Philips HD7870/61 Machine à dosettes SENSEO Twist Noir Saphir : Senseo version 2.0

Advertisements

Vraiment parfaite cette machine. Belle,pratique et facile d’utilisation avec les boutons tactiles et très important elle fait un excellent café je l’avais deja eu il y’a pas mal d’années et j’en étais très satisfait.

J’utilise cette machine depuis un peu plus d’une semaine, je possédais déjà un des tout premier modèle, qui n’a pas loin de 10 ans. Voici mes impressions:tout d’abord niveau design elle a un aspect plus moderne, posé sur le plan de travail, on s’aperçoit vite que le fait de mettre le réservoir d’eau sur le coté était une bonne idée. Les touches tactiles lui confère un petit coté high tech/haut de gamme, en revanche je trouve que le coté noir laqué de la machine ainsi que sa finition ne sont pas au top car ça l’a rend très sensible aux rayures (la mienne a d’ailleurs été livré rayé. )elle a donc un coté plus moderne mais qui semble moins robuste que les précédents modèles, a vérifier dans le temps. Les autres évolutions étant le bec verseur ajustable en hauteur (sans trop grand intérêt pour moi. ), le récepteur amovible qui permet de placer des gros bols ou bien même un saladier, utile lors de la première utilisation (expliqué dans la notice) ou pour un rinçage après un détartrage, ce dernier étant signalé par la machine quand il est nécessaire (environ tous les 400 cafés d’après le manuel) il fait donc parti des évolutions notable depuis mon antique version. Coté packaging rien d’extraordinaire, rien de compliqué non plus, on a la machine (bien emballé) la notice, le porte dosette simple et le porte dosette double (pour faire des cappucino par exemple) rien de plus rien de moins. Un emballage de café aurait été bienvenue. Autre point important pour sur ce genre d’article le gout: et là tout le monde est content, car le gros plus selon moi, de cette machine est de pouvoir régler l’intensité du café selon ces gouts (non programmable sur cette version mais on a déjà l’essentiel) très court , court et très long ce qui fait que tout le monde y’ trouve son compte.

Bonjour ,je me permets de laisser mon commentaire concernant l’achat de ma senseo sur amazon. C’est un produit que j’utilise quotidiennement et qui répond convenablement a mes besoins. Produit correct dans son ensemble.

Advertisements

Très beau produit et de qualité seul bémol le colis défoncer heureusement la caféière en état mais aucune trace de ma facture ainsi que mon extension garantie.

  • Le voyant calcaire pousse a l’achat
  • C’est une Senseo des temps “modernes”
  • Ravie de mon achat

Philips HD7870/61 Machine à dosettes SENSEO Twist Noir Saphir

  • 1 ou 2 tasses de café en moins d’une minute
  • Bec verseur ajustable s’adaptant à votre tasse préférée
  • Le témoin lumineux vous indique lorsqu’un détartrage est nécessaire
  • 2 intensités : café court et serré ou café normal et doux
  • Arrêt automatique au bout de 15 minutes pour économiser l’énergie

Philips ne sait plus quoi faire pour justifier l’augmentation du prix de ses produits. La cafetière vendue comme design et tactile est toujours en plastique basique même si les touches tactiles sont agréables. Après le déballage et le montage de la cafetière, je la mets en route et là, surprise, elle met 2x plus de temps que ma magimix nespresso pour préchauffer. Je lance un café avec une dosette senseo que j’ai achetée (là aussi c’est mesquin, toutes les nespresso sont livrées avec un assortiment de capsules) et je découvre un bruit identique à ma cafetière préférée alors que la pression est 12x moindre (1,5 au lieu de 19 bars) et exactement le même temps pour il est vrai 2 cafés au lieu d’1 sur nespresso. Une jolie mousse laisse présager un bon café, mais vraiment sans plus. Bon vous l’aurez compris, j’adore le café bien serré. Cette cafetière offre le choix entre un café serré ou long, mais impossible de mettre une seule tasse de café, les 2 becs verseurs étant trop écartés. Avantage :le choix de café senseo est très large en magasin alors qu’il faut les commander sur internet pour avoir les mêmes que clooney,du chocolat est disponible mais achat d’un accessoire sur le site philips indispensable pour cela,le prix des dosettes est 2,5x moins cher que les capsules aluinconvénients :qualité de fabrication très cheap,et ce n’est qu’un café filtre pas un expresso.

L’élégance à un prix, philips hd7870/61. Une cafetière d’une extrème élégance, le soin apporté au design de cette cafetière senseo est vraiment remarquable comparé aux génération précédentes un bon dans la temps et une bien belle avancée. La cafetière est commandé par l’intermédiaire de touches lumineuses tactiles et bien pensées, les pictogrammes sont clairs et intuitifs. Je suis bien plus réservé concernant le bec verseur qui ne descend pas assez bas pour de petites tasses, par contre la capacité du bol est de 2l et c’est vraiment un plus le plein sera à réalisé moins souvent. J’ai apprécié le rinçage automatique, le témoin de calcaire, l’arrêt automatique au bout de 15min, le choix entre plusieurs colories de cafetère ainsi que comme toujours chez senseo les deux portes dosettes (une et deux capsules), le choix des dosettes en grande surface qui est maintenant très complet quel que soit la marque choisie, cerise sur le gateau la garantie de 2 ans. Senseo propose aujourd’hui pour varier les plaisirs des dosettes petit déjeuner, cappuccino, intense, chocolat (en vente sur amazon moins de 6euros port gratuit). Le temps de chauffe est similaire aux autres models de la marque (1 minute environ) le système est identique semble t-il. L’adaptateur “choco break” n’est pas livré il vous faudra débourser quelques euros de plus pour en profiter (de 10 à 15 euros en moyenne) ce que personnellement je trouve mesquin vu le prix de l’appareil je pense qu’il devrait être livré de série vu le prix de 100 euros. En ce moment du 24 octobre au 16 janvier 2013 vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 50 euros sur l’achat de cette cafetière (site de philips etc. ) avec ce prix réduit cette cafetière est vraiment une très bonne affaire.

Très beau produit et de qualité seul bémol le colis défoncer heureusement la caféière en état mais aucune trace de ma facture ainsi que mon extension garantie.

Belle cafetière pour un petit café mousseux à souhait. Cette cafetière senseo est tout simplement parfaite. Le café se fait en quelques secondes. Vous choisissez, d’un simple effleurement du panneau de commande tactile si vous souhaitez un café court ou long, une tasse ou deux. Le café se fait en quelques secondes pour un goût inimitable, comme un petit café de comptoir (mousseux à souhait). L’appareil est livré avec un porte dosette pour une dosette (une tasse) ou deux dosettes (deux tasses). J’apprécie tout particulièrement le fait que le “bec verseur” s’adapte à la hauteur de vos tasses en le faisant simplement glisser. Et encore mieux, le porte-tasse se retire tout simplement si vous souhaitez y glisser un bol qui ne tiendrait pas sur la machine. Par contre, pour bien réaliser le cycle de rinçage, respectez le mode d’emploi, un simple effleurement de 3 secondes pas plus, et vous n’entrendrez pas de bip sonore contrairement à ce qu’indique le manuel. Si vous ne faites pas le cycle de rinçage, vous risquez d’avoir un café avec un petit goût peu agréable.

Acheter en aout pour l’anniversaire de mon marijamais déçu avec la marquenotre ancienne senseo avait 10 ans et aller encore très bienon à changer pour plus modernemais attention . Les boutons sont tactiles ce qui est bien joli et moderne mais ils sont à côté du réservoir d’eauet si les boutons sont en contact avec l’eau elle ne va plusil faut donc la débrancher la sécher et attendre un peupas forcément l’idée du siécle de mettre du tactile si prés du réservoir d’eauen dehors de ça fonctionne à merveille et le fait de pouvoir appuyer sur une ou deux tasse pdt qu’elle chauffe c’est un plus, pas besoin d’attendre que l’eau soit prête pour que le café coule elle le fait toute seule.

Un goût métallique persistant. Je ne suis pas complètement convaincue par cette nouvelle machine senseo. Utilisatrice de la première de la senseo (j’en ai eu deux) puis acquéreuse d’une city de nespresso, j’avoue que j’ai relégué ma senseo à un usage secondaire. Déçue par sa longévité (ma deuxième senséo a vite déclaré forfait pour faire deux cafés en même temps), j’ai voulu me laisser convaincre par cette nouvelle édition. Le packaging: la nouvelle senseo se veut plus moderne, plus classe, plus dans le coup avec ses touches tactiles et lorgne du côté des machines nespresso. Pour moi, aucun intérêt d’avoir des touches tactiles sauf pour les cas où on renverse de l’eau ou du café dessus, cela ne va pas dans les coins. Après c’est juste de l’apparence. La machine met plus de temps à chauffer que ma city (c’est dire) et elle doit aussi réchauffer entre deux cafés (pas ma city). L’aspect général est agréable à l’oeil mais je trouve que ce n’est pas très abouti.

Superbe design et agréable à utiliser. Cette senséo est ma troisième cafetière utilisant des dosettes souples depuis la création de la marque. Celle-ci présente une multitude d’avantages et assez peu de défauts. Commençons donc par les défauts, je ne lui en vois que deux et ils concernent tous les deux le réservoir- bien qu’il soit, de mon point de vue, super joli et très pratique (on peu le poser), sa contenance est ridicule à côté d’une quadrante par exemple et on ne sait jamais vraiment quand il va falloir recharger car il ne possède pas de graduation ;- le couvercle est un peu pénible à remettre, il faut piger le truc et je m’y reprends souvent à deux trois fois avant de trouver le bon sens, ce qui a le don de m’exaspérer, surtout quand je dois me dépêcher (celle-ci est au bureau). Maintenant parlons des points forts, ils sont largement plus nombreux :- le design. Je la trouve tout simplement magnifique. Que ce soit la couleur ou la forme, je la trouve totalement réussie ;- l’entretien est un peu plus facile que sur les autres modèles, notamment parce qu’avec ses touches tactiles, toute la façade se nettoie d’un coup d’éponge, ce qui, quand on sait la galère que c’est sur un modèle classique, est un plus indéniable ;- les touches tactiles répondent à la perfection- enfin, à l’usage, le fait qu’on puisse tout préparer et lancer la commande sans avoir à rester planté devant en attendant que le préchauffage soit fini, est vraiment agréable. Coté gout, je ne vois pas la moindre différence entre celle-là et une autre, j’utilise des dosettes de trois marques différentes de café et des cappuccinos au spéculos. Le café est excellent et très bon marché (au petit supermarché du coin, la boite de 10 capsules pour machine nespresso est à 3,80 € alors que le sachet de 48 dosettes souples est à 4,90 €, soit environ 4 fois moins cher).

Ma première cafetière à dosettes. Grâce au club des testeurs amazon très facile à installer, les quelques éléments s’emboîtent instictivement les uns dans les autres et forment un objet élégant très simple à manipuler. Puisque le fabriquant n’a pas jugé utile de joindre quelques dosettes permettant un essai immédiat, j’ai acheté du café “marque repère leclerc” dans un conditionnement compatible et à un tarif vraiment abordable (0,08€ pièce) en comparaison avec le nectar de george. Les réglages permettent de doser d’un geste force et quantité de café. Le verseur est ajustable en hauteur. Ce qui n’empêche pas d’être un peu gêné lorsqu’on veut faire couler un seul café dans une tasse à moka : mieux vaut soulever la tasse sous les 2 verseurs, l’opération est brève donc facile. Le breuvage senseo (un bon café filtre mousseux) philips est tout à fait comparable à mon expresso habituel obtenu avec ma delonghi bco 260 machine à café + filtre espresso 1,2 l noir/bleue marine manuelle à 15 bars après des manipulations plus fastidieuses et un temps de chauffage trois fois plus long : mais avec delonghi c’est un vrai expresso et je peux faire du filtre traditionnel (les deux avec du simple café moulu. Les deux appareils coûtent aujourd’hui, 6 novembre 2012, exactement le même prix : voici une bonne piste de réflexion avant d’acheter .

Après un peu plus d’un an d’utilisation , cette cafetière se révèle très agréable au quotidien mais néanmoins a quelques défauts. Le bouton marche /arret s’est totalement effacé (super le matin au réveil. . ) ,le voyant calcaire s’est au moins affiché 4 à 5 fois (et non l’eau ou je me trouve n’est pas dure pourtant. ) et pour finir la capacité du réservoir est pour moi trop petite. J’espère que ce commentaire sera utile à quelqu’un.

Vraiment parfaite cette machine. Belle,pratique et facile d’utilisation avec les boutons tactiles et très important elle fait un excellent café je l’avais deja eu il y’a pas mal d’années et j’en étais très satisfait.

Idéale pour les cafés gourmands. Je suis une grande amatrice de café plaisir. Les cappuccinos, les cafés viennois. Sont mes petits plaisirs lors de la pause de 16h. Je trouve donc que la senseo est vraiment adapté à ce type de café. Elle est très facile à mettre en route, le premier nettoyage est rapide. On a pas de réglages à faire. Les touches tactiles répondent très bien par une légère pression. Le temps de chauffe est rapide. Il y a plusieurs fonctions : petit café (une tasse), grand café (deux tasses) et deux niveaux d’intensité.

J’utilise cette machine depuis un peu plus d’une semaine, je possédais déjà un des tout premier modèle, qui n’a pas loin de 10 ans. Voici mes impressions:tout d’abord niveau design elle a un aspect plus moderne, posé sur le plan de travail, on s’aperçoit vite que le fait de mettre le réservoir d’eau sur le coté était une bonne idée. Les touches tactiles lui confère un petit coté high tech/haut de gamme, en revanche je trouve que le coté noir laqué de la machine ainsi que sa finition ne sont pas au top car ça l’a rend très sensible aux rayures (la mienne a d’ailleurs été livré rayé. )elle a donc un coté plus moderne mais qui semble moins robuste que les précédents modèles, a vérifier dans le temps. Les autres évolutions étant le bec verseur ajustable en hauteur (sans trop grand intérêt pour moi. ), le récepteur amovible qui permet de placer des gros bols ou bien même un saladier, utile lors de la première utilisation (expliqué dans la notice) ou pour un rinçage après un détartrage, ce dernier étant signalé par la machine quand il est nécessaire (environ tous les 400 cafés d’après le manuel) il fait donc parti des évolutions notable depuis mon antique version. Coté packaging rien d’extraordinaire, rien de compliqué non plus, on a la machine (bien emballé) la notice, le porte dosette simple et le porte dosette double (pour faire des cappucino par exemple) rien de plus rien de moins. Un emballage de café aurait été bienvenue. Autre point important pour sur ce genre d’article le gout: et là tout le monde est content, car le gros plus selon moi, de cette machine est de pouvoir régler l’intensité du café selon ces gouts (non programmable sur cette version mais on a déjà l’essentiel) très court , court et très long ce qui fait que tout le monde y’ trouve son compte.

Le voyant calcaire pousse a l’achat. Voila, notre senseo nous a laché après 2 ans et demi de bon et loyaux services. Je ne mets pas 5 étoiles a cause du voyant calcaire qui ce met en route quand un détartrage est nécessaire. En effet il faut a chaque fois faire coulez un litre d’eau ( pour rien dans mon cas ) pour enlevez le calcaire avec un produit spécifique. Il n’y a pas de calcaire chez nous et ce voyant s’allume quand mêmenotre senseo a le corps de chauffe qui a cédé et j’en ai profité pour l’ouvrir et voir se calcaire en question. . Reponse avec la photo ( non truqué, pas de produit utilisé, il n’y a eu que de l’eau du robinet qui est passé par la ).

Produit correspondant à mes attentes. Livraison rapide, emballage correct. Deux réservoirs d’eau passés puis une dosette de café passée à deux reprises et ma senséo était prête à l’emploi. Par sécurité comme notre eau est très très calcaire, je n’utiliserai que de l’eau en bouteille.

Ma première cafetière à dosettes. Grâce au club des testeurs amazon très facile à installer, les quelques éléments s’emboîtent instictivement les uns dans les autres et forment un objet élégant très simple à manipuler. Puisque le fabriquant n’a pas jugé utile de joindre quelques dosettes permettant un essai immédiat, j’ai acheté du café “marque repère leclerc” dans un conditionnement compatible et à un tarif vraiment abordable (0,08€ pièce) en comparaison avec le nectar de george. Les réglages permettent de doser d’un geste force et quantité de café. Le verseur est ajustable en hauteur. Ce qui n’empêche pas d’être un peu gêné lorsqu’on veut faire couler un seul café dans une tasse à moka : mieux vaut soulever la tasse sous les 2 verseurs, l’opération est brève donc facile. Le breuvage senseo (un bon café filtre mousseux) philips est tout à fait comparable à mon expresso habituel obtenu avec ma delonghi bco 260 machine à café + filtre espresso 1,2 l noir/bleue marine manuelle à 15 bars après des manipulations plus fastidieuses et un temps de chauffage trois fois plus long : mais avec delonghi c’est un vrai expresso et je peux faire du filtre traditionnel (les deux avec du simple café moulu. Les deux appareils coûtent aujourd’hui, 6 novembre 2012, exactement le même prix : voici une bonne piste de réflexion avant d’acheter .

La première machine est tombé en panne au bout de quelques semaines après une dizaine d’utilisation seulement, heureusement amazon nous en a envoyé une nouvelle qui fonctionne sans problème depuis. Nous l’utilisons une à deux fois par semaine seulement pour nos invités, nous ne saurions donc pas dire si cet appareil convient à un usage intensif.

C’est ma 2eme senseo couleur sympas j’ai gagné 30€uro en l’achetant sur amazone facile a nettoyer en deux mot je l’adore et je le conseille.

Lorsque j’ai vu cette machine à dosettes je n’ai pas hésité 1 seconde et j’ai bien fait, elle est jolie, peu encombrante et simple à s’en servir.

La première machine est tombé en panne au bout de quelques semaines après une dizaine d’utilisation seulement, heureusement amazon nous en a envoyé une nouvelle qui fonctionne sans problème depuis. Nous l’utilisons une à deux fois par semaine seulement pour nos invités, nous ne saurions donc pas dire si cet appareil convient à un usage intensif.

Une excellente machine avec un beau design. Pour l’avoir déjà beaucoup utilisée, je peux sans hésitation recommander l’achat de ce produit. Esthétiquement, je la trouve plus réussie que les précédents modèles et plus facile d’entretien (mais attention, le porte-dosettes chocolat de certains anciens modèles n’est pas compatible). La manipulation est beaucoup plus simple et pratique grâce aux commandes tactiles. Le grand plaisir : choisir soi-même, selon l’inspiration du moment, tout type de dosage entre un café allongé style américain et un café très serré. Mieux, si l’on reçoit un ami, il est possible de faire deux dosages différents. Un petit défaut, puisqu’il faut en trouver 1 : le cordon secteur est trop court, du moins pour ma cuisine. Cependant, si vous vivez dans un zone où l’eau est « dure » ou a un goût chloré, je vous conseille d’envisager l’achat d’un modèle avec filtre : philips hd7873/51 senseo twist quartz vermillon cartouche filtrante brita cap 8 tasses. J’oubliais : si philips avait la générosité de joindre à ses cafetières un petit assortiment de dosettes, ce ne serait pas un luxe ;-).

Cette cafetière ressemble beaucoup à la hd7873, mais ce n’est pas du tout le même produit. En effet, on remarque dès l’ouverture du colis que le capot supérieur est en plastique et pas en métal, et qu’il n’y a pas de filtre à eau. Personnellement, ça ne me dérange pas, du moment que le café est bon. Pour la partie café, elle n’a rien à envier à sa grande soeur ; elle se débrouille très bien, sous réserve d’utiliser de bonnes capsules bien évidemment. Justement, parlant des capsules, il n’y en a aucune de fournie avec l’appareil . Il faudra donc penser à en acheter pour pouvoir l’essayer et ne pas être déçu dès le déballage. Au niveau des touches, c’est du tactile, et ça fonctionne très bien comme ça. On a un bouton “court” et un “long” qui sont paramétrables comme sur les machines nespresso. Au final c’est une cafetière pas mal du tout, même si le niveau de finition n’est pas à la hauteur de celui des modèles supérieurs.

Superbe design et agréable à utiliser. Cette senséo est ma troisième cafetière utilisant des dosettes souples depuis la création de la marque. Celle-ci présente une multitude d’avantages et assez peu de défauts. Commençons donc par les défauts, je ne lui en vois que deux et ils concernent tous les deux le réservoir- bien qu’il soit, de mon point de vue, super joli et très pratique (on peu le poser), sa contenance est ridicule à côté d’une quadrante par exemple et on ne sait jamais vraiment quand il va falloir recharger car il ne possède pas de graduation ;- le couvercle est un peu pénible à remettre, il faut piger le truc et je m’y reprends souvent à deux trois fois avant de trouver le bon sens, ce qui a le don de m’exaspérer, surtout quand je dois me dépêcher (celle-ci est au bureau). Maintenant parlons des points forts, ils sont largement plus nombreux :- le design. Je la trouve tout simplement magnifique. Que ce soit la couleur ou la forme, je la trouve totalement réussie ;- l’entretien est un peu plus facile que sur les autres modèles, notamment parce qu’avec ses touches tactiles, toute la façade se nettoie d’un coup d’éponge, ce qui, quand on sait la galère que c’est sur un modèle classique, est un plus indéniable ;- les touches tactiles répondent à la perfection- enfin, à l’usage, le fait qu’on puisse tout préparer et lancer la commande sans avoir à rester planté devant en attendant que le préchauffage soit fini, est vraiment agréable. Coté gout, je ne vois pas la moindre différence entre celle-là et une autre, j’utilise des dosettes de trois marques différentes de café et des cappuccinos au spéculos. Le café est excellent et très bon marché (au petit supermarché du coin, la boite de 10 capsules pour machine nespresso est à 3,80 € alors que le sachet de 48 dosettes souples est à 4,90 €, soit environ 4 fois moins cher).

Idéale pour les cafés gourmands. Je suis une grande amatrice de café plaisir. Les cappuccinos, les cafés viennois. Sont mes petits plaisirs lors de la pause de 16h. Je trouve donc que la senseo est vraiment adapté à ce type de café. Elle est très facile à mettre en route, le premier nettoyage est rapide. On a pas de réglages à faire. Les touches tactiles répondent très bien par une légère pression. Le temps de chauffe est rapide. Il y a plusieurs fonctions : petit café (une tasse), grand café (deux tasses) et deux niveaux d’intensité.

C’est une senseo des temps “modernes”. . C-à-d plus “light” que mon ancienne: les plastiques sont nettement plus légers. Sa longévité en sera t-‘elle affectée?le support de tasse, léger lui aussi, ne doit pas être bousculé sous peine de déboitement. Le design est superbe mais on voit bien les traces de doigts sur le noir brillant. J’aurais dû prendre une toute rouge (pas en promo. )ceci justifie pour moi l’étoile en moins. Reservoir d’eau:- je le trouve réservoir moins pratique a enlever/poser que celui de mon ancienne mais avec l’habitude, ça va. – certains critiquent sa “faible” capacité. Ne pas oublier, et c’est mentionné dans la notice, qu’il faut (pour bien faire) renouveler l’eau journalièrement.

Un petit bémol au niveau de la plate forme où nous déposons les tasses. Elle ne se clipse pas, elle s’adapte juste dans deux petites encoches. Du coup, un petit geste et hop, la plate forme se détache de la machine. Mais c’est un détail, ça ne nous gêne pas du tout. Elle est très bien sur notre plan de travail.

Le voyant calcaire pousse a l’achat. Voila, notre senseo nous a laché après 2 ans et demi de bon et loyaux services. Je ne mets pas 5 étoiles a cause du voyant calcaire qui ce met en route quand un détartrage est nécessaire. En effet il faut a chaque fois faire coulez un litre d’eau ( pour rien dans mon cas ) pour enlevez le calcaire avec un produit spécifique. Il n’y a pas de calcaire chez nous et ce voyant s’allume quand mêmenotre senseo a le corps de chauffe qui a cédé et j’en ai profité pour l’ouvrir et voir se calcaire en question. . Reponse avec la photo ( non truqué, pas de produit utilisé, il n’y a eu que de l’eau du robinet qui est passé par la ).

Acheter en aout pour l’anniversaire de mon marijamais déçu avec la marquenotre ancienne senseo avait 10 ans et aller encore très bienon à changer pour plus modernemais attention . Les boutons sont tactiles ce qui est bien joli et moderne mais ils sont à côté du réservoir d’eauet si les boutons sont en contact avec l’eau elle ne va plusil faut donc la débrancher la sécher et attendre un peupas forcément l’idée du siécle de mettre du tactile si prés du réservoir d’eauen dehors de ça fonctionne à merveille et le fait de pouvoir appuyer sur une ou deux tasse pdt qu’elle chauffe c’est un plus, pas besoin d’attendre que l’eau soit prête pour que le café coule elle le fait toute seule.

Bonjour ,je me permets de laisser mon commentaire concernant l’achat de ma senseo sur amazon. C’est un produit que j’utilise quotidiennement et qui répond convenablement a mes besoins. Produit correct dans son ensemble.

Un goût métallique persistant. Je ne suis pas complètement convaincue par cette nouvelle machine senseo. Utilisatrice de la première de la senseo (j’en ai eu deux) puis acquéreuse d’une city de nespresso, j’avoue que j’ai relégué ma senseo à un usage secondaire. Déçue par sa longévité (ma deuxième senséo a vite déclaré forfait pour faire deux cafés en même temps), j’ai voulu me laisser convaincre par cette nouvelle édition. Le packaging: la nouvelle senseo se veut plus moderne, plus classe, plus dans le coup avec ses touches tactiles et lorgne du côté des machines nespresso. Pour moi, aucun intérêt d’avoir des touches tactiles sauf pour les cas où on renverse de l’eau ou du café dessus, cela ne va pas dans les coins. Après c’est juste de l’apparence. La machine met plus de temps à chauffer que ma city (c’est dire) et elle doit aussi réchauffer entre deux cafés (pas ma city). L’aspect général est agréable à l’oeil mais je trouve que ce n’est pas très abouti.

Un petit bémol au niveau de la plate forme où nous déposons les tasses. Elle ne se clipse pas, elle s’adapte juste dans deux petites encoches. Du coup, un petit geste et hop, la plate forme se détache de la machine. Mais c’est un détail, ça ne nous gêne pas du tout. Elle est très bien sur notre plan de travail.

Très belle machine à café.  je l’ai choisie pour son design original. Elle est vraiment magnifique avec son réservoir d’eau légèrement décalé, ses formes arrondies et sa couleur blanc/anis. Il ne faut pas espérer un nespresso certes mais elle fait un café honnête. La manipulation reste simple : on appuie sur le bouton marche/arrêt, on sélectionne l’intensité du café puis on appuie sur 1 ou 2 tasses. Un témoin s’allume lorsqu’il faut détartrer mais si vous utilisez de l’eau en bouteille, ce ne sera pas nécessaire de si tôt . Le réservoir d”eau étant décalé; il est facilement manipulable sans avoir à déplacer la machine. Il suffit de soulever le couvercle et de remplir.

Philips sait-il faire du bon café ?. Mes lecteurs seront surpris de me voir écrire un commentaire sur une cafetière entre deux “critiques” en musique classique. Il y a un lien, car siroter un tasse de café pendant un morceau de beethoven ou autre fait partie de mes rituels. Abonné au café insipide en poudre, l’envoi opportun (pour test) de cet appareil par amazon répond à un désir que seule la place disponible dans la cuisine empêchait de réaliser. L’appareil a un nouveau look par rapport au style incurvé des générations précédentes senseo. C’est une grande colonne et l’ajout du réservoir orienté “nord-est” est judicieux car il évite un remplissage mal pratique derrière l’appareil. Le montage est d’une simplicité enfantine. J’ai toujours une aversion a priori des commandes tactiles. Ici elles sont non visibles à l’arrêt mais très lumineuses pendant l’usage et bien espacées pour éviter de se retrouver avec un double “long” quand on a souhaité un expresso simple. Par ailleurs les logos desdites commandes sont très explicites.

Très contente de la senseo twist . Utilisation facile et instinctifle réservoir est facile à mettre une fois que l’on a compris comme le placer. Emballage soigneux livraison rapidemerci amazon.

Senseo new-look finit le goût de plastique, et le bruit. Après une première senseo il y a quelques années dont la durée de vie n’avait pas dépassée une (toute petite) année, j’en ai quand même offerte une qui, bien sûr, a rendu l’âme au bout de six mois. Heureusement, achetée sur amazon, elle avait été remplacée de suite (service-client toujours aussi génial). En plus avec ces (anciens) modèles il fallait se payer un café au goût de plastiqueet puis il y a un mois j’ai vu ces tout nouveaux modèles. Me disant que philips avait peut-être progressé en matière de machine à café. Je cède donc , et tente à nouveau le coup. . La cafetière ne marche pas.(je pense que philips doit fabriquer des machines à café défectueuses exclusivement pour moi).

Pour le tarif comme pour mon besoins tout correspond à mes attenteschauffe rapidement , le pavé tactile fonctionne bien.

La senseo twist est une cafetière esthétique qui produit un café mousseux plutôt bon (sauf si l’on recherche un espresso italien)- d’un point de vue esthétique, sa couleur et sa forme en fond une cafetière très jolie et “fun” pour la cuisine. Elle n’est pas trop encombrante. Le fait qu’elle soit tactile (donc les fonctions n’apparaissent qu’une fois en marche) rend l’aspect design. – d’un point de vue pratique, elle s’utilise aisément grâce à des pictogrammes qui rendent les fonctions évidentes et simples. Pour un café “corsé”, il suffit d’appuyer sur le pictogramme café court et inversement pour un café moins fort. Les dosettes offrent un avantage certain : elles sont faciles à utiliser et la cafetière ne se salit pas. – d’un point de vue gustatif, senseo offre une large gamme de dosettes, du café classique au cappuccino, en passant par le chocobreak. A mon avis, seul le café classique tient la route, le reste ayant plutôt un goût d’eau chaude ou de sucre. D’autres marques proposent des dosettes qui fonctionnent très bien et qui permettent de satisfaire tous les goûts et tous les budgets car les dosettes sont plus coûteuses que le café moulu, et moins goûteuses aussipetite astuce: pour conserver le goût des dosettes, mieux vaut les garder au réfrigérateur.

Philips sait-il faire du bon café ?. Mes lecteurs seront surpris de me voir écrire un commentaire sur une cafetière entre deux “critiques” en musique classique. Il y a un lien, car siroter un tasse de café pendant un morceau de beethoven ou autre fait partie de mes rituels. Abonné au café insipide en poudre, l’envoi opportun (pour test) de cet appareil par amazon répond à un désir que seule la place disponible dans la cuisine empêchait de réaliser. L’appareil a un nouveau look par rapport au style incurvé des générations précédentes senseo. C’est une grande colonne et l’ajout du réservoir orienté “nord-est” est judicieux car il évite un remplissage mal pratique derrière l’appareil. Le montage est d’une simplicité enfantine. J’ai toujours une aversion a priori des commandes tactiles. Ici elles sont non visibles à l’arrêt mais très lumineuses pendant l’usage et bien espacées pour éviter de se retrouver avec un double “long” quand on a souhaité un expresso simple. Par ailleurs les logos desdites commandes sont très explicites.

Une excellente machine avec un beau design. Pour l’avoir déjà beaucoup utilisée, je peux sans hésitation recommander l’achat de ce produit. Esthétiquement, je la trouve plus réussie que les précédents modèles et plus facile d’entretien (mais attention, le porte-dosettes chocolat de certains anciens modèles n’est pas compatible). La manipulation est beaucoup plus simple et pratique grâce aux commandes tactiles. Le grand plaisir : choisir soi-même, selon l’inspiration du moment, tout type de dosage entre un café allongé style américain et un café très serré. Mieux, si l’on reçoit un ami, il est possible de faire deux dosages différents. Un petit défaut, puisqu’il faut en trouver 1 : le cordon secteur est trop court, du moins pour ma cuisine. Cependant, si vous vivez dans un zone où l’eau est « dure » ou a un goût chloré, je vous conseille d’envisager l’achat d’un modèle avec filtre : philips hd7873/51 senseo twist quartz vermillon cartouche filtrante brita cap 8 tasses. J’oubliais : si philips avait la générosité de joindre à ses cafetières un petit assortiment de dosettes, ce ne serait pas un luxe ;-).

La première impression que donne cette machine à café est l’élégance. Les détracteurs de senséo diront toujours que le goût n’a rien à voir avec celui du café de m. Clooney mais j’ai toujours apprécié le café à dosettes senséo et cela depuis près de 8 ans maintenant. Machine donc très élégante avec les touches tactiles. Grand changement: on peut varier l’intensité du café (à l’américaine ou à l’italienne. ), on peut rentrer comme “favori” sa propre manière de boire le café (j’avoue que c’est une option que je n’utilise pas mais bon. ) et la très bonne idée également, c’est le bec verseur que l’on peut descendre ou remonter en fonction de la hauteur de la tasse (chose impossible sur l’ancien modèle) et donc on peut se préparer un café long dans un mazagran ou un mug haut sans avoir besoin de pencher la tasse ou en mettre à côté. La petite déception viendrait du bruit de la machine qui n’est pas dérangeant mais qui n’a pas énormément diminué depuis les premiers modèles.

Le niveau sonore est correct, les touches tactiles fonctionnent bien. Les tasses ne vibrent pas sur le support,donc ne se déplacent pas pendant que le café coule. Le fait de pouvoir monter ou descendre la partie desservant le café permet d’avoir plus de choix pour les contenants. Maintenant pour un nouveau produit, toujours pas de rangement pour le support dosette que l’on n’utilise pas. Pour l’esthétique, avoir placé la réserve d’eau sur le côté, est sympa, mais du coup prend plus de place, à vous de voir. La réserve d’eau étant pentue, regardez la partie basse pour le remplissage, sinon vous aurez des surprises. Les tasses présentées avec la senséo, ne sont pas dans le carton; donc pour un premier achat, pensez à acheter des tasses en plus. Pas de dosette d’essai, ni de bon de réduction pour découvrir la gamme des cafés proposés, dommage, cela aiderait à s’y retrouver avec toutes les variétés.

Très belle machine à café.  je l’ai choisie pour son design original. Elle est vraiment magnifique avec son réservoir d’eau légèrement décalé, ses formes arrondies et sa couleur blanc/anis. Il ne faut pas espérer un nespresso certes mais elle fait un café honnête. La manipulation reste simple : on appuie sur le bouton marche/arrêt, on sélectionne l’intensité du café puis on appuie sur 1 ou 2 tasses. Un témoin s’allume lorsqu’il faut détartrer mais si vous utilisez de l’eau en bouteille, ce ne sera pas nécessaire de si tôt . Le réservoir d”eau étant décalé; il est facilement manipulable sans avoir à déplacer la machine. Il suffit de soulever le couvercle et de remplir.

L’élégance à un prix, philips hd7870/61. Une cafetière d’une extrème élégance, le soin apporté au design de cette cafetière senseo est vraiment remarquable comparé aux génération précédentes un bon dans la temps et une bien belle avancée. La cafetière est commandé par l’intermédiaire de touches lumineuses tactiles et bien pensées, les pictogrammes sont clairs et intuitifs. Je suis bien plus réservé concernant le bec verseur qui ne descend pas assez bas pour de petites tasses, par contre la capacité du bol est de 2l et c’est vraiment un plus le plein sera à réalisé moins souvent. J’ai apprécié le rinçage automatique, le témoin de calcaire, l’arrêt automatique au bout de 15min, le choix entre plusieurs colories de cafetère ainsi que comme toujours chez senseo les deux portes dosettes (une et deux capsules), le choix des dosettes en grande surface qui est maintenant très complet quel que soit la marque choisie, cerise sur le gateau la garantie de 2 ans. Senseo propose aujourd’hui pour varier les plaisirs des dosettes petit déjeuner, cappuccino, intense, chocolat (en vente sur amazon moins de 6euros port gratuit). Le temps de chauffe est similaire aux autres models de la marque (1 minute environ) le système est identique semble t-il. L’adaptateur “choco break” n’est pas livré il vous faudra débourser quelques euros de plus pour en profiter (de 10 à 15 euros en moyenne) ce que personnellement je trouve mesquin vu le prix de l’appareil je pense qu’il devrait être livré de série vu le prix de 100 euros. En ce moment du 24 octobre au 16 janvier 2013 vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 50 euros sur l’achat de cette cafetière (site de philips etc. ) avec ce prix réduit cette cafetière est vraiment une très bonne affaire.

Enfin une senséo qui marche correctement après deux achat d’ un modéle différent qui n’ on pas arrêtter de bugger j’ ai enfin un café comme j’ aime en plus elle est très belle et les touches tactiles très pratique.

Je suis très satisfaite de cet achat. Ayant eu la senseo basique au préalable, celle-ci est différente sur plusieurs points:- le tactile : qui est un plus à mon sens car les boutons sont ainsi moins visibles pour une question d’esthétique. De plus, on peut lancer la demande d’une tasse alors que l’eau est en train de chauffer et une fois l’eau chaude, elle se met en route. Chose qui n’était pas possible sur mon ancien modèle. Cela est très pratique lorsqu’on est pressé. – la réserve d’eau sur le côté : c’est très bien pensé. En effet, avant elle se localisait derrière donc on ne voyait pas toujours qu’il n’y avait presque plus d’eau et ce n’était pas très facile d’accès. Là, l’accès sur le côté est vraiment appréciable car on voit toujours le niveau d’eau et en plus la recharge est facilitée. Après, c’est une question de goût mais je préfère aussi ce design.

Ayant déjà eu la senseo version précédente, j’ai été agréablement surpris des progrès réalisé par philips sur ce modèle en vente depuis quelques années maintenant. Un petit tour du proprio s’impose. Le bundle ou ce qui est dans la grosse boite :- une cafetiere senseo- deux petits manuels- deux adaptateurs à dosettes- un plateau amovible repose tasse- un bec verseur réglablece qui est le strict minimum, même pas un petit sachet de dosettes pour gouter dès l’ouverture (même s’il faut d’abord nettoyer la machine avant première utilisation), ce qui est un radin de la part de philips pour le coup. L’aspect général est de bien meilleure facture que la version précédente (et je ne parle pas de design). La finition et les matériaux employés sont de bonnes qualités, correctement ajustés, par de “couinement” désagréable plastifié. Une l’ensemble monté la cafetière d’un atour visuel, plutôt tendance actuelle. Petit bémol pour la surface qu’elle prend “au sol”, en effet le réservoir décalé est pas mal et permet de voir immédiatement le niveau d’eau, cependant elle prend plus de place dans la cuisine, même si elle n’est pas plus haute. Parmi les bonnes évolutions on note :le bec verseur réglable en hauteur (fini de retirer le repose tasse pour installer dessous un grand verre à latte machiatto)la présence d’un deuxième adaptateur plus profond pour dosettes épaisses (et non plus en “option” comme sur l’ancien modèle de base)les touches sensitives bien plus pratique à nettoyer que les anciennes. La possibilité de corser plus ou moins le café avec les dites touches.

Achetée pour remplacer mon ancienne senseo moribonde, je ne regrette pas mon achat. Elle assure toutes les fonctions décrites dans sa présentation et est très simple d’utilisation. Le café semble bien meilleur avec l’option “café court”. D’autant que nous apprécions à plusieurs moments de la journée faire une petite pause.

Cette cafetière ressemble beaucoup à la hd7873, mais ce n’est pas du tout le même produit. En effet, on remarque dès l’ouverture du colis que le capot supérieur est en plastique et pas en métal, et qu’il n’y a pas de filtre à eau. Personnellement, ça ne me dérange pas, du moment que le café est bon. Pour la partie café, elle n’a rien à envier à sa grande soeur ; elle se débrouille très bien, sous réserve d’utiliser de bonnes capsules bien évidemment. Justement, parlant des capsules, il n’y en a aucune de fournie avec l’appareil . Il faudra donc penser à en acheter pour pouvoir l’essayer et ne pas être déçu dès le déballage. Au niveau des touches, c’est du tactile, et ça fonctionne très bien comme ça. On a un bouton “court” et un “long” qui sont paramétrables comme sur les machines nespresso. Au final c’est une cafetière pas mal du tout, même si le niveau de finition n’est pas à la hauteur de celui des modèles supérieurs.

Belle senseo de la couleur de ma cuisine, qui marche très bien et notamment avec des dosettes compatibles.

La senseo twist est une cafetière esthétique qui produit un café mousseux plutôt bon (sauf si l’on recherche un espresso italien)- d’un point de vue esthétique, sa couleur et sa forme en fond une cafetière très jolie et “fun” pour la cuisine. Elle n’est pas trop encombrante. Le fait qu’elle soit tactile (donc les fonctions n’apparaissent qu’une fois en marche) rend l’aspect design. – d’un point de vue pratique, elle s’utilise aisément grâce à des pictogrammes qui rendent les fonctions évidentes et simples. Pour un café “corsé”, il suffit d’appuyer sur le pictogramme café court et inversement pour un café moins fort. Les dosettes offrent un avantage certain : elles sont faciles à utiliser et la cafetière ne se salit pas. – d’un point de vue gustatif, senseo offre une large gamme de dosettes, du café classique au cappuccino, en passant par le chocobreak. A mon avis, seul le café classique tient la route, le reste ayant plutôt un goût d’eau chaude ou de sucre. D’autres marques proposent des dosettes qui fonctionnent très bien et qui permettent de satisfaire tous les goûts et tous les budgets car les dosettes sont plus coûteuses que le café moulu, et moins goûteuses aussipetite astuce: pour conserver le goût des dosettes, mieux vaut les garder au réfrigérateur.

Belle senseo de la couleur de ma cuisine, qui marche très bien et notamment avec des dosettes compatibles.

Très contente de la senseo twist . Utilisation facile et instinctifle réservoir est facile à mettre une fois que l’on a compris comme le placer. Emballage soigneux livraison rapidemerci amazon.

Le niveau sonore est correct, les touches tactiles fonctionnent bien. Les tasses ne vibrent pas sur le support,donc ne se déplacent pas pendant que le café coule. Le fait de pouvoir monter ou descendre la partie desservant le café permet d’avoir plus de choix pour les contenants. Maintenant pour un nouveau produit, toujours pas de rangement pour le support dosette que l’on n’utilise pas. Pour l’esthétique, avoir placé la réserve d’eau sur le côté, est sympa, mais du coup prend plus de place, à vous de voir. La réserve d’eau étant pentue, regardez la partie basse pour le remplissage, sinon vous aurez des surprises. Les tasses présentées avec la senséo, ne sont pas dans le carton; donc pour un premier achat, pensez à acheter des tasses en plus. Pas de dosette d’essai, ni de bon de réduction pour découvrir la gamme des cafés proposés, dommage, cela aiderait à s’y retrouver avec toutes les variétés.