Foodsaver – v3840 – Appareil à emballage sous vide automatique : Appareil semi-professionnel parfaitement adapté aux ménages

Pas trés pratique le système pour enfiler les sacs surtout en fin de rouleau. La courbure du nylon du sac n’arrive pas à déclencher le vidage ou le soudage. A refaire je prendrais un système à bascule.

Parfait pour conserver au congélateur sans avoir de givre. Nous avons acheté ce foodsaver – v3840 – appareil à emballage sous vide pour pouvoir conserver au mieux les aliments extra frais que nous achetons au marché pour nos enfants en bas âge (poissons et viandes surtout) afin de pouvoir les préparer quand bon nous semble (enfin, quand on a le temps). Le plus important, pour la qualité gustative et bien conserver les qualités nutritives, c’est que foodsaver – v3840 – appareil à emballage sous vide permet de ne pas avoir de givre dans les sachets mis sous vide. Et ça, c’est pas rienalors, oui, il faut d’abord faire des essais avant de bien réussir ses emballages, mais nous, on y est arrivé assez rapidement et assez facilement. Le prix pique un peu, mais vu l’usage fréquent et le contentement, cela vaut l’investissement à mon avis.

La machine est très facile à utiliser, permet en un tour de main de protéger les aliments et éviter le gaspillage. Après plusieurs mois d’utilisation rien à dire. Et en plus il est beau et ne prend pas (trop) de place car vertical.

Sur l’appareil en lui-même, rien à redire : simple d’emploi une fois qu’on a compris son fonctionnement, son format vertical me permet de le garder sur mon plan de travail sans l’encombrer et une qualité de fabrication qui n’appelle pas de reproche. Où je suis nettement moins enthousiaste, c’est sur les promesses du sous-vide. Les différentes vidéos de démonstration nous vantent son avantage sur les produits frais comme les légumes pour les conserver plus longtemps au réfrigérateur. Convaincu du principe, j’ai emballé sous vide chou-fleur, céleri-rave, carottes et betteraves crus. Ces légumes (je les achète bio et frais) tiennent sans problème 2 semaines voire plus pour les carottes et betteraves dans le bac à légumes de mon réfrigérateur en temps normal. Sous vide, j’ai eu la surprise de voir les sacs gonfler au bout d’une semaine, et à l’ouverture des produits inconsommables, fermentés (bonjour les odeurs pestilentielles). Donc le sous-vide pour le congélateur, je dis oui à 100 %, par contre pour le réfrigérateur, c’est de la fumisterie de faire croire que cela va augmenter la durée de conservation, c’est tout le contraire. C’est sous doute plus approprié pour la viande mais là encore je doute que cela puisse multiplier par deux la durée de conservation, du moins je ne prendrai pas le risque de gâcher plus de nourriture que je l’ai déjà fait.

  • Aucun regret ! C’est exactement ce que je cherchais
  • Bien mais pas pour tout
  • Bonne facture et tout automatique nickel

Foodsaver – v3840 – Appareil à emballage sous vide automatique

  • Macom V3840. Dimensions (LxPxH): 430 x 140 x 265 mm
  • Poids: 4,5 kg. Puissance: 160 W
  • Tension d’entrée AC: 230 V
  • Fréquence d’entrée AC: 50 Hz. Couleur: Noir
  • Acier inoxydable

J’avais acheté un appareil de mise sous vide avant l’achat du food saverle foodsaver me sert très souvent, l’autre appareil est retourné dans son cartonlivraison rapide, prise en main facilerien à redire.

J’avais acheté un appareil de mise sous vide avant l’achat du food saverle foodsaver me sert très souvent, l’autre appareil est retourné dans son cartonlivraison rapide, prise en main facilerien à redire.

Top, j’ai découvert une merveille : facile d’emploi et hyper pratique, prolongation des fraises, conservation du vin, un vrai bonheur.

Vraiment un super produit efficace et très simple d’utilisation. Je l’ai offert à ma femme, facile et simple d’utilisation, cela permet de faire également des économies et éviter les gaspillages alimentaires.

Appareil semi-professionnel parfaitement adapté aux ménages. Bonjour,j’ai acheté cet appareil foodsaver depuis plusieurs mois; j’attendais avant de laisser mon évaluation afin que celle-ci soit le plus réaliste possible. Cet appareil permet la mise sous vide soit avec des sacs (en rouleaux ou sacs pré-découpés), soit avec les boîtes de la même marque. Il permet également, à condition d’utiliser la boîté réservée à cet effet, de préparer des aliments en marinade, en un temps record de 15 minutes. Les aliments, et plus précisément, les viandes ne sont plus “cuites” à cause du gel; elles sortent du congélateur comme si ont venait de les acheter. La mise sous vide des aliments n’est pas uniquement réservée à la congélation; le fait de mettre sous vide les aliments permet de conserver ceux-ci frais plus longtemps, même au frigo. L’appareil est livré avec un bouchon, permettant de faire le vide d’air, via le tuyau intégré à l’appareil, dans les bouteilles de vin ou de mousseux. Quant à l’achat de boîtes de la même marque, privilégiez plutôt les boîtes ayant le caoutchouc d’étanchéité vert et le couvercle transparent plutôt que les boîtes rectangulaires avec le couvercle blanc non transparent. Je suis très satisfaite de mon achat, et je n’ai qu’un regret: ne pas l’avoir acquis plus tôt. Certes, c’est un investissement, mais que l’on ne regrette absolument pas, et qui est très utile dans un ménage.

Très contente de mon achat. L’appareil est facile d’utilisation. Je m’en sert tous les jours tant avec la mise sous vide avec les sachets qu’avec les boites sous vide. Je recommande vivement cet article.

Un equipement de cuisine utile et efficasse. Une mise sous vise professionnel pour une longue conservation des aliments. Un jolie disagne qui s’ integre bien dans une cuisine.

Parfaite machine qui fonctionne à merveille aussi bien avec les solides et les liquides, seul petit bémol la soudure des sacs en rouleau car il n’y a pas de bouton dédié à cela.

Je l’utilise nettement plus que prévu . Son utilisation est simple avec toutes les options possibles en fonction des aliments à conserver. Je l’utilise surtout pour des pièces de charcuteries espagnoles. Elles restent ainsi bien fraîches et conservent leurs saveurs pendant des mois au frais. On n’est pas obligé de changer le sac à chaque consommation. Il suffit de le prévoir un peu plus long au départ, de le couper au ras à l’ouverture et le repasser dans la machine après utilisation. Le foodsaver est génial aussi pour ensacher des aliments à congeler. On gagne de la place et les produits givrent nettement moins. La fonction faisant le vide dans les bouteilles est également très efficace pour conserver un vin rouge une semaine entière sans trop le dénaturer.

Très bon produit qui permet de conserver beaucoup de produits fragiles (fruits-légumes-viandes) et qui permet aussi de conserver des céréales et des biscuits bien croquants. Seul bémol je pense que la bande de film plastique est vraiment trop large entre deux mise sous vide et cela fait donc utiliser trop de plastique qui reste assez cher si vous voulez acheter la marque foodsaver.

Superbe machine qui devrait être obligatoire dans le cuisines où les personnes aiment la bonne cuisine savoureuse et ne veulent pas de gaspillage, à part appuyer sur le bouton de mise en marche, tout se fait automatiquement.

On s’en sert quotidiennement; la qualité de conservation est remarquable. Nous avons hésité à l’acheter en pensant qu’on ne s’en servirait que de temps en temps. Et bien non: jus de fruits frais, soupes, plats cuisinés, légumes du jardin , tout est protégé avec foodsaver.

The bag detection is a little bit tricky sometimes but the vacuum force is good and it is now in regular use.

Un equipement de cuisine utile et efficasse. Une mise sous vise professionnel pour une longue conservation des aliments. Un jolie disagne qui s’ integre bien dans une cuisine.

Pas trés pratique le système pour enfiler les sacs surtout en fin de rouleau. La courbure du nylon du sac n’arrive pas à déclencher le vidage ou le soudage. A refaire je prendrais un système à bascule.

Super appareil, mais ne fonctionne pas avec du liquide. J’ai acheté cet appareil après avoir bien lu les commentaires clients. J’ai bien pris le temps de le tester avant d’écrire mon commentaire. J’ai acheté en même temps deux rouleaux de sacs et trois boîtes foodsaver pour conserver salades et crudités. Il y a une petite boîte comprise dans le paquet. J’ai trouvé l’appareil vraiment très soigneusement emballé et dans un état impeccable. L’utilisation est assez simple et intuitive. J’ai dès le premier jours mis quelques filets de poulet sous vide, j’ai nettoyé mes légumes et salades pour la semaine et je les ai stockés dans les boîtes, aucun problème et je confirme que la durée de conservation s’allonge de plusieurs jours. Une salade ijsberg rougis en 2-3 jours d’habitude et là, elle est toujours impeccable après une semaine. J’ai mis aussi des radis et des oignons frais sous vide et ils sont magnifiques après 7 jours.

Très bon produit qui permet de conserver beaucoup de produits fragiles (fruits-légumes-viandes) et qui permet aussi de conserver des céréales et des biscuits bien croquants. Seul bémol je pense que la bande de film plastique est vraiment trop large entre deux mise sous vide et cela fait donc utiliser trop de plastique qui reste assez cher si vous voulez acheter la marque foodsaver.

Bonne facture et tout automatique nickel. Machine super performante entièrement automatique ce qui inquiétait au départ. Depuis on s’en sert à fond pour tout type de conservation et mise soit au frigo soit au congélateur. Mon épouse est conquise ce qui est gage de qualité croyez moi. À recommander malgré le prix un peu élevé. Côté consommable ils sont un peu différent en rouleaux de ceux fournis (italie) et un peu moins ‘rigides’ donc moins simple à insérer ce que réduit la note. La sécurité produit marche nickel ce qui évite les soucis (cas de légume blanchis que l’on a voulu souder direct sans trop égoutter: mise en sécu rapide sans souci). Depuis nous avons acheté deux lots de boîtes, leur qualité est excellente et servent quotidiennement pour tout aliment. ( extra pour la salade du jardin qui ressort comme fraîchement cueillie, idem pour les fraises, framboises et autres fruits.

Très bonne machine vendu avec un rouleau et 3sacs par contre seuls défauts elle fait les soudures trop loin du bord donc on gaspille du plastique et elle est vite en surchauffe (attendre au moins 20secondes entre chaque mise sous vide.

La machine est très facile à utiliser, permet en un tour de main de protéger les aliments et éviter le gaspillage. Après plusieurs mois d’utilisation rien à dire. Et en plus il est beau et ne prend pas (trop) de place car vertical.

Très belle machine et simple d’utilisation. La mise sous vide est finalement très simple mais après avoir consulté une vidéo sur internet :-). Très satisfaite de notre achat.

Cela fait 8 ans que j’utilise ce foodsaver, en californie, et je vais en commander un nouveau en arrivant en france apres mon demenagement. Je l’ai achete a l’origine pour le congelateur, et en fait l’utilise pour la conservation au refrigerateur. Je continue a etre une ferme adepte. C’est excellent pour : la viande, les poissons, le fromage, les plats cuisines, les soupes, etc que je garde au refrigerateur. Je ne jette jamais de nourriture, car le foodsaver prolonge la duree de conservation d’au moins deux semaines, une semaines pour le poisson. La position marinade est tres utile. Cela permet de mariner en une heure au lieu d’attendre 24 heures. Oui il faut le bocal special, mais je l’utilise aussi pour garder un plat cuisine en aspirant l’iar, et le conserver plus longtemps. Oui, l’ensemble coute cher, mais tout a fait justifie, considerant toutes les economies et la satisfaction que le foodsaver genere. Je coupe le sac un peu plus grand, et le reutilise apres une utilisation partielle comme un morceau de fromage. Je recommande l’achat a 100% pour conservation au refrigerateur.

Super appareil, mais ne fonctionne pas avec du liquide. J’ai acheté cet appareil après avoir bien lu les commentaires clients. J’ai bien pris le temps de le tester avant d’écrire mon commentaire. J’ai acheté en même temps deux rouleaux de sacs et trois boîtes foodsaver pour conserver salades et crudités. Il y a une petite boîte comprise dans le paquet. J’ai trouvé l’appareil vraiment très soigneusement emballé et dans un état impeccable. L’utilisation est assez simple et intuitive. J’ai dès le premier jours mis quelques filets de poulet sous vide, j’ai nettoyé mes légumes et salades pour la semaine et je les ai stockés dans les boîtes, aucun problème et je confirme que la durée de conservation s’allonge de plusieurs jours. Une salade ijsberg rougis en 2-3 jours d’habitude et là, elle est toujours impeccable après une semaine. J’ai mis aussi des radis et des oignons frais sous vide et ils sont magnifiques après 7 jours.

Superbe machine qui devrait être obligatoire dans le cuisines où les personnes aiment la bonne cuisine savoureuse et ne veulent pas de gaspillage, à part appuyer sur le bouton de mise en marche, tout se fait automatiquement.