Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé, un autocuiseur génial

Bien plus qu un assistant culinaire,il a sa place dans la cuisine. Outre les refette pré enregistrees, je cuisine egalement mes recettes hasardeuses. Et c est mm meilleur je dirais que lorsque c est moi ki cuisine .:(la cuisson est parfaite, la viande reste moelleuse, juteuse, bravo moulinex j ai le cookeo basic, dejabun beau gadget,les fans de robots comme moi ne doivent ps hesiter une seconde. Prise en main rapide,tres simple d utilisation, fantastique.

Pour une cuisine saine et équilibré. Comme maman à la maison qui n’achète ni surgelés, ni plats préparés, ce cookeo est une aide précieusedepuis que nous l’avons dans notre cuisine, nous avons augmenté notre consommation de légumes et je suis plus disponible pour les enfants à l’heure du travail scolaire. C’est bien simple, on ouvre on met un peu d’eau, ses légumes épluchés et coupés, sa viande, son poisson, ses autres ingrédients’ on ferme, on programme et on est libre, quand ça sonne c’est prêt, et la machine offre un maintien au chaud de quelques minutes le temps de mettre la table. Si vous ne savez pas quoi faire à manger, pas de problème, les 100 recettes proposées sont bonnes et simples à réaliser, certaines sont même express, pratique quand on rentre tard du boulot. Les quantités sont parfois un peu larges, comme le plat de coquillettes aux légumes qui annoncé pour deux nourrit facilement 4 adultes. Les cuissons sont bien réalisées, les blancs de poulet, par exemple, restent bien tendres après une cuisson sous pression et la durée de cuisson déterminée par le poids évite des aliments surcuits. La cuve n’est pas assez grande pour les artichauts. J’adore les artichauts’ je n’ai pu en caser que deux, sinon impossible de fermer le couvercle. Sinon pour le reste c’est parfait pour nourrir une famille de 5-6 je dirais. L’interface est simple, vous pouvez choisir votre pays et votre langue, la cuisson est silencieuse et l’alerte sonore peut être éteinte.

Je l’utilise depuis quelques mois et il a remplacé mon petit autocuiseur très avantageusement. Comme il permet de maitriser les temps de cuisson et prévient par signal sonore lorsqu’il a finit de cuire, il est indiqué pour les personnes pressées qui font autre chose pendant la cuisson des aliments. Elles peuvent mener de front la cuisine et d’autres tâches sereinement. Toutefois, en mode “dorer”, il dore bien une petite quantité d’aliments. A partir d’un certain volume, ce mode n’est pas assez puissant et ne parvient pas à saisir correctement les aliments. L’intensité de la chaleur n’est pas adaptable; faire brunir des oignons pour une soupe à l’oignon serait bien plus long qu’en cuisson classique, même pour une petite quantité. Il est très difficile et cher de se procurer une seconde cuve. Bien dommage, car il serait confortable de pouvoir réaliser 2 cuissons de suite (pour une même recette par ex) sans avoir à libérer et nettoyer la cuve. Malgré tout, ces points d’imperfection restent des détails qui n’entament pas le confort apporté par le cookéo à la préparation quotidienne des repas familiaux.

Caractéristiques principales Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé:

  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s’occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d’ingrédients au nombre de convives… Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus.
  • Menu Ingrédients : je clique sur l’ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c’est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.
  • Gain de temps, grâce à la cuisson rapide avec 2 niveaux de pression.
  • Variété des recettes grâce aux 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au chaud
  • Garantie : 1 an(s)
  • Capacité: 6 Litre(s)
  • Couleur : Blanc/Finition Chromée
  • Entretien: Compatible lave-vaisselle
  • Poids du produit :6.4 kilogrammes
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans
  • Contenu du produit : Un cuisinier, Un panier à vapeur et Une cuve

Commentaires des acheteurs

“Impressionnant ! Facile à cuisiner. Je vous ai indiqué toutes les recettes incluses avec l’appareil ;-), un autocuiseur génial, Pour une cuisine saine et équilibré!”

Le cookeo est un autocuiseur électrique, avec un écran couleur et molette centrale de sélection. Selon le fabricant, vous pouvez préparer les différents constituants d’un repas (légumes, viande, poisson, riz) individuellement mais aussi préparer des repas complets étape par étape. Il existe quatre fonctions :fonction « dorer » : pour faire revenir vos aliments. Fonction « cuisson rapide » : cuit sous pression. Fonction « réchauffer »fonction « maintien au chaud » : permet de garder votre plat à plus de 60 degrés. À la première utilisation, il est possible de sentir une odeur de plastique, mais rassurez-vous, cela est normal et écrit dans le manuel. Lors de l’élaboration de plats simples, comme du poulet et du riz ou un ragoût, on se sent un peu seul et pas accompagné par l’appareil. Les ingrédients sont certes affichées sur l’écran, mais le guidage pas à pas présentait quelques lacunes : aucune indication si légumes doivent être coupés en morceaux ou s’il y a besoin d’agitation. D’autres indications étaient déficients comme le fait d’ajouter des herbes aromatiques conduisant à un poulet plutôt terne ou encore un rôti qui s’est déséché parce que cookeo a donné l’instruction de passer la viande à la poêle avant de la passer dans le cuiseur.

Produit reconditionné ,annoncé avec emballage d’origine”abimé”, livré comme tel avec légère, très légère cicatrice et apparemment produit entièrement neuf, reste à m’assurer de son bon fonctionnementpomme de terre vapeur et flan déjà réalisé un sans faute pour le moment “pourvé qué ça douré”encore merci amazon . Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé Avis

Produit reconditionné ,annoncé avec emballage d’origine”abimé”, livré comme tel avec légère, très légère cicatrice et apparemment produit entièrement neuf, reste à m’assurer de son bon fonctionnementpomme de terre vapeur et flan déjà réalisé un sans faute pour le moment “pourvé qué ça douré”encore merci amazon .

Ce multicuiseur est une merveille de saveurs et répond à mon besoin de ne pas passer trop de temps derrière les fourneaux . Idéal quand on n ‘a pas l ‘ inspiration grâce aux recettes pre- enregistrees ; et idéal aussi quand on souhaite être plus créatif avec son mode manuel. La fonction cocotte-minute, cuisson sous pression, est un plus pour ce modèle. . Des entrées aux desserts, en passant par les plats, aucune des recettes essayées ne m’ a déçue. . Fonction départ différé au top pour simplement mettre les pieds sous la table .

Cela nous fait manger des produits frais tous les jours grâce à cookeo, cuisine rapide et saine, fonctionne parfaitement bien, j’ai remarqué que j’avais également beaucoup moins de vaisselle à faire . La cuve est légère et pour la nettoyer c’est plus facile. Pas besoin de surveiller cookeo dès que le plat est terminé, il le maintient au chaud .Gain de temps incontestable. Je ne regrette pas mon achat, en plus c’est un produit français. Vous pouvez franchement investir.

Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu. C’est vraiment top pour moi, car je fais des menus à la semaine depuis longtemps, mais là au moins je n’ai pas besoin de passer du temps à surveiller. La cuisson est plus rapide, par contre attention parfois au temps de préchauffage qui peut s’avérer long. Je l’ai depuis 15 jours et la cocotte est déjà en train de s’user. Petit bémol pour moulinex qui devrait pensé à nettoyer les cookeo une fois testés en usine, car des traces blanches partout au niveau du couvercle à l’intérieur et le réservoir.

Cookeo, numéro un dans ma cuisine. Cookeo depuis une semaine, génial, j’ai rangé mes casseroles, je l’utilise tous les jours et ma spécialité, faire bruler, c’est terminé. Il a une place de roi dans ma cuisine, seul problème, il me semble que je deviens accro.

Cela nous fait manger des produits frais tous les jours grâce à cookeo, cuisine rapide et saine, fonctionne parfaitement bien, j’ai remarqué que j’avais également beaucoup moins de vaisselle à faire . La cuve est légère et pour la nettoyer c’est plus facile. Pas besoin de surveiller cookeo dès que le plat est terminé, il le maintient au chaud .Gain de temps incontestable. Je ne regrette pas mon achat, en plus c’est un produit français. Vous pouvez franchement investir.

Je l’utilise depuis quelques mois et il a remplacé mon petit autocuiseur très avantageusement. Comme il permet de maitriser les temps de cuisson et prévient par signal sonore lorsqu’il a finit de cuire, il est indiqué pour les personnes pressées qui font autre chose pendant la cuisson des aliments. Elles peuvent mener de front la cuisine et d’autres tâches sereinement. Toutefois, en mode “dorer”, il dore bien une petite quantité d’aliments. A partir d’un certain volume, ce mode n’est pas assez puissant et ne parvient pas à saisir correctement les aliments. L’intensité de la chaleur n’est pas adaptable; faire brunir des oignons pour une soupe à l’oignon serait bien plus long qu’en cuisson classique, même pour une petite quantité. Il est très difficile et cher de se procurer une seconde cuve. Bien dommage, car il serait confortable de pouvoir réaliser 2 cuissons de suite (pour une même recette par ex) sans avoir à libérer et nettoyer la cuve. Malgré tout, ces points d’imperfection restent des détails qui n’entament pas le confort apporté par le cookéo à la préparation quotidienne des repas familiaux.

Très bien plus besoin de cuisiner la machine fait tout. Juste déçue qu’il n’y ai pas le livre des recettes il faut brancher l’appareil et faire défiler les recettes pour recopier les ingrédients et les quantités nécessaires pour la recette car on n’a pas toujours tout sous la main . Un inconvénient pour le prix c’est dommage .

Je ne me passe plus pour faire à manger. Les plats sont faciles et rapides à préparer. Vous ne serez pas évent de faire vos préparations mais ce robot s’occupe tout seul de la cuisson selon vos plats sélectionnés. Une merveille bonnes prestations du vendeur et de amazon pour la livraison et le respect des délais.

Article acheté il y a quelques semaines, je suis vraiment convaincueje le voulais rouge pour aller avec ma cuisine, donc voilà une bonne chose de faite ^^il est facile à manipuler, les recettes incluses sont très pratiques, et on trouve plein de bonnes recettes sur internet pour les compléter et les réaliser en mode manuel. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le cookeo usb ou connect qui coûtent beaucoup plus cher, car je réalise beaucoup plus de recettes en mode manuel qu’avec les recettes intégrées, comme d’ailleurs la plupart des utilisateurs de cookeovraiment ravie de mon achat, et j’adore la couleur qui se marie parfaitement avec la décoration de ma cuisine.

Une aide précieuse en cuisine. J’ai profité d’une promotion j’ai eu le modèle 100 recettes au prix du 50 recettes. C’est un produit complet qui un gain de temps précieux. Je cuisine beaucoup et varié mais parfois comme tout le monde je manque d’idée pour les repas. Le cookeo est top pour ça en plus si vous achetez le livre (10€) il sera encore plus completune amie se l’ai offert et elle m’en disais que du bien, en tant qu’infirmière elle a des horaires décalés et elle trouvais ça top de bien manger sans mettre 2 heures de préparation et cuisson. L’autre jour, j’ai préparé de manière classique une blanquettes de volailles, je n’ai pas apprécié car il fallait régulièrement surveillé, remuer, ajouter des ingrédients bref 2 heures en cuisines c’est long. Heureusement le repas était très bonle cookéo vous divisé le temps de préparation et cuisson par 3a vous les risottos rapidesje l’utilise surtout pour le salé mais vous pouvez bien entendu préparé du sucré avecj’en ai également offert un à ma belle mère pour noël.

Depuis qu’il est arrivé chez nous, cookéo de moulinex a simplement révolutionné l’organisation de nos repas. Simple, élégant, mais surtout redoutablement efficace, cookéo est devenu indispensable en quelques jours (voire même en quelques heures). Je n’ai pas encore beaucoup de recul sur son utilisation, mais en 10 jours de test, je peux déja vous donner un aperçu de ce qu’il m’apporte dans la gestion du quotidien, et surtout vous expliquer pourquoi je ne regrette pas une seconde cet achat. 1/ pourquoi j’ai choisi cookéo (le modèle classique) papa qui déchire et moi avons étudié plusieurs modèles avant de faire notre choix, et la recherche s’est faite en comparant les caractéristiques et fonctionnalités sur les sites de vente, en analysant les avis sur différents blogs et sites de consommateurs, et bien sur, en recherchant le meilleur rapport qualité prix en fonction de notre utilisation. Voici la liste des arguments qui nous ont poussés à choisir le cookéo de moulinex – le nombre des articles élogieux qui lui sont consacrés est impressionant, et à leur lecture, on a trouvé uniquement des avis positifs. – nous avons visionné plusieurs vidéo de démontration et toutes sans exception semblaient démontrer une facilité d’utilisation sans équivoque. Vous le verrez un peu plus bas, c’est confirmé– nous avions aussi étudié le robot compagnion de moulinex, et le fameux thermomix. Pour notre utilisation au quotidien, nous n’avions vraiment aucune raison de choisir un appareil à un buget aussi elevé (800 à 1000 euros). De plus, beaucoup de commentaires indiquent que ces appareils ont une faible contenance (notamment le thermomix).

J’ai longtemps hésiter à acheter cet appareil mais je ne le regrette plus maintenant en effet, je ne peux plus m’en passer : il sert tous les jours à nous préparer de bons petits plats (risotto de champignons, poulet au curry, génoise – eh oui on peut aussi y faire des gâteaux . )de plus on peut le programmer le matin pour que le repas soit cuit et reste au chaud pour le midi quand on rentre déjeuner à la maison et que l’on a peut de temps. C’est un appareil que je recommande fortement. Livraison rapide et vendeur correct.

Très simple à utiliser au quotidien. Attention à l’encombrement, c’est assez imposant quand même. La version usb n’apporte pas grand chose, à mon avis, vu le nombre d’applis (sur android) se rapportant à cookeo.

Le cookéo est un robot de cuisine simple d’utilisation et super. Depuis que je l’ai installé sur mon plan de travail je l’utilise au moins une fois par jour. Bien sur il faut qu’il soit sur le plan de travail et non dans un placard: mais il n’est pas encombrant et l’essayer c’est l’adopter. J’ai retrouvé grace à lui l’envie de cuisiner que j’avais perdue, et mon mari ne me fait que des compliments:j’ai fait un chili con carne, une daube(tendre et savoureuse),un flan, je fais cuire le riz, un veau marengo, une paella rapide, un couscous et tout cela en moins d’une heure chaque fois en comptant la préparation des légumes. . Mon mari est ravi car il se rend compte que je l’utilise à plein temps pas comme d’autres robots qui sont au fond du placard et que je n’utilise pas. Enfin un excellent investissement. J’ai pris le modèle le plus simple sans clé usb et je ne regrette pas car il y a des tonnes de recettes avec le cookéo sur internetalors si vous aimez régaler les votres n’hesitez pas c’est l’outil qu’il vous faut et question quantités 6/8 personnes sans aucun problèmes.

Une aide précieuse en cuisine. J’ai profité d’une promotion j’ai eu le modèle 100 recettes au prix du 50 recettes. C’est un produit complet qui un gain de temps précieux. Je cuisine beaucoup et varié mais parfois comme tout le monde je manque d’idée pour les repas. Le cookeo est top pour ça en plus si vous achetez le livre (10€) il sera encore plus completune amie se l’ai offert et elle m’en disais que du bien, en tant qu’infirmière elle a des horaires décalés et elle trouvais ça top de bien manger sans mettre 2 heures de préparation et cuisson. L’autre jour, j’ai préparé de manière classique une blanquettes de volailles, je n’ai pas apprécié car il fallait régulièrement surveillé, remuer, ajouter des ingrédients bref 2 heures en cuisines c’est long. Heureusement le repas était très bonle cookéo vous divisé le temps de préparation et cuisson par 3a vous les risottos rapidesje l’utilise surtout pour le salé mais vous pouvez bien entendu préparé du sucré avecj’en ai également offert un à ma belle mère pour noël.

Bien, parfaitement biengénial pour cuisiner, maintenir au chaud,les légumes sont cuits très très vite, et conservent leurs formes sans être “éclatés” ou “écrasés en bouillie”.

On peut plus s en passer une fois qu on l a essayé.