SEB – AH 980800 – Friteuse-sans-huile Puissance 1550 W – Puissante, efficace et utilité de la connexion

Dans une famille de 5, entre les courses, la danse, le boulot, les rdv chez le dentiste… tout ce qui peut permettre de gagner du temps et de se simplifier la vie est extrêmement bienvenu. Lorsque j’ai reçu l’actifry, j’étais un peu dubitatif : des frites, ok, mais les autres recettes?plusieurs tests plus tard, j’étais convaincu, à quelques détails près. Recettes testées :- boulettes de viande fraîche – pas terrible : les boulettes s’écrasent et forment un bloc informe. La solution : les passer un coup au congel avant pour les rendre plus fermes et qu’elles gardent leur forme. – recette chinoise à la dinde + légumes en julienne dans un bouillon au gingembre : parfait. – spaetzles alsaciennes (fraîches) aux lardons – un peu sèches : temps de cuisson trop long. – dés de pommes de terre + rondelles de saucisse de montbéliard : parfait. – et bien sûr, frites : le temps conseillé est 18 minutes pour 1 kg. Je conseille plutôt 15 sinon on fait des frites qui ressemblent à des chips. Avantages de cet appareil :- on met les ingrédients dedans, on met en route et… on peut aller faire autre chose.

J’ai toujours eu envie d’acheter une friteuse sans huile (ou si peu) mais le prix m’a toujours rebuté d’autant que je n’étais pas convaincue que les frites soient bonnes avec cette méthode et là (grâce à amazon) j’ai pu avoir ma friteuse et je l’ai testé aussitôt dès la livraison du facteur en fin de matinée et :- j’adore pouvoir manger des frites qui ne baignent pas dans l’huile, ce qui est plus digeste et moins calorique- j’adore particulièrement le fait que ma cuisine et ma maison ne sente pas après avoir fait des frites (d’ailleurs ma friteuse classique bain d’huile est interdite de cuisine, on fait des frites uniquement dehors tellement ça pue pendant des heures)- j’aime sa simplicité d’utilisation et sa capacité (4 personnes sans problème)- elle se nettoie parfaitement après utilisation même à la mainj’aime moins la place que la friteuse prend et le bruit qu’elle fait et je ne valide absolument pas le côté connecté complètement inutile et qui alourdit encore plus la facture d’où mon 4 étoiles malgré le plaisir d’avoir pu manger des frites digestes, sans odeur rédhibitoire (mais elles sont tout de même moins bonnes et moins croustillantes que les bains d’huile)en conclusion, si le prix avait été plus abordable j’en aurai acheté une bien avantsi le fait de vous priver de frites vous est pénible : faites vous plaisir, ça vaut le coup tout de même malgré son prix excessiffl.

  • MA 1ère FRITEUSE ! (je ne suis pas fan du tout du BAIN D’HUILE ! BRRRR !,) Là, je dis OUIIIII ! (rires)
  • Très belle capacité et frites dorées non grasses !!!!!
  • Manger des frites moins grasses mais pas totalemet sans huile !

Au déballage, je me suis dis: waouw. Les matières sont de bonne qualité. Les éléments s’enlèvent facilement pour le nettoyage. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire autre chose que des frites avec. Elle a un minuteur qui s’arrête automatiquement et c’est super pour ne pas s’inquiéter. Le côté connecté m’emballe moins mais j’aime les recettes. Après elle est assez encombrante mais elle est très belle.

Rien à dire, mais j’ai essayé de faire des frites le goût tb mes sont restés molle, je suis s’en doute un peu nul merci db.

Caractéristiques de SEB – AH 980800 – Friteuse-sans-huile Puissance 1550 W

  • Friture saine, cuisson intelligente : une toute nouvelle experience en cuisine
  • Connectée via bluetooth à votre tablette ou smartphone
  • Nettoyage facile
  • Odeurs limitees
  • Toujours plus innovante

Comme tout un chacun, je suis constamment partagée entre ma gourmandise et mon envie de limiter les graisses. Cet appareil m’a donc particulièrement séduite puisque très peu de matières grasses sont nécessaires à la préparation des frites, l’air chaud produit par la machine en assurant la cuisson. Son usage est très simple et intuitif et heureusement car il n’y a pas de notice d’utilisation détaillée. Il faut donc introduire les frites et ajouter une cuillerée d’huile, refermer la friteuse et régler le temps de cuisson (modulable comme on le souhaite), il faut cependant compter environ trois quart d’heures pour une fournée de 1,5 kg de pommes de terre (famille de quatre personnes) ou une vingtaine de minutes pour une seule portion, c’est malgré tout assez long, il faut bien prévoir son repas. Le résultat obtenu est très probant : les frites sont bien dorée et croustillantes sans être sèches avec suffisamment de moelleux à l’intérieur et tout cela sans pratiquement d’odeurs désagréables. On a également la possibilité de réaliser d’autres recettes, elles sont accessibles via une application à installer sur sa tablette ou son smartphone. Les pièces de la friteuse sont rapides à retirer et passent au lave-vaisselle, ce qui représente un très bon point. La qualité de l’appareil est irréprochable et le revêtement antiadhésif répond bien aux nouvelles normes. On pourra peut-être regretter sa dimension qui est malgré tout conséquente, elle occupe bien le plan de travail (☺) mais personnellement, je l’ai installée au sous-sol, ce qui règle ce petit inconvénient. Au final, je suis très satisfaite et convaincue par ses atouts.

D’abord le point de vue gustatif (c’est quand même le plus important) les frites sont savoureuses, et vraiment légères. Ensuite c’est globalement simple d’utilisation (j’y reviebdrai) : on coupe les pomme de terre, on met la cuillère doseuse d’huile (celle qu’on veut. L’huile ), on sélectionne la durée, et pam, c’est fait mais alors pourquoi 4 étoiles ?.Il y a plusieurs petits bémols technique :- d’abord, le format est quand même encombrant. Cette rondeur ovale n’est pas facile à caser dans un placard – ensuite partie que c’est un peu bruyant (une sorte de soufflerie qui ne casse pas les oreilles, mais qui se fait entendre. )- enfin à cause du mode d’emploi. Rien d’écrit, que des schémas, franchement pas si clairs, et de vulgaires photocopies. Meilleures SEB – AH 980800 – Friteuse-sans-huile Puissance 1550 W Achat

Plus esthétique que le vieil actifry, un peu plus rapide mais à part ça. Même pas un livre de recettes. Le pseudo côté “hi tech”, bluetooth se résume à consultation de quelques recettes sur un site qui fait daté, les photos sont à peine appétissantes. Si vous pensiez pouvoir programmer votre actifry depuis votre téléphone, c’est de la blague. On ne peut même pas faire varier la température. Il n’y a pas de mode “garder au chaud” non plus.

J’étais moyennement convaincue par ces friteuses modernes, mais maintenant que j’ai essayé celle-ci, je ne peux plus m’en passer . Le fait que la friteuse soit bien fermée, qu’il y ait moins de risques de se brûler et moins d’odeurs. Elle est vraiment très simple d’utilisation. On met les frites dedans, l’huile et hop c’est parti pour une petite demie heure et ça “bip” lorsque c’est prêt. Il n’y a rien de plus simple et ensuite on peut presque tout démonter pour mettre les éléments au lave-vaisselle. Ca aussi, c’est un très bon point . Les frites sont bonnes, bien croustillantes sans être trop grasses. Pour ce qui est de connecter l’appareil, nous avons dû essayer avec plusieurs tablettes car ça ne fonctionnait pas. Il faut vraiment avoir du matériel très récent mais si c’est le cas, je reconnais que c’est très pratique avec les recettes préenregistrées.

La première réflexion qui me vient à l’esprit au sujet de l’actifrye: c’est le smartphone de la friteuse . En effet, à mes yeux, il s’agit plus d’une cuiseuse (je ne sais pas si le mot existe) que d’une friteuse. En effet, elle permet de cuisine toutes sortes de plats, du sucré au salé, des fritures au mijotés. L’application fournit de nombreuses recettes faciles et simples à mettre en œuvre. Je ne sais pas encore si ces recette sont actualisées régulièrement, mais on peut ajouter des commentaires et sélectionner ses recettes préférées ( à condition de s’enregistrer, bien sur). J’ai eu du mal à connecter la friteuse à ma tablette et pour cause : ma tablette n’est pas dotée du bluetooth smart. Du coup, pas de connexion possible. Pour autant, on peut tout à fait utiliser sans être connectée. Il faut juste se lever pour aller mettre en route la machine passons aux points positifs de cet appareil (je n’en ai jamais eu avant):- on cuisine presque sans huile- les frites sont savoureuses et croustillantes- plus d’odeur de frite dans toute la maison – la sécurité : quand le temps de cuisson est écoulé, l’appareil sonne et si on ne vient pas de suite, il s’éteint. Du coup, pour les étourdies comme moi qui oublient sans cesse ce qu’elles ont sur le feu, c’est parfait – la cuisine est plutôt rapide, du fait que l’appareil vous bipe dès que le temps de cuisson est écoulé : on peut passer de suite à l’étape suivante. En plus, les recettes de l’application sont très (trop ?) simples. – l’entretien est facile et rapide : la cuve s’enlève facilement, ainsi que le couvercle. On peut même les mettre au lave-vaisselle. Les points moins positifs :- le prix : je trouve que c’est cher, c’est d’ailleurs pour cela que je n’avais jamais acheté d’actifry avant- l’encombrement.

Utilisateur d’actifry depuis sa création c’est avec enthousiasme que j’ai testé ce modèle haut de gamme et connecté. La livrée noire est splendide. Pas de surprise sur le produit : c’est une actifry, ma troisième la cuve est plus profonde que celle que j’avais utilisée jusqu’ici. Je ne reviendrais pas sur l’actifry, l’essayer c’est l’adopter, tellement les produits “frits” sans huiles sont appréciables. Je vais plutôt parler de l’application connectée seb fait le pari de proposer de nouvelles expériences dans la cuisine en se faisant assister d’une tablette. L’appairage bluetooth se fait rapidement et efficacement. Une fois appairée l’application permet de choisir une recette dans un catalogue que je trouve trop limité, on a vite fait le tour des recettes proposées. Par contre l’application est bien conçue, les recettes sont classées par difficulté, durée, style,. Le mode pas à pas permet de dérouler toutes les étapes de la préparation. L’application permet même de lancer la cuisson et d’être prévenu quand c’est prêt.

Bon appareil très pratique. Un peu bruyant à mon gout mais fait des frites très proches de celles que je faisait avec ma friteuse habituelle mais beaucoup moins grasses. Je recommande pour sa fonction mais pas pour la place qu’elle prend sur mon plan de travail.

L’actifried est arrivée encore plus rapidement que prévu. Depuis je m’en sers régulièrement et mes enfants également. C’est réellement très pratique. Nous sommes moins ravis sur les frites. Mais cela fait néanmoins des pommes de terre agréables à manger. Je fais davantage de plats qui sont rapides à faire.

Seulement 3% de matières grasses celà me rappelle une recette ww, dans laquelle on coupait notre frites de pommes de terre,on les mettait dans un tuperware,avec 1 cuillère d’huile d’olive et hop on secouaitpuis au four dans un plat à tartede bonnes frites sans ce côté bain d’huile. . Celà faisait un moment que je louchais sur ces modèles de friteusesje reconnais que je n’avais pas fait l’investissement(car oui . Au vu du prix cela reste un investissement)et voilà. Ce que j’aime / points positifs :-tres belle qualite de matiere – top .Au moins des frites a la maison – preserver sa sante +++- le top . Faire des legumes en +- sa polyvalence pour faire d’autres recettes et non seulement des frites . – le minuteur avec arret automatique (super pratique le temps d’aller chercher nos enfants à l’école et securitaire )- bon, le côté “branché” avec mon smartphone de la friteuse. Je ne suis pas assez connectée pour en être bon juge et grande utilisatrice. En revanche, les recettes proposées via la tablette .

 j’ai testé immédiatement, depuis le temps que je ne mange pas de frites1. Un coupe-frites serait utile ( j’ai donné le mien) pour qu’elles soient toutes identiques2. C’est le modèle xl bien quand j’ai toute ma famille, surtout pour les petits-enfantson peut mettre la friteuse sur la terrasse, super ( comme en général ils ne viennent que lorsqu’il fait beau ; )3. C’est un peu le même procédé que dans le four4. On peut faire d’autres recettes, à ce prix, on pourrait quand même avoir un livre de recettes (moins une étoile) plutôt que d’être sans cesse connecté, vraiment pas utile pour cuisiner, d’autant que la notice n’est pas super mais bon , l’appareil est très simple. Surtout beaucoup moins de risque qu’avec l’huile bouillante8. Plus écolo, cela reste malgré tout des frites, mais elle sert aussi à faire cuire des légumes et même des desserts.

J’ai déjà l’habitude de manger des frites avec ce type de friteuse, donc pas de surprise gustative. Les frites sont bonnes et pas grasses. Et je trouve que c’est bien meilleur que les frites au four (sans compter qu’on sait ce qu’on met dessus, contrairement aux frites aufour du commerce ). Les bons côtés de l’appareil, c’est que le bac et le couvercle passent sans soucis au lave-vaisselle. Le pied par contre, dans le cas présent, pas de livret de cuisine et c’est vraiment dommage. On paie en quelque sorte pour l’application internet. Et l’aspect connecté ne m’a pas convaincue plus que ça. Dans l’ensemble, cet appareil est de belle facture, mais assez volumineux, donc si vous avez une petit cuisine ou peu d’espace de rangment, ce n’est peut-être pas le modèle le plus adéquat : seb fait un modèle 1 kg idéal .

Nous avions arrêté de préparer des frites depuis plusieurs années car c’est trop gras, trop dangereux et diffuse beaucoup trop d’odeur franchement tenaceamazon me propose de tester l’actyfry : je saute dessus et aussitôt reçu je la testej’ai été vraiment bluffé dès la première utilisation :+ facile à assembler, peu de pièces et surtout aucune petite pièce fragile ou perdable. Facile à démonter pour le lavage. + le strict minimum de boutons : on/off et réglage de la durée de cuisson. + une finition quasi irréprochable (pas de jeu dans les pièces notamment)+ très très peu d’huile pour cuire 1. 5kg de pomme de terre (1 cs environ)+ peu d’odeur (mais pas “aucune odeur”)+ on peut laisser l’appareil cuire les frittes sans avoir besoin de vérifier sans arrêt où ça en est+ des frites très bonnes, presque comme les frites à la friteuse traditionnelle. à ceci prêt que si la cuisson est trop longue, vos frites sont un peu dures et pas que à l’extérieur. (pour des frites vraiment croustillantes, pensez bien à les laver abondamment 2 ou 3 fois pour retirer un maximum d’amidon et séchez-les avec un torchon propre. Je les laisse même sécher en surface environ 30 minutes à l’air libre et le résultat est amélioré)+ une poignée rétractable pour verser vos frites dans un plat. Un petit bémol cependant sur ce point à voir dans les points négatifs+ possibilité de faire d’autres plats type friture mais aussi des plats plus diététiquesquelques points négatifs :- c’est le modèle xl, elle est donc très volumineuse. Mais c’est l’inconvénient de l’avantage de pouvoir faire autant de frites d’un coup- le concept est bon, mais il faut attendre 40 minutes pour avoir ses frites.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’actifry, je vous recommande vivement celle-ci ou une des versions précédentes. Fini les frites grasses, une cuillère d’huile suffit c’est vraiment génial. Alors vous n’aurez pas des frites hyper croustillantes comme peut les faire une friteuse à huile, mais vous aurez des frites bien cuites, moelleuses à l’intérieur et légèrement croustillantes à l’extérieur, et tellement moins grassesle temps de cuissons est d’environ 30mn, et 10mn à peine si vous faites des frites/potatoes surgelées. Et l’entretien est beaucoup plus pratique que celui d’une friteuse conventionnelle : pas d’huile à jeter et un nettoyage très facile. Bref vous l’aurez compris je suis conquisej’avais un ancien modèle. La nouveauté avec celui-ci c’est le côté connecté bien sûr. J’aime pour contrôler la cuisson et savoir combien de temps il reste via mon smartphone. C’est hyper pratique et on s’habitue vite à ce petit confort qui semble d’abord bien inutile. Avec l’ancien modèle on avait un petit livre de recettes.

Si j’ai pris cet appareil, c’est pour son utilisation principale, c’est-à-dire, faire de bonnes frites et sans odeur. Et c’est vraiment très simples, on allume, on place les frites dans l’appareil, on place une cuillère d’huile par dessus, on referme, on règle le temps, environ 40 min pour 1,5 kg (pour 4 personnes), et c’est parti on obtient des frites excellents, croustillantes, selon le goût de chacun, il est possible, grâce aux boutons + et – de raccourcir ou de rallonger la cuisson. Pour une famille de 4 personnes, c’est idéal. Les 1,5 kg de frites sont suffisants, il n’est pas nécessaire de ré-attendre 40 minutes pour ravoir des frites sauf si vous êtes de très gros mangeurs le secret de cuisson sans huile vient du fait que c’est de l’air très chaud qui est soufflé et qui cuit les frites. Le revêtement anti-adhésif est en aluminium avec couche de téflon nouvelle génération et donc nouvelles normes sanitaires (il n’y a plus de produit susceptible d’être cancérigène à l’intérieur), comme pour les nouvelles poêles téfal. En plus des frites, en installant l’application sur votre tablette ou smartphone (iphone ou androïd), vous avez accès à beaucoup de recettes de cuisson de crevettes, de poulet, de bœuf, mais aussi de desserts à l’ananas et mangue cuits. On peut les réaliser pas à pas et programmer ou lancer la cuisson par sa tablette. C’est assez impressionnant, pourquoi pas, mais ce n’est pas pour cela que j’ai pris cette friteuse. Points négatifs :-pas de notice, juste un guide de démarrage- si vous voulez accéder aux autres recettes via l’application, il faut créer un compte gratuit d’abords, rien de grave, mais le but de seb est de faire partager vos expériences sur les réseaux sociaux, de faire un peu de pub. On aime ou on n’aime pas, mais on peut aussi faire ses recettes sans publier sur fb ou g+, pas de soucis.