Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère : Superbes Yaourts et fromage frais

Je viens juste de la recevoir mais les premiers yaourts ont été parfaits , enfin , après des déboires avec mon ancienne yaourtière (température incorrecte)astuce : veillez à faire bouillir le lait puis à le laisser refroidir avant de faire les yaourts.

Bon produit, les yaourts sont très fermes. Un seul bémol, les recettes prévoient 1l de lait mais la capacité des pots est moindre y compris pour le fromage blanc.

Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère, 6 pots 125 ml + 2 pots

  • Puissance : 40 Watts
  • Finition en acier brossé inoxydable
  • Livré avec : 6 pots en verre de 125ml, 2 pots de 250ml et 2 égouttoirs spéciaux fromage frais
  • Écran LCD rétro-éclairé pour afficher le temps de préparation
  • 2 boutons de réglage de la température : Yaourts (43°C) et Fromage frais (33°C TBC)
  • Montée en température rapide. La chaleur est transmise à la plaque métallique et diffusée sur le fond de l’appareil. La régulation électronique maintien cette température stable pendant toute la durée de préparation.
  • Boutons de réglage de la durée de cuisson
  • Signal sonore en fin de préparation
  • Sonde électronique pour réguler et maintenir une température constante de cuisson
  • Espace de rangement du cordon électrique sous l’appareil
  • Couvercle transparent : contrôle de la cuisson
  • En option, accessoires supplémentaires vendus séparément : Lot de 6 pots en verre de 125ml ou Lot de 2 pots de 250ml

Yaourts maison c’est si bon. Après téléphone il nous ont fait parvenir la nouvelle version du livre de recettes au format a4 relié anneaux plastique. Très bien présenté avec de multiples images. La yaourtière fonctionne très bien et les yaourts sont parfaits.

Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère, 6 pots 125 ml + 2 pots : Je l’utilise tout le temps pour faire des yaourts maison pour mon fils de 22 mois. . Je l’utilise tout le temps pour faire des yaourts maison pour mon fils de 22 mois. Pour des yaourt sucrés je rajouté du concentré de lait sucré à la préparation et pour ceux aux fruits je rajoute de la confiture après et mon fils adoreje conseille cet appareil a toutes les mamanssurtout qu’un enfant mange en moyenne 56 yaourt par moisoption fromagère: non utilisé pour le moment.

Superbe yaourtière fromagère. Cette yaourtière fromagère est conforme à me attentes :compacte et de grande contenance, elle permet l’utilisation de différents contenants (dont les pots de mon ancienne yaourtière) pour faire ses yaourts et son fromage blanc. Sa taille m’a permis d’ajouter le pot supplémentaire qui manquait lorsque l’on fait des yaourts avec confiture, miel ou autres douceurs. Pour la fonction fromagère, j’ai procédé comme j’ai toujours fait (avec ou sans fromagère) j’ai mis mon lait à cailler avec de la présure et un peu de fromage blanc dans un grand contenant (saladier plat en pyrex) cela à très bien “pris” et j’ai mis ma préparation à égoutter dans une passoire doublée d’une toile fine humidifiée. C’est seulement à ce moment que je choisi ce que je veux faire de mon “caillé” je le mets aussi en faisselles avec différents ingrédients suivant mon choix, sucré ou salé. Ce procédé marche très bien avec le lait de vache, chèvre, et le lait de soja. Mon livre de référence : laits et yaourts végétaux faits maison.

Appareil qui fonctionne très bien, facile d’utilisation mais cela devrait être livré avec plus de pots car les pots d’origine sont introuvables – pour compléter j’ai acheté des pots de marque de magasin (auchan).

Parfait pour faire des yaourts, faisselle ou fromages. Je l’utilise depuis maintenant 4 mois, et c’est très agréable de pouvoir faire ses yaourts soit même. On peut les aromatiser à sa convenance, et l’économie par rapport à un achat régulier de yaourts est notable.

Très bon produit exactement correspondant à mon attente rapport qualité prix très bien fonctionnalités très facile je recommanderais à mes amis.

Je la recommande à tout le monde. Très simple d’utilisation et beau design. En revanche je n’ai pas eu le livre de recettes.

Ancien possesseur d’une yaourtière seb qui est tombé en panne au bout de 2 ans (fuite sous la yaourtière) et la marque est restée sourde à nos remarques, il me restait donc des pots seb. Ceux-ci peuvent être utilisés dans cette yaourtière et je peux faire 10 pots en même temps et il reste encore de la place .Il suffit de rallonger le temps de préparation à 12 heures et nous obtenons de beaux yaourts fermes. L’arrêt est automatique pendant la nuit et le bip d’arrêt est vraiment très discret. Cela fait 6 mois que nous l’avons et nous regrettons vraiment pas l’achat.

Cette yaourtière fromagère fonctionne parfaitement par contre elle est sous-équipée. Il faut rajouter des pots de yaourt et des faisselles donc elle devient très onéreuse .

Très bonne qualité, très bon résultat. Cette yaourtière est de très bonne qualité, il faut ajouter 6 autres yaourts pour faire un roulement sachant que l’on peut mettre jusqu’a 9 yaourts en même temps, très bon produit.

Très pratique ont peut mettre jusqu a 12 pots en verre et elle ce garde très bien. Le fromage j ai pas encore fait mais les yaourt ça roule très bien.

Elle est bein mais j’avais une seb avant et la je trouve que les yaourts ne sont pas assez ferme même en la mettant une heure de plus.

Très bonne qualité, très bon résultat. Cette yaourtière est de très bonne qualité, il faut ajouter 6 autres yaourts pour faire un roulement sachant que l’on peut mettre jusqu’a 9 yaourts en même temps, très bon produit.

Les petits yaourt à la grenadine, cela vous dit quelque chose?. Si, si, les petits pots roses ( sois-disant que pour les enfants 😉 , et qui existent d’ailleurs aussi à la vanille. Réussis à la première utilisation, je ne vous raconte pas mon bonheur. Il faut reconnaître à cuisinart l’excellence de leur produits ainsi que leur robustesse, celui-çi n’échappe pas à la règle. J’ai aussi testé les yaourts à base de lait de soja, de lait bio et normal, avec comme base de de ferments de yaourt au lait de brebis, de chèvre et de madame la vache, ainsi que les fromages blancs : verdict, sublîme en goût et texture. Cerise sur le gâteau, le prix de revient de 6 petits pots de yaourt et des deux grands contenant, soit le prix d’1l est de +/- 1. 50 euro à 2 euros avec des ingrédients de haute qualité bio. Les prix du yaourt au litre en grande surface varient de 4 à 8 euro et plus.

Très bonne yaourtière avec de bons résultats à chaque fois. Elle a l’air grosse, mais en fait elle prend moins de place sur le plan de travail que les yaourtières rondes, tout en faisant plus de yaourts. Seule bizarrerie, le ratio litre de lait / pots, les 6 pots fournis ne font pas un litre, donc il faut avoir des pots en plus. Pas un problème compte tenu de la place disponible, on peut faire facilement 10 à 12 pots en une fois. Je n’ai pas encore essayé les fromages.

Possibilité de rajouter des pots ou verrines de forme variée. Après quelques essais, très bon résutat, yaourt ferme.

Appareil de bonne qualité avec des pots en verre pour les yaourths, en plastique pour les fromages. Permet de faire de très bons yaourths et de bons fromages blancs. Recettes fournies dans fascicule. On peut préparer simultanément 14 yaourths ou 6 fromages. L’appareil peut recevoir simultanément 6 pots pour les fromages + 2 pots pour les yaourths.

J’ai acheté cette yaourtière en remplacement d’une autre marque qui dit : *** c’est bien . Et qui est tombée en panne après seulement 18 mois d’utilisation (avec 1 an de garantie, bien évidement). La marque me proposait une réparation payante, après un devis payant .Euh non : ***, c’est pas bien . Je peux donc mettre dans cette yaourtière les 6 pots fournis plus 3 de mes anciens pots et cela tombe bien car pour un litre de lait il faut bien les 9 pots . La première tournée est un réussite, les yaourts sont très bons. Je n’ai pas encore essayé les fromages il est noté dans la description qu’un livre de recette est offert. Je me suis donc adressé directement à cuisinart sur leur site, via le formulaire de contact.

Cette yaourtière est tout bonnement géniale. Les yaourts toujours réussis et le fait de pouvoir programmer le temps en fonction de ses gouts donne un petit plus. Elle est accompagnée d’un livre de recettes pour mieux profiter de ses excellentes fonctions.

Yaourts maison c’est si bon. Après téléphone il nous ont fait parvenir la nouvelle version du livre de recettes au format a4 relié anneaux plastique. Très bien présenté avec de multiples images. La yaourtière fonctionne très bien et les yaourts sont parfaits.

Je l’utilise tout le temps pour faire des yaourts maison pour mon fils de 22 mois. . Je l’utilise tout le temps pour faire des yaourts maison pour mon fils de 22 mois. Pour des yaourt sucrés je rajouté du concentré de lait sucré à la préparation et pour ceux aux fruits je rajoute de la confiture après et mon fils adoreje conseille cet appareil a toutes les mamanssurtout qu’un enfant mange en moyenne 56 yaourt par moisoption fromagère: non utilisé pour le moment.

Tout est parfait dans cette yaourtière : deux températures pour faire à la fois fromage blanc et yaourth. On peut règler la durée de fabrication donc la texture, c’est un plus. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’il n’y a aucune contrainte quant aux pots utilisés. On peut donc mélanger différentes formes carré, rond, petit grand et ça marche. On peut mettre beaucoup plus que les 6 pots livrés à la base. Le plus : à 30° (pour le fromage blanc), si on a un peu de pâte à faire lever, on peut s’en servir comme étuve (déposer la pâte dans une boite basse).

La yaourtière est arrivée dans les temps et est conforme aux photos et à sa description sur le site. Le “livre” de recette est réduit à sa plus simple expression. C’est plutôt le manuel d’utilisation, avec une recette de yaourt et une recette de fromage frais. Les yaourts sont fermes et excellents. Bien que cela ne tienne pas que de la yaourtière mais aussi des ingrédients utilisés. On peut choisir la durée des programmes ce qui est assez pratique si on n’a pas eu le temps de mettre les ingrédients à température. Niveau design, je la trouve très sobre et classe. Elle s’intègre super bien dans une cuisine avec de l’électroménager en acier/inox brossé.

Bon produit, les yaourts sont très fermes. Un seul bémol, les recettes prévoient 1l de lait mais la capacité des pots est moindre y compris pour le fromage blanc.

Ma fille qui l a recue en angleterre en est tres contenterien a dire conforme au produit decritc est la seule vraie evaluation que l on peut faire.

Possibilité de rajouter des pots ou verrines de forme variée. Après quelques essais, très bon résutat, yaourt ferme.

La yaourtiere est arrivée dans l’etat annoncé mais un pot à yaourt était cassé et il manquait le contenant et le couvercle pour les faisselles. Or pour acheter 1 faisselle et son contenant, cuisinard les vend par 2,au prix de 25 euros soit la moitié du montant de la yaourtière achetée. Cependant la personne qui me l’a vendue me proposait de m’envoyer un livre en guise de dédommagement.

Tout est parfait dans cette yaourtière : deux températures pour faire à la fois fromage blanc et yaourth. On peut règler la durée de fabrication donc la texture, c’est un plus. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’il n’y a aucune contrainte quant aux pots utilisés. On peut donc mélanger différentes formes carré, rond, petit grand et ça marche. On peut mettre beaucoup plus que les 6 pots livrés à la base. Le plus : à 30° (pour le fromage blanc), si on a un peu de pâte à faire lever, on peut s’en servir comme étuve (déposer la pâte dans une boite basse).

Entièrement satisfaite de cette fromagère-yaourtière qui fonctionne à merveille. 8 h pour des yaourts soja et 14 h pour des faisselles au lait demi-écrémé, le tout bien agréable à manger.

Prix très intéressant sur amazon, comme souvent. Après plusieurs lectures de forum, mon choix c’est tourné vers ce modèle. Dorénavant yaourt maison et je trouve facilement des idées recette sur le net. A conseiller, en plus les pots en verre la laitière rentrent aussi, et je les mets au frais avec du papier sulfurisé en guise de couvercle.

Elle est bein mais j’avais une seb avant et la je trouve que les yaourts ne sont pas assez ferme même en la mettant une heure de plus.

Ancien possesseur d’une yaourtière seb qui est tombé en panne au bout de 2 ans (fuite sous la yaourtière) et la marque est restée sourde à nos remarques, il me restait donc des pots seb. Ceux-ci peuvent être utilisés dans cette yaourtière et je peux faire 10 pots en même temps et il reste encore de la place .Il suffit de rallonger le temps de préparation à 12 heures et nous obtenons de beaux yaourts fermes. L’arrêt est automatique pendant la nuit et le bip d’arrêt est vraiment très discret. Cela fait 6 mois que nous l’avons et nous regrettons vraiment pas l’achat.

Je la recommande à tout le monde. Très simple d’utilisation et beau design. En revanche je n’ai pas eu le livre de recettes.

Appareil qui fonctionne très bien, facile d’utilisation mais cela devrait être livré avec plus de pots car les pots d’origine sont introuvables – pour compléter j’ai acheté des pots de marque de magasin (auchan).

Superbes yaourts et fromage frais. Les yaourts sont très bons. Le livre de recette fourni avec est light surtout concernant la partie fromagère. Mais en achetant un livre de recette, vous pourrez faire des fromages blancs et des fromages à tartiner délicieux. Les fromages à la faisselle sont très bonsyaourts & fromages frais.

Je viens juste de la recevoir mais les premiers yaourts ont été parfaits , enfin , après des déboires avec mon ancienne yaourtière (température incorrecte)astuce : veillez à faire bouillir le lait puis à le laisser refroidir avant de faire les yaourts.

Cette yaourtière est tout bonnement géniale. Les yaourts toujours réussis et le fait de pouvoir programmer le temps en fonction de ses gouts donne un petit plus. Elle est accompagnée d’un livre de recettes pour mieux profiter de ses excellentes fonctions.

Excellent produit :- dans la facilité de son fonctionnement- son format qui permet de multiplier d’autres pots et réaliser des quantités supérieures à 1 litre de laitappréciation moindre :- des pots, difficiles à laver même en lave vaisselle du fait de leur forme très étroite au sommet. – du couvercle et de la condensation ++++ qui coule presque inévitablement sur le corps de la yaourtière. C’est justement en raison d’un problème de condensation que j’ai du racheter une yaourtière après seulement 4 ans d’utilisation (même marque). Quelques gouttes arrivent à priori à passer par le sélecteur électronique en enlevant le couvercle; fait “anodin” sauf que “répété” par le nombre des utilisations. La partie moteur contenait de l’eau au démontage achat a recommander – livraison impeccable (rapide, facile et bien emballé). Livre de recettes bien fourni;.

Très bonne yaourtière avec de bons résultats à chaque fois. Elle a l’air grosse, mais en fait elle prend moins de place sur le plan de travail que les yaourtières rondes, tout en faisant plus de yaourts. Seule bizarrerie, le ratio litre de lait / pots, les 6 pots fournis ne font pas un litre, donc il faut avoir des pots en plus. Pas un problème compte tenu de la place disponible, on peut faire facilement 10 à 12 pots en une fois. Je n’ai pas encore essayé les fromages.

Yaourtiere fromagere polyvalente et de grande contenance. Voici mes 1ère impressions à la réception de cette yaourtiere fromagere. Je suis agréablement surprise par sa grande contenance : une fournée vous permettra de faire jusqu’à 12 pots de yaourts (ou lait fermenté) ou 4 pots de fromage. Agréablement surprise également par les diffÉrents types de fromages que l’on peut confectionner avec cette appareil et que le livre de recettes joint nous fait découvrir : fromage blanc mais aussi vaisselle, fromage de chèvre, tofu, brousse, mascarpone, petit suisse, cervelle de canut, gateau au fromage blanc. La pub produit nous laisse à penser que l’on ne peut faire que du fromage blanc : il n’en est rien . Peut-être est-il même possible de faire d’autres fromages comme la ricotta ?. Le look de l’appareil est sympa :inox et noir, assez épuré. Le seul point négatif pour l’instant : les pots à fromage sont en plastique (et non en verre comme les pots à yaourts) : vu les effets néfastes du plastique sur la santé c’est bien dommage. D’autant qu’il semble que les 1ères yaourtières fromageres de cuisinart avaient des pots à faisselle en verre je donnerai d’autres impressions après utilisation.

Achat correspondant à nos attentes, efficace, pratique et fiable. L’aspect visuel est très agréable. Facile à utiliser, la yaourtière à besoin d’un grand emplacement sur le plan de travail.

La notice est en français et très complète. Les pots sont un peu petits et pas faciles a laver particuliérement au fond , sinon un produit avec un rapport qualité/prix correct.

J’ai acheté cette yaourtière en remplacement d’une autre marque qui dit : *** c’est bien . Et qui est tombée en panne après seulement 18 mois d’utilisation (avec 1 an de garantie, bien évidement). La marque me proposait une réparation payante, après un devis payant .Euh non : ***, c’est pas bien . Je peux donc mettre dans cette yaourtière les 6 pots fournis plus 3 de mes anciens pots et cela tombe bien car pour un litre de lait il faut bien les 9 pots . La première tournée est un réussite, les yaourts sont très bons. Je n’ai pas encore essayé les fromages il est noté dans la description qu’un livre de recette est offert. Je me suis donc adressé directement à cuisinart sur leur site, via le formulaire de contact.

Ou est donc passé le livre de recettes ?. Je viens de recevoir la yaourtière, rien à dire sur l’emballage, délai de livraison, etc. Par contre le livre de recette brille par son absence, pas simple dans ce cas de commencer à l’utiliser. Déçue, car j’ai lu dans d’autres commentaires qu’ils ont eu le même problème que moi. Amazon aurait du depuis longtemps remédier à ce problème.

1er essai et déjà 1ere réussite. La recette du livre de la yaourtière marche super1 yaourt 0% pour les ferments1 litre de lait à 0%12h plus tard 12 yaourts avec une belle tenue et avec bon gout.

La yaourtiere est arrivée dans l’etat annoncé mais un pot à yaourt était cassé et il manquait le contenant et le couvercle pour les faisselles. Or pour acheter 1 faisselle et son contenant, cuisinard les vend par 2,au prix de 25 euros soit la moitié du montant de la yaourtière achetée. Cependant la personne qui me l’a vendue me proposait de m’envoyer un livre en guise de dédommagement.