Tefal GC712D12 Optigrill : Encore une innovation TEFAL !!

Advertisements

L’optigrill de téfal est un produit étonnant et très performant. Je le voulais initialement pour pouvoir profiter des joies des grillades même en hiver (quand malheureusement on ne peut pas faire de bons barbecues), mais je m’en sers finalement bien plus souvent que je ne le pensais. En effet, il permet de cuire aussi le poisson, les croques monsieur et même les légumes.Avec un avantage très important c’est que tout est fait sans aucune matière grasse. Le grill trouve vite sa place dans la cuisine car il n’est pas trop gros et plutôt joli (il a un look très moderne qui se marie bien avec les cuisines épurées d’aujourd’hui). De plus, il est pratique à entretenir car se lave très facilement (les 2 plaques et le bac de récupération vont au lave-vaisselle). La fonctionnalité particulière de ce grill est qu’il permet de cuire les aliments exactement comme on les aime : saignant, à point, bien cuit etc. Et cela fonctionne vraiment bien si on choisit un des programmes déjà enregistrés (qui sont nombreux et variés). Le seul bémol que j’apporterais est lorsque le produit à cuire est congelé, je trouve alors que la cuisson est trop rapide et l’aliment perd de sa saveur.

Vraiment ravie de cet achat, la viande cuit parfaitement ( boeuf ou porc ) et le poisson également. On l’utilise en intérieur car ça ne fait pas de fumée, une à deux fois par semaineje vous le conseille vivement (cet appareil a remplacer notre barbecue électrique que nous avions sur le balcon.

Advertisements

Tefal GC712D12 Optigrill+ Grille Electrique Aluminium Gris/Noir 36,5 x 34,5 x 18 cm

  • Indicateur lumineux de progression de la cuisson
  • Cuisson automatique à l’aide de capteurs
  • Contrôle de la température
  • Bac à jus très grande capacité
  • Cuisson haute performance
  • Plaques en fonte d’aluminium
  • Origine: Chine
  • Disponibilité des pièces détachées: 5 ans
  • Garantie : 2 an(s)
  • Couleur : Gris/Noir
  • Dimensions: 36,5 x 34,5 x 18 cm
  • Entretien: Compatible lave-vaisselle
  • Poids du produit :4.8 kilogrammes

Excellente la qualité de la cuisson rapide efficace et de qualité. Très bon produitviande sorti du congélateur et cuite en mode congélation en gardant toute ses qualités.

Tefal GC712D12 Optigrill+ Grille Electrique Aluminium Gris/Noir 36,5 x 34,5 x 18 cm : L’appareil n’est pas très grand, ce qui est agréable. Il suffit de l’allumer, sélectionner le type d’aliment et d’appuyer sur ok. Ensuite, des bips et un changement de couleur indiquent le niveau de cuisson. Je l’ai testé avec des toasts et des maquereaux. De plus, les plaques se démontent facilement pour être nettoyées. Évidemment, aérez la pièce pendant la cuisson. Si vous le faites à l’intérieur comme moi.

Un vrai plaisir de maîtriser les cuissons. L’appareil donne une vraie impression de solidité, les finitions sont de qualité. L’utilisation est extrêmement simple : on choisit le type de produit à cuire, sans oublier de préciser s’il est frais ou surgelé, on lance le préchauffage, et au premier “bip”, allez hop . C’est parti, on pose l’aliment entre les plaques de cuisson. Pas la peine de vérifier toutes les 30 secondes où on en est, il faut faire confiance à l’indicateur lumineux. Surveillez la couleur et attendez tranquillement que le niveau de cuisson souhaité soit atteint. Testé avec :- brochettes de dinde (avec poivron, tomates cerises, citron confit) : regardez la photo, une vraie réussite, la cuisson était parfaite, la viande cuite à coeur mais pas desséchée, grillée juste comme il faut. Les copains invités ce jour-là ont adoré – hamburgers maison : aucun problème pour respecter les cuissons différentes souhaitées par tout le monde. – pavés de thon : beaucoup plus facile que dans une poêle ou sur un grill traditionnel, pas besoin des les retourner pour atteindre une belle cuisson rosée bien symétrique, même avec des pavés très épais. – saucisse de toulouse : sortant du congélateur, avec la touche prévue à cet effet pas besoin de la décongeler auparavant, en allant jusqu’au voyant rouge elle était très bien cuite.

Testé et approuvé on dis oui a l’optigrill+. Ce grill est juste parfait pour les personnes qui aiment manger de la viande une cuisson parfaitement maitrise idéal pour se faire tout un tas de choses comme les paninis, les burgueurs,les hotdogs ect. . Mon fils en est accro facile a entretenir et compact même pour les petites cuisines quant a l’appareil en lui même il est parfaitement bien conçue, pour la cuisson il gère tout tout seul de plus les viandes sont délicieuses convient pour 4 personnes facile d’entretien les plaques amovibles passent sans problèmes au lave vaisselle je le recommande vraiment et reste a votre disposition pour toute questions spécifique.

Site sampléo. Com projet optigrilltefal. Bonjourrécemment j’ai été selectionnée par le site sampléo. Com j’ai gagné l’opportunité de tester en avant première optigrill+tefal. Plusieurs fonctionnalités pour les modes de cuissons pour les viandes ( steaks, poulet , poisson, hangburger, paninis, saucisses, brochettes ) vous choisissez vous même le mode et le temps de cuisson. Je l’emmène même en vacances pas encombrant. Je l’utilise en toute saison même l’hiver à l’intérieur de chez moi j’habite en immeuble avec balcon( pas d’odeur, pas de fumée, il a 1 bac à graisse pour les grillade comme les saucisses. Bientôt je ferais 1 party grillades chez moi il est facile d’utilisation, facile à nettoyer, il est facile en tout. Je vous le conseille fortement, 1 peu cher mais trés vite rentabilisé.

Les grilles totalement adhésives permettent une cuisson sans graisse. La cuisson est parfaite avec le thermostat intuitif. Seul petit bémol, les legumes glissent un peu du fait de l’inclinaison de la grille inférieure.

Appareil certes un peu cher mais c’est super bon ,cuit très vite et bien pas besoin de surveiller il nous préviens à la cuisson désirer qui est au top. Point négatif le mode manuel pas simple de utilisation mais je me en sers pas à chaque fois.

Excellente la qualité de la cuisson rapide efficace et de qualité. Très bon produitviande sorti du congélateur et cuite en mode congélation en gardant toute ses qualités.

Moi qui adore les grillades je suis ravie de pouvoir utiliser ce grill pour cuire les viandes parfaitement. Non seulement on peut griller les viandes mais on choisit egalement le type de cuisson et l’appareil sonne quand la cuisson selectionnée est atteinte, on choisit bleue, jusqu’à parfaitement cuit , l’appareil s’adapte à chacun des convives avec ses modes de cuisson. Facile d’utilisation il se lave facilement egalement , il passe au lave vaisselle et il devient comme neuf. Parfait pour les plats sans graisse , le gras et le jus de la viande s’ecoule dans le petit bac de recupération , pour les reaps healthy, il est top top. Moi je l’ai adopté sans probleme , pour les burgers, les paninis, les viandes rouges.

Pour une cuisine conviviale. Ce grill de table électrique haut de gamme est très bien pour organiser des repas en terrasse ou dans un jardin bénéficiant d’un minimum d’installation électrique ( prise ou rallonge )il est livré avec fiches cartonnées, conseils de cuisson, conseils sur l’appareil en général, mini livre recettes, guide de mise en marche simplifié et mode d’emploi. Possibilité de personnaliser la langue des informations figurant sur l’appareil grâce aux autocollants représentant les six différents modes de cuisson et leurs correspondances couleurs. Celui d’origine sur l’appareil étant en anglais. Peu encombrant ( 40 x 30 cm environ ) , il est très facile à transporter avec un poids d’un peu moins de 5 kg. Stable, ses pieds larges protègent la table sur laquelle on va le poser, mais, attention tout de même à ne pas utiliser un support trop fragile ( plastique bas de gamme ) car la chaleur qui s’en dégage n’est quand même pas négligeable. Les plaques du grill , en fonte d aluminium anti adhésives , bien crantées, s’enlèvent simplement et passent au lave vaisselle. Celle du bas laisse s’écouler les jus de cuisson qui s’écoulent dans le grand bac de récupération. Le capot muni d’un gros ressort s’adapte suivant l’épaisseur de vos aliments. On peut y mettre de la viande de grosse épaisseur sans problème.

J’adore : simple , très bonne qualité de la cuisson, facile à nettoyer, design canon. En déballant l’appareil, la 1ere impression est très positive. Le design est vraiment réussi. Le poids est conséquent (près de 5 kg) et le tout donne une sensation de qualité. Bonne idée de proposer plusieurs autocollants de différentes langues a coller sur le cercle de couleur afin d’avoir l’info dans sa propre langue. Decongelation :tefal à pensé, que dans la vraie vie, on a parfois des steaks, des saucisses. Un bouton permet la décongélation rapide : pratiquecuisson : on peut placer 3 ou 4 steaks côte à côte. L’appareil est plus grand que je ne le pensais.

Test via sampléo : pratique à souhait . Rien que le design m’a plu dès sa découverte. Je craignais la 1ère prise en main, d’être un peu perdue avec toutes ces fonctions mais absolument pas . Très intuitif ce grill s’utilise très facilement. Toute une brochette d’aliment peut ainsi passer sur les plaques en aluminium anti adhésives et amovibles (ultra pratique pour le nettoyage de celles-ci d’autant qu’elles passent au lave vaisselle). Ainsi que ce soit des légumes, des fruits, du poisson, de la viande, du pain. . Tout se grille avec une cuisson optimale et adaptable en fonction des goûts de chacun. Même le congelé est pris en compte . Les doubles plaques permettent de cuire de chaque côté en même temps et le fait que ce soit légèrement incliné cela permet de recueillir le jus de cuisson dans un conteneur prévu à cet effet. Le grill est très stable mais attention toutefois à la surface sur laquelle on le pose en raison de la chaleur diffusée.

Super produit au top rapide et simple. Super produit tout en un, plus tôt que d’avoir plusieurs appareil celui-ci fait tout. Simple d’utilisation ainsi que pour le nettoyage, le seul regret serait câble électrique un peu cour.

Les grilles totalement adhésives permettent une cuisson sans graisse. La cuisson est parfaite avec le thermostat intuitif. Seul petit bémol, les legumes glissent un peu du fait de l’inclinaison de la grille inférieure.

 il est top ce grille, les plaques sont amovibles, anti adhésives pour un entretien facile et peuvent même passer au lave vaisselle. Il calcule le poids de viande choisi par les petits boutons , adapte la durée de cuisson et indique son état par lumière coloré saignant ,à point. Et avec un signal sonore en plus,on peut donc s’occuper d’autres aliments ou préparation de la table tout en le laissant cuir. Le jus coule et est récupéré facilement dans le réservoir (qui est assez grand) car le grille est bien incliné. Son utilisation est très simple,on branche ,on l’allume par un petit bouton, on choisi la genre de viande shématisé sur les touches etil fait le reste seul (ou presque). Il préchauffe en 5 voir 6 minutes et vous avertie par un signal sonore qu’il est prêt. Il peut griller de grosse épaisseur car le ressort est assez large pour permettre une grande ouverture pendant la cuisson. Il y a une résistance sur le haut et le bas des plaques comme ça pas besoin de retourner la viande elle est cuite des deux cotés en même temps. Il peut cuire des viandes mais aussi du poisson,croque monsieur,panini, légumes.

 il est top ce grille, les plaques sont amovibles, anti adhésives pour un entretien facile et peuvent même passer au lave vaisselle. Il calcule le poids de viande choisi par les petits boutons , adapte la durée de cuisson et indique son état par lumière coloré saignant ,à point. Et avec un signal sonore en plus,on peut donc s’occuper d’autres aliments ou préparation de la table tout en le laissant cuir. Le jus coule et est récupéré facilement dans le réservoir (qui est assez grand) car le grille est bien incliné. Son utilisation est très simple,on branche ,on l’allume par un petit bouton, on choisi la genre de viande shématisé sur les touches etil fait le reste seul (ou presque). Il préchauffe en 5 voir 6 minutes et vous avertie par un signal sonore qu’il est prêt. Il peut griller de grosse épaisseur car le ressort est assez large pour permettre une grande ouverture pendant la cuisson. Il y a une résistance sur le haut et le bas des plaques comme ça pas besoin de retourner la viande elle est cuite des deux cotés en même temps. Il peut cuire des viandes mais aussi du poisson,croque monsieur,panini, légumes.

Très pratique, je recommande. L’appareil est d’une taille très pratique, ce qui le rend très pratique. Il est également très simple d’utilisation : il suffit de l’allumer, indiquer le type d’aliment et valider. Les différentes couleurs indiquent la cuisson (à point, saignant. Je l’ai testé avec une bavette et des sardines. Cuisson parfaite pour tout le monde facile à démonter et laver. Super de pouvoir utiliser un grill en intérieur.

Encore une innovation tefal . Bon, un grill, double face, avec plein d’options. C’est une autre façon de cuire une innovation je trouve, car simple mais malinon met la viande, le poisson, le burger. Les plaques avec un mécanisme pivotant plaquent le toutun capteur calcule l’épaisseur on indique ce que c’est viande, poisson ou autres. Et fini : un voyant nous indique la cuissonjaune : saignantorange : a pointrouge bien cuitun algorithme calcule tout, plus besoin de surveillerde tourner retourner la viandepas de soucis enfin de nettoyagele jus est déporté vers l’extérieur de la chauffeon est tres très loin du gril l avec la plaque dessous plein d’eau de plus, ce cuit vraiment bien même a l’extérieurde par la double chaude, même avec une petite brisecela ne ralentit pas la cuisson5 étoiles méritésn’hésitez a me poser des questionsvia les remarques du commentairece sera avec joie, j’essaie toujours d’être utile.

Je l’utilise au moins une fois tout les deux jours. Ayant hésité à l’acheter au vu du prix je ne regrette pas mon achat. Cuisson sans graisse et pour tout les goût (saignant, à point,. ) et pour tout les types (poissons, viandes, saucisse). La qualité la cuisson est excellente et cela me permet de ne plus rester à causer de la poêle à attendre et plus d’eclaboussure de graisse sur ma plaque vitrocéramique.

Téfal optigrill + quand la magie s’opére. Tefal a eu une excellente idée pour la conception “optigrill+”. Les plaques inclinées, évacuent très bien tous les excès de graisse. Celles ne restent pas carboniser aux plaques. Les programmes de cuisson , sont parfaitement bien conçus : les brochettes, entre-côtes. . Sont cuites selon nos envies et non brûlés. Ils restent tendres et juteux. L’indicateur de niveau de cuisson est très utile : fini de piquer sur les aliments ou viande pour suivre la cuisson. Les plaques s’enlèvent et se nettoient parfaitement. Un cadeau excellent pour les fêtes.

Je voulais avoir un grill pour pouvoir faire griller aussi bien de la viande que du poisson même quand la saison des barbecue était fini et c’est chose faite : me voilà l’heureuse propriétaire de ce fabuleux grill au top de la technologie . Il est hyper simple d’utilisation, il suffit de le mettre en marche, choisir le type d’aliment que l’on veut faire cuire (viande rouge, volaille, poisson, sandwich. ) et attendre le 1er signal sonore qui nous indique que le grill a atteint la bonne température pour pouvoir y déposer l’aliment et obtenir une cuisson optimale. Inutile de rester devant son grill à surveiller la cuisson, un nouveau signal retenti à chaque nouvelle étape de cuisson. Autre indicateur hyper important, en particulier pour les viandes rouges, la grosse pastille lumineuse qui change de couleur suivant la cuisson atteinte (bleu, saignant, à pont ou bien cuit) et cela grâce à des capteurs prévus à cet effet. Autre point hyper positif : les plaques anti-adhérentes (parfait pour une cuisson sans rajout de matière grasse) qui sont amovibles et lavables au lave vaisselle, tout comme le bac récupérateur de jus de cuisson. Autant dire que ce grill a tout pour plaire :-).

On n’utilise que ça maintenant. Même le matin pour des tartines aux choco. Les pommes de terres , viande , legumes. Pas besoin de matière grasse et pas de fumée , le gras est stocker dans le petit bac très facile à nettoyer. S’il pouvait être un tout petit peu plus grand ce serait top .

Encore une innovation tefal . Bon, un grill, double face, avec plein d’options. C’est une autre façon de cuire une innovation je trouve, car simple mais malinon met la viande, le poisson, le burger. Les plaques avec un mécanisme pivotant plaquent le toutun capteur calcule l’épaisseur on indique ce que c’est viande, poisson ou autres. Et fini : un voyant nous indique la cuissonjaune : saignantorange : a pointrouge bien cuitun algorithme calcule tout, plus besoin de surveillerde tourner retourner la viandepas de soucis enfin de nettoyagele jus est déporté vers l’extérieur de la chauffeon est tres très loin du gril l avec la plaque dessous plein d’eau de plus, ce cuit vraiment bien même a l’extérieurde par la double chaude, même avec une petite brisecela ne ralentit pas la cuisson5 étoiles méritésn’hésitez a me poser des questionsvia les remarques du commentairece sera avec joie, j’essaie toujours d’être utile.

Super produit un peu difficile a prendre en main au. Super produit un peu difficile a prendre en main au début mais très vite il deviens un bon allier de votre cuisine,le nettoyage des plaques est assez facile meme sans lave vaisselle et il accepte les épaisseurs avec facilité,suffisant pour un couple,je conseille vivement l’achat de ce grill.

Optigrill +, résultat « opti »mum. L’appareil de par son design et sa couleur inox fait penser à du matériel professionnel donc gage de qualité. La notice explicative est claire et précise. Un guide rapide d’utilisation est également disponible mais en plusieurs langues les unes sous les autres ce qui le rend difficile à lire. Son utilisation est d’une simplicité. C’est cuisiner pour les nuls . Entrecôte saignante, onglet bleu et saucisse bien cuite ont déjà été testés. Il suffit de le brancher et l’appareil fait clignoter les boutons à valider. D’abord le bouton de marche puis l’un des 6 programmes de cuisson automatique (hamburger, volaille, sandwich, saucisse, viande rouge et poisson) et enfin le bouton ok. Un mode manuel et un mode décongélation sont également disponibles.

Super produit au top rapide et simple. Super produit tout en un, plus tôt que d’avoir plusieurs appareil celui-ci fait tout. Simple d’utilisation ainsi que pour le nettoyage, le seul regret serait câble électrique un peu cour.

Je l’utilise au moins une fois tout les deux jours. Ayant hésité à l’acheter au vu du prix je ne regrette pas mon achat. Cuisson sans graisse et pour tout les goût (saignant, à point,. ) et pour tout les types (poissons, viandes, saucisse). La qualité la cuisson est excellente et cela me permet de ne plus rester à causer de la poêle à attendre et plus d’eclaboussure de graisse sur ma plaque vitrocéramique.

Je voulais avoir un grill pour pouvoir faire griller aussi bien de la viande que du poisson même quand la saison des barbecue était fini et c’est chose faite : me voilà l’heureuse propriétaire de ce fabuleux grill au top de la technologie . Il est hyper simple d’utilisation, il suffit de le mettre en marche, choisir le type d’aliment que l’on veut faire cuire (viande rouge, volaille, poisson, sandwich. ) et attendre le 1er signal sonore qui nous indique que le grill a atteint la bonne température pour pouvoir y déposer l’aliment et obtenir une cuisson optimale. Inutile de rester devant son grill à surveiller la cuisson, un nouveau signal retenti à chaque nouvelle étape de cuisson. Autre indicateur hyper important, en particulier pour les viandes rouges, la grosse pastille lumineuse qui change de couleur suivant la cuisson atteinte (bleu, saignant, à pont ou bien cuit) et cela grâce à des capteurs prévus à cet effet. Autre point hyper positif : les plaques anti-adhérentes (parfait pour une cuisson sans rajout de matière grasse) qui sont amovibles et lavables au lave vaisselle, tout comme le bac récupérateur de jus de cuisson. Autant dire que ce grill a tout pour plaire :-).

Des cuissons réussies à tous les coups, grâce à l’indicateur lumineux pour surveiller la cuisson ( jaune : saignant – orange : a point et rouge bien cuit) et alerte sonore a chaque niveau. L’épaisseur des ingrédients ( viandes, légumes, poissons. ) est mesurée automatiquement grace au capteur. Ses 6 programmes de cuissons permettent un large choix de préparations, un aide en cuisine très utile. De plus ses plaques de cuisson passent aux laves vaisselles.

Ce grill est vraiment parfait pour tout, il décongèle parfaitement mais il cuit vraiment parfaitement les aliments selon les gouts de chacun, il est assez grand, ce qui permet de faire de bonnes quantités. On peut le laisser sur la table pour le repas, il n’éclabousse pas, ne fait aucune fumée, l’odeur est très agréable. Ca permet de se faire des viandes grillées ou autre a n’importe quelle saison. Le temps de préchauffage est assez rapide, et il permet de cuire aussi bien viandes que poisson, paninis. Il peut tout cuire les modes de cuisson automatiques sont très pratiques et faciles a utiliser, chacun y trouve son compte. Les grilles se retirent et se nettoie très facilement, le bac récupérateur est facile aussi a nettoyer, et très utile pour récupérer tout ce qui coule. Le seul soucis c’est le cordon qui est un peu trop court, a part ça il est parfait .

Sitôt reçu, sitôt testé. Très facile d’utilisation il permet de réaliser des grillages cuites juste comme il faut en toute autonomie. Facile à nettoyer car les plaques passent au lave-vaisselle, il a immédiatement trouvé place dans ma cuisine où il a déjà servi pour de la viande rouge, de la volaille, du poisson et des légumes. Sans fumée, bac de récupération des mauvaises graisses et avec peu d’entretien (10 minutes) après chaque utilisation.

Grill de bonne qualité aux finitions impeccables. Ceci étant dit, concrètement, c’est un grill, et donc, cela s’utilise comme. De ce côté là, il fait très bien son boulot. Le reste peut être considéré comme du gadget suivant les points de vue. D’autre côté, cela permet de bien maîtriser la cuisson des aliments de manière constante sans se prendre la tête (c’est la bestiole qui gère). J’apprécie la facilité d’écoulement des graisses et l’efficacité de l’appareil. En négatif, le cordon un peu trop court à mon avis (problème récurrent sur les grills). La notice fournie est assez claire, par contre, le livre de recettes, trois recettes reprises en plusieurs langues, autant ne rien mettre du tout, ce serait bien moins ridicule. Pour conclure, c’est un bon grill vraiment efficace et bien conçu. Après, à chacun de voir si la gestion électronique de la cuisson lui est utile, ou s’il vaut mieux se rabattre sur un modèle plus classique.

L’optigrill de téfal est un produit étonnant et très performant. Je le voulais initialement pour pouvoir profiter des joies des grillades même en hiver (quand malheureusement on ne peut pas faire de bons barbecues), mais je m’en sers finalement bien plus souvent que je ne le pensais. En effet, il permet de cuire aussi le poisson, les croques monsieur et même les légumes.Avec un avantage très important c’est que tout est fait sans aucune matière grasse. Le grill trouve vite sa place dans la cuisine car il n’est pas trop gros et plutôt joli (il a un look très moderne qui se marie bien avec les cuisines épurées d’aujourd’hui). De plus, il est pratique à entretenir car se lave très facilement (les 2 plaques et le bac de récupération vont au lave-vaisselle). La fonctionnalité particulière de ce grill est qu’il permet de cuire les aliments exactement comme on les aime : saignant, à point, bien cuit etc. Et cela fonctionne vraiment bien si on choisit un des programmes déjà enregistrés (qui sont nombreux et variés). Le seul bémol que j’apporterais est lorsque le produit à cuire est congelé, je trouve alors que la cuisson est trop rapide et l’aliment perd de sa saveur.

J’ai eu l’occasion de le tester gratuitement par la marque est voici ma conclusion : ****top ***la viande cuit très bien parfait pour les grillades. Tester aussi panini et croque monsieur (faut juste prendre une bonne température )l’appareil a des fonction spécifique pour le poisson ,poulet. Perso j’aime pasje préféré utiliser en manuel la cuisson grâce au couleur vert,orange , rouge(bien cuit)vous pouvez choisir votre préférence de cuissonvous avez un bac pour récupérer le gras,jus. L’appareil permet aussi de décongeler des produitsle seul point négatif est le nettoyage il est préférable de nettoyer les plaques au lave vaissellea la main chaud chaud heureusement que les plaques sont amovible. Très bon produits que je recommandel’appareil est un peu encombrant dans la cuisine mais bon faut se paire plaisirbonne dégustation au futur acheteur.

Une merveille dans la cuisine. Je vais prendre 5 minutes de mon temps, pour vous en faire gagner 20 (min) chaque jour version longue :un soir peu avant noel, mon mari voit la publicité de ce produit a la télé, et me dit “whoua tu as vu, ca a l’air génial”. Et je lui reponds ” oui biensur encore un de ces nouveaux gadgets de cuisine qui coûtent un bras, qui ne sont pas si géniaux qu’ils en ont l’air et qui finissent au fond d’un placard”. Etant tellement sûre de moi, je lui dis “je vais allez voir sur amazon, tu vas voir que j’ai raison”. Et là etonnée du prix, je me dis qu’il y a anguilles sous roches, que les commentaires vont être négatifs, et non, pratiquement que du positif. Finalement nous l’avons acheté, 10 jours maximum après ce fameux spot tv, voici cette machine de guerre qui fait son entrée dans notre cuisine. J’avais encore malgré tout un petit 25% de réticence (concernant la facilité d’emploi et surtout : la cuisson vendue comme parfaite). Dés le lendemain nous l’avons testée avec 2 beaux morceaux de steak, pendant la cuisson nous étions comme deux enfants devant un nouveau jouet a attendre notre cuisson “parfaite” (je précise que le but n’est pas de resté devant la machine, c’etait juste pour la première fois). Et a la dégustion, je n’en croyais pas mes papilles, effectivement, notre viande était cuite à la perfection nous avons testé tous les modes possibles notamment : saucisse, volaille, poisson, etc et je n’ai jamais eu de problème, la cuisson est toujours parfaite .J’avais un doute pour le poisson, et notre pavé de saumon lui aussi était cuit a la perfection.

L’optigrill+ un produit innovant et très pratique pour des cuissons au top . Cela fait maintenant presque 3 semaines que nous avons ce produit à la maison, et franchement c’est un produit innovant et très agréable pour cuisiner ses viandes et autres aliments. Ayant déjà réalisé quelques tests avec l’appareil, je vous donne mon avis sur celui-ci en espérant que cela vous donnera envie de vous y mettre aussi. Disposant de 6 programmes de cuisson automatiques et un mode manuel comportant 4 réglages de températures différents, l’appareil est vraiment intelligent dans son mode de fonctionnement. Capable d’indiquer en temps réel le niveau de cuisson et qui détecte le type de vos grillades, ou aliments grâce à ses nombreux capteurs. Un petit bac en plastique qui lui va récupérer le jus et les graisses. J’ai pour ma part testé différents modes de cuisson, en commençant par le mode sandwichs/paninis, et mes premier burgers étaient vraiment délicieux, deuxième test avec le mode destinés aux aliments surgelés, avec des aiguillettes de poulets cuisson un peu sec pour ce premier test, ensuite pour le même repas j’ai testé en mode légumes/fruits, de griller quelques morceaux de courgettes en faisant attention de bien découper les morceaux finement tout en restant régulier, franchement un vrai délice. Un soir, j’ai fait grillé une dizaine de rumsteck avec différentes cuissons, rien à redire c’est juste parfait, et la viande à vraiment un excellent goût et les cuissons sont vraiment bien respectées (saignant, à point, bien cuit)l’optigrill + est très rapide dans sa préparation, environ 25-30 min pour un aliment ou une viande congelés et à peine 10 min préchauffage inclus pour un produit frais (viandes ou autres) avec en plus un mode de maintien au chaud lorsque le processus de cuisson est terminé, sachant que l’aliment continuera à cuire jusqu’à ce que les plaques se refroidissent en intégralité. Je vais encore tester dessus du poissons, d’autres sandwichs, un magret de canard, des grillades (saucisses, merguez, ect. ) et franchement je me réjouis d’avance :)en ce qui concerne le nettoyage, rien de plus simple on laisse refroidir l’appareil, et petite astuce pour ma part je laisse trempé les plaques dans de l’eau chaude et du produit vaisselle, un bon coup de chiffon non abrasifs dessus et le tour est joué, votre optigrill + sera prêt pour un nouveau repas.

Optigrill : simple et efficace. Après avoir testé la plupart des fonctions pour différentes viandes (poulet, merguez, agneau, cheval, steak haché surgelé), je suis très satisfaite de cet appareil. Les cuissons sont bonnes par rapport à ce que l’on attend. Cuisine saine car sans ajout de matières grasses. Les plaques sont faciles à nettoyer, bien anti-adhérentes. Le bac récupérateur de graisses est bien pensé. La fonction décongélation est un vrai plus. Dans les bémols, il y a l’encombrement de l’appareil (il est assez volumineux), il est pratique pour des quantités de viande allant jusqu’à 4 personnes, et son prix (c’est un vrai investissement).

Ce grill de chez tefal apporte satisfaction. Facile à installer, à transporter et à nettoyer (il est aisé de retirer les différentes pièces de cuisson afin de les laver séparément). Il produit une chaleur bien maîtrisée, même si, évidemment, je ne vous suggère pas de l’utiliser en intérieur en plein été, sous peine de vous retrouver non plus avec un grill, mais avec un sauna chez vous. Logique, de part la nature du produit. Il est possible de choisir le type d’aliment à griller ainsi que le type de cuisson, ce qui est fort pratique, même si, personnellement, étant végétarien, j’ai pu me passer d’un certain nombre de ces fonctions . Mmmm le bon steak de légumes en mode “saignant”. Un bac à liquide est également là, visant à récolter le jus de cuisson et qui peut se révéler, là aussi très pratique. Bref, prix correct, qualité au rendez-vous.

Vraiment ravie de cet achat, la viande cuit parfaitement ( boeuf ou porc ) et le poisson également. On l’utilise en intérieur car ça ne fait pas de fumée, une à deux fois par semaineje vous le conseille vivement (cet appareil a remplacer notre barbecue électrique que nous avions sur le balcon.

Testé et approuvé on dis oui a l’optigrill+. Ce grill est juste parfait pour les personnes qui aiment manger de la viande une cuisson parfaitement maitrise idéal pour se faire tout un tas de choses comme les paninis, les burgueurs,les hotdogs ect. . Mon fils en est accro facile a entretenir et compact même pour les petites cuisines quant a l’appareil en lui même il est parfaitement bien conçue, pour la cuisson il gère tout tout seul de plus les viandes sont délicieuses convient pour 4 personnes facile d’entretien les plaques amovibles passent sans problèmes au lave vaisselle je le recommande vraiment et reste a votre disposition pour toute questions spécifique.

Site sampléo. Com projet optigrilltefal. Bonjourrécemment j’ai été selectionnée par le site sampléo. Com j’ai gagné l’opportunité de tester en avant première optigrill+tefal. Plusieurs fonctionnalités pour les modes de cuissons pour les viandes ( steaks, poulet , poisson, hangburger, paninis, saucisses, brochettes ) vous choisissez vous même le mode et le temps de cuisson. Je l’emmène même en vacances pas encombrant. Je l’utilise en toute saison même l’hiver à l’intérieur de chez moi j’habite en immeuble avec balcon( pas d’odeur, pas de fumée, il a 1 bac à graisse pour les grillade comme les saucisses. Bientôt je ferais 1 party grillades chez moi il est facile d’utilisation, facile à nettoyer, il est facile en tout. Je vous le conseille fortement, 1 peu cher mais trés vite rentabilisé.

Test via sampléo : pratique à souhait . Rien que le design m’a plu dès sa découverte. Je craignais la 1ère prise en main, d’être un peu perdue avec toutes ces fonctions mais absolument pas . Très intuitif ce grill s’utilise très facilement. Toute une brochette d’aliment peut ainsi passer sur les plaques en aluminium anti adhésives et amovibles (ultra pratique pour le nettoyage de celles-ci d’autant qu’elles passent au lave vaisselle). Ainsi que ce soit des légumes, des fruits, du poisson, de la viande, du pain. . Tout se grille avec une cuisson optimale et adaptable en fonction des goûts de chacun. Même le congelé est pris en compte . Les doubles plaques permettent de cuire de chaque côté en même temps et le fait que ce soit légèrement incliné cela permet de recueillir le jus de cuisson dans un conteneur prévu à cet effet. Le grill est très stable mais attention toutefois à la surface sur laquelle on le pose en raison de la chaleur diffusée.

Indispensable dans ma cuisine. Ce grill est (comme les poêles et casseroles tefal) avec revêtement anti-adhésif ce qui facilite le cuisson et le nettoyage le bac récupérateur est une solution génial pour éliminer les graisses au cours de la cuisson. Pas besoin d’ouvrir le grill plusieurs fois pour vérifier si mon repas est prêt grâce à l’indicateur lumineux de progression de cuisson. Ce grill m’a facilité la vie : se chauffe vite, cuit correctement et les plaques sont détachables et donc facile a nettoyer. C’est un appareil très pratique, après l’avoir reçu je l’utilise presque tous les jours pour préparer mes poissons, mes viandes, mes sandwich …je suis entièrement satisfaite.

J’ai eu l’occasion de le tester gratuitement par la marque est voici ma conclusion : ****top ***la viande cuit très bien parfait pour les grillades. Tester aussi panini et croque monsieur (faut juste prendre une bonne température )l’appareil a des fonction spécifique pour le poisson ,poulet. Perso j’aime pasje préféré utiliser en manuel la cuisson grâce au couleur vert,orange , rouge(bien cuit)vous pouvez choisir votre préférence de cuissonvous avez un bac pour récupérer le gras,jus. L’appareil permet aussi de décongeler des produitsle seul point négatif est le nettoyage il est préférable de nettoyer les plaques au lave vaissellea la main chaud chaud heureusement que les plaques sont amovible. Très bon produits que je recommandel’appareil est un peu encombrant dans la cuisine mais bon faut se paire plaisirbonne dégustation au futur acheteur.

Très pratique, je recommande. L’appareil est d’une taille très pratique, ce qui le rend très pratique. Il est également très simple d’utilisation : il suffit de l’allumer, indiquer le type d’aliment et valider. Les différentes couleurs indiquent la cuisson (à point, saignant. Je l’ai testé avec une bavette et des sardines. Cuisson parfaite pour tout le monde facile à démonter et laver. Super de pouvoir utiliser un grill en intérieur.

Ce grill de chez tefal apporte satisfaction. Facile à installer, à transporter et à nettoyer (il est aisé de retirer les différentes pièces de cuisson afin de les laver séparément). Il produit une chaleur bien maîtrisée, même si, évidemment, je ne vous suggère pas de l’utiliser en intérieur en plein été, sous peine de vous retrouver non plus avec un grill, mais avec un sauna chez vous. Logique, de part la nature du produit. Il est possible de choisir le type d’aliment à griller ainsi que le type de cuisson, ce qui est fort pratique, même si, personnellement, étant végétarien, j’ai pu me passer d’un certain nombre de ces fonctions . Mmmm le bon steak de légumes en mode “saignant”. Un bac à liquide est également là, visant à récolter le jus de cuisson et qui peut se révéler, là aussi très pratique. Bref, prix correct, qualité au rendez-vous.