H.Koenig SSV24 Appareil de Mise sous Vide Alimentaire – 2 niveaux de soudure : Il travaille tout seul !

Une étoile en moins pour la notice calamiteuse qui explique très mal le fonctionnement de l’appareil. Exemple : “placez le sac comme indiqué sur le dessin ci-dessus”. Mais pas de dessin donc j’ai galéré, raté mes premières mises sous vide, j’étais à deux doigts de penser que l’appareil était défectueux. Puis j’ai eu l’idée d’aller chercher des vidéos explicatives. Et eurêka, ça marche en définitive, très simple à utiliser, pratique en de nombreuses occasions et très efficace. Peu encombrant dans un placard. Esthétique réussie avec le dessus en aluminium brossé. Livré avec 20 sacs de 20 x 30 cm et un rouleau de 2 mètres.

L’utilisation est très simple et contrairement à ce que j’ai lu dans d’autres commentaires : le mode d’emploi en français est clair et pertinent. La mise sous vide fonctionne bien et la soudure est régulière et suffisamment large pour éviter les fuites. Essayé également avec des rouleaux foodsaver de 28 cm : impeccable. Quelques bémols :pas de dispositif pour maintenir et couper les rouleaux ===>sortir une planche, un cutter et une règle si on veut des coupes bien franches car ce n’est pas si facile avec une simple paire de ciseaux sur les rouleaux de grande largeur. Parmi les sacs fournis avec, certains sont soudés des 2 cotés : sans doute un souci dans le processus de découpe ?enfin la documentation précise que cet appareil permet l’utilisation de boites et de bouchons sous vide et un bouton spécifique est présent sur la machine pour cet usage. Quelles boites et quels bouchons ?. Je n’ai pas trouvé ces accessoires sur le site du constructeur.

H.Koenig SSV24 Appareil de Mise sous Vide Alimentaire – 2 niveaux de soudure, sacs inclus

  • Vitesse de mise sous-vide : 6 secondes / Soudure instantanée^2 niveaux de soudure : Aliments secs ou humides^2 vitesses^Large bande de soudure : 30cm / 1 rouleau d’aspiration : 20cm x 2m^20 sacs de soudure lavables : 20x30cm^Panneau de commande^Corps en acier inoxydable^Puissance max : 120W / Puissance de chauffe : 100W max^ Garantie : 2 an(s)^ Couleur : Inox^Poids du produit :1.7 kilogrammes

Pour le moment trois essais réussi trop bien. Livré avec 20 sac , un rouleau de 2 mètres et un tuyau pour la conservation en boîte.

H.Koenig SSV24 Appareil de Mise sous Vide Alimentaire – 2 niveaux de soudure, sacs inclus : Cet appareil de mise sous vide est arrivé avec une notice sans photos pour la mise des sacs et pour fermer des 2 cotés le coté droit est très difficile à fermer : il faut se mettre debout pour la fermer, c’est dommage.

Cet appareil rempli parfaitement l’usage que je lui destinais. La mise sous vide est parfaite pour la conservation des aliments au frigo , ainsi qu’au congélateur. Idéal pour conserver la fraicheur des produits.

Heureusement que j’ai regardé le tuto, parce que avec la notice j’ai gaché 2 à 3 sachets. Très efficace sur des aliments secs. Je trouve un peu moins sur les aliments humide. Mais bon rapport qualité prix dans l’ensemble.

Pour le moment trois essais réussi trop bien. Livré avec 20 sac , un rouleau de 2 mètres et un tuyau pour la conservation en boîte.

Où trouver les boites pour le sous vide ?. Le manuel d’utilisation parle de boites – “accessoires en option” pour faire la mise sous vide et d’adaptateur pour relier l’appareil à ces boites. Où trouver boites et adaptateur ?.

Tout d’abord, il se présente sous un design très moderne avec deux couleurs, chrome et noir. Un peu lourd par rapport à celui que j’avais précédemment (qui est un “dinosaure” de 15 ans. ) mais peu encombrant, beaucoup plus rapide d’exécution et avec différents programmes :- soude sac : pour fermer tous les sachets hermétiquement ;- soude sac avec vide d’air : pour tous les produits frais que vous voulez conserver plus longtemps ou congeler ;- une option “nourriture humide” (wet food), très utile quand vous utilisez le vide d’air pour des légumes cuits, de la viande ou des plats en sauce ; si on ne la met pas, le sac a tendance à regonfler, ce qui montre que le vide d’air ne s’est pas bien fait ;- la position “stop” : pas très utile car l’appareil s’arrête tout seul quand il n’y a plus d’air et que le sac en plastique est soudé. Au début, en lisant la notice, j’ai été un peu décontenancée : il est écrit “installer le sac comme sur le dessin ci-dessus”, mais il n’y a pas de dessin . En fait, il faut juste positionner l’extrémité du sac entre les deux “lignes tampons”à l’intérieur du soude sac. Ensuite, il faut bien enclencher en appuyant sur les deux côtés supérieurs pour que le sac soit maintenu en place, appuyer sur le programme souhaité, et attendre que le bruit (oui, il est bruyant ) cesse et que le voyant s’éteigne, et on peut désenclencher des deux côtés grâce aux deux boutons situés de part et d’autre de l’appareil. Vous n’avez même pas à tenir le sac en place, l’appareil fait tout tout seul. Il ne lui faut pas plus de 10 à 15 secondes pour sous-vider et souder un sac.

Très pratique et simple d’utilisation. Reçu il y a 3 semaines, et j’adore sa simplicité, livré avec un rouleau et des sachets, fini les sachets zip, je recommande vivement.

Fonctionne parfaitement, que ce soit pour le riz,café etc. . Mais aussi pour les produits “humides”fourni avec 20 sacs + 1 rouleau produit avec un très bon rapport qualité/prix .

Fonctionne très bien, quand on y arrive . J’avais acheté un appareil sous vide que j’ai rendu car il ne fonctionnait qu’à moitié (il enlevait l’air mais pas totalement. ) et j’avoue qu’après avoir reçu celui là, j’ai cru que j’allais devoir le rendre aussi. . l’ouverture du sac doit être située sous la buse d’aspiration entre les 2 “boudins” qui permettent de rendre étanche cette partie, et c’est vrai que le manuel est très mal fait pour le comprendre comme cet appareil ne coupe pas le sac, il faut bien mettre le haut du sac dans cet intervalle et ne pas le faire déborder vers le haut de plus, le haut du sac ne doit pas être humide, donc il faut faire attention en rentrant les aliments à aspirer, sinon le vide ne se fait pas. Une fois que l’on a compris comment il fonctionne on peut se féliciter de l’avoir acheté car il est de très belle qualité, acier brossé et noir, il a la fonction aliment humide (moist) ou sec (dry) et la vitesse normal ou doux (gentle), même si je rejoins les commentaires précédents la lumière bleue étant très forte, on a du mal à voir sur quel fonction on est on peut également souder sans mettre le vide (seal) et il y a une fonction stop au cas où on ait mal positionné le sac et que l’on voit que le vide ne se fait pas, afin de ne pas souder le sac et gaspiller il y a un orifice servant à brancher une canule d’aspiration pour les boites, mais qui ne sont pas vendues par koenig (c’est vrai que leur site semble délaisser ce produit. . ) et je ne sais pas si en bricolant avec un tube silicone on peut utiliser des boites d’autres marques je rajoute enfin que l’appareil se met en route dès qu’on le branche, il n’y a pas d’interrupteur. En conclusion je suis satisfaite de mon achat car cet appareil est de bonne qualité, par contre le manuel est très mal fait et on tâtonne pour le faire fonctionner au début (la video sur youtube n’aide pas vraiment).

Livrée dans les délaismachine de petite taille qui fonctionne parfaitement bienla mise sous vide est rapidebien attendre que le voyant soit éteins pour que la soudure soit parfaitepas de problème particulier rencontréà voir dans le temps et à l’usageje suis très satisfaite de mon achat.

Vraiment parfait et extrêmement simple d’utilisation . Je le recommande plutôt deux fois qu’une ?il convient parfaitement à un usage non professionnel ?.

J’ai le food saver depuis longtemps, j’en suis entièrement satisfaite et donc très habituée à mettre sous videje trouvais celui-ci très pratique car il est petit pour avoir dans ma cuisine sous la main. Les lumières éblouissent , je dois mettre le doigt dessus pour lire ce qui est écrit. Et tout est en anglais il faut aussi avoir une paire de ciseaux sous la main,car rien pour couper, incroyable, il y a 30 ans j’avais déjà un soude sac qui coupait et qui soudait, puis un autre après qui coupait, soudait aussi et celui-ci ne le fait pas .quant à faire le vide avec les boîtes. Il y a bien un petit “embout” mais rien d’autres pas de tuyau , quelle boîte ?pour écrire sur les sacs, pas d’emplacement rien , même sur les simples sacs de congélationil y a les mentions date produit poids etc ici rienles sacs sont de moins bonne qualité que les foods saverje réessaierai mais je ne suis vraiment pas convaincue, je suis un peu déçuepar ses performances. J’ai réessayé ce matin 1er juin mais seulement une réussite sur trois, il doit y avoir un “truc” ou un problème ?il suffit d’avoir la main, maintenant j’y arrive très bien. Mais il faut toujours avoir les ciseaux à portée de main.

Conserver contre le temps. . Les couleurs sont belles et on le tient bien en main. Les deux côtés pour fermer l’appareil demandent des doigts fermes et puissants (ou alors avec le temps l’appareil sera plus facile à fermer pour s’en servir’). L’utilisation est simple, rapide, il fonctionne très bien, ferme bien les sacs et garde bien les aliments sous-vide, par contre, il faut attendre 40 secondes entre chaque utilisation et ça peut devenir très long si on a plusieurs sacs à sceller. Un bouton interne déclenche la mise sous-vide des pots et boites par le biais d’un petit embout situé sur le côté droit de l’emplacement de mise sous-vide. Il faut donc acheter à part les pots, boites et donc embout pour faire le vide car rien n’est fourni avec l’appareil (à part quelques sacs). Petit, compact, très joli mais inscrit en anglais (en même temps pas trop compliqué à comprendre mais pas de pictogrammes donc mémoire ou utilisation plus qu’annuelle’). Compact, donc pas d’emplacement pour ranger les sacs (qui aucun n’a d’aprêt blanchi (que ce soit les sacs ou le rouleau) pour y inscrire l’aliment et la date) que l’on se contentera de ranger dans un tiroir sans les oublier'(ni de port de feutre indélébile). Les sacs sont petits forcément car adaptés à la taille mais on peut placer les aliments en verticale et non horizontale et ça revient au même. Pas de bouton de marche/arrêt, donc branchement du fil, utilisation et débrancher ensuite’ car’la lumière des touches est beaucoup trop puissante, elle fait mal aux yeux et on a du mal (beaucoup de mal) à voir les inscriptions sans y laisser la vue’le plus reste la place qu’il prend dans le placard car vraiment petit et évidemment l’efficacité avec laquelle il travaille (malgré un bruit assez puissant).

Livrée dans les délaismachine de petite taille qui fonctionne parfaitement bienla mise sous vide est rapidebien attendre que le voyant soit éteins pour que la soudure soit parfaitepas de problème particulier rencontréà voir dans le temps et à l’usageje suis très satisfaite de mon achat.

Avec le rouleau je n’arrive pas à souder pourtant je clique sur seal. Avec les sachets aucun soucis merci d’avance.

J’ai le food saver depuis longtemps, j’en suis entièrement satisfaite et donc très habituée à mettre sous videje trouvais celui-ci très pratique car il est petit pour avoir dans ma cuisine sous la main. Les lumières éblouissent , je dois mettre le doigt dessus pour lire ce qui est écrit. Et tout est en anglais il faut aussi avoir une paire de ciseaux sous la main,car rien pour couper, incroyable, il y a 30 ans j’avais déjà un soude sac qui coupait et qui soudait, puis un autre après qui coupait, soudait aussi et celui-ci ne le fait pas .quant à faire le vide avec les boîtes. Il y a bien un petit “embout” mais rien d’autres pas de tuyau , quelle boîte ?pour écrire sur les sacs, pas d’emplacement rien , même sur les simples sacs de congélationil y a les mentions date produit poids etc ici rienles sacs sont de moins bonne qualité que les foods saverje réessaierai mais je ne suis vraiment pas convaincue, je suis un peu déçuepar ses performances. J’ai réessayé ce matin 1er juin mais seulement une réussite sur trois, il doit y avoir un “truc” ou un problème ?il suffit d’avoir la main, maintenant j’y arrive très bien. Mais il faut toujours avoir les ciseaux à portée de main.

Il m’a fallu plus de 30 minutes pour connaitre le fonctionnement de cet appareil sous vide ,tant la notice explicative était incomplète . La difficulté majeure concernait la position du sac par rapport à la bouche d’aspiration. . Ce détail pourtant très important aurait pu être beaucoup explicite. Attention cet appareil est conçu pour utiliser des boites sous vide. . Mais ces dernières ne sont pas commercialisées ( suite contact avec la maison koenig ).

Pas possible de mettre deux étoiles et demi donc j’en mets quand même trois car cet appareil a pour intérêt de pouvoir garder les aliments plus longtemps et ça, c’est bien pratique. Le premier souci rencontré, c’est que le manuel fourni avec est incomplet et manque de schémas explicatifs (surtout pour la mise sous vide) donc pas facile d’utiliser l’appareil correctement; dommage quand on sait que c’est pour conserver des aliments et qu’il vaut mieux que l’opération soit faite comme il faut. Autre souci, le vide ne se fait pas toujours très bien malgré les quelques instructions données. Sinon, cet appareil koenig est relativement compact et design avec ses couleurs grise et noire. Il trouve aisément une place dans la cuisine grâce à ses dimensions. Son écran est de bonne taille et plutôt intuitif. Les sacs fournis et le rouleau sont un point positif, espérons qu’il soit facile d’en retrouver plus tard. Un appareil bien pratique mais pas tout à fait au point question mise sous vide et qui mériterait de plus amples précisions.

Je suis cuisinier et j’avais une foodsaver depuis 5 ans mais une charnière a lâché et le join a fatigué du coup me voilà a la recherche d’un remplacement. Je connais cette marque que l’on peut qualifier de semi-pro le design et bien elle est petite donc facile à ranger. Soudure impeccable et vide corect. Bémol : pas de compartiment pour le cable et moteur un peu bruillant.

Satisfait du produit après néanmoins quelques essais décevant dû aux explications incomplète s( en effet dans le livret on nous dit de placer le sachet d’une certaine manière,se référé à la photo si dessus,ok,pas de photos)donc. . Il faut trouver?cela reste néanmoins un appareil très pratique ,à un prix très abordable.

Cet appareil rempli parfaitement l’usage que je lui destinais. La mise sous vide est parfaite pour la conservation des aliments au frigo , ainsi qu’au congélateur. Idéal pour conserver la fraicheur des produits.

Très pratique et simple d’utilisation. Reçu il y a 3 semaines, et j’adore sa simplicité, livré avec un rouleau et des sachets, fini les sachets zip, je recommande vivement.

Je ne regrette pas mon achat à un prix interessant sur amazon. Après une semaine nous l’avons adopté au quotidien. Vraiment conçu pour une utilisation avec les rouleaux, on apprécie de pouvoir ranger celui-ci dans l’appareil, le couteau intégré permet des coupes droites et propres. Nous avons même re-soudé des sacs de légumes surgelés. Le rangement à la verticale est un plus car relativement encombrant. C’est un produit qui semble fait pour durer.

Tous les appareils à mettre des aliments sous vide dans des sacs plastiques sont peu ou prou fabriqués sur le même modèle et autour viennent s’ajouter des fonctionnalités plus ou moins utiles ou opportunes. Il faut faire un saut qualitatif important pour passer aux modèles professionnels qui vont rapidement, en puissance, sans pauses d’aucune sorte. Celui-ci de petite taille, me parait parfait pour un usage familial, je veux dire pour une utilisation modérée, pas forcément quotidienne à longueur d’année. Il y a sur cet appareil, différents réglages permettant de s’adapter aux produits qu’on souhaite mettre sous vide. Nous habitons un pays d’élevage et on trouve aisément des pièces de viande qu’on peut débiter ensuite à la maison. La mise sous vide dans des sachets plastiques est alors le complément indispensable du congélateur. On évite ainsi la dessiccation, l’imprégnation d’odeurs de frigo et puis le classement tout comme l’hygiène sont sensiblement améliorés pour une bonne conservation au congélateur. C’est la première forme d’utilisation d’un appareil à dépressurisation et, à condition d’utiliser des sachets nervurés (qui laissent passer l’air même en étant pressés), les opérations se passent bien à un rythme acceptable (bien qu’une pause soit nécessaire entre chaque sachet). Les légumes secs peuvent aussi être empaquetés pour éviter la corruption par les charançons, on peut acheter de grosses quantités puis partager en portions plus réduites tout en ayant une conservation correcte.

L’appareil est compact et esthétiquement plutôt réussie. Il fait très bien son boulot. Comptez environ 20 seconds pour fermer complètement un sac 25x25cm. Personnellement je ne comprend pas pourquoi il est si mal noté sur amazon.

Appareil à avoir sur son plan de travail. Possédant déjà un appareil de ce type mais de la marque foodsaver, je peux constater que cet appareil fonctionne très bien et est très utile pour conserver ses aliments. Une fois le sachet mis en place, il faut bien penser à appuyer fort sur les deux côtés de l’appareil. Pour ma part je l’utilise principalement pour congeler des légumes, du poisson et de la viande. Cette technique d’aspirer l’air permet de conserver les aliments jusqu’à deux ans au congélateur, tout en minimisant la place dans les tiroirs. Cet appareil permet d’aspirer des aliments sec (dry) ou humide (moist). Perso, je n’ai pas trop senti de différence. Sur le foodsaver, il y a un seul mode et cela ne pose pas de problème. Sinon on peut aussi aspirer et sceller les sachets en plastique ou bien juste sceller à chaud des emballages que l’on a déjà ouvert. Moi j’utilise beaucoup cette fonction car pour l’apéro j’ouvre des gros paquets de chips que je ne termine pas.

Obligé d’en acheter deux pour en avoir un qui fonctionne bien. Le premier n’aspirait pas bien, défaut de joint je pense, comme je l’ai commandé de l’étranger, je n’ai pas voulu payer les frais de retour. J’en ai acheté un autre, qui fonctionne, mais je ne suis pas “emballé”.

Tous les appareils à mettre des aliments sous vide dans des sacs plastiques sont peu ou prou fabriqués sur le même modèle et autour viennent s’ajouter des fonctionnalités plus ou moins utiles ou opportunes. Il faut faire un saut qualitatif important pour passer aux modèles professionnels qui vont rapidement, en puissance, sans pauses d’aucune sorte. Celui-ci de petite taille, me parait parfait pour un usage familial, je veux dire pour une utilisation modérée, pas forcément quotidienne à longueur d’année. Il y a sur cet appareil, différents réglages permettant de s’adapter aux produits qu’on souhaite mettre sous vide. Nous habitons un pays d’élevage et on trouve aisément des pièces de viande qu’on peut débiter ensuite à la maison. La mise sous vide dans des sachets plastiques est alors le complément indispensable du congélateur. On évite ainsi la dessiccation, l’imprégnation d’odeurs de frigo et puis le classement tout comme l’hygiène sont sensiblement améliorés pour une bonne conservation au congélateur. C’est la première forme d’utilisation d’un appareil à dépressurisation et, à condition d’utiliser des sachets nervurés (qui laissent passer l’air même en étant pressés), les opérations se passent bien à un rythme acceptable (bien qu’une pause soit nécessaire entre chaque sachet). Les légumes secs peuvent aussi être empaquetés pour éviter la corruption par les charançons, on peut acheter de grosses quantités puis partager en portions plus réduites tout en ayant une conservation correcte.

Manque de fiabilité dans le temps mais bon sav. Après une dizaine d’utilisation le vide ne se fait plus. Pour ce qui est des marinades dites possibles avec la mise sous vide, tout le liquide est aspiré et se vide dans le bac de vide d’air. Ai renvoyé l’article en sav (service très réactif mais expédition à mes frais).

Je ne regrette pas mon achat à un prix interessant sur amazon. Après une semaine nous l’avons adopté au quotidien. Vraiment conçu pour une utilisation avec les rouleaux, on apprécie de pouvoir ranger celui-ci dans l’appareil, le couteau intégré permet des coupes droites et propres. Nous avons même re-soudé des sacs de légumes surgelés. Le rangement à la verticale est un plus car relativement encombrant. C’est un produit qui semble fait pour durer.

Je suis cuisinier et j’avais une foodsaver depuis 5 ans mais une charnière a lâché et le join a fatigué du coup me voilà a la recherche d’un remplacement. Je connais cette marque que l’on peut qualifier de semi-pro le design et bien elle est petite donc facile à ranger. Soudure impeccable et vide corect. Bémol : pas de compartiment pour le cable et moteur un peu bruillant.

Pas possible de mettre deux étoiles et demi donc j’en mets quand même trois car cet appareil a pour intérêt de pouvoir garder les aliments plus longtemps et ça, c’est bien pratique. Le premier souci rencontré, c’est que le manuel fourni avec est incomplet et manque de schémas explicatifs (surtout pour la mise sous vide) donc pas facile d’utiliser l’appareil correctement; dommage quand on sait que c’est pour conserver des aliments et qu’il vaut mieux que l’opération soit faite comme il faut. Autre souci, le vide ne se fait pas toujours très bien malgré les quelques instructions données. Sinon, cet appareil koenig est relativement compact et design avec ses couleurs grise et noire. Il trouve aisément une place dans la cuisine grâce à ses dimensions. Son écran est de bonne taille et plutôt intuitif. Les sacs fournis et le rouleau sont un point positif, espérons qu’il soit facile d’en retrouver plus tard. Un appareil bien pratique mais pas tout à fait au point question mise sous vide et qui mériterait de plus amples précisions.

Vraiment parfait et extrêmement simple d’utilisation . Je le recommande plutôt deux fois qu’une ?il convient parfaitement à un usage non professionnel ?.

D’une simplicité enfantine. Très pratique cet appareil de mise sous vide. Il s’utilise aussi bien avec des sachets qu’avec des boites (non fournies), pour tout type d’aliment ou d’objet. Il suffit de placer l’aliment dans le sachet, placer le sachet correctement dans la machine (une photo ou un schéma aurait été les bienvenus, mais il est quand même précisé de placer le sachet sous le bec aspirant, c’est ce que j’ai fait), et appuyer sur les boutons correspondant à l’usage souhaité (aliment sec ou humide, vac and seal). Il est vrai que la notice est assez mal traduite et aurait pu être plus détaillée, mais on s’en sort quand même.

Cet appareil de mise sous vide est arrivé avec une notice sans photos pour la mise des sacs et pour fermer des 2 cotés le coté droit est très difficile à fermer : il faut se mettre debout pour la fermer, c’est dommage.

Tout d’abord, il se présente sous un design très moderne avec deux couleurs, chrome et noir. Un peu lourd par rapport à celui que j’avais précédemment (qui est un “dinosaure” de 15 ans. ) mais peu encombrant, beaucoup plus rapide d’exécution et avec différents programmes :- soude sac : pour fermer tous les sachets hermétiquement ;- soude sac avec vide d’air : pour tous les produits frais que vous voulez conserver plus longtemps ou congeler ;- une option “nourriture humide” (wet food), très utile quand vous utilisez le vide d’air pour des légumes cuits, de la viande ou des plats en sauce ; si on ne la met pas, le sac a tendance à regonfler, ce qui montre que le vide d’air ne s’est pas bien fait ;- la position “stop” : pas très utile car l’appareil s’arrête tout seul quand il n’y a plus d’air et que le sac en plastique est soudé. Au début, en lisant la notice, j’ai été un peu décontenancée : il est écrit “installer le sac comme sur le dessin ci-dessus”, mais il n’y a pas de dessin . En fait, il faut juste positionner l’extrémité du sac entre les deux “lignes tampons”à l’intérieur du soude sac. Ensuite, il faut bien enclencher en appuyant sur les deux côtés supérieurs pour que le sac soit maintenu en place, appuyer sur le programme souhaité, et attendre que le bruit (oui, il est bruyant ) cesse et que le voyant s’éteigne, et on peut désenclencher des deux côtés grâce aux deux boutons situés de part et d’autre de l’appareil. Vous n’avez même pas à tenir le sac en place, l’appareil fait tout tout seul. Il ne lui faut pas plus de 10 à 15 secondes pour sous-vider et souder un sac.

Une étoile en moins pour la notice calamiteuse qui explique très mal le fonctionnement de l’appareil. Exemple : “placez le sac comme indiqué sur le dessin ci-dessus”. Mais pas de dessin donc j’ai galéré, raté mes premières mises sous vide, j’étais à deux doigts de penser que l’appareil était défectueux. Puis j’ai eu l’idée d’aller chercher des vidéos explicatives. Et eurêka, ça marche en définitive, très simple à utiliser, pratique en de nombreuses occasions et très efficace. Peu encombrant dans un placard. Esthétique réussie avec le dessus en aluminium brossé. Livré avec 20 sacs de 20 x 30 cm et un rouleau de 2 mètres.

Trés bon matériel mais mode d’emploi nul . J’ai failli retourner cette machine parce que je n’arrivais pas à faire le vide. En fait le mode d’emploi est totalement incompréhensible, c’est scandaleux de vendre un tel matériel avec un mode d’emploi aussi nul. Il a fallu que le vendeur au moment de la demande de retour m’explique par mail la procédure pour obtenir le vide. Ceci étant la machine donne les résultats attendus et j’en suis trés satisfait, excellent rapport qualité/prix.

Fonctionne parfaitement, que ce soit pour le riz,café etc. . Mais aussi pour les produits “humides”fourni avec 20 sacs + 1 rouleau produit avec un très bon rapport qualité/prix .

Satisfait du produit après néanmoins quelques essais décevant dû aux explications incomplète s( en effet dans le livret on nous dit de placer le sachet d’une certaine manière,se référé à la photo si dessus,ok,pas de photos)donc. . Il faut trouver?cela reste néanmoins un appareil très pratique ,à un prix très abordable.

L’utilisation est très simple et contrairement à ce que j’ai lu dans d’autres commentaires : le mode d’emploi en français est clair et pertinent. La mise sous vide fonctionne bien et la soudure est régulière et suffisamment large pour éviter les fuites. Essayé également avec des rouleaux foodsaver de 28 cm : impeccable. Quelques bémols :pas de dispositif pour maintenir et couper les rouleaux ===>sortir une planche, un cutter et une règle si on veut des coupes bien franches car ce n’est pas si facile avec une simple paire de ciseaux sur les rouleaux de grande largeur. Parmi les sacs fournis avec, certains sont soudés des 2 cotés : sans doute un souci dans le processus de découpe ?enfin la documentation précise que cet appareil permet l’utilisation de boites et de bouchons sous vide et un bouton spécifique est présent sur la machine pour cet usage. Quelles boites et quels bouchons ?. Je n’ai pas trouvé ces accessoires sur le site du constructeur.

Avec le rouleau je n’arrive pas à souder pourtant je clique sur seal. Avec les sachets aucun soucis merci d’avance.

Appareil à avoir sur son plan de travail. Possédant déjà un appareil de ce type mais de la marque foodsaver, je peux constater que cet appareil fonctionne très bien et est très utile pour conserver ses aliments. Une fois le sachet mis en place, il faut bien penser à appuyer fort sur les deux côtés de l’appareil. Pour ma part je l’utilise principalement pour congeler des légumes, du poisson et de la viande. Cette technique d’aspirer l’air permet de conserver les aliments jusqu’à deux ans au congélateur, tout en minimisant la place dans les tiroirs. Cet appareil permet d’aspirer des aliments sec (dry) ou humide (moist). Perso, je n’ai pas trop senti de différence. Sur le foodsaver, il y a un seul mode et cela ne pose pas de problème. Sinon on peut aussi aspirer et sceller les sachets en plastique ou bien juste sceller à chaud des emballages que l’on a déjà ouvert. Moi j’utilise beaucoup cette fonction car pour l’apéro j’ouvre des gros paquets de chips que je ne termine pas.

Fonctionne très bien, quand on y arrive . J’avais acheté un appareil sous vide que j’ai rendu car il ne fonctionnait qu’à moitié (il enlevait l’air mais pas totalement. ) et j’avoue qu’après avoir reçu celui là, j’ai cru que j’allais devoir le rendre aussi. . l’ouverture du sac doit être située sous la buse d’aspiration entre les 2 “boudins” qui permettent de rendre étanche cette partie, et c’est vrai que le manuel est très mal fait pour le comprendre comme cet appareil ne coupe pas le sac, il faut bien mettre le haut du sac dans cet intervalle et ne pas le faire déborder vers le haut de plus, le haut du sac ne doit pas être humide, donc il faut faire attention en rentrant les aliments à aspirer, sinon le vide ne se fait pas. Une fois que l’on a compris comment il fonctionne on peut se féliciter de l’avoir acheté car il est de très belle qualité, acier brossé et noir, il a la fonction aliment humide (moist) ou sec (dry) et la vitesse normal ou doux (gentle), même si je rejoins les commentaires précédents la lumière bleue étant très forte, on a du mal à voir sur quel fonction on est on peut également souder sans mettre le vide (seal) et il y a une fonction stop au cas où on ait mal positionné le sac et que l’on voit que le vide ne se fait pas, afin de ne pas souder le sac et gaspiller il y a un orifice servant à brancher une canule d’aspiration pour les boites, mais qui ne sont pas vendues par koenig (c’est vrai que leur site semble délaisser ce produit. . ) et je ne sais pas si en bricolant avec un tube silicone on peut utiliser des boites d’autres marques je rajoute enfin que l’appareil se met en route dès qu’on le branche, il n’y a pas d’interrupteur. En conclusion je suis satisfaite de mon achat car cet appareil est de bonne qualité, par contre le manuel est très mal fait et on tâtonne pour le faire fonctionner au début (la video sur youtube n’aide pas vraiment).

Obligé d’en acheter deux pour en avoir un qui fonctionne bien. Le premier n’aspirait pas bien, défaut de joint je pense, comme je l’ai commandé de l’étranger, je n’ai pas voulu payer les frais de retour. J’en ai acheté un autre, qui fonctionne, mais je ne suis pas “emballé”.