SPECIAL.T by Nestlé 12263846 Machine à Thé à Capsule Rouge 16,1 x 30,6 x 26,6 cm : Très satisfaite , rapidité d’envoie

Excellente machine pour tout amateur de thé ou infusion. Le coffret est très complet pour son prix (machine, tasse et capsules) et les thés sont de très bonne qualité. De plus la machine est très belle lorsqu’elle est allumé ^^.

Toutes les conditions réunies pour faire des bons thés (et infusions bio). (+) design élégant et compacité de l’ensemble(+) notice claire, complète et adaptée (par la qualité de la mise en page et les pictos illustrant chaque situation)(+) l’ajustement automatique (et précis) de la température adaptée et de la quantité d’eau(+) la possibilité de personnaliser la quantité d’eau (avec mémorisation)(+) la qualité des arômes de thé (… dans le même esprit qualitatif que la série nespresso pour les amateurs de café)(+) la diversité des choix de thé et/ou infusion : chacun y trouve sa préférence, avec rapidité de service (en moins de 1min30)(+) eco saving : ne chauffe uniquement que la quantité d’eau nécessaire à une tasse, puis se met en veille automatiquement après 5 minutes. (+) la cartouche filtrante intégrée et renouvelable, pour épurer l’eau ne pas affecter le goût du thé (charbon actif ?)(?) durée de vie de la cartouche filtrante (de l’eau) ?( . ) nécessité de laisser de l’eau dans le réservoir, pour ne pas perdre (par dessèchement) la cartouche filtrante.

J’ai vu beaucoup de commentaires contradictoires sur cet appareil. C’est vrai que c’est cher, à l’achat et à la consommation, les dosettes se vendent 3. 9€ les 10 sur le site spécial t, ce qui fait la dosette à 0. 39€ bien plus cher que les sachets et la bonne vieille bouilloire. On les trouve aussi en grandes surfaces mais au même prix quasimentje cherche un moyen pour réutiliser les dosettes car c’est pas du tout écolo là très mauvais point pour le fabriquantaprès niveau goût je pense qu’il y a le choix, celle ci est livrée avec 10 dosettes de goûts différents et un filtre à eau (pas de tasse dans ce pack)l’appareil en lui même est vraiment compact, aussi volumineux qu’une senséo simple. Le remplissage du réservoir à eau est aisé, et le volume minimum est indiqué. Apparemment on peut régler la “longueur” du thé je n’ai pas encore essayé. En résumé, cet appareil est bien et beau pour les personnes qui boivent une tasse de thé dans la journée, car sinon il faut un beau budget.

Une machine à thé parfaite. Cette machine à thé de la marque nestlé est livrée avec tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement. Grâce au mode d’emploi complet (explications et schémas), j’ai pu la mettre en service très rapidement. Petit doute, j’ai dû forcer légèrement sur le filtre sans trop savoir s’il était bien mis. La préparation du thé est très simple. Il suffit d’insérer la capsule et d’appuyer sur le bouton à l’avant de la machine. Le thé est prêt en quelques dizaines de secondes. On peut également personnaliser et sauvegarder le volume de sa tasse (minimum 50ml). Cette programmation, en laissant son doigt appuyé sur le bouton jusqu’à la bonne contenance, s’est réalisée sans soucis. Les ustensiles se lavent facilement.

  • Je ne regrette pas
  • Un test complet de la Special.T : la Rolls des amateurs de thé !
  • Une bonne petite machine à thé

SPECIAL.T by Nestlé 12263846 Machine à Thé à Capsule Rouge 16,1 x 30,6 x 26,6 cm

  • Infusion au degré et à la seconde près : la machine reconnaît chaque capsule de thé grâce à sa technologie brevetée Technocap.
  • Brassage dynamique : les feuilles de thé entières sont libérées et brassées dans un mouvement de l’eau tournant pour révéler toutes les saveurs de nos thés d’exception.
  • Une sélection de 35 variétés de thés d’exception, infusions et Rooibos, issues des plus prestigieux jardins des quatre coins du monde.
  • Eau filtrée : grâce à un filtre spécialement conçu, l’eau est filtrée, déminéralisée et purifiée, et le thé respecté.
  • Une machine économe : la machine chauffe uniquement la quantité d’eau nécessaire à la préparation en moins de 3s grâce à la technologie Eco Speed, et se met en veille automatiquement.
  • Fonction My Cup : permet de personnaliser la longueur de votre tasse, selon vos envies
  • Ecologique : SPECIAL.T s’engage à suivre des pratiques respectueuses de l’environnement et à proposer toujours plus de variétés issues de l’agriculture biologique, ainsi que des capsules recyclables en aluminium.
  • Inclus : Tasse et sous-tasse en porcelaine / Coffret de dégustation de 12 capsules / Filtre à eau
  • Garantie : 2 ans
  • Utilisation : Machine à thé et infusions
  • Capacité : 1.3 litre à 2.6 litres (XL tank)

Belle grande machine a thé , belle finition et plutôt design avec le réservoir éclairé par des leds blanches du plus bel effet par contre ma boite a déjà été ouverte et fouillé. La cartouche brita est fournie mais elle reste assez chère , a 13e la cartouche ca fait mal sur amazon (1/2 étoile) ( 2. 5e sur le site de néstlé)le thé lui même reste assez chère aussi avec une moyenne de 37cents pièce. (1/2 étoile) plus la livraison payante sous les 15 boites de thé sur le site spécial t et la cartouche est offerte. Bref , a part pour le tarif , les thé sont très bon a part 2 ou 3 essais plutôt bizarre comme le concombre pomme. Mais le menthe de marrakech est sublime , ainsi que le jasmin. Elle est prête très rapidement et pas bruyante du tout.

Excellente machine pour tout amateur de thé ou infusion. Le coffret est très complet pour son prix (machine, tasse et capsules) et les thés sont de très bonne qualité. De plus la machine est très belle lorsqu’elle est allumé ^^.

La machine a thé “spéciale t” est géniale. Facile d’utilisation, on se prend on jeu de la dégustation. Petit plus non négligeable : les recharges (dosettes) de la marque se trouvent en grande distribution (dans mon leclerc, par exemple), à prix honnête.

Special t a la conquete de l’enorme marche du the. Avec son système révolutionnaire nespresso, nestlé a ouvert le marché des machines à café à capsules (sans que sa technologie très particulière soit égalée à mon sens). Et bim, nestlé refait le coup sur l’énorme marché du thé. Après essai, difficile de trouver des défauts à la petite mini t. Faible encombrement, utilisation simplisssime et encore une fois innovation technologique : via la capsule, la machine “reconnait” le type de thé afin de fournir la température d’eau parfaite et le temps d’infusion idéal. Pour ceux à qui cela ne conviendrait pas, la quantité d’eau estimée parfaite pour le type de thé choisi est modifiable par vos soins (par la force de l’infusion sur ce modèle en revanche). Thés noirs, verts, rouges, un blanc, aromatisés ou non, et infusions diverses sont proposées, ceux et celles que j’ai gouté m’ont convaincu, mais il y en a une bonne trentaine. D’après ce que j’ai vu sur le site il n’est pas du tout obligatoire de commander les capsules en ligne, certains supermarchés les diffusant (deux carrefour et un leclerc non loin de chez moi). Seuls petits bémols selon moi :- le prix des capsules bien sûr, comme tous l’ont noté, pour une consommation occasionnelle cela va encore mais si vous buvez des litres de thé par jour cela fera un vrai budget- la température élevée du breuvage au sortir de la machine (si l’on n’est pas prévenu, la première fois on se brule carrément).

Une très belle surprise que cette machine à thé mini. J’hésitais un peu à effectuer ce test, pour cause de manque de place dans ma cuisine. Finalement, cette machine prend certes un peu de place, mais je l’utilise quotidiennement. Le montage de la machine est très facile, il faut toutefois suivre la notice pour effectuer comme recommandé les nettoyages initiaux. Après, l’utilisation est très simple. Il suffit de l’allumer, d’insérer la capsule et d’appuyer sur le bouton devant. La machine reconnait alors la capsule et le type de thé à infuser (ça, c’est ce qui est noté sur la notice) et prépare une tasse. C’est un peu déroutant au début, parce que le débit d’eau n’est pas continu: la machine envoie un peu d’eau dans la capsule, laisse infuser, ça coule dans la tasse.

Spécial t est au thé,ce que nespresso est au café. (d’ailleurs, tous les 2 sont de nestlé)différents modèles. Il s’agit ici de la classique. Même système de fonctionnement. Une capsule (malheureusement pas très biodégradable, mais je connais des gens qui les récupèrent pour en faire de très jolis bijoux . Il y en a peut-être aussi prêt de chez vous ?. Renseignez-vous ) qu’on insère dans une fente. La machine s’occupe de tout. Température, infusion idéale, distribution.

Très facile d’utilisation, bon goût, capsules disponibles chez tous les revendeurs. Cela faisait longtemps que je guettais cette machine : des amis nous ayant déjà fait goûter de multiples thés et infusions, nous avions très vite été conquis par les saveurs. L’installation est facile, le préchauffage immédiat. Le thé coule assez vite, mais plus lentement que le café des machines nespresso (normal, il y a un minimum de temps de : le normal, il y a je suppose un léger temps d’infusion. J’ai à tout hasard essayé à plusieurs reprises l’utilisation de la machine sans filtre : ça fonctionne parfaitement, et je pense que je n’investirai pas dans d’autres filtres une fois que j’aurai l’alerte de changement de filtre. Avec la machine est livré un échantillon de 10 capsules (8 thés et 2 infusions) : de quoi se faire une belle idée de ce qui existe, et ainsi préparer ses futurs achats. À noter, et c’est l’excellent point de cette marque, que les capsules sont trouvables chez pas mal de revendeurs (boulanger, darty. ), et qu’au contraire de nespresso, on n’est pas obligé de ne se fournir que dans très peu d’endroits (vpc, magasins nespresso) pour avoir des capsules de la marques.

Bien que tout en plastique, son design sobre et sympathique fait qu’elle s’intégrera facilement dans une cuisine comme dans un bureau, et sa relative compacité lui assure même un certaine discrétion. Sans impressionner, elle donne une assez bonne impression de qualité. Elle est livrée avec un filtre à eau à monter au fond du réservoir, et un assortiment de 10 capsules pour vous donner un avant goût des 35 références qui composent la gamme. La préparation du thé est ultra simple, et remplit une tasse de 200ml. Mettre l’appareil sous tension, insérer la capsule, et appuyer sur le bouton préparation, et la machine lance l’infusion selon le temps et la température requis pour chaque capsule. A noter que d’autres machines “plus évoluées” permettent de jouer sur la force de l’infusion, mais pas cette mini. Maintenant venons-en au thé.

Toutes les conditions réunies pour faire des bons thés (et infusions bio). (+) design élégant et compacité de l’ensemble(+) notice claire, complète et adaptée (par la qualité de la mise en page et les pictos illustrant chaque situation)(+) l’ajustement automatique (et précis) de la température adaptée et de la quantité d’eau(+) la possibilité de personnaliser la quantité d’eau (avec mémorisation)(+) la qualité des arômes de thé (… dans le même esprit qualitatif que la série nespresso pour les amateurs de café)(+) la diversité des choix de thé et/ou infusion : chacun y trouve sa préférence, avec rapidité de service (en moins de 1min30)(+) eco saving : ne chauffe uniquement que la quantité d’eau nécessaire à une tasse, puis se met en veille automatiquement après 5 minutes. (+) la cartouche filtrante intégrée et renouvelable, pour épurer l’eau ne pas affecter le goût du thé (charbon actif ?)(?) durée de vie de la cartouche filtrante (de l’eau) ?( . ) nécessité de laisser de l’eau dans le réservoir, pour ne pas perdre (par dessèchement) la cartouche filtrante.

J’ai retrouvé le plaisir du thé . Ce n’est pas un objet de décoration, bien qu’il soit ‘beau’,je ne prenez plus le temps de boire du thé ou des infusions, mettre le sachet de thé, attendre. Là on met la capsule, la superbe tasse spécial t dessous et tout se fait tout seul. Je teste les différents thés et infusions, que du plaisir. Un petit bémol le prix des capsules au même niveau des capsules de café. Je suis tellement séduit, que j’ai abandonné mon café du matin au petit déjeuné par une grande tasse pleine de saveur.

Spécial t est au thé,ce que nespresso est au café. (d’ailleurs, tous les 2 sont de nestlé)différents modèles. Il s’agit ici de la classique. Même système de fonctionnement. Une capsule (malheureusement pas très biodégradable, mais je connais des gens qui les récupèrent pour en faire de très jolis bijoux . Il y en a peut-être aussi prêt de chez vous ?. Renseignez-vous ) qu’on insère dans une fente. La machine s’occupe de tout. Température, infusion idéale, distribution.

Cette machine compacte à l’esthétique soignée trouve sa place dans une cuisine, se mariant aisément à une cafetière ou un robot par exemple. Sa mise en route facile en fait un accessoire d’utilisation simple et pratique, et qui permet de gagner du temps. La machine est livrée avec 10 capsules aux goûts différents, et la variété des thés proposés est bien appréciable. En cas d’invités, elle permet de proposer des parfums variés de thés, infusions et rooibos, en limitant les délais de préparation. Pour autant j’émettrais certaines réserves :- il n’est pas prévu de moduler le temps d’infusion. Le thé peut ainsi s’avérer trop fort selon les goûts. – la saveur des échantillons m’a paru un peu plate. Serait-ce dû à l’eau, pourtant filtrée grâce au filtre fourni (un autre point fort) ?- il faut compter actuellement 3,90 euros pour 10 capsules special t. Espérons qu’à l’avenir la concurrence permettent de baisser ce prix.

La spéciale thé de… nestle… : un thé du bout des doigts. La machine à thé « one touch » de nestlé est d’une grande simplicité à mettre en œuvre, et son design n’a rien à lui envier. La conception extérieure est magnifique, épurée , cristalline avec son réservoir transparent et évasé. La one touch délivre un thé en quelques minutes à la température idéale selon la capsule de thé choisie, que la machine identifie avec précision. Un point intéressant à noter , il est possible de programmer son propre dosage d’infusion que la machine peut enregistrer et restituer par une double pression du doigt sur son bouton principal. L’extinction s’effectue soit par le bouton, soit automatiquement au bout de 5 mn. La gamme des capsules de thés dédiés à la machine dépasse les 35 …c’est une excellente machine à thé pour la maison…, d’une réalisation impeccable. Se faire plaisir ou faire plaisir en offrant la « one touch « de nestlé est une réalité réussie signée, nestle.

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans l’avanture de la spécial t. Je suis en effet une accro au thé que j’achète principalement chez mariage frères et l’infusion du thé est pour moi tout un rituel. Je vais d’abord vous décrire le produit et je vous donnerai mon avis ensuite. A titre informatif, j’ai la machine depuis février 2015. (astuce à la fin)la spécial t arrive donc dans un grand carton avec son filtre à eau (type bryta), une tasse et sa sous tasse (tonv blanc/vert) et un coffret de dégustation de 12 thés /infusions. Le réservoir d’eau est éclairé. L’ensemble fait un très bel effet que ce soit à la maison ou au bureau. Deux boutons seulement: un pour la mise en marche et un pour la préparation du thé avec quantité d’eau programmable.

Un test complet de la special. T : la rolls des amateurs de thé . Les + :la durée et la température d’infusion sont personnalisées en fonction du type de thé préparé,la machine travaille seule et ne nécessite que peu d’entretien,un large choix de thés avec des éditions limitées. Les – :un système de distribution des capsules limité,un réservoir d’eau qui peut présenter des fuites après plusieurs mois d’utilisation. T est la deuxième génération des machines proposées par nestlé, toujours exclusivement dédiée à la préparation du thé. Alors que les amateurs de café ont leurs machines à dosettes, pourquoi les amateurs de thé n’auraient pas la leur ?d’autant plus que le thé encapsulé sous-vide ne sèche pas ou ne s’évente pas, ce qui permet aux amateurs d’avoir à domicile diverses variétés, dont la durée de conservation est assez étendue (environ un an), sans se soucier des conditions de sa conservation. L’autre intérêt est le réglage automatique du temps d’infusion et de la température. En effet, l’argument principal de cette machine est la promesse d’infuser les thés de la meilleure manière et à la bonne température. T intègre un filtre dans le réservoir d’eau, ce qui permet d’utiliser la machine avec de l’eau du robinet.

Mignonne et fait du bon thé. Le design est joli bien que très plastique,le cordon n’est pas très long donc prévoir une prise pas loin,elle est assez petite et facile à caser. Elle est livré avec un filtre à eau et une dizaines de capsules échantillon au parfum différent. Avant de se faire une vraie tasse de thé il faut faire les rinçages du filtre à eau et de la machine plusieurs fois,cela permet de voir la quantité d’eau versé dans la tasse qui est personnalisable (ou programmable) selon son choix pour avoir plus ou moins d’eau dans son thé. Une fois la capsule choisit on la glisse dans la fente prévu ,on baisse le levier ,on appuie sur le bouton marche ,puis sur le bouton “t” à l’avant (2 petites pressions pour avoir sa tasse personnalisé en quantité d’eau),elle se met en marche doucement au départ,et plusieurs fois selon les capsules,pour bien imprégner et libérer l’arôme ,puis remplie la tasse. L’odeur du thé est assez forte et remplit la pièce c’est agréable, le thé pour certains n’ont pas beaucoup de gout et d’autre oui et la machine chauffe bien l’eau. La capsule est récupéré dans un bac qu’il faut bien entendu vider lorsqu’il est plein. La machine fait du bruit mais pas autant que ma nespresso par exemple et cela reste très raisonnable. Pour une tasse de thé de temps à autre c’est hyper sympa par contre pour une grande consommation cela revient cher en capsule.

Parfait, rapide, que demander de plus?. Même si pour pour un amateur de thé c’est moins la machine qui importe que ce qu’elle fait, il faut reconnaître que laspéciale t arrive dans un emballage impressionnant de qualité, comme le bijou qu’elle est. Laque bordeaux et noire, ajustage parfait des matériaux, système intelligent et simple, avec sa cartouche purificatrice intégrée et amovible, grand réservoir, trappe inoxydable : on a vite l’impression d’en avoir pour son argent. Parfait cadeau de noël pour connaisseurs, elle s’intègre parfaitement sans prendre plus de place qu’une nespresso standard. Le système de récupération des capsules est ingénieux, en quelques secondes on est familiarisé avec le produit. Comme elle est faite pour boire du thé, produit d’infusion par excellence, on est impatient de découvrir la boisson : bien chaude en quelques secondes, le temps de voir le thé couler du percolateur. Du côté des thés nestlé semble avoir relevé le défi réussi de nespresso. Vert ou noir parfumé, classique ou grandes origines, les capsules couvrent des besoins très larges, y compris en thés parfumés fruit rouges caramel, tropical, blueberry, mandarine ou red romance, une infusion bio aromatisée. La grande force de la special t c’est évidemment sa capacité à changer de thé en quelques secondes à la demande avec une température adaptée pour chaque thé reconnu automatiquement. En ouvrant un darjeeling, dans une capsule à peine pressée on voit de vraies feuilles et pas seulement de la poudre de thé type lipton ou twinings. A 3,70 € les 10 capsules, cela reste raisonnable et même moins cher que les capsules café nespresso. Elle permet de respecter les goûts de chacun sans s’engager dans une théière tradi, avec le temps que cela implique. Livraison gratuite à partir de 15 boîtes en 48 h. Très joli produit y compris pour amateur éclairé, qui de temps en temps veut aller vite sans sacrifier son plaisir.

Une bonne idée mais perfectible. . Un déballage compliqué, beaucoup de cartons et “morceaux” à ouvrir. Une mise en place qui nécessite la notice pour ne pas faire d’erreur. Une initialisation longue pour pouvoir sortir une première boisson avec plusieurs étapes à respecter. En dehors de cela le mode de fonctionnement est enfantin. La qualité de fabrication n’est pas à la hauteur du prix, le plastique est toc, les éléments ne s’enclenchent pas solidement entre ceux ce qui provoque beaucoup de vibrations parasites lors de l’utilisation de l’appareil qui est au demeurant moins bruyant qu’une dolce gusto. Les petites led qui donnent une lumière d’ambiance c’est sympa mais pas essentiel, j’aurai préféré une meilleurs qualité d’assemblage. Le goût est spécial, on a une sensation de thé pas très naturel, tout du moins lorsque l’on est déjà habituer à prendre son thé au détail. Les odeurs et saveurs sont trop intenses pour certains et pas assez pour d’autre. Je pense que les recettes sont à revoir à moins qu’elles n’aient été calibrées pour un public qui ne connais plus le goût des choses comme beaucoup de gens aujourd’hui.

Mignonne et fait du bon thé. Le design est joli bien que très plastique,le cordon n’est pas très long donc prévoir une prise pas loin,elle est assez petite et facile à caser. Elle est livré avec un filtre à eau et une dizaines de capsules échantillon au parfum différent. Avant de se faire une vraie tasse de thé il faut faire les rinçages du filtre à eau et de la machine plusieurs fois,cela permet de voir la quantité d’eau versé dans la tasse qui est personnalisable (ou programmable) selon son choix pour avoir plus ou moins d’eau dans son thé. Une fois la capsule choisit on la glisse dans la fente prévu ,on baisse le levier ,on appuie sur le bouton marche ,puis sur le bouton “t” à l’avant (2 petites pressions pour avoir sa tasse personnalisé en quantité d’eau),elle se met en marche doucement au départ,et plusieurs fois selon les capsules,pour bien imprégner et libérer l’arôme ,puis remplie la tasse. L’odeur du thé est assez forte et remplit la pièce c’est agréable, le thé pour certains n’ont pas beaucoup de gout et d’autre oui et la machine chauffe bien l’eau. La capsule est récupéré dans un bac qu’il faut bien entendu vider lorsqu’il est plein. La machine fait du bruit mais pas autant que ma nespresso par exemple et cela reste très raisonnable. Pour une tasse de thé de temps à autre c’est hyper sympa par contre pour une grande consommation cela revient cher en capsule.

Je n’ai pas acheté cet article sur amazon mais directement sur le site de special t vu qu’il y a eu des ventes flash à 69 euros pendant quelques jours. Je ne suis pas un gros consommateur ni un spécialiste de thé, juste un amateur qui aime déguster un bon thé de temps à autres. Au niveau de la machine en elle-même, j’ai eu le modèle anthracite. Il est très joli et relativement compact. Mais la vraie différence niveau look se fait ressentir lorsqu’on met la machine en service : le réservoir d’eau et le bouton “t” de la machine s’illuminent et c’est du plus bel effet. Ça devient un plaisir de l’utiliser à chaque fois, et quelque soit le style de votre intérieur la machine ne dénotera pas. Le réservoir a une capacité d’un litre, ce qui permet d’être tranquille et de ne pas avoir à reremplir à chaque fois que l’on prépare un thé. Niveau installation et utilisation, c’est détaillé dans le guide fourni et simple comme bonjour. Pour quelqu’un qui n’a pas envie de surveiller une casserole ou une théière, c’est vraiment très pratique : insérez une capsule, appuyez sur le bouton, et une à deux minutes après, c’est prêt.

Special t a la conquete de l’enorme marche du the. Avec son système révolutionnaire nespresso, nestlé a ouvert le marché des machines à café à capsules (sans que sa technologie très particulière soit égalée à mon sens). Et bim, nestlé refait le coup sur l’énorme marché du thé. Après essai, difficile de trouver des défauts à la petite mini t. Faible encombrement, utilisation simplisssime et encore une fois innovation technologique : via la capsule, la machine “reconnait” le type de thé afin de fournir la température d’eau parfaite et le temps d’infusion idéal. Pour ceux à qui cela ne conviendrait pas, la quantité d’eau estimée parfaite pour le type de thé choisi est modifiable par vos soins (par la force de l’infusion sur ce modèle en revanche). Thés noirs, verts, rouges, un blanc, aromatisés ou non, et infusions diverses sont proposées, ceux et celles que j’ai gouté m’ont convaincu, mais il y en a une bonne trentaine. D’après ce que j’ai vu sur le site il n’est pas du tout obligatoire de commander les capsules en ligne, certains supermarchés les diffusant (deux carrefour et un leclerc non loin de chez moi). Seuls petits bémols selon moi :- le prix des capsules bien sûr, comme tous l’ont noté, pour une consommation occasionnelle cela va encore mais si vous buvez des litres de thé par jour cela fera un vrai budget- la température élevée du breuvage au sortir de la machine (si l’on n’est pas prévenu, la première fois on se brule carrément).

Fait de très bon thé,les capsules ne sont pas très chere par rapport à celle de café du meme genre,ne prend pas trop de place,l’eau chauffe très vite,chouette à utiliser pour avoir rapidement un bon thé.

Une bonne petite machine à thé. La special t , de nestlé, est une machine qui “fait” du thé. Simple d’usage, simplissime devrais-je dire, elle vous sert en quelques instants un thé chaud et correctement infusé, à votre goût. Il suffit de glisser une capsule de thé special t dans la fente prévue et d’appuyer sur le bouton. Dégusteznous avons aimé son look, simple, épuré, qui trouve sa place partout ( dans notre chambre). La machine nous a été livrée dans un carton, soigneusement calée. Sont fournis avec la machine un filtre pour le réservoir et une boîte d’assortiments de thés. Deux boutons pour vous faire un thé : un pour la mise en marche et un autre pour lancer le thé. Ce qui est appréciable, c’est qu’elle chauffe vite et en quelques instants, vous avez un thé. L’assortiment, s’il n’est pas exhaustif de la gamme que nestlé propose pour cette machine, donne déjà un bel aperçu et l’eau à la bouche.

Bien que tout en plastique, son design sobre et sympathique fait qu’elle s’intégrera facilement dans une cuisine comme dans un bureau, et sa relative compacité lui assure même un certaine discrétion. Sans impressionner, elle donne une assez bonne impression de qualité. Elle est livrée avec un filtre à eau à monter au fond du réservoir, et un assortiment de 10 capsules pour vous donner un avant goût des 35 références qui composent la gamme. La préparation du thé est ultra simple, et remplit une tasse de 200ml. Mettre l’appareil sous tension, insérer la capsule, et appuyer sur le bouton préparation, et la machine lance l’infusion selon le temps et la température requis pour chaque capsule. A noter que d’autres machines “plus évoluées” permettent de jouer sur la force de l’infusion, mais pas cette mini. Maintenant venons-en au thé.