Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains & Délices avec Fonction Yaourt Métal/Noir, Tellement facile de faire son pain et ensuite c’est tellement bon :-)

Advertisements

Moulinex pain/délice machine à pain avec fonction yaourt métal/noir 1 kg 720 w vous permet de faire du pain et même du bon pain, et non pas vous dépanner quand vous êtes en galère. L’avantage, c’est qu’il y a des programmes variés pour faire autre chose (pâte à pizza et yaourts entr’autres) et que la cuisson peutêtre différée (avoir du pain bien frais quand on rentre le soir, génial). Au final, cette machine à pain très lourde et encombrante se fera rapidement sa place dans votre cuisine en se rendant indispensable.

J’ai acheté cette été la machine moulinez pain et deliceje voudrais acheter le livre de recette car je l’ai pas ou pourrais -je l’avoirmerci.

Advertisements

Tout a déjà été dit sur cette machine. Je ne ferai donc que ré-appuyer sur ses points forts : finition robuste, facile a nettoyer, polyvalente même si un peu chère et encombrante :).

Caractéristiques principales Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains & Délices avec Fonction Yaourt Métal/Noir:

  • Tout est automatique
  • 3 réglages de poids et 3 niveaux de dorage
  • Facile à nettoyer
  • Revêtement de la cuve antiadhésif
  • Écran LCD

Commentaires des acheteurs

“Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains &, Produit silencieux, Bien pour le pain, moyen pour la fonction yaourt”

Comparativement à mon ancienne machine, celle-ci est moins bruyante et moins encombrante sur le plan de travail de ma cuisine (hauteur 29 cm. , largeur 25,5 sans compter les 2 saillies du couvercle, poids 4,1 kg. Fabrication du pain classique :je verse dans la cuve :- 300 grammes de farine boulangère pour pain blanc. – une mesure de levure boulangère (soit une cuillérée). – 190 centilitres d’eau tiède. Je presse menu et sélectionne « 4 » pain classique. Je sélectionne le poids soit 500 grammes. Parmi les trois niveaux de dorage je choisis selon mon goût, comme on dit familièrement « un pain, pas trop cuit ».

Silencieux, pains d’un petit format, mais qui a l’avantage de proposer la création de yaourts et de confitures. Le temps de cuisson est un peu long. Moulinex OW240E30 Machine à Pain Pains & Délices avec Fonction Yaourt Métal/Noir Avis

Le pain est croustillant à souhait. Je ne l’ai pas encore utilisée pour les yaourts.

Ca fait plus de 10 ans maintenant que nous faisons régulièrement du pain à la maison, et cette machine est notre 3ième machine à pain. Si elle reste encombrante, elle l’est cependant moins que ma machine précédente. Ce qui séduit au premier abord est la multitude des fonctions possibles: pain, pâte à pizza, pâte à gâteau, comme toutes nos machines précédentes, mais aussi cuiseur à riz ou céréales, confiture, pudding, yaourt. Il y a quelques recettes pour accompagner la machine, on peut aussi en glaner sur le net. Dans le mode d’emploi, j’ai particulièrement apprécié les photos qui aident à comprendre les éventuelles erreurs que l’on peut faire, par exemple sur la consistance de la pâte. Pour l’instant, je n’ai utilisé que la fonction pain/brioche. J’ai trouvé la machine très bruyante, c’est pourquoi j’enlève une étoile. La fonction “départ différé” fonctionne bien: on indique dans combien de temps on veut que le pain soit fini. C’est très agréable de se réveiller avec une bonne odeur de pain il n’y a pas de hublot pour voir la cuisson en cours, il faut soulever le couvercle si on veut le faire, ce qui perd la chaleur. Le contraire était pourtant indiqué sur le site d’amazon.

« tout d’abord, il faut être clair. Avez-vous besoin d’avoir une machine à pain qui peut être encombrante dans une cuisine ? »ai-je lu dans une des critiques …j’ajouterais alors : avez-vous besoin d’une machine à laver et d’un sèche-linge encombrants dans votre cellier ou votre sdb ?hormis la place qui reste toujours un problème, et notamment quand on veut faire de la cuisine, dépasser un stock de 5 casseroles, d’un faitout, de 2 poëles et d’une cocotte minute, ça devient problématique dans les cuisines d’appartement moderne réduites à des proportions … tout aussi réduites. En fait, il faut plutôt se poser la question : pourquoi faire son pain ?. Perrette elle, faisait son beurre. Quand on achète déjà l’appareil et qu’il faut l’amortir (équivalent à 150 baguettes de pain de 200 g soit pour une personne qui mange raisonnablement, de 6 à 12 mois d’amortissement) additionné au prix de la farine de qualité et forcément bio dans les magasins ad hoc et tous les autres ingrédients pour les autres types de produits que cette machine sait faire, plus le temps que ça vous mobilise (hormis celui où la machine tourne toute seule) et en plus, trouver le moment où on va commencer à cuire, car certaines choses ne sont pas faites pour rester dans la machine une fois cuite. Gagnez-vous autre chose que le plaisir de déclarer: je sais faire le pain ?. Il s’en est vendu des milliers de machines, mais par expérience, je n’arrive pas à trouver 2 personnes sur 10 qui ont poursuivi au-delà de quelques mois. . Mais … me répond-on à chaque fois et le mais, est lourd de conséquences, car c’est une machine difficilement vendable en occasion, on n’ose pas le jeter, alors quand on me parle de place je dis : le problème n’est pas là. De plus, quand je vois que beaucoup se jette sur du pain ultra blanc comme dirait coluche, cuit en grande surface pour un prix dérisoire, apparemment, ça ne dérange pas beaucoup nos mangeurs. Il faut dire que la cuisine des faiseurs d’hamburger, à laquelle ils se sont habitués, fabriquent autre chose de moins bon que le seul pain. Bref …donc, ça n’est pas par nécessité car on trouve aussi du pain sans gluten dans nos boulangeries. Vous avez achetée cette machine ou on vous l’a offerte, donc, il faut passer aux actes et pensez à apprendre aux enfants.

Tout d’abord, il faut être clair. Avez-vous besoin d’avoir une machine à pain qui peut être encombrante dans une cuisine ?si vous répondez oui ou peut être, la suite peut vous intéresser. Personnellement, par rapport à la qualité du résultat obtenu, si vous pouvez lui trouver une petite place, faites le, vous allez adorer de faire votre pain :la marque moulinex met en avant le fait de pouvoir faire des pains de 1kg avec cette machine mais il faut être clair, il s’agit d’un maximum. Vous pouvez très bien faire des pains de 500 gr, 750 gr ou donc 1kg. La cuve est très bien adaptée pour choisir le model de pain que vous souhaitez. Entre parenthèse, la cuve est en inox et se nettoie parfaitement. Un peu comme avec cookeo (je vous le recommande aussi), cette machine fonctionne avec des programmes. Et les voici :- pain sans gluten salé- pain sans gluten sucré- cake sans gluten- pain complet rapide- pain complet- pain sans sel- pain super rapide- pain sucré rapide- pain français- pain sucré- cuisson- pâte- cake- confiture- pasta (attention, il s’agit de pâtes non levées comme les nouilles ou les pâtes à pizza sans gluten)comment cela fonctionne ?très simple, vous choisissez votre programme et ensuite vous respectez les consignes. 15 programmes ne signifie pas 15 recettes, loin de là, vous avez énormément de variantes possibles comme un cake au jambon fromage sans gluten ou un cake saumon aneth sans gluten alors que vous allez prendre le programme “cake”.

Aprés de nombreuses tentatives ratées, pas la bonne recette de pain, je suis satisfaite de cette machine encore plus car les yaourts sont super, plus jamais je ne les rates.

Dès la réception de mon article je l’ai essayé avec succès, un pain très bon sans additif, qui ne sèche pas au bout d’une journée, un vrai pain d’antan, et en plus on peut faire de nombreux pains différents selon les gouts.

Les points positifsbelle machine qui a l’air solide, qualité moulinex au rendez vous , les finitions sont belles et son encombrement moyen (au départ elle me semblait énorme)dimension de l’appareil largeur 28 x profondeur 30 x hauteur 28 cm environtout est automatique, l’usage est super simpleelle est livrée avec un livre de recettes très bien expliqué et qui propose 29 recettes , des recettes de pain et cake sans gluten, des recettes de pain bien être , des recettes traditions, des pizzas, des porridges, des confitures et des yaourts. Il suffit de suivre à la lettre les indications : pour une brioche par exemple il suffit de versez les ingrédients indiqués en suivant bien l’ordreoeuf , beurre , sel, sucre, lait, farine et levure boulangère: c’est enfantinle pain sans gluten est nettement meilleur que celui que l’on trouve dans les magasins biola brioche est très bonnepour le pain tradition , pas de soucis (mais rien ne vaut quand même une bonne baguette cuite au feu de bois)testé sur une confiture à la rhubarbe que j’ai raté à cause de mon dosage de pectine et non testé sur les yaourtsla cuve est en aluminium anti adhesive donc pas de soucis de démoulagelivrée avec beaucoup d’éléments, cette machine est très complètepoint negatifbruyante à mon goutun couvercle transparent ou avec une partie transparente permettrait de visionner la cuissonet c’est tout pour l’instant. En ce qui concerne le prix et comme cette machine est multi usage , je trouve qu’il s’agit d’un bon rapport / qualité /prix produit surtout si l’on fait des confitures et des yaourtsen conclusion produit que je recommanderais à un amisi vous avez des questions, je serais ravie de vous répondre.

Je n’utilise ma machine à pain que pour faire des brioches que je trouve excellentes. J’ai donc utilisé ma recette habituelle avec cette nouvelle machine : résultat impeccable, une brioche moelleuse et dorée sur le dessus. J’ai testé également la fonction yaourt qui donne un unique grand yaourt de 850 ml avec un yaourt bio et du lait entier. Cela donne un yaourt doux avec une bonne consistance. La machine est légère et prend deux fois moins de place qu’une machine à pain + une yaourtière. Mais elle perd une étoile car contrairement à ma précédente machine, il n’y a pas de vitre sur le dessus et donc t aucun moyen de surveiller le pâton quand il se fait.

Une machine super polyvalente puisque ce n’est pas seulement une machine à pain mais c’est aussi aussi un machine à riz, une yaourtièrelivrée avec un livre de recette assez complet et bien fait (ce qui est appréciable), on y retrouve de quoi faire des pains divers et variés, des brioches, des pâtes à pizzas, des pâtes fraîches, des gâteaux, du porridge, de la confiture, du riz ou du millet, sans parler des yaourts, yaourts à boire et fromages frais. Bref, de quoi faire avec 20 fonctions différentes. (malheureusement, trop peu de recettes de pains tous simples). C’est sans doute ce qui peut justifier son prix car elle reste chère et ayant déjà testé quelques recettes, et malgré sa qualité, les résultats sont équivalents à toute machine à pain sans plus ni moins. Côté yaourts, il faudra utiliser le gros bac (et donc faire un yaourt géant) qui l’on remplit avec du lait et un yaourt et que l’on place dans le bac à pain, puis le programme dure environ 12h selon la consistance souhaitée. Le résultat est pas mal, mais ici aussi, ni plus ni moins qu’une simple yaourtière classique. La qualité est au rendez-vous, on sent une construction solide et bien finie, avec des matériaux robustes. C’est clair qu’on n’est pas déçu au déballage et à l’usage. Livrée avec des bacs à yaourts, un doseur et quelques petits éléments, elle est complète. Elle est relativement encombrante (il faudra de la place pour la ranger) mais ce n’est guère étonnant avec de type de machine.

Cette machine à pain est vraiment très bien *au point de vue esthétique: elle est en accord avec les appareils ménagers noirs/gris/argent que nous avons à la maison. Cela est très appréciable, surtout pour ma mère qui aime quand sa cuisine est bien assortie. Du coup, elle peut la laisser sur la paillasse de la cuisine (une première pour elle, qui a l’habitude de tout ranger à chaque fois). *au point de vue pratique : cette machine est facile à transporter. La cuve est très facile à positionner et à enlever: c’est instantané. Démarrer un programme avec les variantes de poids et de dorage est un jeu d’enfant: très facile*un livre de recette est inclus: il est clair, simple, assez varié. Cependant, les quantités de liquide (eau/lait) sont sous-estimées: il vaut mieux augmenter un peu les doses. *la réalisation du pain ou de la brioche: le point délicat reste la levée de la pâte, indépendamment des performances de la machine. A température de la pièce est une variante à ne pas négliger: si la pièce est fraiche (< 18°c), la pâte ne lève pas assez. Il faut alors utiliser l'eau ou le lait à 35°c, les œufs sortis à l'avance, et le beurre bien ramolli.

Cette machine fonctionne très bien pour faire le pain, et elle est simplissime d’utilisation. Il suffit de suivre la recette à la lettre, qui se résume à mettre dans le bac les ingrédients dans l’ordre (c’est important ) et à la bonne quantité (c’est très important ). Puis sélectionner le programme voulu, le poids – de 0. 5 kg à 1 kg – et la cuisson désirée (moins cuit / normal / bien cuit) : start et c’est parti pour le pétrissage et la cuisson dans la foulée, soit deux à trois heures au total. On peut programmer le démarrage, pour que la préparation se lance dans la nuit, ou pendant qu’on est au travail. Il y a plusieurs recettes – pain paysan, pain complet, pain au lin, pain à la carotte, pain de mie. – et aussi 3 recettes de pain sans gluten. Ça marche bien : le pain est moelleux avec une croûte dure, plus ou moins dure selon ce qu’on a choisi. On arrive quand même difficilement à avoir un pain très souple. On peut faire des brioches, des cakes, des pâtes fraiches, de la confiture,.

Cette machine à pain pèse 4 kg avec un encombrement de 31 x 29 x 29 cm elle trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Vous pouvez faire des pains pesant jusqu’à 1 kg, du pain mais aussi des gâteaux, de la pâte à pizza, des yaourts, une vingtaine de programme ( dont 3 sans gluten) sont là pour vous faciliter la tâche. Il est possible de faire un démarrage différé, tout est automatique. Au résultat, sans difficulté vous arriver à faire du pain maison que vous trouverez encore meilleur que chez le boulanger. Un livre de recettes pour diversifier vos envies accompagne la machine. La cuve pour démouler le pain est amovible et se nettoie facilement ( passage en machine possible )au final une machine simple d’utilisation, qui procurera beaucoup de satisfaction à son utilisateur.

Si si, elle est très belle. Très facile à utiliser, elle est livrée avec de nombreux accessoires. Et en plus, on peut faire des yaourts .Toute la famille se régale. Ma fille participe à la création de pain, elle adore.

Bon appareil facile d’utilisation. Le point fort de cette machine est la possibilité de choisir le dorage et donc d’avoir du pain avec de la croutej’ai essayé plusieurs recettes dont celle sans gluten. J’ai utilisé une farine toute prête acheté en magasin bio (premix). Le pain est largement meilleur que ceux que l’on trouve en magasin. Pour les recettes plus classiques le pain obtenu est bien, mie levée, agréable et bien sur de la croutela tentative fromage frais est à renouveler, le gout était bon. Il manque juste dans le livre de recettesla durée de “fabrication” qui permet de s’organiser.