Philips HD7866/61 SENSEO Quadrante Machine à dosette Noir : Une belle machine à café

J aime les design sobre et celui-ci l est; ne prend pas de place, entretien facilement, fait un bon café bien mousseux, le bac de réservoir d’eau est sur le côte ce qui est bien plus simple, son socle est réglable suivant la taille de vos tasses mugs.

Cette cafetière est d’une utilisation très simple, la chauffe rapide. Bon rendu des saveurs du café. Son esthétique est réussie. Je suis satisfaite de mon achat et vous la conseille.

J’ai adhéré au concept senséo voici quelques annéesle plus: un café dosé toujours de la même façon en fonction du réglage choisi, des dosettes qui peuvent être de la marque ou de marques concurrentes souvent moins onéreuses (j’apprécie les lidl ou les carrefour), des dosettes qui sont facilement recyclées (on peut les mettre en compostage ou même en lombricompostage), enfin la simplicité d’utilisation de la machine. Le moins: un temps de mise en route un peu long en comparaison à d’autres machines et un temps de pause entre deux cafés. Cette machine comparée à ma senséo historique dite originale est plus compacte, le réservoir est sur le côté droit et non à l’arrière; il s’enlève et se replace plus facilement. On peut aussi en enlevant la partie haute amovible y glisser la main et une éponge pour nettoyer les inévitables résidus de calcaire entre deux nettoyages. La capacité utile du réservoir est d’environ 800 ml. On reçoit deux porte-dosettes, un de contenance unitaire et l’autre de contenance double qui est aussi à utiliser pour les dosettes rigides de type cappuccino (ces dosettes ne se recyclent pas directement au composteur car elles ont une armature plastique interne). On a avec cette machine trois positions en hauteur pour le repose-tasse, ce qui est utile si on souhaite un café serré dans un petit contenant, ce qui n’est pas proposé avec l’originale. La nouveauté est le réglage de la force du café à l’aide un bouton à deux positions. Je fais toujours un café léger alors cela m’est peu utile, je n’ai pas essayé.

Nouveau modèle qui se diffère des autres avant tout par s forme carréeensemble design qui se marie bien dans les cuisines actuelles. Le récipient lui est désormais sur le côté droit, plus facile à attraper grâce à l’encoche prévue, et aussi sa contenance est supérieure passant à 1,2 litre. Du coup au remplissage, c’est un peu plus long à chauffer forcément. Elle prend plus de place sur le plan de travail, il faut donc en tenir compte, car ce modèle diffère vraiment par son esthétique car sinon les fonctions dont identiques aux autres versions , à savoir sur celle-ci :choix du café court/serré ou long/douxhauteur du support de tasses réglable pour y mettre un mug si vous utilisez les nouvelles disettes xl par exemple. Le café est toujours aussi bon, fait rapidement et la machine n’est pas spécialement bruyante. Le socle des tasses est bien métallique et non en plastique comme dans les modèles de base. Senseo adopté chez nous depuis des années, beaucoup de variétés disponibles maintenant à prix abordable, et même du chocolat pour les enfants (qui peuvent le faire seul tellement c’est simple et sans danger). Je regrette juste qu’il n’y ait pas l’option”tasses fournies” surtout que les carrées “quarante” restent introuvables.

  • Toujours bien, mais la seule évolution depuis 2012 est le Booster d’aromes
  • C’est carré, c’est facile à ranger ^^
  • Une belle machine à café

Philips HD7866/61 SENSEO Quadrante Machine à dosette Noir

  • Un café fraichement prépare, par la simple pression d’un bouton
  • Une ou deux tasses de café en moins d’une minute
  • Arrêt automatique au bout de 30 minutes pour économiser de l’énergie
  • Deux intensités : café court et serre ou café long et doux
  • Obtenez le meilleur de votre dosette de café, avec la technologie Booster d’arômes

Depuis que je sais que je peux utiliser un bon cafe de torrefacteur . Dans les cafetières à “dosette” pour avoir eu une nesssspresso, j’ai déjà eu une senseopourquoi ?pour le souci de la “toxicité” des contenants des dosettes,avec la senseo le fait que le café soit entouré d’un “filtre” m’a rassurécomparativement aux dosettes nesprrrressso par exemple. Je trouve le café correct, ni trop fort ni trop peu. Bien sûr, ce n’est pas du café de torréfacteur. Entre temps, j’ai vu chez mon torréfacteur des coffee duckil me semble que celle ci est adaptée à cette cafetière : coffeeduck – porte dosettes pour senseo quandrante – viva – latte hd7850-7860(je viens de la commander. . A voir d’ici quelques jours lorsqu’il va arriver )les avantages que je lui trouve :- esthetique (belle couleur & jolie forme)sobre & discrete- pratique (bien plus pratique que ma kitchenaid kitchenaid – 5kcm0402 eob – cafetière individuelle 700w noir onyx au “non dosette” avec le filtre permanent et du café de torrefacteur) je reconnais que régulièrement celà me manque le côté rapide de mettre une dosette et pschiiiiit . (rires)- j’aime la possibilité de mettre 2 tasses en même temps- facile d’utilisation- encombrement raisonnable- bon rapport qualite/prix en matière de cafetière dosettes je trouve- qualite avec une marque de référence qu’est philips- belles finitions- petit + : des bons de réduction dans la boite (pour goûter différentes dosettes)- on aime le booster d’aromes- bec verseur en hauteur du coup, en fonction de la tasse, du mug que l’on utilise celà permet de vraiment adapter la cafetière à la tasse et non l’inverse (voir de devoir acheter les tasses pour aller avec comme pour certaines marques concurrentes)points d’amelioration possibles / freins :- qualité du café des dosettes ?. (gros point d’interrogation)heureusement on peut utiliser son propre cafe- ce qui serait sympa, c’est que 2 tasses soient fournies avec (celà rajouterai à son look)belle cafetiere d’un bon rapport qualité prix je trouve. Photos en cours de chargement.

Pas révolutionnaire et un peu tiède. Modèle de cafetière privilégiant le design, parfois au détriment de quelques fonctions offertes sur d’autres modèles de la même marque. Noir brillant et sur base carrée car c’est le credo affiché (quandrante) mêmes les tasses, fournies, y participant. Ne peut pas vraiment se caser partout car le capot doit se soulever pour l’insertion de la cartouche. On peut faire se déverser les deux jets dans une tasse plus grande, comme sur autres modèles de la gamme. Cependant, comme toujours, lenteur à la mise en route, et café tiède si on ne prÉchauffe pas la ou les tasses auparavant. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas être dans l’obligation d’engloutir le café cul-sec sitôt sorti de la machine. Pour le prix, on pourrait trouver un moyen de remédier à cela.

J aime les design sobre et celui-ci l est; ne prend pas de place, entretien facilement, fait un bon café bien mousseux, le bac de réservoir d’eau est sur le côte ce qui est bien plus simple, son socle est réglable suivant la taille de vos tasses mugs.

Mieux que le modèle de base et belle allure. Pour changer de ma senseo de base rouge (qui fonctionne bien toutefois), je me suis laissé tenter par ce modèle un peu plus grand en largeur parce qu’aussi son réservoir est plus conséquent (8 grandes tasses), ce qui est appréciable. Cette forme plus carrée est effectivement plus élégante, même si c’est uniquement du plastique (avec quelques effets métallisés), facile à nettoyer. Le chargement des dosettes est toujours aussi simple et facile. Les nouveautés sont de véritables plus :* le réservoir de 1,2 l (jusqu’à 8 grandes tasses ou 16 expressos)* le “booster” d’arôme : un petit bouton permet de réduire de moitié le café, parfait pour un expresso et une petite tasse (ce qui posait problème sur ma machine de base)* le plateau réglable en hauteur, pour mieux s’adapter à la taille de la tasse (vraiment bien )* tous les accessoires démontables sont lavables en machinea noter que melitta propose des “filtres permanents” pour remplacer les dosettes et utiliser votre café moulu habituel.  melitta filtre permanet pour senseo café 2 free *grande sac de rangement mais sinon, on trouve des dosettes compatibles un peu partout, y compris chez lidl. Un gros défaut toutefois à mon avis : non seulement le “manuel” d’emploi manque de clareté mais surtout le cordon d’alimentation est un peu court : 75 cm, c’est pas beaucoup et surtout, ce qui est toujours énervant, c’est qu’aucune tasse n’est fournie, alors que philips présente une photo avec deux petites tasses en verre carrées qui sont jolies et parfaitement dans le style de cette machine, d’autant plus qu’elles sont très difficiles à trouver (même pas vendues sur al boutique senseo grrrrrrrrrrrrrrrr ) : ces deux défauts ont fait perdre 1 étoile au produit finalement un peu cher.

Ceci est ma première machine à dosettes j’ai toujours trouvé ces machines peu écologique à cause des capsules pas vraiment recyclables et là comme ce sont des dosettes en filtres papiers que je peux recycler dans mon jardin j’ai tenté l’expériencej’aime le fait de pouvoir utiliser des tasses, des mugs et même des bols grâce à la hauteur réglable du socle j’aime aussi le fait de pouvoir doser la force du café en le faisant long ou normal et puis il existe une telle variété de café et cappuccino que chacun y trouve son préféré. La machine en elle même est très simple d’utilisation et chauffe vite.

Ceci est ma première machine à dosettes j’ai toujours trouvé ces machines peu écologique à cause des capsules pas vraiment recyclables et là comme ce sont des dosettes en filtres papiers que je peux recycler dans mon jardin j’ai tenté l’expériencej’aime le fait de pouvoir utiliser des tasses, des mugs et même des bols grâce à la hauteur réglable du socle j’aime aussi le fait de pouvoir doser la force du café en le faisant long ou normal et puis il existe une telle variété de café et cappuccino que chacun y trouve son préféré. La machine en elle même est très simple d’utilisation et chauffe vite.

Cafetiere avec selecteur d’arôme. Cette cafetière philips senseo se démarque de la concurrence par la possibilité de choisir l’intensité désirée de arômes du café, ainsi vous allez pouvoir choisir une ou deux tasses, en café serré ou allongé et avec un ajustement possible en force et intensité des arômes. C’est surtout sur les gammes de capsule senseo “exotiques” ou notre palais n’est pas bien habitué aux arômes que cette possibilité de sélection de l’intensité prends tout son sens. On apprécie la rapidité de chauffe de la temperature,le plateau qui est ajustable en hauteur et facilement lavable. A recommander pour tous les amateurs exigeants qui attendent un peu plus d’une cafetière.

L’idéal pour les adeptes de machines à dosettes. Cette machine est idéale pour les adeptes de dosettes. On peut choisir parmi de nombreuses variétés de café, auprès de qui l’on veut, et aucun souci de toxicité avec les dosettes en papier, qui en plus se recyclent bien. La machine elle-même est très simple à nettoyer, et fait très qualitative dans une cuisine. Les dosettes se mettent et s’enlèvent très facilement – en plus pour ceux que ça intéresse il est possible d’avoir des filtres permanents et d’utiliser du café moulu. En synthèse, une très bonne machine pour rentrer dans le système senseo, qui est nettement mieux que les capsules en aluminium de la concurrence.

Le café est toujours aussi bon, cette marque de machine n’a pas à rougir de sa qualité depuis longtemps, mais en plus, celle-ci est vraiment jolie, élégante et beaucoup plus stylée que les modèles senséo précédents. Les deux tasses fournies complètent un ensemble qui peut s’installer dans toute cuisine sans l’encombrer. La sobriété de ses lignes et de sa couleur et le double café qu’elle permet en font une cafetière moderne tout à fait recommandable, d’autant qu’elle propose de choisir la puissance et la longueur du café selon les goûts et le moment de la journée. Pas d’expresso hélas, mais un “vrai” café malgré tout .

Cette cafetière est d’une utilisation très simple, la chauffe rapide. Bon rendu des saveurs du café. Son esthétique est réussie. Je suis satisfaite de mon achat et vous la conseille.

Facile d’utilisation, dosette écologique, mais manque de pression. Ce modèle possède un grand réservoir de 1. 2 l, ce qui vous évitera de faire trop souvent le plein. Le nettoyage est aisée (les différentes parties passent au lave-vaisselle). L’utilisation est très simple. L’aspect carré permet de la ranger facilement entre d’autres ustensiles / robots sur le plan de travail. Le café est contenu dans un emballage filtre, et pas d’aluminium contrairement à son concurrent direct, nespresso (que j’utilise au quotidien). Au niveau du café, on n’a malheureusement pas le gout d’un vrai expresso. C’est surement lié au manque de pression car un vrai expresso nécessite 15 bars. Par contre il est meilleur que celui des anciennes senseo : surement lié à la nouvelle technologie booster d’arômes, qui permet à l’eau de rentrer en contact avec plus de café qu’avant.

Cette machine est sobre pas son design et parait de bonne qualité. Pas de fuite, tout fonctionne parfaitement. Elle ne fait pas trop de bruit et le café est bon. Pour moi, c’est le principal.

J’ai adhéré au concept senséo voici quelques annéesle plus: un café dosé toujours de la même façon en fonction du réglage choisi, des dosettes qui peuvent être de la marque ou de marques concurrentes souvent moins onéreuses (j’apprécie les lidl ou les carrefour), des dosettes qui sont facilement recyclées (on peut les mettre en compostage ou même en lombricompostage), enfin la simplicité d’utilisation de la machine. Le moins: un temps de mise en route un peu long en comparaison à d’autres machines et un temps de pause entre deux cafés. Cette machine comparée à ma senséo historique dite originale est plus compacte, le réservoir est sur le côté droit et non à l’arrière; il s’enlève et se replace plus facilement. On peut aussi en enlevant la partie haute amovible y glisser la main et une éponge pour nettoyer les inévitables résidus de calcaire entre deux nettoyages. La capacité utile du réservoir est d’environ 800 ml. On reçoit deux porte-dosettes, un de contenance unitaire et l’autre de contenance double qui est aussi à utiliser pour les dosettes rigides de type cappuccino (ces dosettes ne se recyclent pas directement au composteur car elles ont une armature plastique interne). On a avec cette machine trois positions en hauteur pour le repose-tasse, ce qui est utile si on souhaite un café serré dans un petit contenant, ce qui n’est pas proposé avec l’originale. La nouveauté est le réglage de la force du café à l’aide un bouton à deux positions. Je fais toujours un café léger alors cela m’est peu utile, je n’ai pas essayé.

Rapide pour tous les jours. . Une poignée est situé à l’arrière vers le haut pour la déplacer mais on la déplace un peu trop penchée et selon la doc il faut la déplacer bien droite mais je ne pense pas que cela ait une réelle incidence. Un cordon plutôt court et un design bien agréable, simple (carré mais avec des arrondis) même si la quasi totalité reste en plastique, un peu de métal supplémentaire aurait été le bienvenu. J’aurai souhaité un emplacement prévu pour ranger le porte filtre qui ne sert pas car il va trainer dans un tiroir et on peut le perdre facilement. Ouverture et fermeture aisées d’une main (une bonne poignée bien prise en main) quand le réservoir est plein sinon la machine se déplace car elle est très légère. Plutôt rapide dans sa montée en température, elle délivre aussi le café plus vite que d’autres machines mais est-ce un bien ?le réservoir est grand et visible de côté (la poignée est bien en main du fait de sa forme (mais il reste quand même moins facile à laver car il comporte de bons recoins)) donc pour le niveau d’eau il est aisé de voir et de remplir en conséquence. Facile : on enclenche le bouton température, on ouvre, on pose la dosette et on referme, on pose une tasse (mettre le plateau à hauteur, trois positions sont possibles) et on appuie sur le bouton (sélection arôme avant), on obtient donc un café rapidement, plutôt bon, mais après tout est dans la nature’le choix des cafés est plutôt large et la gamme comporte d’autres produits qui pourront plaire également, le tout restant aux goûts de chacun. Dommage que les tasses ne soient pas fournies car elles manquent, vu qu’elles s’accordent au design de la machine. Détartrer la machine tous les trois mois, c’est selon l’eau utilisée, perso la machine ne carbure qu’à l’eau de source (pas d’eau minérale pour le café) moins calcaire que le robinet. Par contre, ne pas utiliser la machine une journée et être obligée de la relancer en vidant un réservoir entier avant reste une partie lourde si on ne veut un café que tous les deux (ou trois ou plus) jours’le détartrage dépendra aussi de l’intensité d’utilisation, du choix des cafés et de la longueur de ceux-ci.

Plus esthétique que les précédents modéles. . Esthétiquement la senseo quadrante a plus d’allure même si je trouve qu’elle fait un peu trop plastique. Sa capacité d’1,2l, son bouton booster d’arôme et son plateau réglable sont aussi un plus sans parler de l’extrême facilité d’emploi et la possibilité de faire 2 cafés à la fois. Hormis cela pas grand chose de neuf si ce n’est son prix, un peu trop élevé. Quoiqu’il en soit les utilisateurs de la senseo peuvent se réjouir de cette nouvelle machine.

Pas révolutionnaire et un peu tiède. Modèle de cafetière privilégiant le design, parfois au détriment de quelques fonctions offertes sur d’autres modèles de la même marque. Noir brillant et sur base carrée car c’est le credo affiché (quandrante) mêmes les tasses, fournies, y participant. Ne peut pas vraiment se caser partout car le capot doit se soulever pour l’insertion de la cartouche. On peut faire se déverser les deux jets dans une tasse plus grande, comme sur autres modèles de la gamme. Cependant, comme toujours, lenteur à la mise en route, et café tiède si on ne prÉchauffe pas la ou les tasses auparavant. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas être dans l’obligation d’engloutir le café cul-sec sitôt sorti de la machine. Pour le prix, on pourrait trouver un moyen de remédier à cela.

C’est carré, c’est facile à ranger ^^. Je suis une fan absolue des senseo parce que :1/ le café est bon2/ les dosettes ne coûtent pas un bras3/ les dosettes utilisées vont directement au compost4/ les machines sont solides. 5/ les machines sont plutôt jolies. Mais les machines sont un poil encombrantes (d’autant que j’ai déménagé et que désormais, ma cuisine ressemble plus à un placard qu’à une cuisine^^). Bref, le gros avantage de cette senseo quadrante, c’est sa forme. Du coup, elle se case partout et rien ne dépasse. Pour le reste, ça ressemble aux senseo classiques sauf que le réservoir a une capacité de 1,2 litre.

Depuis que je sais que je peux utiliser un bon cafe de torrefacteur . Dans les cafetières à “dosette” pour avoir eu une nesssspresso, j’ai déjà eu une senseopourquoi ?pour le souci de la “toxicité” des contenants des dosettes,avec la senseo le fait que le café soit entouré d’un “filtre” m’a rassurécomparativement aux dosettes nesprrrressso par exemple. Je trouve le café correct, ni trop fort ni trop peu. Bien sûr, ce n’est pas du café de torréfacteur. Entre temps, j’ai vu chez mon torréfacteur des coffee duckil me semble que celle ci est adaptée à cette cafetière : coffeeduck – porte dosettes pour senseo quandrante – viva – latte hd7850-7860(je viens de la commander. . A voir d’ici quelques jours lorsqu’il va arriver )les avantages que je lui trouve :- esthetique (belle couleur & jolie forme)sobre & discrete- pratique (bien plus pratique que ma kitchenaid kitchenaid – 5kcm0402 eob – cafetière individuelle 700w noir onyx au “non dosette” avec le filtre permanent et du café de torrefacteur) je reconnais que régulièrement celà me manque le côté rapide de mettre une dosette et pschiiiiit . (rires)- j’aime la possibilité de mettre 2 tasses en même temps- facile d’utilisation- encombrement raisonnable- bon rapport qualite/prix en matière de cafetière dosettes je trouve- qualite avec une marque de référence qu’est philips- belles finitions- petit + : des bons de réduction dans la boite (pour goûter différentes dosettes)- on aime le booster d’aromes- bec verseur en hauteur du coup, en fonction de la tasse, du mug que l’on utilise celà permet de vraiment adapter la cafetière à la tasse et non l’inverse (voir de devoir acheter les tasses pour aller avec comme pour certaines marques concurrentes)points d’amelioration possibles / freins :- qualité du café des dosettes ?. (gros point d’interrogation)heureusement on peut utiliser son propre cafe- ce qui serait sympa, c’est que 2 tasses soient fournies avec (celà rajouterai à son look)belle cafetiere d’un bon rapport qualité prix je trouve. Photos en cours de chargement.

Nouveau modèle qui se diffère des autres avant tout par s forme carréeensemble design qui se marie bien dans les cuisines actuelles. Le récipient lui est désormais sur le côté droit, plus facile à attraper grâce à l’encoche prévue, et aussi sa contenance est supérieure passant à 1,2 litre. Du coup au remplissage, c’est un peu plus long à chauffer forcément. Elle prend plus de place sur le plan de travail, il faut donc en tenir compte, car ce modèle diffère vraiment par son esthétique car sinon les fonctions dont identiques aux autres versions , à savoir sur celle-ci :choix du café court/serré ou long/douxhauteur du support de tasses réglable pour y mettre un mug si vous utilisez les nouvelles disettes xl par exemple. Le café est toujours aussi bon, fait rapidement et la machine n’est pas spécialement bruyante. Le socle des tasses est bien métallique et non en plastique comme dans les modèles de base. Senseo adopté chez nous depuis des années, beaucoup de variétés disponibles maintenant à prix abordable, et même du chocolat pour les enfants (qui peuvent le faire seul tellement c’est simple et sans danger). Je regrette juste qu’il n’y ait pas l’option”tasses fournies” surtout que les carrées “quarante” restent introuvables.

Toujours bien, mais la seule évolution depuis 2012 est le booster d’aromes. J’aime beaucoup les senseo par le principe même des dosettes constituées essentiellement de café moulu et de papier filtre (= plus économique et écologique que les capsules). Un autre avantage est que les pièces amovibles passent au lave-vaisselle. La quadrante est le modèle qui me convient le mieux car le réservoir est grand (1,2l) et très accessible grâce à sa position latérale et à sa poignée. Les autres avantages par rapport aux autres senseo sont la compacité et le bruit plus faible (car le plateau métallique supportant les tasses vibre moins que celui des senseo « classique » ou « viva café »). Comme sur le modèle précédent de quadrante (hd7864 de 2012), elle a un sélecteur d’intensité. Cette fonctionnalité permet de sélectionner un café « plus puissant », simplement par le fait qu’elle diffuse moins d’eau. En contrepartie, le temps d’écoulement étant plus court, il me semble que le café, bien que plus fort, contient moins de caféine. Personnellement, je n’utilise jamais cette fonction. En revanche, et comme sur la plupart des nouveaux modèles senseo, le disque diffusant l’eau sur la dosette contient davantage de perforations (45 contre 5).

Nouveau modèle haut de gamme de philips senseo, cette machine à café a de vrais atouts. Un design plus carré que les machines entrées de gamme, elle se dénote par quelques améliorations notables- la possibilité déjà de pouvoir adapter le support de tasses en hauteur selon la tasse que l’on utilise. Ca n’a l’air de rien mais honnêtement c’est pratique et ça permet surtout de moins salir la cafetière avec les éclaboussures- la possibilité d’intensifier la force du caféje vais rester objectif, la machine à café est plutôt de bonne facture, je préfère de loin ce design que celui des machines arrondies. Il s’intègre beaucoup mieux dans ma cuisine. La qualité du café est bonne. Le goût est différent de celui des machines nespresso mais il me plait car plus doux.

Cette machine est sobre pas son design et parait de bonne qualité. Pas de fuite, tout fonctionne parfaitement. Elle ne fait pas trop de bruit et le café est bon. Pour moi, c’est le principal.

Nouveau modèle haut de gamme de philips senseo, cette machine à café a de vrais atouts. Un design plus carré que les machines entrées de gamme, elle se dénote par quelques améliorations notables- la possibilité déjà de pouvoir adapter le support de tasses en hauteur selon la tasse que l’on utilise. Ca n’a l’air de rien mais honnêtement c’est pratique et ça permet surtout de moins salir la cafetière avec les éclaboussures- la possibilité d’intensifier la force du caféje vais rester objectif, la machine à café est plutôt de bonne facture, je préfère de loin ce design que celui des machines arrondies. Il s’intègre beaucoup mieux dans ma cuisine. La qualité du café est bonne. Le goût est différent de celui des machines nespresso mais il me plait car plus doux.

Mieux que le modèle de base et belle allure. Pour changer de ma senseo de base rouge (qui fonctionne bien toutefois), je me suis laissé tenter par ce modèle un peu plus grand en largeur parce qu’aussi son réservoir est plus conséquent (8 grandes tasses), ce qui est appréciable. Cette forme plus carrée est effectivement plus élégante, même si c’est uniquement du plastique (avec quelques effets métallisés), facile à nettoyer. Le chargement des dosettes est toujours aussi simple et facile. Les nouveautés sont de véritables plus :* le réservoir de 1,2 l (jusqu’à 8 grandes tasses ou 16 expressos)* le “booster” d’arôme : un petit bouton permet de réduire de moitié le café, parfait pour un expresso et une petite tasse (ce qui posait problème sur ma machine de base)* le plateau réglable en hauteur, pour mieux s’adapter à la taille de la tasse (vraiment bien )* tous les accessoires démontables sont lavables en machinea noter que melitta propose des “filtres permanents” pour remplacer les dosettes et utiliser votre café moulu habituel.  melitta filtre permanet pour senseo café 2 free *grande sac de rangement mais sinon, on trouve des dosettes compatibles un peu partout, y compris chez lidl. Un gros défaut toutefois à mon avis : non seulement le “manuel” d’emploi manque de clareté mais surtout le cordon d’alimentation est un peu court : 75 cm, c’est pas beaucoup et surtout, ce qui est toujours énervant, c’est qu’aucune tasse n’est fournie, alors que philips présente une photo avec deux petites tasses en verre carrées qui sont jolies et parfaitement dans le style de cette machine, d’autant plus qu’elles sont très difficiles à trouver (même pas vendues sur al boutique senseo grrrrrrrrrrrrrrrr ) : ces deux défauts ont fait perdre 1 étoile au produit finalement un peu cher.