Bialetti Musa Cafetière, Excellent café dans une très jolie cafetière

Jolie design, entretien facile, utilisation facile, l’odeur du café dans la maison quand la cafetière es sur le feu est très agréable on a l’impression d’être dans un café. Je crois que je vais acheter celle de 10 tasse.

Tres beau modele propre net et sans soucis cafe tres rapidement fait et tres fonctionnelle bien moins chere que sur tous les autes sites.

Très bon cafémachine belle et robustemarque connue de tous les italiens et les grands amateurs de caféelle est de tous mes voyages.

Caractéristiques principales Bialetti Musa Cafetière, Acier Inox, Argent, 1 Tasse:

  • Pour 1 tasse
  • Plaque en vitrocéramique et plaque à induction
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Utilisable au four à gaz

Commentaires des acheteurs

“Très bonne cafetière, mais , SUPERBE CAFETIÈRE., Vraiment parfaite”

Le bouchon n’est en effet pas le même que sur la photo un peu difficile à ouvrir mais au bout de plusieurs fois c’est bon. Le marc ne passe pas au travers. Cela fait 10 tasses italiennes ou expresso de 5 ml ou 5 tasses françaises de 10 cl enfin bon ça fait bien les 50cl promis très rapidement sur induction. Je trouve la forme musa plus esthétique que la venus. Je l’ai aussi en 4 tasses trop mignonne qu’est ce que ça doit être en 2 tasses. Comme pour la dînette de poupée.

Ce modèle est d’une très bonne qualité car il n’y a pas de revêtement à l’intérieur qui peut se désagréger lorsqu’elle chauffe trop longtemps comme certains modèles. Bialetti Musa Cafetière, Acier Inox, Argent, 1 Tasse Achat

Comme d’habitude je ne suis pas déçue de la qualité bialetti. L’anse est très épaisse et évite de se brûler, et la cafetière ne fuit pas, contrairement à d’autres que l’on peut trouver dans le commerce. En plus de ça le design est très joli. Elle m’accompagne depuis 3 ans maintenant et, bien que le filtre et le joint ont évidemment dû être changés, elle est toujours aussi efficace et en bon état. Capacité : 3-4 tasses à café, 1 grand mug. Je recommande vivement cette marque à tous ceux désirant acquérir une cafetière italienne.

Une bonne petite cafetière nous reprenons plaisir à nous refaire du café à l’italienne et une solution écologique et très économique par rapport aux capsules.

La cafetière a été achetée pour sortir de la routine nescafé, ricoré, etc. Elle est belle, bien dessinée, en inox. Le filtre et le caoutchouc doivent être fragiles puisqu’il nous est proposé d’en ajouter trois en accessoires. Effectivement, le caoutchouc d’origine semble trop juste, il a tendence à descendre. L’indication 6 tasses, n’a rien a voir avec notre réalité. Elle correspond sans doute au café servi dans un dé à coudre à certains comptoirs ou ans certains restaurants, mais pas à nos tasses. La contenance est parfaite pour un couple (ce qui veut dire “deux”), mais à peine juste pour un bol. A prendre en compte au moment de l’achat. En dehors de ces détails, le café est excellent.

Une cafetière italienne traditionnelle bialetti qui passe sur le feu. Mais elle est en inox ce qui est mieux, et un peu plus moderne.

J’ai choisi ce modèle dans la série des bialetti car il est présenté comme étant en inox et non en aluminium au contraire des autres modèle de la marque, l’aluminium n’étant pas bon pour la santé. Concernant la contenance: oubliez l’indication 4 tasses (tasses “italiennes” qui sont de 5cl bien plus petites que les tasses françaises), cette cafetière vous permettra de préparer l’équivalent d’une seule tasse de café (un petit mug de 20cl), ce qui pour mon utilisation personnelle est suffisant. Concernant les cafetières italiennes il faut donc diviser le nombre de tasses annoncé par 4 pour avoir la capacité réelle. Si vous êtes deux, prévoyez donc une cafetière bialetti 8 tasses. Enfin point négatif, la fragilité du couvercle : plus précisément la partie en noir sur le dessus du couvercle qui permet d’ouvrir le couvercle. Il arrive souvent que cette partie se détache si pour ouvrir le couvercle vous appuyez dessus, c’est pourquoi je vous conseille plutôt de glisser votre doigt en dessous de cette extension pour soulever le couvercle et non pas d’appuyer dessus.

It is a traditional coffee maker for any kind of surface and also from polished stainless steel. The only thing this coffee maker cannot do it is the cream on top. But if you need something that is reliable, easy to clean, without parts that fail over time, and of good quality (18/10) this is the one. The coffee that produces in full water pot is for 4 italian cups (espresso’s to ristreto’s). The only difficulty any more it is to find real coffee in decent prices.

Du bon café frais tout les matins facile d’entretien, ne produit pas de bruit désagréable (senseo) par exemple pas de filtres papier, dosettes ou capsules et fais un bon café fonctionne parfaitement sur table à induction faite attention au nombre de tasses c’est donné pour 1 tasse = 50 ml donc une 6 tasses 25cl italienne fait 3 café chez moi touiller le café avant de le servir.

Il n’a pas beaucoup de pression et l’eau ne monte pas comme il le devrait je pense. Il reste encore beaucoup d’eau dans le réservoir.

Recu en temps et en heure, fonctionne parfaitement, c’est de la qualité, j’avai acheté plusieurs cafetiere italienne auparavant, mais celle ci on sent la qualité dés la premiere prise en main, bien lourde, c’est du costaud. Trés satisfait je prends de bon café ;-).

Reçue en avance, comme d’habitude (merci amazon), et rodée, comme indiqué dans la notice. Quel plaisir de faire son café de cette façon (comme celui de maman, avec une chaussette), café moulu chez un torréfacteur et mis au congélateur, après l’ouverture, pour conserver tous ses arômes :l’astuce du moment. Merci bialetti :le matériel est à la hauteur.

La cafetière quasi similaire que nous possédions commençait à être perforée (après plus de 20 ans rien à dire) d’où cet achat. La qualité est au rendez vous et le café toujours très bon mais cette cafetière bien que de format quasi identique à la précédente (6 tasses) se comporte très différemment :- il faut toujours utiliser une mouture assez grosse, ne pas la tasser mais surtout laisser au moins 5 mm non remplis. – le niveau d’eau doit être juste au dessous de la soupape,- elle est mettre à feu très doux et le café passe beaucoup plus lentement qu’avec l’ancien modèle. Si on respecte ces quelques règles on retrouve autant de café qu’avec l’ancien modèle et peu d’eau restante dans la cuve. Le design de la poignée de couvercle est nul. Si la forme est plaisante elle est disposée de façon aberrante, la force s’exerçant dans l’axe de la charnière (à peu près aussi logique que de décider de monter une poignée de porte à coté des gonds).

J’avais déjà une bialetti 10 tasses et j’ai acheté celle ci pour faire 3 tasses de café. Elle est très pratique et se visse dans problème. Divisez par 2 le nombre de tasses pour les cafetières bialetti. Les tasses correspondent à des expressos italiens. Le café est bien meilleur que dans une cafetière filtre et seulement 2 doses de café suffisent pour faire 3 tasses.

C’est un fait on ne peut nier la qualité des cafetières de cette ancienne et grande marque. . ” en titre de ce commentaire. Mais qu’a fait bialetti avec cette cafetière ?.Cette cafetière est donnée pour 6 tasses. Or si on rempli le réservoir à la hauteur indiqué par le fabricant (hauteur de la soupape de sécurité) on obtient 3 tasses et non 6. Précisions: 3 tasses de 7cl chacune. Il est vrai que les vrais amateurs de café n’apprécient ce breuvage que très très “serré”; alors oui sans doute que dans ces conditions les 6 tasses feront leur bonheur. Par ailleurs le design de cette série est très réussi, ainsi que l’ergonomie de la poignée, celle-ci, bien qu’un peu lourde d’aspect permet une manipulation confortable. Peut être que le designer s’est inspiré des anciennes aiguières si particulièrement équilibrées qui permettaient de contrôler le versement quel que soit le niveau contenu.

La cafetière est parfaite mais je ne me suis pas rendue compte que la poignée était fenduej’ai essayée bialetti pour avoir une poignée mais hélas ils n’ont pa pu me fournir le modele de cette cafetièrec’est bien dommage.

Très beau design, pureté des lignes, grande qualité des matériaux , excellent café à l’italienne. Reste très jolie après des centaines d’utilisations.

Cette petite cafetière est résolument moderne, facile à entretenir, d’une bonne contenance et en plus elle fait de l’excellent café .

Si vous avez une table à induction faites attention car le fond est mal détecté. Du coup je ne peux quasiment pas m’en servir. Prenez le modèle au dessus sans hésitation.

J’étais de retour de toscane fin octobre où ce type de cafetière avait été mis à ma disposition, je me suis dit qu’en posséder une me rappellerait les bons moments passés en villégiature. Il s’agit bien d’une petite cérémonie, faut pas être pressé pour boire ce café 🙂 quand au design il est beaucoup moins pratique que la forme anguleuse – hexagonale – de la cafetière italienne typique. À part ça, elle fonctionne parfaitement bien.

Déçue à ce prix là que ce soit fabriqué en chine, on n’y échappe pas même avec cette très bonne marque, c’est une grosse déception. Autrement elle est très belle, originale, effectivement, j’ai choisi inox non pas pour l’induction, je la trouvais juste plus esthétique dans ma cuisine rouge à crédence inox. . Ceci dit le fond est donc bien plus épais, et c’est donc bien plus long à faire son café; pour ceux à qui c’est important, il faut le signaler. Autrement la poignée est parfaitement adaptée, on la tient très bien en main, aucun défaut de conception à mon sens comme j’ai pu le voir sur la vénus où la vapeur passait près de la main pendant le service. Je recommande malgré son prix (modèle 6 tasses = 2 tasses senseo).

Cette cafetiere fonctionne très bien sur l’induction malgré certains commentaires très ridicules comme quoi elle est bombé jusqu’à mesurer la surface de contact de l’induction qui serait de 5milimetres alors qu’elle fait environ un bon centimètre, cela ne l’empêche pas de me faire mon café en moins de deux minutes sur une plaque sans booster de 1700watts par rapport aux 6 a7 minutes de ma plaque halogène, tant qu’au designe personnellement je m’en fou mais elle est très belle mais sa tache c’est de faire du bon café et c’est ce qu’elle fait. Ma plaque a induction est un premier prix (deux feux de la marque severin) et qui recommande de ne pas mettre d’ustensiles de moins de 12cm de diametre et sa marche quand-même en clignotant sur une plaque et sans problème sur l’autre.

Tout le monde adore le café que je fais avec cette cafetière italienne. Très bon produit, j’aurais dû la prendre un peu plus grande.

Je l’attendais et ne la voyais toujours pas. Surprise je lis ” livrée ce vendredi 5 décembre dans votre boite à lettres par ups . Je n’y serai pas allée avant lundi ou même plus tard .Car la factrice était passée et m’apporte à la maison les colis ‘ la porte était ouverte , je ne savais pas que ups livrait aussi dans les boites à lettres trop mignonne en petit format. J’ai la grande de 10 tasses je préfère la forme musa que vénus. J’ai retourné la vénus 6 tasses trop grande. Celle-ci n’a pas de revêtement à l’intérieur comme la venus que j’avais , apparemment elles n’ont pas toutes ce revêtement. Par contre si j’ai eu des difficultés pour ôter le joint de la 10 tasses ( aidée par un évaluateur sympa) dans celle-ci il est large et le filtre remue, est ce normal ?.En effet le fond de cette 4 tasses comme celui de la venus 6 tasses n’est pas entièrement plat mais (contrairement au commentaire d’un client) cela ne l’empêche pas de fonctionner parfaitement sur l’induction et pas au bout de 7 minutes mais au bout de 1 minute ça bout et de suite le café arrive, fini en 90 secondes.