. Et 1 trancheur pour tout légumes. – les cuisiniers du dimanche : son petit prix le rend accessible même pour les cuisiniers occasionnels- les fans de design ne seront pas déçus par la qualité des matériaux- les maniaques apprécieront de ne pas avoir de recoins inaccessibles et impossibles à nettoyer, tout est démontable et lavable. Un coup d’éponge suffit mais tout est prévu pour passer en machine.

  • Honnête pour un premier prix
  • Très beau, mais un peu limité
  • un appareil indispensable

Moulinex DJ753510 Fresh Express 3 en 1 râper trancher

  • 3 accessoires de couleur facile à installer pour trancher, râper ou gratter.
  • Forme ergonomique et cône métalliques pour plus de solidité
  • Un produit compact pour un gain de place optimal !
  • Large goulotte pour une utilisation facile
  • Puissance 200W
  • Range cordon
  • Garantie : 1 an(s)
  • Couleur : Rouge Rubis
  • Dimensions : 16 x 28 x 26,2 cm
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Avec sa petite taille et ses differents modeles de rape, ercuisin est un jeu d’enfant. Petit bemol, on en met partout si on a pas le bol dessous, mais on le maitrise vite. Bien emballé et envoi rapide.

Il fait le job, mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Sa dimension est une réelle limite à son utilisation, mais il fonctionne correctement. A mon avis, plus adapté pour les petits ménages que pour nourrir toute une famille.

Très beau, mais un peu limité. J’aurais bien aimé mettre une meilleure note à un appareil made in france, mais celui-ci souffre de quelques petits défauts gênants. Je commence tout de même par le positif : il est vraiment très beau, tout rond et coloré. C’est un peu la twingo des petits robots. Les trois cônes s’emboîtent facilement et la protection les empêchant de tomber quand l’appareil est rangé est bien pensée. Le câble électrique peut s’enrouler à l’arrière, la goulotte se clipse aisément et est assez large pour accueillir la majorité des légumes (53 mm environ, mais elle n’est pas circulaire, plus en forme de demi-cercle), bien qu’il faille en couper certains en morceaux. Le bloc moteur ne se salit pas lors de la coupe, et les trois éléments utilisés à chaque fois sont très faciles à nettoyer. Viennent maintenant les points négatifs : le bruit est disproportionné par rapport à sa faible puissance. Cette dernière limite d’ailleurs la coupe : hier, j’ai voulu râper simultanément trois carottes fines qui commençaient à ramollir un peu, et ça m’a pris un temps fou. La notice indique qu’il ne faut pas utiliser le robot plus de deux minutes de suite, donc j’ai même dû patienter un peu pour que le moteur refroidisse… les légumes sortent en étant projetés un peu partout devant le robot à cause de la forme évasée des cônes, donc il faut tenir le saladier contre l’ouverture.

J’ai longtemps hésité avant d’acheter cette râpe et bien je n’aurais pas dû elle est une compagne de tous les jours dans la cuisine, elle émince et râpe bien mieux que tous mes anciens ustensiles à main. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas un robot culinaire.

Je prend toujours la peine de lire les commentaires négatif en premier et ensuite les positifs. J’ai donc lui tout sur ce produit, rape pas, projete partout, rape plastique, sent le cramé, faut appuyer comme un malade, fait de la purée plutot que etc etc. Mais comme deux amis a moi en avait un, et qu’ils m’ont rassuré quand a l’utilisation, je me suis lancée. Méfiante tout de meme, car d’une année a l’autre, le model peut avoir été corrigé sans qu’on le sache (et ici, impossible de savoir s’il s’agit de vieux stock ou de récent). Du coup me concernant, je suis entièrement satisfaite, pour un usage pour deux personnes max voici ma premiere utilisation :je m’attendais a ramasser les morceaux de carotte partout, alors lors du premier essai, j’ai du appuyer 2 seconde. Ca bouge pas, ca reste dans le cône. Allez on va y aller plus franchement (carotte bio, j’ai lu aussi un commentaire là dessus). Et cette fois ci c’est partie, tout dans le saladier, pas un brin a coté.

Offert pour noël et à plus à l’intéresser qui chercher quelque chose pour râper plus rapidement ces légumes. En plus il ne prend pas beaucoup de place donc facile à ranger et aussi facile d’entretient.

Avec sa petite taille et ses differents modeles de rape, ercuisin est un jeu d’enfant. Petit bemol, on en met partout si on a pas le bol dessous, mais on le maitrise vite. Bien emballé et envoi rapide.

A remplacer mon gros robot tombé en panne que je n’utilisais que pour raper ou trancher en cas de gros volume. Juste parfait, vite sorti, vite nettoyé, peu encombrant, il est vite devenu indispensable.

Il fait le job, mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Sa dimension est une réelle limite à son utilisation, mais il fonctionne correctement. A mon avis, plus adapté pour les petits ménages que pour nourrir toute une famille.

Parfait pour les célibataires et les petits appartements. Cet appareil qui râpe et tranche,n ‘est pas destiné aux familles nombreuses,en effet il est conseillé de ne pas le laisser en marche plus de 2 minutes consécutives. Par contre il est parfait pour un usage quotidien et des quantités modestes. Il est petit,se range dans un placard sans prendre beaucoup de place,et son usage est rapide. Les cônes (que l’on trouve à acheter en remplacement)se mettent et s’enlèvent en un tour de main et la cheminée,pourvue d’un poussoir s’insère facilement dans le bloc moteur. Pour l’ôter,il faut donner un petit coup à droite,avant de tourner sur la gauche,pour désenclencher. Les accessoires se lavent sous le jet du robinet en quelques secondes. Enfin,il est beau et ses couleurs sont gaiesquand on répugne à sortir le gros robot juste pour la fonction rape ou découpe en rondelles,cet appareil est une alternative de qualité.

Qui n’a jamais rêvé de faire des carottes rapées en moins de deux minutes, avec cet appareil, en 1 min j’ai mes carottes rapéesultra facile d’utilisation et rangement ( nouveau modèle) parfait, un petit clip qui permet de garder les cônes en place.

Quand j’ai reçu cet article, j’ai été très déçue, les lames n’étaient pas émoussées, mais presque et il prenait vite chaud. Les lames, effectivement, il vaut mieux avoir des légumes bien fermes, pour le moteur, effectivement, il chauffe vite. Depuis 6 mois que je l’ai acheté, il n’a pas bougé, voir même je m’y suis adaptée et il est travailleur. En fait, avant cette râpe, j’en avais une onéreuse qui a cassé 2 fois en 3 ans parce que mes carottes étaient trop fermes. Cette petite machine a certes ses défauts, mais au moins elle tient suffisamment pour que, vu son prix, elle soit plus intéressante que celle que j’avais avant.

En premier je donnerais un plus pour son look et sa compacité. Ce rappeur tiens peu de place et se range donc facilement, et lorsqu’on le sort il est plutôt beau sur le plan de travail. Bien emballé, il est livré avec 3 râpes pour rapper, trancher, gratter. Le fonctionnement est des plus simple, on met en place le cône nécessaire et un bouton à activer pour que ça marche. Le résultat est parfait et rapide. Très simple à laver en plus, pas de perte de temps de ce côté-là, c’est un véritable plus par rapport à d’autres appareils nécessitant de démonter de nombreuses pièces pour tout laver. Au moment de le ranger c’est également du tout bon, on place les 3 cônes dans l’appareil, on range le fil également à l’intérieur, c’est un gain de place. D’une puissance modeste il ne faut pas trop forcer et le laisser faire, mais pour des petites quantités c’est du tout bon, il ne conviendra pas à une cantine pour une famille moyenne c’est parfait.

Petit appareil super pratique. Par contre, pour éviter d’en mettre un peu partout, je penche légèrement l’appareil vers le récipient. Et comme il est ultra léger, on prend assez facilement le coup de main.

Je dirais que cet appareil est un appareil de milieu de gamme. Il est pratique pour le rangement , cest à dire qu’il ne prend pas beaucoup de place et que l’on peut détacher certaines pieces. Pour le nettoyage aussi il est pratique , les accessoires passent au lave vaisselle et le socle ce nettoie bien avec une eponge. Pour ce qui est du plus important c’est à dire raper les legumes , c’est pas terrible , il n’est pas puissant du tout , du coup il faut vraiment passer une carotte apres l’autre. . Et surtout avoir de la force car il faut appuyer assez fort pour qu’elles se rapent.

L’appareil est assez petit et n’encombre pas toute la cuisine. Ensuite, très facile à prendre en main et à comprendre comment ça marche. Tout s’emboîte et se désemboîte très facilement aussi bien pour le montage que pour le rangement. Pour l’instant je n’ai testé que la râpe pour les carottes, mais j’ai râpé mon saladier de carottes en 5 minutes. On ne peut passer qu’une seule grosse carotte à la fois, ou 2 petites, mais c’est quand même très rapide. Et question nettoyage, un seul rinçage à grande eau a permis de tout rincer en 1 clin d’oeil. Finies les carottes râpées industrielles .

A remplacer mon gros robot tombé en panne que je n’utilisais que pour raper ou trancher en cas de gros volume. Juste parfait, vite sorti, vite nettoyé, peu encombrant, il est vite devenu indispensable.

Quand j’ai reçu cet article, j’ai été très déçue, les lames n’étaient pas émoussées, mais presque et il prenait vite chaud. Les lames, effectivement, il vaut mieux avoir des légumes bien fermes, pour le moteur, effectivement, il chauffe vite. Depuis 6 mois que je l’ai acheté, il n’a pas bougé, voir même je m’y suis adaptée et il est travailleur. En fait, avant cette râpe, j’en avais une onéreuse qui a cassé 2 fois en 3 ans parce que mes carottes étaient trop fermes. Cette petite machine a certes ses défauts, mais au moins elle tient suffisamment pour que, vu son prix, elle soit plus intéressante que celle que j’avais avant.

Qui n’a jamais rêvé de faire des carottes rapées en moins de deux minutes, avec cet appareil, en 1 min j’ai mes carottes rapéesultra facile d’utilisation et rangement ( nouveau modèle) parfait, un petit clip qui permet de garder les cônes en place.

C’est un produit que je recommande, vraiment. Le robot tranche, râpé tout et c’est un gain de temps fou. :)le seul point négatif c’est qu’il faut rester appuyez sur le gros bouton rouge pour faire marcher le robot.

C’est un produit que je recommande, vraiment. Le robot tranche, râpé tout et c’est un gain de temps fou. :)le seul point négatif c’est qu’il faut rester appuyez sur le gros bouton rouge pour faire marcher le robot.

En premier je donnerais un plus pour son look et sa compacité. Ce rappeur tiens peu de place et se range donc facilement, et lorsqu’on le sort il est plutôt beau sur le plan de travail. Bien emballé, il est livré avec 3 râpes pour rapper, trancher, gratter. Le fonctionnement est des plus simple, on met en place le cône nécessaire et un bouton à activer pour que ça marche. Le résultat est parfait et rapide. Très simple à laver en plus, pas de perte de temps de ce côté-là, c’est un véritable plus par rapport à d’autres appareils nécessitant de démonter de nombreuses pièces pour tout laver. Au moment de le ranger c’est également du tout bon, on place les 3 cônes dans l’appareil, on range le fil également à l’intérieur, c’est un gain de place. D’une puissance modeste il ne faut pas trop forcer et le laisser faire, mais pour des petites quantités c’est du tout bon, il ne conviendra pas à une cantine pour une famille moyenne c’est parfait.

Je prend toujours la peine de lire les commentaires négatif en premier et ensuite les positifs. J’ai donc lui tout sur ce produit, rape pas, projete partout, rape plastique, sent le cramé, faut appuyer comme un malade, fait de la purée plutot que etc etc. Mais comme deux amis a moi en avait un, et qu’ils m’ont rassuré quand a l’utilisation, je me suis lancée. Méfiante tout de meme, car d’une année a l’autre, le model peut avoir été corrigé sans qu’on le sache (et ici, impossible de savoir s’il s’agit de vieux stock ou de récent). Du coup me concernant, je suis entièrement satisfaite, pour un usage pour deux personnes max voici ma premiere utilisation :je m’attendais a ramasser les morceaux de carotte partout, alors lors du premier essai, j’ai du appuyer 2 seconde. Ca bouge pas, ca reste dans le cône. Allez on va y aller plus franchement (carotte bio, j’ai lu aussi un commentaire là dessus). Et cette fois ci c’est partie, tout dans le saladier, pas un brin a coté.

J’ai longtemps hésité avant d’acheter cette râpe et bien je n’aurais pas dû elle est une compagne de tous les jours dans la cuisine, elle émince et râpe bien mieux que tous mes anciens ustensiles à main. Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas un robot culinaire.