Melitta Machine à Café Automatique – Très bon rapport qualité/prix

Advertisements

Tres heureux de mon achat 50% d’économies par rapport capsule nespresso j’ai retrouvé le goût de mon café préféré investissements importants mais la réalité est là.

Très bonne machine à café. Cela fait maintenant 3 mois que nous avons cette machine et elle fonctionne toujours aussi bien. Le volume du café peut être précisément réglé, ainsi que la quantité de grains à moudre (café +/- fort). Le temps d’allumage n’est pas très long (.Le bac contenant l’eau n’est pas très grand, et on ne peut mettre qu’un type de grain à chaque fois, mais cela rend la machine assez compacte par rapport à d’autres modèles.

  • Le meilleur rapport qualité/prix ==> le café est tout simplement, excellent.
  • Simple d’utilisation
  • Description mensongère ?

Le café est délicieux, elle n’est pas très grande. Tout est bien, je recommande cet article. En plus, le prix n’est pas excessif.

Advertisements

Le café est délicieux, elle n’est pas très grande. Tout est bien, je recommande cet article. En plus, le prix n’est pas excessif.

Caractéristiques de Melitta Machine à Café Automatique, Caffeo Solo, Noir Pure Black, E950-222

  • Rythmez votre journée avec une tasse de café adaptée à votre envie du moment, Choix entre un café court ou un café long, Adaptée aux tasses jusqu’à 13,5 cm de hauteur grâce au bec verseur ajustable
  • Préparation d’expresso, café de taille moyenne ou longue
  • Un goût exceptionnel : Chaque café fraîchement moulu est pré-humidifié grâce au système d’extraction des arômes, Finesse de la mouture réglable sur 3 niveaux, 3 niveaux de température, Mode 2 tasses
  • Utilisation simple et intuitive, Préparation de votre café par simple pression d’une touche : 3 intensités de café, 3 niveaux de température, Mode 2 tasses, Affichage LED
  • Préservez la machine et le goût du café avec les nettoyage et détartrage automatiques, Compatible avec les cartouches filtrantes Melitta, Intérieur facile à nettoyer grâce à la chambre d’extraction amovible
  • Fabriqué en Allemagne, Haute qualité, Confort d’utilisation, Format compact, Système de réduction de nuisances sonores, Moulin conique en acier, Efficacité énergétique: Mode économie d’énergie et arrêt automatique programmables, Interrupteur 0 Watt
  • Contenu : 1 Machine à Café Automatique Melitta Caffeo Solo, E950-222, Poids : 8 kg, Dimensions (l x P x H) : 20 x 33 x 45,5 cm, Câble de 1 m, Réservoir à eau (1,2 L), Réservoir à grains 125g

La machine à café “caffeo solo” m’a convaincu par son design puriste et élégant ainsi que par son maniement simple. Cette machine automatique fait 20 cm de large, cela permet d’optimiser l’espace dans la cuisine. Le bec réglable accueil des tasses jusqu’à 13,5 cm de haut. Le réservoir à grains et celui à eau sont situés sur le haut de la machine pour une simplicité, pas besoin pour l’eau de sortir chaque fois le réservoir, on le remplis au quotidien avec un récipient. Il a une détection automatique du niveau d’eau. La chambre d’extraction amovible et simple au démontage pour l’entretient. 3 intensités de de café programmables, avec la possibilité de régler la température et la quantité d’eau. Je regrette qu’il n’y est pas une trappe pour le café moulu (le déca du soir)bien qu’efficace pour le café : elle reste une machine solo elle ne fait que du café, donc pas de buse vapeurje conseil à tous les autres gourmands de s’orienter vers une machine dotée d’une buse vapeur pour élargir le choix des boissons. Merci a l’équipe d’amazon pour l’efficacité dans l’emballage et la rapidité de la commande.

Pour avoir été commerciale dans du café j avais hérité d’une superbe machine à café aeg semi pro à 1000 euros lamachine. Apres 10 années de bon et loyaux services elle a rendu l âme. . Inutile de vous dire qu aujourdhui pas les moyens de mettre si cher dans un appareil mais le café en grains me paraissait être un non contournable. Après avoir étudié la question. Je me suis positionnée sur cette machine à café d après les commentaires. . Passée la surprise de la longueur de cet appareil je me suis vite rendue compte des intérêts. . Le fait d être longue permet d être moins haute et du coup de pouvoir remplir le bac à grains et l eau sans etre gênée par les éléments de cuisine du dessus. Elle fait un peu plastique mais le café estvraiment excellent. Meilleures Melitta Machine à Café Automatique, Caffeo Solo, Noir Pure Black, E950-222 Avis

Le meilleur rapport qualité/prix ==> le café est tout simplement, excellent. . Après avoir lu des tests et observé la qualité de la densité de la couche de la crème qui se formait à la surface du café sur des vidéos, j’en ai conclu que le café était bon. Et bien, je n’ai pas fait d’erreur, il est même très très bon à conditions de trouver les “bons grains” et ça,. , en grande surface ce n’est pas du tout facile. On nous vend beaucoup de café-crasse qui ont le seul mérite de faire “marger” ceux qui nous les vendent (y compris l’importateur du café). Mais en cherchant un peu, on peut trouver son bonheur en magasin ou sur le web. La machine est relativement compacte et surtout “étroite” ce qui est bien pour le plan de travail de la cuisine. J’aime beaucoup ses modes automatiques et manuel pour le rinçage. Avec un bon rinçage des tuyaux et autres filtres perforés; on est certain d’enlever les dépôts “gras” du café dans les tuyaux (ça évite l’amertume des tuyaux sales) et on a la certitude que la moindre formation de bactéries due à la stagnation de l’eau, est balayée par le courant de rinçage. Je pense donc que les choix de melitta ont été de bons choix (probablement dus à une équipe d’ingénieurs compétents et à une expérience du café solide car selon la vidéo de site de maxicoffe, melitta est précurseur dans les machines à café industrielles d’entreprises et de bureaux).

Cafetière performante et café de qualité. Elle reste néanmoins bruyante, surtout pour broyer le café l’avantage principale est le réglage fin du café ( court-long /doux -fort). L’auto-netoyage est bien mais du coup consomme pas mal d’eau .

Tres heureux de mon achat 50% d’économies par rapport capsule nespresso j’ai retrouvé le goût de mon café préféré investissements importants mais la réalité est là.

Nouveau commentaire en mars 2016je possede cette machine depuis 2011 – elle fonctionne tous les jours parfaitement. Mon bilan est toujours positif : pas de panne et un tres bon café. Les points à améliorer : lorsque le bac inférieur est plein, il faut le vider et comme il est remplià ras bord difficile de ne pas le renverser. Il faut effectuer souvent les programmes de nettoyage et de détartrage. Impossible de proposer du déca car uniquement café e grains————————————————-cafetiere reçue dans les delais en janvier 2011au bout de 6 mois d’utilisation je suis très satisfaitcafé : assez bon , 3 reglages de finesse moutureeau : 3 températures possibles , j’ai reglé sur le + chaude mais je trouve le café encore pas assez chaud , je chauffe donc la tasse avant. Le réservoir d’eau est insuffisant il faut le remplir tous les jours pour 4 cafés par jour (la machine se rince avant et après utilisationil faut penser acheter des capsules de nettoyage et des cartouches anticalcairemanuel complet.

Bon rapport qualité prixjuste elle rejette pas mal d’eau dans le bac qu’il faut vider tres souvent.

Grand-mère peut retourner à son tricot. Ca y est, un café super classe à la maison pour un budget raisonnable. Alors tout de suite, les points négatifs :en effet, elle fait un bruit du tonnerre (quand elle s’allume et surtout quand elle moud). Elle consomme aussi beaucoup d’eau pour les nettoyages divers et variés (allumage, rinçage après café, extinction), et l’effet kiss cool c’est qu’il faut la vider régulièrement. Parfois aussi, le marc tombe dans l’eau, ce qui rend le nettoyage désagréable. Et puis elle est grooooooosse. Voilà, ça c’est le pas bien. Tout le reste, c’est les 4 étoiles :)le café est bon et y’a pas besoin de changer le marc à chaque café, allelujah. En plus mes plantes vertes et mes canalisations sont toutes deux contentes d’avoir les bienfaits du marc régulier. En revanche, je ne l’ai que depuis 6 mois.

Bonjour, après avoir eu plusieurs machines automatiques et pas mal de déboires, j’ai fini par opter pour ce percolateur qui, certes, ne fait que le café (pas de buse vapeur, pas de sortie eau chaude. Mes précédentes expériences avec des cafetières plus chères que ce soit saeco ou delonghi m’ont appris que plus une machine est compliquée plus elle a de chances de tomber en panne. Celle ci est moins bling-bling que les précédentes, elle a un look dépouillé voire spartiate, mais elle est d’une utilisation simple et plutôt intuitive. Elle possède les réglages essentiels, a savoir force et longueur de l’expresso et laisse le choix entre 1 ou 2 tasses. La finesse de la mouture se règle également. L’entretien (nettoyage du groupe et des divers éléments de réception du marc ) est simple et rapide moins contraignant que sur les modèles pré-cités. Le réservoir d’eau est facile a extraire et a remettre en place ce qui fait oublier un peu sa faible contenance. La vidange du bac a égout est incompatible avec la maladie de parkinson, personnellement je le vide avant que le voyant ne s’allume, ça évite d’en renverser sur le trajet cafetière-évier.

Deux problèmes techniques mais très bon café. D’abord, le système de broyage était mal positionné et la mise en service ne se faisait pas. J’ai dû le démonter puis le réenclencher à fond. Ensuite il y a une fuite d’eau avec une grande flaque sous la machine. A ce prix (350 eur) ce n’est pas admissible, cela veut dire que l’appareil n’a pas été testé. J’ai donc renvoyé la machine et amazon m’en a renvoyé une qui marche et fait de l’excellent café. Je remonte ma note à 4 étoiles car le café est de très bonne qualité et bravo pour le service amazon.

Mode d’emploi pour autoradio auna rmd reçu ce jour. J’ai reçu mon autoradio , mais le mode d’emploi est en allemand et en anglais , mon garagiste n’a aucune notion de ces langues et me demandeun mode d’emploi en francais vu que nous sommes encore en france. J’ai contacté le vendeur par téléphone , il m’a dit que la traduction n’était pas encore faite et que je devais me contenter de ces deux langues. Que dois-je faire de cet appareil ??????.

Étant un amateur de café, j’ai retrouvé grâce à cette machine, le goût de l’expresso que j’aime boire au café du coin. Seul petit détail, comme beaucoup de gens le signale, les réservoirs d’eau, de vidange et de café qui sont vraiment trop petits, et qui enlève un peu l’attrait du tout automatique. Au bout de 7 cafés( moyens il faut déjà faire le plein d’eau et la vidange du tiroir, c’est un peu dommage, mais bon. Avec une machine expresso, disons standard, il faut aussi le faire et là à chaque percolation. Donc dans l’ensemble je recommande beaucoup cet article. Et soulignons aussi, le grand professionnalisme de amazon, qui traite et livre les commandes toujours dans des temps records .

Après 1 semaine d’utilisation ne regrette pas mon achat, le café est délicieux et bien crémeuxle réglage et l’entretien sont très faciles contrairement à certains avis laissés par d’autres clients. Par contre l’absence du filtre est regrettable car il nécessite de rechercher les references et effectuer une autre commande. Je pensai (à tort) que cette machine pouvait également faire le café avec un produit déjà moulu (café aromatisés) et je pense que c’est dommage de ne pas avoir prévu cette fonction. Sinon bon rapport qualité/ prix.

Très bonne machine automatique. Mais trois étoiles pour une description erronée. En effet la cartouche filtrante était absente à la livraison et il m’à fallu débourser 16€ pour en commander une.

Cafetière performante et café de qualité. Elle reste néanmoins bruyante, surtout pour broyer le café l’avantage principale est le réglage fin du café ( court-long /doux -fort). L’auto-netoyage est bien mais du coup consomme pas mal d’eau .

Tres bon café mais une lourdeur au quotidien. Tout d’abord le café : excellentj’utilise le niveau 2 de gout par défaut ( entre 1 et 3 ) et il est parfaitsi je veux 2 tasses,je n’utilise pas la fonction deux tasses car un peu lourd (cf plus pas) mais je mets 2 tasses dessous et éventuellement mets un dosage a 3l’ergonomie : du bon et du tres mauvaisle bon :- on peut arrêter le café quand on veut en mettant à 0 le variateur /potentiomètre de longueur. Tres pratique pour faire le café à la longueur souhaité par exemple pour remplir une grande tasse ou pour faire 2 petites tasses d’un coup- nettoyage simple- remplissage d’eau facilele moins bon : la gestion de l’eau . Et la c’est la catastrophece n’est pas la consommation mais ce qu’elle en fait. Il y a nettoyage à l’allumage, après le café, à l’extinction. Ca vous parait bien mais :- le bac de récupération est très, très mal foutu : très long, très plat. Si vous attendez le signal qu’il est plein, j’espère que votre évier est a moins d’1 m, sinon bonjour le sport. Les parois ne sont pas assez hautes et comme il est tres long, le moindre devers ou secousse fait un ‘coup de houle’ qui renverse tout. Moralité : vous n’attendez pas qu’il soit plein et donc il faut le vider tous les 3 ou 4 cafés. Ca devient lourd – a chaque nettoyage, il y a 1/4 de verre d’eau qui sort par les buses, la ou on met la tasse.

Le meilleur rapport qualité/prix ==> le café est tout simplement, excellent. . Après avoir lu des tests et observé la qualité de la densité de la couche de la crème qui se formait à la surface du café sur des vidéos, j’en ai conclu que le café était bon. Et bien, je n’ai pas fait d’erreur, il est même très très bon à conditions de trouver les “bons grains” et ça,. , en grande surface ce n’est pas du tout facile. On nous vend beaucoup de café-crasse qui ont le seul mérite de faire “marger” ceux qui nous les vendent (y compris l’importateur du café). Mais en cherchant un peu, on peut trouver son bonheur en magasin ou sur le web. La machine est relativement compacte et surtout “étroite” ce qui est bien pour le plan de travail de la cuisine. J’aime beaucoup ses modes automatiques et manuel pour le rinçage. Avec un bon rinçage des tuyaux et autres filtres perforés; on est certain d’enlever les dépôts “gras” du café dans les tuyaux (ça évite l’amertume des tuyaux sales) et on a la certitude que la moindre formation de bactéries due à la stagnation de l’eau, est balayée par le courant de rinçage. Je pense donc que les choix de melitta ont été de bons choix (probablement dus à une équipe d’ingénieurs compétents et à une expérience du café solide car selon la vidéo de site de maxicoffe, melitta est précurseur dans les machines à café industrielles d’entreprises et de bureaux).

Nouveau commentaire en mars 2016je possede cette machine depuis 2011 – elle fonctionne tous les jours parfaitement. Mon bilan est toujours positif : pas de panne et un tres bon café. Les points à améliorer : lorsque le bac inférieur est plein, il faut le vider et comme il est remplià ras bord difficile de ne pas le renverser. Il faut effectuer souvent les programmes de nettoyage et de détartrage. Impossible de proposer du déca car uniquement café e grains————————————————-cafetiere reçue dans les delais en janvier 2011au bout de 6 mois d’utilisation je suis très satisfaitcafé : assez bon , 3 reglages de finesse moutureeau : 3 températures possibles , j’ai reglé sur le + chaude mais je trouve le café encore pas assez chaud , je chauffe donc la tasse avant. Le réservoir d’eau est insuffisant il faut le remplir tous les jours pour 4 cafés par jour (la machine se rince avant et après utilisationil faut penser acheter des capsules de nettoyage et des cartouches anticalcairemanuel complet.

Deux problèmes techniques mais très bon café. D’abord, le système de broyage était mal positionné et la mise en service ne se faisait pas. J’ai dû le démonter puis le réenclencher à fond. Ensuite il y a une fuite d’eau avec une grande flaque sous la machine. A ce prix (350 eur) ce n’est pas admissible, cela veut dire que l’appareil n’a pas été testé. J’ai donc renvoyé la machine et amazon m’en a renvoyé une qui marche et fait de l’excellent café. Je remonte ma note à 4 étoiles car le café est de très bonne qualité et bravo pour le service amazon.

Melitta solo e950-103 machine a cafe automatique. Très satisfaite de mon achatje lis des commentaires soulignant une utilisation de café et d’eau importante, en ce qui me concerne je ne trouve pas, en effet j’ai acheté cet expresso suite à des problèmes de pompe sur une machine d’une autre marque vendue sur le site, même machine qui m’avait été échangée suite au bloc café bloqué, je me suis donc tournée vers la melitta solo et j’avoue que bien que n’ayant pas de buse à vapeur, la machine est de très bonne construction, de même que l’entretien est très facile comparé à la ph. L’entretien vous est signalé par des voyants (bac d’eau et de café, détartrage, remplissage cuve d’eau etc. . ) ce qui est parfait car lorsque l’on est un peu tête en l’air, ça aide. Contrairement à la première machine, il n’est pas besoin de démonter la machine dans son entier toute les semaines et de plus il y a vraiment très très peu de déchets de café dans le bloc café(celui qui fait la pastille de café). Bref j’hésitais à remprendre ce type de machine car chat échaudé craint l’eau froide, mais là vraiment je ne regrette pas mon achat, on peut régler la mouture du café, si l’on veut un café serré ou long, la quantité de café dans sa tasse, les buses à café sont réglables en hauteur, le remplissage se fait par un bac à l’arrière de la machine mais on peut retirer le bac sans avoir besoin d’extraire celui-ci dans son entière hauteur, la machine peut donc être placée au-dessous d’une étagère sans problème. Bref je recommanderai vivement cette machine, car je n’ai pour le moment rien à redire. Si problème je modifierai mon commentaire.

Mode d’emploi pour autoradio auna rmd reçu ce jour. J’ai reçu mon autoradio , mais le mode d’emploi est en allemand et en anglais , mon garagiste n’a aucune notion de ces langues et me demandeun mode d’emploi en francais vu que nous sommes encore en france. J’ai contacté le vendeur par téléphone , il m’a dit que la traduction n’était pas encore faite et que je devais me contenter de ces deux langues. Que dois-je faire de cet appareil ??????.

Très bonne machine automatique. Mais trois étoiles pour une description erronée. En effet la cartouche filtrante était absente à la livraison et il m’à fallu débourser 16€ pour en commander une.

Pour avoir été commerciale dans du café j avais hérité d’une superbe machine à café aeg semi pro à 1000 euros lamachine. Apres 10 années de bon et loyaux services elle a rendu l âme. . Inutile de vous dire qu aujourdhui pas les moyens de mettre si cher dans un appareil mais le café en grains me paraissait être un non contournable. Après avoir étudié la question. Je me suis positionnée sur cette machine à café d après les commentaires. . Passée la surprise de la longueur de cet appareil je me suis vite rendue compte des intérêts. . Le fait d être longue permet d être moins haute et du coup de pouvoir remplir le bac à grains et l eau sans etre gênée par les éléments de cuisine du dessus. Elle fait un peu plastique mais le café estvraiment excellent.

Melitta solo e950-103 machine a cafe automatique. Très satisfaite de mon achatje lis des commentaires soulignant une utilisation de café et d’eau importante, en ce qui me concerne je ne trouve pas, en effet j’ai acheté cet expresso suite à des problèmes de pompe sur une machine d’une autre marque vendue sur le site, même machine qui m’avait été échangée suite au bloc café bloqué, je me suis donc tournée vers la melitta solo et j’avoue que bien que n’ayant pas de buse à vapeur, la machine est de très bonne construction, de même que l’entretien est très facile comparé à la ph. L’entretien vous est signalé par des voyants (bac d’eau et de café, détartrage, remplissage cuve d’eau etc. . ) ce qui est parfait car lorsque l’on est un peu tête en l’air, ça aide. Contrairement à la première machine, il n’est pas besoin de démonter la machine dans son entier toute les semaines et de plus il y a vraiment très très peu de déchets de café dans le bloc café(celui qui fait la pastille de café). Bref j’hésitais à remprendre ce type de machine car chat échaudé craint l’eau froide, mais là vraiment je ne regrette pas mon achat, on peut régler la mouture du café, si l’on veut un café serré ou long, la quantité de café dans sa tasse, les buses à café sont réglables en hauteur, le remplissage se fait par un bac à l’arrière de la machine mais on peut retirer le bac sans avoir besoin d’extraire celui-ci dans son entière hauteur, la machine peut donc être placée au-dessous d’une étagère sans problème. Bref je recommanderai vivement cette machine, car je n’ai pour le moment rien à redire. Si problème je modifierai mon commentaire.

Tres bon café mais une lourdeur au quotidien. Tout d’abord le café : excellentj’utilise le niveau 2 de gout par défaut ( entre 1 et 3 ) et il est parfaitsi je veux 2 tasses,je n’utilise pas la fonction deux tasses car un peu lourd (cf plus pas) mais je mets 2 tasses dessous et éventuellement mets un dosage a 3l’ergonomie : du bon et du tres mauvaisle bon :- on peut arrêter le café quand on veut en mettant à 0 le variateur /potentiomètre de longueur. Tres pratique pour faire le café à la longueur souhaité par exemple pour remplir une grande tasse ou pour faire 2 petites tasses d’un coup- nettoyage simple- remplissage d’eau facilele moins bon : la gestion de l’eau . Et la c’est la catastrophece n’est pas la consommation mais ce qu’elle en fait. Il y a nettoyage à l’allumage, après le café, à l’extinction. Ca vous parait bien mais :- le bac de récupération est très, très mal foutu : très long, très plat. Si vous attendez le signal qu’il est plein, j’espère que votre évier est a moins d’1 m, sinon bonjour le sport. Les parois ne sont pas assez hautes et comme il est tres long, le moindre devers ou secousse fait un ‘coup de houle’ qui renverse tout. Moralité : vous n’attendez pas qu’il soit plein et donc il faut le vider tous les 3 ou 4 cafés. Ca devient lourd – a chaque nettoyage, il y a 1/4 de verre d’eau qui sort par les buses, la ou on met la tasse.

Très bonne cafetière automatique. On peut choisir sa finesse de mouture, une ou 2 tasses, et la dissolution: expresso à café long. Au démarrage elle fait un petit rinçage. Une fois en chauffe le voyant ne clignote plus, on peut donc choisir la finesse de mouture et la quantité d’eau. Elle va tout faire automatiquement. Pour 2 cafés, elle va répéter la procédure 2 fois 1 café. J’ajuste la hauteur de buses et c’est partipour l’éteindre j’appuie sur le bouton.

Cela fait un mois que j’ai acquis cette machine, et sincèrement, je ne vois pas quoi lui reprocher. Quel plaisir de se faire un café fraichement moulu et tellement moins cher que nespresso que j’ai abandonné. Il y a pas photo entre les deux systèmes. Et quelle différence de prix également à l’usage. Le niveau d’économie est abissall’esthétique de la machine est très réussie. Pour moi, c’est un petit bijoul’ensemble est plutôt simple à gérer. J’ai vu certaine critique qui disaient que les réservoir d’eau et de café était un peu petits. En fait, je considère que c’est un plus car vous avez toujours de l’eau fraiche et un arôme qui ne s’évente pas. Le nettoyage du système est un peu compliqué la première fois (au bout de 200 cafés, un témoin vous prévient).

Très bon rapport qualité/prix. Très bon rapport qualité prix. Un produit simple sans chichi, fait du bon café, facilité d’entretien. Toutefois, un peu encombrante.

Cela fait un mois que j’ai acquis cette machine, et sincèrement, je ne vois pas quoi lui reprocher. Quel plaisir de se faire un café fraichement moulu et tellement moins cher que nespresso que j’ai abandonné. Il y a pas photo entre les deux systèmes. Et quelle différence de prix également à l’usage. Le niveau d’économie est abissall’esthétique de la machine est très réussie. Pour moi, c’est un petit bijoul’ensemble est plutôt simple à gérer. J’ai vu certaine critique qui disaient que les réservoir d’eau et de café était un peu petits. En fait, je considère que c’est un plus car vous avez toujours de l’eau fraiche et un arôme qui ne s’évente pas. Le nettoyage du système est un peu compliqué la première fois (au bout de 200 cafés, un témoin vous prévient).

Bonjour, après avoir eu plusieurs machines automatiques et pas mal de déboires, j’ai fini par opter pour ce percolateur qui, certes, ne fait que le café (pas de buse vapeur, pas de sortie eau chaude. Mes précédentes expériences avec des cafetières plus chères que ce soit saeco ou delonghi m’ont appris que plus une machine est compliquée plus elle a de chances de tomber en panne. Celle ci est moins bling-bling que les précédentes, elle a un look dépouillé voire spartiate, mais elle est d’une utilisation simple et plutôt intuitive. Elle possède les réglages essentiels, a savoir force et longueur de l’expresso et laisse le choix entre 1 ou 2 tasses. La finesse de la mouture se règle également. L’entretien (nettoyage du groupe et des divers éléments de réception du marc ) est simple et rapide moins contraignant que sur les modèles pré-cités. Le réservoir d’eau est facile a extraire et a remettre en place ce qui fait oublier un peu sa faible contenance. La vidange du bac a égout est incompatible avec la maladie de parkinson, personnellement je le vide avant que le voyant ne s’allume, ça évite d’en renverser sur le trajet cafetière-évier.

Très bonne cafetière automatique. On peut choisir sa finesse de mouture, une ou 2 tasses, et la dissolution: expresso à café long. Au démarrage elle fait un petit rinçage. Une fois en chauffe le voyant ne clignote plus, on peut donc choisir la finesse de mouture et la quantité d’eau. Elle va tout faire automatiquement. Pour 2 cafés, elle va répéter la procédure 2 fois 1 café. J’ajuste la hauteur de buses et c’est partipour l’éteindre j’appuie sur le bouton.

Étant un amateur de café, j’ai retrouvé grâce à cette machine, le goût de l’expresso que j’aime boire au café du coin. Seul petit détail, comme beaucoup de gens le signale, les réservoirs d’eau, de vidange et de café qui sont vraiment trop petits, et qui enlève un peu l’attrait du tout automatique. Au bout de 7 cafés( moyens il faut déjà faire le plein d’eau et la vidange du tiroir, c’est un peu dommage, mais bon. Avec une machine expresso, disons standard, il faut aussi le faire et là à chaque percolation. Donc dans l’ensemble je recommande beaucoup cet article. Et soulignons aussi, le grand professionnalisme de amazon, qui traite et livre les commandes toujours dans des temps records .

Très bon rapport qualité/prix. Très bon rapport qualité prix. Un produit simple sans chichi, fait du bon café, facilité d’entretien. Toutefois, un peu encombrante.

Grand-mère peut retourner à son tricot. Ca y est, un café super classe à la maison pour un budget raisonnable. Alors tout de suite, les points négatifs :en effet, elle fait un bruit du tonnerre (quand elle s’allume et surtout quand elle moud). Elle consomme aussi beaucoup d’eau pour les nettoyages divers et variés (allumage, rinçage après café, extinction), et l’effet kiss cool c’est qu’il faut la vider régulièrement. Parfois aussi, le marc tombe dans l’eau, ce qui rend le nettoyage désagréable. Et puis elle est grooooooosse. Voilà, ça c’est le pas bien. Tout le reste, c’est les 4 étoiles :)le café est bon et y’a pas besoin de changer le marc à chaque café, allelujah. En plus mes plantes vertes et mes canalisations sont toutes deux contentes d’avoir les bienfaits du marc régulier. En revanche, je ne l’ai que depuis 6 mois.

La machine à café “caffeo solo” m’a convaincu par son design puriste et élégant ainsi que par son maniement simple. Cette machine automatique fait 20 cm de large, cela permet d’optimiser l’espace dans la cuisine. Le bec réglable accueil des tasses jusqu’à 13,5 cm de haut. Le réservoir à grains et celui à eau sont situés sur le haut de la machine pour une simplicité, pas besoin pour l’eau de sortir chaque fois le réservoir, on le remplis au quotidien avec un récipient. Il a une détection automatique du niveau d’eau. La chambre d’extraction amovible et simple au démontage pour l’entretient. 3 intensités de de café programmables, avec la possibilité de régler la température et la quantité d’eau. Je regrette qu’il n’y est pas une trappe pour le café moulu (le déca du soir)bien qu’efficace pour le café : elle reste une machine solo elle ne fait que du café, donc pas de buse vapeurje conseil à tous les autres gourmands de s’orienter vers une machine dotée d’une buse vapeur pour élargir le choix des boissons. Merci a l’équipe d’amazon pour l’efficacité dans l’emballage et la rapidité de la commande.

Très bonne machine à café. Cela fait maintenant 3 mois que nous avons cette machine et elle fonctionne toujours aussi bien. Le volume du café peut être précisément réglé, ainsi que la quantité de grains à moudre (café +/- fort). Le temps d’allumage n’est pas très long (.Le bac contenant l’eau n’est pas très grand, et on ne peut mettre qu’un type de grain à chaque fois, mais cela rend la machine assez compacte par rapport à d’autres modèles.