Imperia 100 Machine à Pâtes : Impeccable! Même moi, j’y arrive!

Advertisements

Solide et facile à utiliser. Une machine solide et fiable. Elle fait des pâtes fraîches sans difficulté particulière, fourni avec un petit livret explicatif.

En achetant cette machine, j’avais moyennement confiance en moi. Je me disais que tout ça allait finir avec de la purée au fond de ma casserole. Dès la première utilisation, tout s’est merveilleusement passé et notre premier plat de tagliatelle aux bolets a été une réussite totale. Il faut simplement respecter les règles qui sont répétées en boucle sur le net: 1 œuf pour 100g de farine (j’ai fait un mélange moitié farine/moitié semoule de blé dur). Bien pétrir la pâte (je l’ai fait à la main, ça va très bien). Ne pas hésiter à faire passer de nombreuses fois les pâtons dans la machine à l’épaisseur maximum en les repliant à chaque fois. Pour faire de bonnes pâtes, il faut simplement accepter d’y passer un peu de temps, mais la récompense est au boutje pense que la qualité de cette machine y est aussi pour beaucoup. Alors, si la fabrication de pâtes maison vous tente, n’hésitez plus. Vous ne le regretterez pasen plus, j’ai eu le plaisir de me bricoler un séchoir maison qui fonctionne parfaitement.

Advertisements

Imperia 100 Machine à Pâtes

  • Garantie : 5 an(s)

On est ici face à une bonne machine à pâtes. Elle est bien lourde et stable, les réglages sont faciles, mais inversé par rapport à mon ancien modèle. Le plus large est sur 6 et le plus fin est sur 1. Spécial, mais ce n’est qu’un détail. Elle est livrée avec le plateau de support, l’accessoire à tagliatelles et spaghettis, la manivelles, la fixation pour plan de travail et la machine elle même (laminoir). On peut mettre les accessoires d’un côté ou de l’autre, mais les trous de la manivelle ne sont que d’un seul côté. Concernant la fixation, faire attention à l’épaisseur du bord du plan de travail. Si c’est standard, pas de problèmes, mais si il y a un rebord particulier, attention, l’ouverture n’est pas énorme non plus. 8 cm environ de mémoire (a vérifier).

Imperia 100 Machine à Pâtes : J’ai acheté cette machine mais nul part je ne trouve d’accessoires ils vont pratiquement tous avec la imperia sp150. . J’ai quand même potassé sur le net et d’après tout ce que j’ai pu lire ce sont les accessoires de la sp150 ouf alors ça y est j’ai fait des tagliatelles maison. Juste un peu d’huile d’olive du basilic frais un peu de parmesan rapé et c’est trop bon en tout cas je me suis beaucoup amusée pour le nettoyage j’ai eu un peu de mal à oter le peu de pâte qui était coincé. Pour moi cette machine est parfaite .

La machine enn elle même est vraiment très bien . Seulement au bout de trois utilisations de la pâte s’est bloquée dans la pièce pour faire les tagliatelles. Impossible de l’enlever, rendant cette pièce inutilisable .

Faire des pâtes comme un pro. . Excellente machine, solide, d’un entretien facile qui en plus est évolutive. J’avais auparavant acheté une machine pour la moitié du prix de celle-ci. Je n’ai pu faire des pâtes qu’une seule fois, les axes des cylindres s’étant désaxés, du à leur très faible résistance.

Excellente machine à pâtes très précise. Après avoir suivi des cours de pâtes à milan dans un resto italien avec des experts en pâte, je me suis offerte cette petite machine qui est vraiment très facile d’utilisation et très précise. Mon mari et moi mangeons maintenant de délicieuses pâtes maison, d’une finesse remarquable. Très facile à assembler et à nettoyer.

Mon père a la même c’est pour celà que je l’ai commandé. Aucun problème : fiable et robuste.

Bon rapport qualité-prix, facile d’utilisation. Si on fait une pâte assée sèche le nettoyage et très simple. Il faut bien serrer l, étau au plan de travail sinon l,appareil bouge trop. Je la recommande à qui veut se la cérémonie dans la confection de pâtes “maison” , cela prend un peut de temps mais le goût et le coût ne sont pas les mêmes.

Tres bonne machine a pates, de qualité pour un prix correct, facile a utiliser, ne pas nettoyer a l’eau, et elle durera une vieon a dans ma famille que des machines a pates imperia, dont une de plus de 25 ans, et aucunes traces de rouille, il faut juste la nettoyer a sec, apres avoir fait vos pates attendez que les petits morceaux de pates coincés sechent et a l’aide d’un chiffon frottez ils tomberont tout seulsles accessoires sont tout aussi solides, vous pouvez en acheter d’autres et il s’adapteront parfaitement mais ceux deja fournis vous permettrons de faire pas mal de chose, des spaghetti, des lasagnes ou des tagliatelles etc le topla qualité de fabrication de l’imperia est irreprochable pour un prix correct, pas comme certaines machines moins cheres ou le revetement du laminoir s’enleve a la 1ere utilisationles pates faites maison c’est autre chose je vous l’assureje melange 100 grammes de farine pour 1 oeuf(multipliez les proportions pour en faire plus) pas de sel, je peux rajouter un peu d’eau si la pate est trop seche (tout depend de la qualité de votre farine), je melange le tout, et laisse reposer de 30 min a 1 heure et c’est fait, plus qu’a mettre en formefacile et rapide.

Bon rapport qualité-prix, facile d’utilisation. Si on fait une pâte assée sèche le nettoyage et très simple. Il faut bien serrer l, étau au plan de travail sinon l,appareil bouge trop. Je la recommande à qui veut se la cérémonie dans la confection de pâtes “maison” , cela prend un peut de temps mais le goût et le coût ne sont pas les mêmes.

J’ai acheté cette machine mais nul part je ne trouve d’accessoires ils vont pratiquement tous avec la imperia sp150. . J’ai quand même potassé sur le net et d’après tout ce que j’ai pu lire ce sont les accessoires de la sp150 ouf alors ça y est j’ai fait des tagliatelles maison. Juste un peu d’huile d’olive du basilic frais un peu de parmesan rapé et c’est trop bon en tout cas je me suis beaucoup amusée pour le nettoyage j’ai eu un peu de mal à oter le peu de pâte qui était coincé. Pour moi cette machine est parfaite .

La machine traditionnelle de légende dans sa version actuelle. Le laminoir est irréprochable par la puissance développée (attention aux doigts) et par la qualité de l’ajustement des pièces, faisant souvent défaut sur les autres marques. Par exemple, inutile de bien viser le milieu ou de s’efforcer de bien répartir la pâte. Car celle-ci sera inéluctablement totalement laminée : les rouleaux ne se bloqueront pas et ne se délogeront pas et rien ne passera entre le mécanisme ailleurs que sur la surface de rotation des cylindres. L’autre partie, l’outil de coupe, n’a pas de particularité spécifique à signaler car, pour comparer, kitchenaid fait aussi bien dans le genre. Mais alors pourquoi motiver spécialement un tel achat ?la raison est que la qualité d’une pâte dépend de son feuilletage donc il faut un laminoir efficace ; ce que l’on omet souvent. Du reste un tel équipement peut aussi servir pour d’autres préparations culinaires, comme en patisserie. J’ajouterai un détail : la version manuelle permet une meilleure réalisation que celle équipée d’un moteur en option. Un conseil enfin : lors de la section finale durant la phase de mise en coupe ne jamais faire marche arrière ; sauf si un organe vitale se serait coincé par mégarde.

Une machine solide et fiable qui fait des pâtes sans difficulté particulière. Un serre joint et des recettes fournies dans la boite.

. De pouvoir faire mes propres pâtes fraîches sans effort. J’ai acheté un livre de recettes et je peux régaler tout le monde sans me prendre la tête. Au moins, je peux faire des pâtes bio, bien sainesla largeur maximum de la pâte est de 12cm; mais je ne dépasse pas les 10cm. La longueur fait bien 20cm: plus on fait la pâte fine, plus elle est longue et risque de se coller.

Véritable la seul la vrai . Juste génial produit de très bonne facture , fabriquée à la main (écris dessus) on le sent . Du solide ,pleins d accessoires dispo le top la vrai machine de ma grand mère italienne . Un vrai panelle de réglage au niveau de la finesse de la pâte .

Véritable la seul la vrai . Juste génial produit de très bonne facture , fabriquée à la main (écris dessus) on le sent . Du solide ,pleins d accessoires dispo le top la vrai machine de ma grand mère italienne . Un vrai panelle de réglage au niveau de la finesse de la pâte .

J’utilise la machine imperia 150 depuis dix ans au moins j’ai offert celle ci à ma fille idéal pour débutter mais je préfére la 150 rien que pour la molette de réglage qui glisse avec les mains humides sur la 150 la molette est crantée et donc plus facile à utiliser sinon sur la qualité de l’inox rien à dire trés bonne machine on peut forcer avec le laminoir il accepte aisément d’etre malmené j’ai profité du prix promotionnel mais un conseil achetez la 150 la mienne à 20ans et appartenait à ma maman elle tient toujours la route et pourtant elle a avalé des kilos de farine et de semoule de blé dur imperia est une refence en italie.

Tres bonne machine a pates, de qualité pour un prix correct, facile a utiliser, ne pas nettoyer a l’eau, et elle durera une vieon a dans ma famille que des machines a pates imperia, dont une de plus de 25 ans, et aucunes traces de rouille, il faut juste la nettoyer a sec, apres avoir fait vos pates attendez que les petits morceaux de pates coincés sechent et a l’aide d’un chiffon frottez ils tomberont tout seulsles accessoires sont tout aussi solides, vous pouvez en acheter d’autres et il s’adapteront parfaitement mais ceux deja fournis vous permettrons de faire pas mal de chose, des spaghetti, des lasagnes ou des tagliatelles etc le topla qualité de fabrication de l’imperia est irreprochable pour un prix correct, pas comme certaines machines moins cheres ou le revetement du laminoir s’enleve a la 1ere utilisationles pates faites maison c’est autre chose je vous l’assureje melange 100 grammes de farine pour 1 oeuf(multipliez les proportions pour en faire plus) pas de sel, je peux rajouter un peu d’eau si la pate est trop seche (tout depend de la qualité de votre farine), je melange le tout, et laisse reposer de 30 min a 1 heure et c’est fait, plus qu’a mettre en formefacile et rapide.

Arrivée en très bon état et dans un colis intact et un délai rapide cet article a permis aux enfants de mon centre de réaliser de savoureuses pâtes fraiches à l’italienne lors d’un atelier cuisine bon rapport qualité prix. Le reste requière un brin de savoir faire.

Je viens de commander cette machine. Au déballage il y a trois choses qui me gênent:-la manivelle touche le plan de travail, donc on ne peut utiliser le laminoir qu’au bord d’une table. -le petit plateau qui aide la pâte à rentrer entre les rouleaux le tient pas très bien. -les patins en caoutchouc laissent de grosses traces noires sur un support blanc. Sinon à voir à l’usage, elle semble solide et de qualité.

. De pouvoir faire mes propres pâtes fraîches sans effort. J’ai acheté un livre de recettes et je peux régaler tout le monde sans me prendre la tête. Au moins, je peux faire des pâtes bio, bien sainesla largeur maximum de la pâte est de 12cm; mais je ne dépasse pas les 10cm. La longueur fait bien 20cm: plus on fait la pâte fine, plus elle est longue et risque de se coller.

Très facile à utiliser pour les novices comme moi. Je recommande cet article il est vraiment bien.

Enfin je me suis lancée et j’appréhendais car c’était la toute première fois que je faisais mes pâtes. A un moment j’ai bien cru que je n’y arriverais jamais et en fin de compte une prise en main rapide et la recette de la pâte étant la plus importante, pour une première fois je suis très fière du résultat, les pâtes ont ravi toute la famille. 500 gr de farine et 5 oeufs tout simplement. J’ai commandé le séchoir car il me semble vraiment indispensable pour le séchage et bien plus aisé pour faire sécher les pâtes. Pour la première fois j’ai trouvée quelques astuces car je voulais avant d’investir dans le séchoir tester la machine. Je recommande c’est génial.

Globalement un bon achat que je recommande. Achetée d’occasion avec une belle économie je suis très satisfait de cette machine à pâtes dont j’ai déjà acquis l’accessoire cheveux d’anges 0,8 les plus petits. Elle m’a été livrée plus rapidement encore que prévu, et m’a servi à réaliser des soba japonaises le jour même de sa réception. Elle a une belle gamme d’accessoires adaptables, est fabriquée et vendue avec succès depuis 1932, et c’est cela qui a guidé mon choix. Elle est aussi motorisable, et si ça permet de ne plus s’embrouiller en changeant de place la manivelle, point le plus désagréable de cette machine avec la platine passe-pâte qui a tendance à ne pas tenir à sa place, (c’est les causes de l’étoile en moins) c’est bien, mais je le déconseille, tant qu’il n’y aura pas l’indication d’une possibilité de réglage de la vitesse, car il est impératif de travailler lentement. Elle permet de réaliser en trente minutes, des pâtes pour toute la famille, lorsqu’on est bien habitué comme moi à pétrir à la main depuis avant 1974. Sinon cela vous prendra sans doute un peu plus de temps, temps également nécessaire au nettoyage assez déroutant et complexe pour les débutants. Pour ma part j’utilise un petit arsenal réservé exclusivement à cette machine: un pinceau à poils raides, une brosse large, style ramasse miettes, une brosse à dents neuve, une raclette de peintre ou pâtissier, soit en tôle d’acier, soit en plastique dur, un chiffon de coton ne peluchant pas. On donnera un coup succinct pour enlever le plus gros après utilisation, et fignolera le nettoyage le lendemain, voire une fois supplémentaire le surlendemain, car la pâte sèche se détache et tombe plus facilement. Ceux qui râlent dans les commentaires, n’ont bien sûr absolument aucune idée du temps que prends à un pâtissier-biscuitier, le nettoyage d’une machine, lors d’un changement de biscuits, forme et matières.

Matériel de bonne qualité et qui est plutôt robuste pour son prix. Parfait pour faire des pâtes de temps en temps .

Solide robuste & facile d’utilisation. Plus de détails pourraient être donné sur la brochure quant à la réalisation des pâtes.

C’est la machine indispensable pour réaliser toutes les pates soit même une grande facilité d’utilisation de nettoyage et surtout un résultat à la hauteur du travail que l’on fait quand on se lance dans la fabrication des pates maisonspas la peine de regarder les autres c’est la référence de toutes les italiennes.

Une excellente machine à pâtes fabriquée en italie qui permet de préparer tagliatelles et spaghettis. L’utilisation est très simple si tant est qu’on suive bien les recommandations de la marque et j’apprécie tout particulièrement le fait qu’on n’ait pas à laver la machine : un coup de chiffon suffit . Deux points négatifs, tout de même : le système de fixation ne s’adapte pas à toutes les tables ou tous les plans de travail (ce qui est très embêtant puisqu’il faut absolument immobiliser la machine pour l’utiliser) et les accessoires supplémentaires coûtent extrêmement cher.

Une machine solide et fiable qui fait des pâtes sans difficulté particulière. Un serre joint et des recettes fournies dans la boite.

Acheté pour en remplacer une âgée de près de 30 ans, il s’agit du même modèle. Les accessoires s’adaptent parfaitement. La qualité est toujours aussi bonne chez imperia. Après avoir testé d’autres machines d’autres marques et beaucoup moins cher, je reviendrait toujours vers imperia. La qualité se paye et ça en vaut la peine.

Cela fait même pas une semaine que je l’ai et j’en suis déjà tombé amoureux. Si vous aimez cuisiner, c’est vraiment un régale de pouvoir faire soit même sa pate. La machine est très simple d’utilisation.

J’utilise la machine imperia 150 depuis dix ans au moins j’ai offert celle ci à ma fille idéal pour débutter mais je préfére la 150 rien que pour la molette de réglage qui glisse avec les mains humides sur la 150 la molette est crantée et donc plus facile à utiliser sinon sur la qualité de l’inox rien à dire trés bonne machine on peut forcer avec le laminoir il accepte aisément d’etre malmené j’ai profité du prix promotionnel mais un conseil achetez la 150 la mienne à 20ans et appartenait à ma maman elle tient toujours la route et pourtant elle a avalé des kilos de farine et de semoule de blé dur imperia est une refence en italie.

Mon père a la même c’est pour celà que je l’ai commandé. Aucun problème : fiable et robuste.

Rien à dire, si ce n’est genial. La machine est simple, mais très bien pensée. Il est possible d’y adjoindre des accessoires pour faire toute sorte de pâtes, mais la version de base me suffit amplement, elle me permet de réaliser des lasagnes, des cannellonis, des spaghettis et des tagliatelles. Il est préférable de mettre une petite cale sous le système de fixation de la machine sur la table pour éviter d’abimer cette dernière. Pour avoir une épaisseur fine de pâte, il faut la passer plusieurs fois, c’est plus simple et ça rend la pâte homogène. Parfait pour fabriquer de délicieuses pâtes avec les enfantsattention pour le nettoyage : ne pas utiliser d’eau . Attendre que la pâte sèche et la brosser avec une petite brosse moyenne (genre celle utilisée pour les mains), et c’est tout. Les petits morceaux de pâte tombent tout seuls.

Une excellente machine à pâtes fabriquée en italie qui permet de préparer tagliatelles et spaghettis. L’utilisation est très simple si tant est qu’on suive bien les recommandations de la marque et j’apprécie tout particulièrement le fait qu’on n’ait pas à laver la machine : un coup de chiffon suffit . Deux points négatifs, tout de même : le système de fixation ne s’adapte pas à toutes les tables ou tous les plans de travail (ce qui est très embêtant puisqu’il faut absolument immobiliser la machine pour l’utiliser) et les accessoires supplémentaires coûtent extrêmement cher.

Globalement un bon achat que je recommande. Achetée d’occasion avec une belle économie je suis très satisfait de cette machine à pâtes dont j’ai déjà acquis l’accessoire cheveux d’anges 0,8 les plus petits. Elle m’a été livrée plus rapidement encore que prévu, et m’a servi à réaliser des soba japonaises le jour même de sa réception. Elle a une belle gamme d’accessoires adaptables, est fabriquée et vendue avec succès depuis 1932, et c’est cela qui a guidé mon choix. Elle est aussi motorisable, et si ça permet de ne plus s’embrouiller en changeant de place la manivelle, point le plus désagréable de cette machine avec la platine passe-pâte qui a tendance à ne pas tenir à sa place, (c’est les causes de l’étoile en moins) c’est bien, mais je le déconseille, tant qu’il n’y aura pas l’indication d’une possibilité de réglage de la vitesse, car il est impératif de travailler lentement. Elle permet de réaliser en trente minutes, des pâtes pour toute la famille, lorsqu’on est bien habitué comme moi à pétrir à la main depuis avant 1974. Sinon cela vous prendra sans doute un peu plus de temps, temps également nécessaire au nettoyage assez déroutant et complexe pour les débutants. Pour ma part j’utilise un petit arsenal réservé exclusivement à cette machine: un pinceau à poils raides, une brosse large, style ramasse miettes, une brosse à dents neuve, une raclette de peintre ou pâtissier, soit en tôle d’acier, soit en plastique dur, un chiffon de coton ne peluchant pas. On donnera un coup succinct pour enlever le plus gros après utilisation, et fignolera le nettoyage le lendemain, voire une fois supplémentaire le surlendemain, car la pâte sèche se détache et tombe plus facilement. Ceux qui râlent dans les commentaires, n’ont bien sûr absolument aucune idée du temps que prends à un pâtissier-biscuitier, le nettoyage d’une machine, lors d’un changement de biscuits, forme et matières.

On est ici face à une bonne machine à pâtes. Elle est bien lourde et stable, les réglages sont faciles, mais inversé par rapport à mon ancien modèle. Le plus large est sur 6 et le plus fin est sur 1. Spécial, mais ce n’est qu’un détail. Elle est livrée avec le plateau de support, l’accessoire à tagliatelles et spaghettis, la manivelles, la fixation pour plan de travail et la machine elle même (laminoir). On peut mettre les accessoires d’un côté ou de l’autre, mais les trous de la manivelle ne sont que d’un seul côté. Concernant la fixation, faire attention à l’épaisseur du bord du plan de travail. Si c’est standard, pas de problèmes, mais si il y a un rebord particulier, attention, l’ouverture n’est pas énorme non plus. 8 cm environ de mémoire (a vérifier).

Robuste et facile d’utilisation. A peine commandé et déjà essayé, j’ai été conquis par la simplicité d’utilisation du produit et le sentiment de robustesse qu’il s’en dégage. Le nettoyage au chiffon sec ou à l’air sec est relativement aisé. Par contre le mode d’emploi aurait mérité de proposer plus de recettes et une traduction en français moins approximative.

Faire des pâtes comme un pro. . Excellente machine, solide, d’un entretien facile qui en plus est évolutive. J’avais auparavant acheté une machine pour la moitié du prix de celle-ci. Je n’ai pu faire des pâtes qu’une seule fois, les axes des cylindres s’étant désaxés, du à leur très faible résistance.

Arrivée en très bon état et dans un colis intact et un délai rapide cet article a permis aux enfants de mon centre de réaliser de savoureuses pâtes fraiches à l’italienne lors d’un atelier cuisine bon rapport qualité prix. Le reste requière un brin de savoir faire.

C’est la machine indispensable pour réaliser toutes les pates soit même une grande facilité d’utilisation de nettoyage et surtout un résultat à la hauteur du travail que l’on fait quand on se lance dans la fabrication des pates maisonspas la peine de regarder les autres c’est la référence de toutes les italiennes.

Je possède le même modèle depuis près de 35 ans. C’est donc avec confiance, et je la crois justifiée, que j’ai acheté cette machine pour offrir. Ancien chef de cuisine, j’ai eu l’occasion de me servir de ma machine à de nombreuses reprises. Qualité, fiabilité et solidité sont les critères les plus importants de cette machine. On peut, même en la prenant en main, rien qu’au poids, juger de la qualité des matériaux qui la compose, le poids étant un atout pour les rouleaux de ce laminoir cela assure sa régularité dans le travail de la pâte. Le mécanisme quand à lui est fiable. Il y a bien sur comme toute machine une petite période de prise en main nécessaire. Surtout pour le nettoyage pas d’eau et cela implique de ne pas être super manique du nettoyage, si votre pâte vient à coller sur l’appareil, il suffit de laisser sécher celle-ci une heure ou deux et de frotter l’appareil avec un torchon sec, la pâte séchée devenue cassante se décollera presque toute seule. Une recette de pâte 1 kilo de farine type 55 ou à la limite t45, cassez et mesurez 4 oeufs, mesurez la même quantité d’eau fraîche (pas de sel, on sale l’eau de cuisson) travaillez le tout jusqu’à obtenir une boule qu’on laisse reposer sous un linge 15 minutes avant de couper en tranche et de travailler avec le laminoir.

Une machine a pates simplissime a utiliser : on peut faire des pates a lasagne, des raviolis, des tagliatelles. De quoi faire plaisir a tout le monde avec des pates maison, bien meilleures que celles du commerce.

J’ai offert cette machine à pâtes à ma mère pour remplacer l’ancienne. Elle est super pratique, facile à utiliser. Très bonne marque impéria. Elle possédait le même modèle depuis 30 ans, acheté en italie qui fonctionnaittoujours mais qu’il a fallu remplacer suite à une inondation de leur maison. C’est un modèle très pratique que je recommande car très facile d’utilisation. La plaque pour déposer la pâte avant la découpeest très appréciable car elle vous libère une main pour recueillir les tagliatelles découpées. J’ai opté pour la marque impéria avec plaisir et sans hésitation. Je suis ravie de mon achat et remercie amazon de proposer cette marque. Expédition rapide, j’ai même reçu mon colis avec 48 heures d’avance.

Cela fait même pas une semaine que je l’ai et j’en suis déjà tombé amoureux. Si vous aimez cuisiner, c’est vraiment un régale de pouvoir faire soit même sa pate. La machine est très simple d’utilisation.

J’avais une appréhension car je ne suis pas un super cordon bleu. Mais la recette de la pâte est simple et l’utilisation de la machine aussi. J’ai fait les premières pâtes fraîches de ma vie et je suis ravie du résultat;de plus la machine est de bonne facture, simple à nettoyer.

Très facile à utiliser pour les novices comme moi. Je recommande cet article il est vraiment bien.