Krups YY2730FD Nespresso Citiz Mousseur à Lait Rouge – Superbe machine et excellent café : what else?

Je bois enfin le café que je veux à la quantité que je veux quand je veux ^^, il est splendide et facile d’utilisation, temps de chauffe ultra rapide et on peux y mettre toute sorte de café j’adore.

Encombrement vraiment trop important. Je possédais depuis 4 ans une machine à nespresso de la marque magimix. C’était le petit modèle, qui fonctionne toujours très bien. Cette machine krups a été l’occasion de donner l’ancien modèle à de la famille pour ce modèle un peu plus grand. Je dis “un peu plus” grand, parce que malgré un encombrement plus encombrant, le réservoir n’est finalement guère plus grand : on peut à peine faire 2 petites tasses de plus. De plus cette machine soit disant “compacte” prend bien plus de place qu’une magimix (plus longue, plus haute, sans compte la place du mousseur à lait). Par rapport au modèle magimix, j’adore le le petit rabat pour les petites tasses (sur l’ancien modèle, il fallait au contraire lever le seul rabat pour poser les grandes tasses à même le sol afin qu’elles passent correctement sous le bec verseur). Le système pour éteindre économise également un bouton, ce qui est très bien : il suffit d’appuyer simultanément sur les deux voyants pour éteindre la machine. La qualité du café reste identique d’une machine à l’autre : je pense que ce sont des normes imposées par nespresso;. Le principal reproche que je ferais à cette machine concerne le petit réservoir à faire mousser le lait : ça fonctionne parfaitement, la mousse étant parfaitement homogène et onctueuse. En revanche, quel dommage de ne pas pouvoir désolidariser le “pied” de ce mousseur de la machine principale. Ça prend une grosse place au sol, ce qui est très pénible dans les petites cuisines. Il ne sert donc à rien de ranger le mousseur dans le placard si on ne s’en sert pas, car la place au sol reste identique, avec ou sans. Krups aurait pu prévoir un petit clip pour détacher cette partie.

  • petite merveille
  • Café latté, frappé, long ou expresso
  • Bel objet pour un très bon café!

Élégante, puissante et pratique. . Première bonne surprise en ouvrant le carton d’emballage : superbe design . Très fine, allongée, avec des formes sobres, d’un rouge-bordeaux satiné à la fois chic et discret, cette cafetière sera du plus bel effet dans toutes les cuisines, modernes ou rustiques. CafetiÈre au niveau du fonctionnement, elle est tout aussi simple et pratique que toutes les machines à capsules, et le café nespresso mérite bien sa réputation de café d’exception. Un échantillon de capsules (au total 16) est livré avec la machine. Pour faire couler un café, il suffit de sélectionner café court ou café long, et elle s’arrête toute seule. Ce nouveau modèle présente une nouveauté : outre le réceptacle à capsules (car il n’est pas nécessaire d’enlever les capsules après avoir préparé un café, celle-ci tombant directement dans le réceptacle après utilisation) beaucoup plus accessible que sur le précédent modèle, la position café court est nettement plus pratique. En effet, au lieu d’un support amovible, les concepteurs ont opté pour un support relevable, facile quand même à nettoyer car il est accroché au réceptacle à capsules, qui lui reste bien sûr amovible. Mousseur a laitc’est un récipient en forme de gros tube qui se pose sur le support prévu à cet effet à côté de la cafetière. Il est très simple d’utilisation et permet de faire de la mousse de lait chaud ou froid.

Quelle petite merveille, la machine parfaite . Au déballage on découvre l’objet aux lignes arrondies, au design soigné sublimé par les chromes et une couleur lie de vin qui s’intègre aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux maisons de campagne. Le design très classe est donc raccord avec n’importe quelle cuisine. Côté utilisateur c’est la simplicité dans la performance. La contenance du réservoir d’eau ( 1 litre ) situé à l’arrière de la machine est suffisante pour une bonne semaine de café quotidien. Ce même réservoir est très facilement accessible et permet un remplissage rapide et aisé. On lance le préchauffage de l’eau, très rapide, et une fois la capsule en place c’est un jeu d’enfant. On choisit simplement la longueur du café. Une fois utilisées les capsules sont collectées dans un réservoir.

Caractéristiques de Krups YY2730FD Nespresso Citiz Mousseur à Lait Rouge

  • CitiZ apporte toute l’expertise nespresso, pour un espresso de qualité exceptionelle
  • Un rendu en tasse exceptionnel
  • 3 longueurs de café
  • Préchauffage rapide et arrêt automatique
  • Un système haute pression (19 bars)

Oui, mais pas de lait vraiment intégré . Tout d’abord, je ne vais pas expliquer comment marche cette machine : c’est extrêmement simple, même pas besoin d’une notice, et la description est sur le site d’amazon (et répété par d’autres commentateurs). Je connais assez bien les machines nespresso de krups, j’en ai acheté plusieurs au fil des années et j’ai un citiz classique à la maison depuis décembre dernier. La couleur, rouge bordeaux, est très belle. La citiz est une machine fine et un peu lègére dans les matériaux choisis (le petit bac qui récupère les capsules notamment, on sent que c’est là où krups a voulu faire des économies), les capsules ont des fois tendance à tomber tout de suite en bas, je dois régulièrement replacer la capsule au bon endroit. Je suis une grande buveuse de café (on est 3 à la maison) et je rajoute presque toujours du lait, mais un café serré avec du lait c’est tout un art. Si on rajoute du lait froid, le café devient pas bon du tout, du coup il faut chauffer le lait. J’utilise, quand je fais des nespresso (car je bois aussi ce que j’appelle du café ‘flotte’, du café filtre donc, dès le matin) un mousseur de lait nespresso, acheté il y a des années, le premier aeroccino. Ce citiz avec mousseur de lait m’intéressait donc vraiment, mais je m’attendais à quelque chose de différent : le lait est chauffé et moussé, certes, dans l’aeroccino à côté, par vos propres gestes, mais n’est pas intÉgrÉ dans la café. Ce n’est donc pas une machine qui vous fait des cappuccino style senseo .

Bel objet pour un très bon café. Première remarque esthétique : cette machine est ergonomique, a un côté classieux et trône joliment dans une cuisine. Côté pratique : je regrette toujours, comme c’est le cas pour tous les autres modèles de cafetières espresso que j’ai pu posséder, que le bac à eau soit difficilement accessible puisque placé à l’arrière de la machine. Mais bon, on s’y habitue et on trouve vite des astuces pour la remplir rapidement et aisément. Je conseille, comme pour n’importe quelle autre machine, d’utiliser de l’eau filtrée pour éviter que la machine s’entartre trop rapidement et d’avoir un arrière-goût chloré très désagréable. J’ai pu tester une multitude de dosettes (ristretto, lungo, espresso,. ) et de différentes marques. Le problème des dosettes nespresso reste le prix. Et, franchement, on trouve de très bonnes dosettes chez leurs concurrents bien moins onéreuses (l’or ou même marque repère). Deuxième problème, leurs dosettes (dont un florilège est offert avec la machine, chose appréciable pour en profiter au plus vite) ne sont pas recyclables, contrairement à d’autres qu’on trouve sur le marché. Meilleures Krups YY2730FD Nespresso Citiz Mousseur à Lait Rouge Avis

Une très belle machine et un café délicieux. C’est une machine onéreuse, il faut le dire. Elle est aussi très belle avec un design très épurée et pour ceux qui aime la couleur rouge tirant sur le bordeaux, c’est merveilleux. Le réservoir de un litre se situe à l’arrière et s’enlève et se remet facilement en place après remplissage. C’est un récipient très transparent et aux parois lisses, cela sera plus facile à nettoyer (habitant une région calcaire, je sais que cette pureté initiale ne durera pas). On démarre la machine très simplement en appuyant sur un des deux boutons latéraux: l’un est réservé pour le café court et l’autre pour le café long). Elle préchauffe vite, le temps de sortir la tasse. Ensuite on insère la capsule de son choix dans l’emplacement prévu à cet effet. Pas de chance de se tromper il suffit de suivre la forme de la capsule. Ensuite on sélectionne le bouton en fonction de la capsule choisie, lungo ou expresso.

Un vrai café, un superbe capucinno . Cet appareil est très joli, il fait chic et beau sur un plan de travail, sa couleur rouge vif est magnifique. Livré dans un emballage bien adapté, à l’ouverture vous avez déjà une impression d’avoir un appareil solide et sérieux. Sa mise en service est un peu longue environ 30 mm, ce qui surprend dans un premier temps, c’est le nombre impressionnant de précautions à prendre pour son utilisation et son nettoyage. J’en ai compté 42 sur le livret guide d’utilisation mis à part cela, il est vraiment excellent de qualité, les matériaux de fabrication sont impeccables, les 2 grilles de support de tasse sont épaisse et lourde, l’appareil en lui-même est assez lourd. Mais passons au café et cappuccino qui est l’objectif de l’appareil. Le café est excellent, bien sûr cela dépend principalement du choix que l’on fait, nespresso nous faisant une proposition pléthorique de gout et d’origine du café. Mais le système de filtration du café de cette machine, est l’équivalent des cafés que l’on peut boire dans un bistro, donc très bon. Pour le capuccino, je suis très exigeant, je voyage fréquemment en italie et bien qu’il soit aussi différent suivant ou vous le buvez, il reste le top des capuccinos. Cette appareil nous propose donc un émulsioneur de lait pour le faire mousser, (et c’est comme cela que l’on fait la mousse d’un cappuccino et pas autrement et surtout pas avec de la crème fouetté).

19 bars pour un cappuccino réussi. Relativement compacte pour un système avec mousseur à lait, cette élégante machine à café en jette dans la cuisine. Ses 5kg font sentir la qualité de fabrication. On sent clairement que l’expresso bénéficie des 19 bars de pression. Le café est comme celui dans un bistro. On est largement plusieurs crans au dessus des cafés senseo dont j’ai l’habitude au bureau. Qui d’ailleurs sera offerte à un collègue. Le système permettant de placer une petite tasse ou un mug pour un café allongé est vraiment pratique et solide. Le fait que la mousse à lait soit préparée distinctement peut poser problème a certains. Quand je reçois du monde, chacun peut se servir et doser son cappuccino comme il le souhaite. Le réservoir d’1 litre aurait mérité d’être un peu plus grand. Pour ceux qui prennent des petits expresso c’est parfait, pour ceux qui comme moi dans l’après midi prennent des cafés allongés, il faut faire le plein plus souvent, mais ce n’est pas cela qui fera bouder mon plaisir.

Quelle petite merveille, la machine parfaite . Au déballage on découvre l’objet aux lignes arrondies, au design soigné sublimé par les chromes et une couleur lie de vin qui s’intègre aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux maisons de campagne. Le design très classe est donc raccord avec n’importe quelle cuisine. Côté utilisateur c’est la simplicité dans la performance. La contenance du réservoir d’eau ( 1 litre ) situé à l’arrière de la machine est suffisante pour une bonne semaine de café quotidien. Ce même réservoir est très facilement accessible et permet un remplissage rapide et aisé. On lance le préchauffage de l’eau, très rapide, et une fois la capsule en place c’est un jeu d’enfant. On choisit simplement la longueur du café. Une fois utilisées les capsules sont collectées dans un réservoir.

Oui, mais pas de lait vraiment intégré . Tout d’abord, je ne vais pas expliquer comment marche cette machine : c’est extrêmement simple, même pas besoin d’une notice, et la description est sur le site d’amazon (et répété par d’autres commentateurs). Je connais assez bien les machines nespresso de krups, j’en ai acheté plusieurs au fil des années et j’ai un citiz classique à la maison depuis décembre dernier. La couleur, rouge bordeaux, est très belle. La citiz est une machine fine et un peu lègére dans les matériaux choisis (le petit bac qui récupère les capsules notamment, on sent que c’est là où krups a voulu faire des économies), les capsules ont des fois tendance à tomber tout de suite en bas, je dois régulièrement replacer la capsule au bon endroit. Je suis une grande buveuse de café (on est 3 à la maison) et je rajoute presque toujours du lait, mais un café serré avec du lait c’est tout un art. Si on rajoute du lait froid, le café devient pas bon du tout, du coup il faut chauffer le lait. J’utilise, quand je fais des nespresso (car je bois aussi ce que j’appelle du café ‘flotte’, du café filtre donc, dès le matin) un mousseur de lait nespresso, acheté il y a des années, le premier aeroccino. Ce citiz avec mousseur de lait m’intéressait donc vraiment, mais je m’attendais à quelque chose de différent : le lait est chauffé et moussé, certes, dans l’aeroccino à côté, par vos propres gestes, mais n’est pas intÉgrÉ dans la café. Ce n’est donc pas une machine qui vous fait des cappuccino style senseo .

Je bois enfin le café que je veux à la quantité que je veux quand je veux ^^, il est splendide et facile d’utilisation, temps de chauffe ultra rapide et on peux y mettre toute sorte de café j’adore.

Modèle premium avec des options en plus (aeroccino, etc. ). Comme toutes les machines nespresso, cet appareil nous délivre un très bon café. Elle chauffe rapidement, l’utilisation est simple. Deux longueurs de café (expresso ou café long) qu’on peut également ajustés selon notre goût. Le plus, le mousseur à lait qui fournit une mousse onctueuse pour les cappucino ou latte machiatto. Je chauffe également le lait pour mon chocolat. Dans ce cas il faut retirer la spirale à mousse fixé sur le fouet. L’esthétique est plutôt réussi. Le levier et les reposes tasses chromés.

Super machine nespresso avec bol emulsionneur à lait. Super machine à capsules nespresso. Magnifiques couleurs qui rendent l’ensemble très moderne. Fonctionnement classique d’une machine de ce type avec 2 boutons seulement : l’un pour les cafés courts, l’autre pour les cafés longs : on règle la quantité délivrée en laissant son doigt appuyé plus ou moins longtemps sur la touche choisie lors de la 1ere utilisation. Chargement des capsules par le dessus à l’aide d’une partie chromée faisant levier pivotant. Les capsules usagées tombent automatiquement dans un compartiment prévu pour les récupérer. La réserve d’eau est à l’arrière et contient près de 1 litre, ce qui lui confère une autonomie importante. Le vrai “plus” de cette machine est le bol additionnel qui sert à faire mousser le lait pour celui qui veut se préparer une boisson de type cappuccino, macchiato ou analogue. Très facile à utiliser puisque là aussi il n’y a que 1 touche : lait chaud ou froid.

Une très belle machine et un café délicieux. C’est une machine onéreuse, il faut le dire. Elle est aussi très belle avec un design très épurée et pour ceux qui aime la couleur rouge tirant sur le bordeaux, c’est merveilleux. Le réservoir de un litre se situe à l’arrière et s’enlève et se remet facilement en place après remplissage. C’est un récipient très transparent et aux parois lisses, cela sera plus facile à nettoyer (habitant une région calcaire, je sais que cette pureté initiale ne durera pas). On démarre la machine très simplement en appuyant sur un des deux boutons latéraux: l’un est réservé pour le café court et l’autre pour le café long). Elle préchauffe vite, le temps de sortir la tasse. Ensuite on insère la capsule de son choix dans l’emplacement prévu à cet effet. Pas de chance de se tromper il suffit de suivre la forme de la capsule. Ensuite on sélectionne le bouton en fonction de la capsule choisie, lungo ou expresso.

Élégante, puissante et pratique. . Première bonne surprise en ouvrant le carton d’emballage : superbe design . Très fine, allongée, avec des formes sobres, d’un rouge-bordeaux satiné à la fois chic et discret, cette cafetière sera du plus bel effet dans toutes les cuisines, modernes ou rustiques. CafetiÈre au niveau du fonctionnement, elle est tout aussi simple et pratique que toutes les machines à capsules, et le café nespresso mérite bien sa réputation de café d’exception. Un échantillon de capsules (au total 16) est livré avec la machine. Pour faire couler un café, il suffit de sélectionner café court ou café long, et elle s’arrête toute seule. Ce nouveau modèle présente une nouveauté : outre le réceptacle à capsules (car il n’est pas nécessaire d’enlever les capsules après avoir préparé un café, celle-ci tombant directement dans le réceptacle après utilisation) beaucoup plus accessible que sur le précédent modèle, la position café court est nettement plus pratique. En effet, au lieu d’un support amovible, les concepteurs ont opté pour un support relevable, facile quand même à nettoyer car il est accroché au réceptacle à capsules, qui lui reste bien sûr amovible. Mousseur a laitc’est un récipient en forme de gros tube qui se pose sur le support prévu à cet effet à côté de la cafetière. Il est très simple d’utilisation et permet de faire de la mousse de lait chaud ou froid.

Bel objet pour un très bon café. Première remarque esthétique : cette machine est ergonomique, a un côté classieux et trône joliment dans une cuisine. Côté pratique : je regrette toujours, comme c’est le cas pour tous les autres modèles de cafetières espresso que j’ai pu posséder, que le bac à eau soit difficilement accessible puisque placé à l’arrière de la machine. Mais bon, on s’y habitue et on trouve vite des astuces pour la remplir rapidement et aisément. Je conseille, comme pour n’importe quelle autre machine, d’utiliser de l’eau filtrée pour éviter que la machine s’entartre trop rapidement et d’avoir un arrière-goût chloré très désagréable. J’ai pu tester une multitude de dosettes (ristretto, lungo, espresso,. ) et de différentes marques. Le problème des dosettes nespresso reste le prix. Et, franchement, on trouve de très bonnes dosettes chez leurs concurrents bien moins onéreuses (l’or ou même marque repère). Deuxième problème, leurs dosettes (dont un florilège est offert avec la machine, chose appréciable pour en profiter au plus vite) ne sont pas recyclables, contrairement à d’autres qu’on trouve sur le marché.

Café latté, frappé, long ou expresso. Design moderne chic, rouge, formes arrondies tendancesfaible encombrement, le design a été revu par rapport à la version précédentele réservoir contient 1l d’eaupossibilité de faire café court ou café longau niveau entretien, elle est beaucoup simple que les précédentes à nettoyer car mois de recoins. Le design a été simplifié aussi dans ce sens. Le réservoir à capsules se tire et se nettoie à l’eau sans difficultés (ceci est à faire régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries)si on clique sur la petite tasse (bouton sur le dessus cafetière à gauche), votre café sera un expresso très court (tasse à café classique demi pleine) pour le rallonger un peu il suffit d’appuyer à nouveau une fois sur le bouton et cela permet à la cafetière de refaire couler un peu d’eau, appuyer une dernière fois sur le bouton pour arrêter l’écoulement. Cette dose sélectionnée sera gardée en mémoire de la cafetière pour la prochaine tasse. Refaire cette manipulation si la dose ne convient pas pour la tasse suivante si on clique sur la grande tasse (bouton sur le dessus de la cafetière à droite), on aura un grand café (tasse à café classique pleine), pour le rallonger si vous souhaiter un remplir un mug, faire la même manipulation qu’expliquer précédemment. Le cylindre est un mousseur de lait. Il permet de transformer le lait classique en mousse et de venir agrémenter votre café. Cette cafetière propose de faire une mousse chaude ou froide selon votre désir .Il faut mettre du lait dans le cylindre, appuyer sur le bouton 1 fois pour faire de la mousse chaude et une seconde fois pour avoir une mousse froide.

Un vrai café, un superbe capucinno . Cet appareil est très joli, il fait chic et beau sur un plan de travail, sa couleur rouge vif est magnifique. Livré dans un emballage bien adapté, à l’ouverture vous avez déjà une impression d’avoir un appareil solide et sérieux. Sa mise en service est un peu longue environ 30 mm, ce qui surprend dans un premier temps, c’est le nombre impressionnant de précautions à prendre pour son utilisation et son nettoyage. J’en ai compté 42 sur le livret guide d’utilisation mis à part cela, il est vraiment excellent de qualité, les matériaux de fabrication sont impeccables, les 2 grilles de support de tasse sont épaisse et lourde, l’appareil en lui-même est assez lourd. Mais passons au café et cappuccino qui est l’objectif de l’appareil. Le café est excellent, bien sûr cela dépend principalement du choix que l’on fait, nespresso nous faisant une proposition pléthorique de gout et d’origine du café. Mais le système de filtration du café de cette machine, est l’équivalent des cafés que l’on peut boire dans un bistro, donc très bon. Pour le capuccino, je suis très exigeant, je voyage fréquemment en italie et bien qu’il soit aussi différent suivant ou vous le buvez, il reste le top des capuccinos. Cette appareil nous propose donc un émulsioneur de lait pour le faire mousser, (et c’est comme cela que l’on fait la mousse d’un cappuccino et pas autrement et surtout pas avec de la crème fouetté).

Superbe machine et excellent café : what else?. Voici la toute dernière déclinaison des machines citiz de nespresso. C’est notre modèle préféré ici et cette dernière née n’est pas prête de nous faire changer d’avis. La couleur rouge sombre est vraiment sympa et classe, l’encombrement “au sol” est bien moins important que l’ancien modèle de chez magimix, le socle est beaucoup moins large et grand, ce qui est appréciable. Le mousseur à lait est toujours un plus sympa, même si le café est tellement bon tout seul que c’est presque sacrilège que d’ajouter du lait. L’on peut l’utiliser seul aussi. Cette version est automatique, avec deux quantités programmables pour faire des cafés plus ou moins allongés. Personnellement, on est sur des cafés longs, le réglage se fait très facilement en tenant appuyé le bouton jusqu’à la quantité désirée. La machine arrive avec une boîte de 16 capsules qui sont un bel échantillon de ce que propose la marque (les intensités varient de 4 à 12) et le réservoir fait 1 litre. Pour finir, il est bon de rappeler (ainsi que le fait nespresso dans ses petits flyers à l’intérieur de la boîte) que les capsules étant en aluminium, elles peuvent se recycler, dans toutes les boutiques nespresso et dans des points relais s’il n’y a pas de boutique à proximité de chez vous.

Autant vous le dire tout de suite : je suis hyper fier d’avoir ce dernier modèle de machine krups nespresso alors que même à la boutique tenue par george (himself) ils ne l’ont pas encore. Je ne vais pas répéter ce que d’autres utilisateurs ont si bien décrit, je suis tout à fait d’accord avec eux. J’aurais en revanche quelques petites remarques sur le design et les matériaux employés. Les grilles supports de tasses sont injectées et chromées, elles sont en métal véritable mais hélas ressemblent à du plastique tel qu’on en trouve dans les maquettes de modèles réduits à monter soit même. C’est en les prenant en main qu’on s’aperçoit du poids métallique de ces pièces. Sans être aussi “shiny art-déco” que les précédents modèles, un peu “too much”, celle ci n’est pas avare de chrome mais fait moins style “rétro-revisité”. Enfin bon j’aurais bien troqué le clinquant brillant contre du mat satiné. À propos de goÛt, ça fonctionne toujours aussi bien et il est facile de rallonger le café si besoin par une simple pression sur le bouton, ce que d’autres machines ne font pas tellement elles évacuent vite la capsule automatiquement.

+:- design moderne et rétro à la fois- très peu encombrante- émulseur de lait rapide et efficace et parfait pour les cappucino- café long ou court- coffret de 12 capsules “dégustation” offert avec-:- pas de témoin de niveau du réservoir d’eau (attention au niveau d’eau pour ne pas gâcher une capsule)- réservoir de 1l un peu léger.

Superbe machine et excellent café : what else?. Voici la toute dernière déclinaison des machines citiz de nespresso. C’est notre modèle préféré ici et cette dernière née n’est pas prête de nous faire changer d’avis. La couleur rouge sombre est vraiment sympa et classe, l’encombrement “au sol” est bien moins important que l’ancien modèle de chez magimix, le socle est beaucoup moins large et grand, ce qui est appréciable. Le mousseur à lait est toujours un plus sympa, même si le café est tellement bon tout seul que c’est presque sacrilège que d’ajouter du lait. L’on peut l’utiliser seul aussi. Cette version est automatique, avec deux quantités programmables pour faire des cafés plus ou moins allongés. Personnellement, on est sur des cafés longs, le réglage se fait très facilement en tenant appuyé le bouton jusqu’à la quantité désirée. La machine arrive avec une boîte de 16 capsules qui sont un bel échantillon de ce que propose la marque (les intensités varient de 4 à 12) et le réservoir fait 1 litre. Pour finir, il est bon de rappeler (ainsi que le fait nespresso dans ses petits flyers à l’intérieur de la boîte) que les capsules étant en aluminium, elles peuvent se recycler, dans toutes les boutiques nespresso et dans des points relais s’il n’y a pas de boutique à proximité de chez vous.

Café latté, frappé, long ou expresso. Design moderne chic, rouge, formes arrondies tendancesfaible encombrement, le design a été revu par rapport à la version précédentele réservoir contient 1l d’eaupossibilité de faire café court ou café longau niveau entretien, elle est beaucoup simple que les précédentes à nettoyer car mois de recoins. Le design a été simplifié aussi dans ce sens. Le réservoir à capsules se tire et se nettoie à l’eau sans difficultés (ceci est à faire régulièrement pour éviter la prolifération des bactéries)si on clique sur la petite tasse (bouton sur le dessus cafetière à gauche), votre café sera un expresso très court (tasse à café classique demi pleine) pour le rallonger un peu il suffit d’appuyer à nouveau une fois sur le bouton et cela permet à la cafetière de refaire couler un peu d’eau, appuyer une dernière fois sur le bouton pour arrêter l’écoulement. Cette dose sélectionnée sera gardée en mémoire de la cafetière pour la prochaine tasse. Refaire cette manipulation si la dose ne convient pas pour la tasse suivante si on clique sur la grande tasse (bouton sur le dessus de la cafetière à droite), on aura un grand café (tasse à café classique pleine), pour le rallonger si vous souhaiter un remplir un mug, faire la même manipulation qu’expliquer précédemment. Le cylindre est un mousseur de lait. Il permet de transformer le lait classique en mousse et de venir agrémenter votre café. Cette cafetière propose de faire une mousse chaude ou froide selon votre désir .Il faut mettre du lait dans le cylindre, appuyer sur le bouton 1 fois pour faire de la mousse chaude et une seconde fois pour avoir une mousse froide.

+:- design moderne et rétro à la fois- très peu encombrante- émulseur de lait rapide et efficace et parfait pour les cappucino- café long ou court- coffret de 12 capsules “dégustation” offert avec-:- pas de témoin de niveau du réservoir d’eau (attention au niveau d’eau pour ne pas gâcher une capsule)- réservoir de 1l un peu léger.

Autant vous le dire tout de suite : je suis hyper fier d’avoir ce dernier modèle de machine krups nespresso alors que même à la boutique tenue par george (himself) ils ne l’ont pas encore. Je ne vais pas répéter ce que d’autres utilisateurs ont si bien décrit, je suis tout à fait d’accord avec eux. J’aurais en revanche quelques petites remarques sur le design et les matériaux employés. Les grilles supports de tasses sont injectées et chromées, elles sont en métal véritable mais hélas ressemblent à du plastique tel qu’on en trouve dans les maquettes de modèles réduits à monter soit même. C’est en les prenant en main qu’on s’aperçoit du poids métallique de ces pièces. Sans être aussi “shiny art-déco” que les précédents modèles, un peu “too much”, celle ci n’est pas avare de chrome mais fait moins style “rétro-revisité”. Enfin bon j’aurais bien troqué le clinquant brillant contre du mat satiné. À propos de goÛt, ça fonctionne toujours aussi bien et il est facile de rallonger le café si besoin par une simple pression sur le bouton, ce que d’autres machines ne font pas tellement elles évacuent vite la capsule automatiquement.

19 bars pour un cappuccino réussi. Relativement compacte pour un système avec mousseur à lait, cette élégante machine à café en jette dans la cuisine. Ses 5kg font sentir la qualité de fabrication. On sent clairement que l’expresso bénéficie des 19 bars de pression. Le café est comme celui dans un bistro. On est largement plusieurs crans au dessus des cafés senseo dont j’ai l’habitude au bureau. Qui d’ailleurs sera offerte à un collègue. Le système permettant de placer une petite tasse ou un mug pour un café allongé est vraiment pratique et solide. Le fait que la mousse à lait soit préparée distinctement peut poser problème a certains. Quand je reçois du monde, chacun peut se servir et doser son cappuccino comme il le souhaite. Le réservoir d’1 litre aurait mérité d’être un peu plus grand. Pour ceux qui prennent des petits expresso c’est parfait, pour ceux qui comme moi dans l’après midi prennent des cafés allongés, il faut faire le plein plus souvent, mais ce n’est pas cela qui fera bouder mon plaisir.

Super machine nespresso avec bol emulsionneur à lait. Super machine à capsules nespresso. Magnifiques couleurs qui rendent l’ensemble très moderne. Fonctionnement classique d’une machine de ce type avec 2 boutons seulement : l’un pour les cafés courts, l’autre pour les cafés longs : on règle la quantité délivrée en laissant son doigt appuyé plus ou moins longtemps sur la touche choisie lors de la 1ere utilisation. Chargement des capsules par le dessus à l’aide d’une partie chromée faisant levier pivotant. Les capsules usagées tombent automatiquement dans un compartiment prévu pour les récupérer. La réserve d’eau est à l’arrière et contient près de 1 litre, ce qui lui confère une autonomie importante. Le vrai “plus” de cette machine est le bol additionnel qui sert à faire mousser le lait pour celui qui veut se préparer une boisson de type cappuccino, macchiato ou analogue. Très facile à utiliser puisque là aussi il n’y a que 1 touche : lait chaud ou froid.

Modèle premium avec des options en plus (aeroccino, etc. ). Comme toutes les machines nespresso, cet appareil nous délivre un très bon café. Elle chauffe rapidement, l’utilisation est simple. Deux longueurs de café (expresso ou café long) qu’on peut également ajustés selon notre goût. Le plus, le mousseur à lait qui fournit une mousse onctueuse pour les cappucino ou latte machiatto. Je chauffe également le lait pour mon chocolat. Dans ce cas il faut retirer la spirale à mousse fixé sur le fouet. L’esthétique est plutôt réussi. Le levier et les reposes tasses chromés.

Encombrement vraiment trop important. Je possédais depuis 4 ans une machine à nespresso de la marque magimix. C’était le petit modèle, qui fonctionne toujours très bien. Cette machine krups a été l’occasion de donner l’ancien modèle à de la famille pour ce modèle un peu plus grand. Je dis “un peu plus” grand, parce que malgré un encombrement plus encombrant, le réservoir n’est finalement guère plus grand : on peut à peine faire 2 petites tasses de plus. De plus cette machine soit disant “compacte” prend bien plus de place qu’une magimix (plus longue, plus haute, sans compte la place du mousseur à lait). Par rapport au modèle magimix, j’adore le le petit rabat pour les petites tasses (sur l’ancien modèle, il fallait au contraire lever le seul rabat pour poser les grandes tasses à même le sol afin qu’elles passent correctement sous le bec verseur). Le système pour éteindre économise également un bouton, ce qui est très bien : il suffit d’appuyer simultanément sur les deux voyants pour éteindre la machine. La qualité du café reste identique d’une machine à l’autre : je pense que ce sont des normes imposées par nespresso;. Le principal reproche que je ferais à cette machine concerne le petit réservoir à faire mousser le lait : ça fonctionne parfaitement, la mousse étant parfaitement homogène et onctueuse. En revanche, quel dommage de ne pas pouvoir désolidariser le “pied” de ce mousseur de la machine principale. Ça prend une grosse place au sol, ce qui est très pénible dans les petites cuisines. Il ne sert donc à rien de ranger le mousseur dans le placard si on ne s’en sert pas, car la place au sol reste identique, avec ou sans. Krups aurait pu prévoir un petit clip pour détacher cette partie.