DeLonghi ESAM3200S Cafetière expresso Argent Automatique – Toujours parfaite au bout de 4 ans!

Excellent option pour les amants du café. . Je recommende pour qui aime bien le café et les boissons chaud avec le café et aussi le lait.

Gros consommateur de café, je dois malheureusement également consommer beaucoup de machines à café. C’est ma troisième del onghi. Il est remarquable de constater l’évolution de cette machine au fil du temps. Elle s’améliore au fil du temps. Tout aussi remarquable est un prix toujours plus compétitif.

Nous sommes vraiment très content de cette cafetière, elle est très simple d’utilisation, une lumière nous avertis lorsqu’il faut compléter l’eau ou vider le café. Avec une consommation de 6 à 8 cafés par jour nous utilisons 1 sachet de 250g de café grains par semaine. Voici les spécifications pour le DeLonghi ESAM3200S Cafetière expresso Argent Automatique:

  • Dimensions (LxWxH) : 28,5 x 37 x 36 cm

Je suis très satisfaite de cette machine elle correspond tout à fait à mes attentesje peux la recommander sans problème.

Le prix de 260 eur est un super prix pour les prestations de la dite machine. Le réglage est manuel mais aisé et offre bcp de possibilité. Moins bruyant que les premières machines sorties en 2010. A recommander au vue des pris d’autres machines de ce type.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Tres bon produit
  • Bon rapport qualité-prix
  • Très bon produit

Un peu bruyante mais comme toutes les machines de cette gamme là. Super pour faire du bon café et cappuccino. Meilleur Delonghi ESAM3200S Cafetière expresso Argent Automatique (Import Allemagne)

Ma première delonghi (une venezia achetée en allemagne) a rendu l’âme après une quinzaine d’années de bons et loyaux services. Le devis de la réparation m’a convaincu d’en acheter une nouvelle, une magnifica 3200. Peu de choses ont changé et j’apprécie cette cafetière. Certes, on peut critiquer le bruit. Mais il existe sur toutes les autres machines de cette gamme de prix. Sinon, rien de tel qu’un café personnalisé et frais moulu. Et il y en existe d’excellents chez les torréfacteurs. Pas besoin de s’en remettre aux produits de masse des supermarchés.

Ma première delonghi (une venezia achetée en allemagne) a rendu l’âme après une quinzaine d’années de bons et loyaux services. Le devis de la réparation m’a convaincu d’en acheter une nouvelle, une magnifica 3200. Peu de choses ont changé et j’apprécie cette cafetière. Certes, on peut critiquer le bruit. Mais il existe sur toutes les autres machines de cette gamme de prix. Sinon, rien de tel qu’un café personnalisé et frais moulu. Et il y en existe d’excellents chez les torréfacteurs. Pas besoin de s’en remettre aux produits de masse des supermarchés.

Bruyant, cycle de nettoyage fastidieux mais café parfait avec multiples choix entre densité et volume. Le café est moulu dans les 10 secondes qui précédent son écoulement ce qui est loin en terme de qualité avec les cafés déjà moulus. Sans commune mesure en termes de prix et d’écologie, avec les machines à dosettes aux consommables hors de prix et au café éventé, chers à nos bobos germanopratins.

Une cafetière automatique de très bonne qualité, de manipulation simple. Convient parfaitement pour une utilisation familiale grâce à sa souplesse. Réglage assez facile de la température et de la concentration du café. Possibilité d’utiliser du café moulu. Inconvénient : machine bruyante. Celle-ci a été livrée avec un mode d’emploi en une quinzaine de langues, sauf le français.

Rapport qualité prix excellent. Machine reconditionné mais comme neuve lors du déballage, celle-ci fonctionne parfaitement et ne présente aucun défaut. Simplement ravie de pouvoir boire du bon café.

Notre première machine à grains (qui utilise aussi le café moulu, mais nous n’avons pas essayé). Pour l’instant, nous en sommes satisfaits, le rapport qualité/prix nous semble plus que raisonnable. Forcément bruyante au moment de moudre le grain. Ce type de machine demande plus d’entretien, mais c’est logique.

Largement plus solide que les cafetieres de meme type saeccolargement aussi efficace que les modeles jura, mais bien moins cherutilisez de l’eau d e source peu mineralisee ( exemple montcalm ou mont roucous )mettez y du bon cafe, elle fera son travail. Mais assez bruyamment, comme toutes les machines d ece type, :).

Si vous avez des soucis de galette qui tombent à côté du réservoir, il suffit de graisser la longue vis derrière le support du groupe café (celle qui fait monter et descendre le groupe café), elle sera également un peu moin bruyante.

Achetée pour remplacer une cafetière expresso. Aucun regret; café beaucoup parfumé, gout modulable. Petit conseil : bien lire le manuel, et il faut le garder quelques jours à portée de la main mais le résultat en vaut la peine. Je l’utilise depuis un mois, pour l’instant très satisfaite.

Machine de bonne qualité mais un peu trop bruyante et longue à démarrer. Facile à utiliser et d’un bel aspect esthétique .

Très bonne cafetière simple et éfficace. Très bonne cafetière avec un réglage facile de la force du cafèle point négatif d’amazon c’est de présenter la machine comme étant importée d’allemagnealors qu’elle est fabriquée en roumaniej’avais une krups à 470 euros qui a rendue l’ ame aprés 2 ans et 3 moisdont le café était moins bon que la delonghi.

Toujours parfaite au bout de 4 ans. J’ai offert cet appareil à mon mari, voilà 4 ans. Depuis, elle est en service jour après jour, et on aura beaucoup de mal à nous en passer. De mon côté, je ne buvais pas beaucoup de café, car le café en capsules me donnait des maux d’estomac. Maintenant, nous avons trouvé des cafés excellents et digestes, chacun ses sortes, grain avec lequel la machine fabrique du café extra. La buse permet de fabriquer de la mousse de lait, ce qui fonctionne d’ailleurs à merveille avec du lait d’avoine, pour fabriquer des cappuccino inédits végans et sans lactose. Il est toutefois préférable de faire d’abord le café, puis faire mousser le lait dans une autre tasse et de verser le café dessus, sinon il est un peu long de repasser du mode “mousse” au mode “espresso”. Je recommande ce produit sans hésitation, d’autant plus que le café en grain est moins cher que celui en capsules, on a beaucoup plus de choix, il en existe en bio, c’est plus écologique sans capsules et le prix s’amortit en quelque temps. Nous utilisons de l’eau filtrée. Un retour vers la cafetière à capsules est impensable.

Notre première machine à grains (qui utilise aussi le café moulu, mais nous n’avons pas essayé). Pour l’instant, nous en sommes satisfaits, le rapport qualité/prix nous semble plus que raisonnable. Forcément bruyante au moment de moudre le grain. Ce type de machine demande plus d’entretien, mais c’est logique.

A dire au top surtout quand on en fait pour 50 personne par jour donc je recommande,,,,,je vais même en racheter une autre si le vendeur me fait un geste commercial.

Mon ancienne machine expresso automatique, une philips saeco, a rendu l’âme après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services, malgré un entretien amoureux et régulier. Le sav de philips ayant montré sa totale incompétence nous avons décidé de changer de marque. Forts de notre expérience passée nous avons cherché une machine qui réponde à ce cahier des charges:- évidemment, 15 bars, pas besoin de mousseur à lait mais elles en ont toutes- facile d’entretien (le démontage de la saeco est pénible)- facile à remplir d’eau (certaines machines on doit soulever le bac à eau, c’est lourd et il faut plein de place au-dessus de la machine)- réceptacle café qui ferme (avec la saeco le café prenait la poussière)- réglage de la force du café = de la quantité de café utilisé par tasse (incroyable, certaines machines ne le permettent pas )- réglage de la taille de la tasse = quantité d’eau- préférence pour des boutons car les bipbipbip même à écrire c’est relou- esthétique si possible à dominante grise- évidemment, pas trop cher car les prix n’ont pas de limite (on ne voulait pas dépenser plus de 400-450eur)après moultes heures à flâner sur l’internet du futur en quête de la machine idéale on a décidé que cette delonghi esam3200s “magnifica” était celle qu’il nous fallait. Malheureusement indisponible dans des délais raisonnables nous avons dû la commander ailleurs, mais évidemment ça n’empêche pas de mettre un commentaire (qui, peut-être, décidera amazon à l’ajouter au catalogue des produits livrables rapidement)après une semaine d’utilisation:- ravis sur tous les aspects- mention spéciale pour le grand bac à eau- elle est plus propre que la saeco d’avant (moins de crachats dans le ramasse-déchets du bas)- beaucoup plus facile à utiliser- pas plus bruyante contrairement à ce que prétendait la pub- plus grosse (c’est pas un point positif pour nous) mais moins profonde (ça c’est positif)- bien plus jolie- on l’aime, on la gardeimportant: j’aurais adoré pouvoir la comparer à une cafétière plus “haut de gamme” pour avoir un avis sur ce point, mais on a déjà remarqué que le café est bien meilleur avec ce nouvel appareil . Pourtant on a exactement la même marque de café en grains. Nous sommes convaincus que c’est la machine qui fait du meilleur café, mais nous ne savons pas expliquer pourquoi. Il est vrai que le système est différent, il y a beaucoup moins de pièces mécaniques dans cette delonghi: soit la méthode utilisée est meilleure, soit notre saeco commençait à s’user sérieusement.

Exactement ce que j’attendais de la part de ce type de cafetière. Facile à utiliser et à régler et du bon café.

Après 5 années de bons et loyaux services, de ma premières magnifica, j’ai décidé de réinvestir. Ce que je n’aime pas sur ce nouveau modèle, c’est la grille dans le bac à café. On voit très mal le niveau et comme il n’y a pas de capteur le moulin part en sirène une fois vide…le point faible de cette machine (selon mon expérience) c’est l’infuseur qui après quelques années coulisse moins bien même en le graissant régulièrement. Mon utilisation 2 kg de café mois, 1 détartrage mois (j’ai de l’eau très calcaire). 05€ environ hors électricité et eau.

Vraiment un tres tres bon produit. Nous l’utilisons depuis 15 jours et nous n(avons que du plaisir avecle reglage en intensité d’arabica est fabuleuxpreciseplus propre que notre ancienne un saecoje recommandes.

Totalement conforme à mes attentes. Machine juste un peu bruyante mais fait du très bon café.

Parfait pour de l’entrée de gamme. Pour avoir testé une autre machine à café de la marque celle-ci étant la moins chère elle est largement suffisant pour faire du café en grains par contre attention elle est légèrement bruyante mais très simple d’utilisation et le fait de pouvoir régler la quantité de café permet de passer de la tasse au bol avec un réglage précis. La fonction cappuccino est très bien mais attention il faut s’entraîner car au début c’est pas facile.

Toujours parfaite au bout de 4 ans. J’ai offert cet appareil à mon mari, voilà 4 ans. Depuis, elle est en service jour après jour, et on aura beaucoup de mal à nous en passer. De mon côté, je ne buvais pas beaucoup de café, car le café en capsules me donnait des maux d’estomac. Maintenant, nous avons trouvé des cafés excellents et digestes, chacun ses sortes, grain avec lequel la machine fabrique du café extra. La buse permet de fabriquer de la mousse de lait, ce qui fonctionne d’ailleurs à merveille avec du lait d’avoine, pour fabriquer des cappuccino inédits végans et sans lactose. Il est toutefois préférable de faire d’abord le café, puis faire mousser le lait dans une autre tasse et de verser le café dessus, sinon il est un peu long de repasser du mode “mousse” au mode “espresso”. Je recommande ce produit sans hésitation, d’autant plus que le café en grain est moins cher que celui en capsules, on a beaucoup plus de choix, il en existe en bio, c’est plus écologique sans capsules et le prix s’amortit en quelque temps. Nous utilisons de l’eau filtrée. Un retour vers la cafetière à capsules est impensable.

J’ai attendu d’avoir un peu de recul avant de donner un avis mais maintenant, une fois les réglages effectués, je suis vraiment satisfait du résultat obtenu : un vrai café de percolateur . Seul bémol, il faut souvent remplir le réservoir d’eau (préchauffage des tasses, rinçages divers) mais il était difficile d’augmenter la contenance (1. 7 l) de manière significative sans rendre la machine trop encombrante.

Un peu bruyante mais comme toutes les machines de cette gamme là. Super pour faire du bon café et cappuccino.

Une cafetière automatique de très bonne qualité, de manipulation simple. Convient parfaitement pour une utilisation familiale grâce à sa souplesse. Réglage assez facile de la température et de la concentration du café. Possibilité d’utiliser du café moulu. Inconvénient : machine bruyante. Celle-ci a été livrée avec un mode d’emploi en une quinzaine de langues, sauf le français.

Facile à utilisée cette machine est un peu bruyante, logique avec le moulin à café. Un peu de marc qui tombe à côté du récipient mais ce n’est pas rédhibitoire. Très satisfait de mon achat. Le seul défaut serait que la buse pour le lait ne laisse pas beaucoup d’espace pour y glisser un récipient. Il faut bien choisir la taille de celui ci au risque de renverser la moitié en le retirant.

A dire au top surtout quand on en fait pour 50 personne par jour donc je recommande,,,,,je vais même en racheter une autre si le vendeur me fait un geste commercial.

Le seul reproche serait la capacité d’eau car la réserve sert à la fois au chauffage et au rinçage des tuyauteries de la cafetière à chaque départ et arrêt de celle ci, mais aussi pour la réalisation des cafés. Pour notre couple, qui prenons en moyenne 6 cafés long par jour c’est largement suffisant. Le réservoir d’eau très bien placé, alors un jeu d’enfants de le remplir.

Le prix de 260 eur est un super prix pour les prestations de la dite machine. Le réglage est manuel mais aisé et offre bcp de possibilité. Moins bruyant que les premières machines sorties en 2010. A recommander au vue des pris d’autres machines de ce type.

Oui mais j’ avais pas pensé que le branchement ne ferais pas au canada donc j ai du m acheté un transformateur de courant.

Rapport qualité prix excellent. Machine reconditionné mais comme neuve lors du déballage, celle-ci fonctionne parfaitement et ne présente aucun défaut. Simplement ravie de pouvoir boire du bon café.

Machine un peu bruyante mais très satisfaisante. Simple d’utilisation et facile à doser. Je recommande ce produit aux amateurs de café.

Achetée pour remplacer une cafetière expresso. Aucun regret; café beaucoup parfumé, gout modulable. Petit conseil : bien lire le manuel, et il faut le garder quelques jours à portée de la main mais le résultat en vaut la peine. Je l’utilise depuis un mois, pour l’instant très satisfaite.

Apres un petit souci de livraison, qu’amazon a super bien géré en a peine une semaine (des pro comme d’habitude), j’ai reçu cette cafetière, j’avais un ancien modele de cafetière avec broyeur krups de 10 ans et je voulais un modele similaire. Suprise ce modele est légèrement plus silencieux, un peu plus encombrant, plus de reserve d’eau, rinçage automatique, chauffe rapidement. Son fonctionnement est tres simple pour tous. Un atout il y a meme un petit reservoir pour mettre du café déjà moulu pour faire un déca par exemple. Bref marche très bien avec prix attractif et une bonne réputation de fiabilité alors pourquoi se privé.

Très bon produit rapport qualité /prix excellentil faut bien régler pour un bon goûtje conseille ce produit à tous.

Machine de bonne qualité mais un peu trop bruyante et longue à démarrer. Facile à utiliser et d’un bel aspect esthétique .

Largement plus solide que les cafetieres de meme type saeccolargement aussi efficace que les modeles jura, mais bien moins cherutilisez de l’eau d e source peu mineralisee ( exemple montcalm ou mont roucous )mettez y du bon cafe, elle fera son travail. Mais assez bruyamment, comme toutes les machines d ece type, :).

Excellent rapport qualité;/prix. Pour ceux qui veulent un vrai café toujours frais , pour un investissement plus que raisonnable. Et tout-à-fait rentable quand on compare au pads. Excellente machine à café. Rapport qualité/prix sans comparaison. 3ème machine identique achetée après 5 ans d’utilisation de la précédente, moyenne de 20 à 25 tasses par jour.

Parfait pour de l’entrée de gamme. Pour avoir testé une autre machine à café de la marque celle-ci étant la moins chère elle est largement suffisant pour faire du café en grains par contre attention elle est légèrement bruyante mais très simple d’utilisation et le fait de pouvoir régler la quantité de café permet de passer de la tasse au bol avec un réglage précis. La fonction cappuccino est très bien mais attention il faut s’entraîner car au début c’est pas facile.

Mon premier investissement de plus de 250 € sur amazon et je ne suis pas déçu arrivé avec 1 jour d’avance, parfait emballage dans plusieurs caisses pour éviter les chocs, manuel d’utilisation en plusieurs langues. Cette machine d’entrée de gamme possède un beau design sur le plan de travail et semble être robuste. Après quelques réglages initiaux tout est prêt pour se lancer dans la réalisation du café. Je m’attendais à plus de bruit que cela, il est vrai que ma cuisine est ouverte sur un espace living de 40m², le bruit peut donc être plus dissipé. Franchement, si le bruit est le seul prix à payer pour préparer du bon café, alors je l’accepte bien sûr, cela ne fait qu’une semaine que je l’utilise à raison de 2 tasses par jour. Donc j’en suis toujours à trouver la tasse parfaite (réglage intensité café, longueur tasse, etc. ) mais le goût n’a rien à voir avec celui des pads et des capsules . On se rapproche du café servi debout aux comptoir des cafés de rome pour ceux qui connaissent. Maintenant, le grain joue beaucoup dans la qualité de la tasse de café, c’est pourquoi, j’ai acheté plusieurs marques de grains de café en petite quantité.

Nous sommes vraiment très content de cette cafetière, elle est très simple d’utilisation, une lumière nous avertis lorsqu’il faut compléter l’eau ou vider le café. Avec une consommation de 6 à 8 cafés par jour nous utilisons 1 sachet de 250g de café grains par semaine.

 pour être totalement honnête je dois préciser que j’adore passionnément le café et presque autant les ustensiles et machines qui permettent de l’élaborer. Le parfum du café m’enivre et je passerai bien ma vie dans une brûlerie par pur plaisir. J’utilise cette “delonghi magnifica” depuis quatre mois et j’en suis particulièrement satisfait. Une simple recommandation, procéder au rinçage de la partie interne chaque semaine. C’est enfantin et cela prend trente secondes. (il suffit pour cela de pincer avec deux doigts les deux ergots rouges et de tirer vers soi )c’est devenu l’objet le plus utilisé de la cuisine (6 cafés par jour). L’évacuation du marc de café se fait toujours dans le réservoir. Je conseille “l’or du brésil” qui est à mon goût le plus équilibré.