Kitchenaid 5K45SSEWH Série Classic Robot Mixeur Multifonctions Blanc : 5K45SSEWH Série “Classic”

J’ai le mien depuis une dizaine d’année et je n’ai rien à redire. Parfait pour les pâtes brisées (5 minutes au max), tous les gâteaux, crêpes etc. Je conseille d’acheter un couvercle pour éviter les projections de farine ( je me suis longtemps contentée d’alu ) et un deuxième bol avec une poignée.

Bonjour,passionnée de cuisine, je me suis munie au fil du temps d’outils professionnels et celui-ci est comme une consécration. Pâtissiers chevronnés ou pas, kitchenaid travaille pour vous, vous fait gagner du temps et les appareils sont toujours parfaits. De plus, j’ai découvert qu’il avait d’autres cordes à son arc, comme faire la purée, et toutes celles rendues possibles par l’adaptation des accessoires. Ultra solide, nettoyage facile et utilisation très simple(mes enfants l’utilisent tout le temps). Le seul bémol, son prix, mais si vous ne deviez acheter qu’un seul robot dans votre vie, c’est celui-là qu’il vous faut.

Depuis que mon vieux “chief” fatiguait après 20 ans de dur labeur, je rêvais de cette marque mais le prix me retenait. Un article d’un client amazon m’a tiré l’oreille : il parlait de la version de base, “classic”, que l’on ne voit pas trop dans les pubs, mais qui vaut bien moins cher que les très beaux pleins de couleurs en faisant le même travail. Merci à ce client qui m’a permis de sauter le pas en achetant ce modèle dont je suis ravi.

Excellentissime robot j’en ai un depuis 30 ans c’est une aide ménagère remarquable. Outil idéal pour la pâtisserie. Un bol supplémentaire est une bonne chose.

  • Très bon produit
  • très contente de cet achat
  • Robot Kirchenlied

Kitchenaid 5K45SSEWH Série Classic Robot Mixeur Multifonctions Blanc

  • Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE – robot ménager
  • Type de produit: Robot ménager
  • Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
  • Poids: 10.75 kg
  • Couleur: Blanc
  • Fonctionnalités: Mélangeur, pétrin, hachoir
  • Contenance du bol: 4,3 litres
  • Garantie du fabricant: 2 ans
  • Puissance moteur transmission directe : 300 Watts
  • Alimentation : 220-240
  • Fréquence : 50-60 Hz
  • Nombre de tours minute : 58 à 220

Puissant, silencieux, de construction très solide. En plus, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un superbe livre de recette offert par kitchenaid quelques jours après avoir enregistré mon produit sur leur site.

J’en rêvais depuis longtemps, j’en suis particulièrement contente. Il est parfait, avec lui, je réussis pâte à pizza, brioche et kouglof.

Un peu moins puissant que l’artisan (50w de difference) il a les mêmes qualités je dirai même qu’il est meilleur pour le pétrissage car il tourne un peu moins vite. Aprés tous les ustensiles sont compatibles. Si ce n’est que le mot artisan ou classic qui change l’appareil reste le même. Avoir un matériel de pro dans sa cuisine à ce prix la c’est dommage de s’en priver.

Ras parfait; idéal pour la pâte à pain ,sauce, crème etc. Je ne regrette pas mon achat.

J’en rêvais depuis un moment et ça y est je l’ai. Très heureuse que du bonheur.

Plus besoin de présenter la marque kitchenaid et son robot artisan. Ce robot est beau, robuste et rempli parfaitement son rôle au fil des années. Son design et son grand choix de coloris en fait un objet de décoration dans votre cuisine. Le modèle classic avec son bol de 4,3 l est parfait pour les petites et moyennes préparations. Malgré son prix plus élevé et le prix des accessoires par rapport à la concurrence. Je recommande vraiment ce produit.

Beau matériel pour un classic mais à tendance à bouger un peu au niveau du couteau ,à recommander quand même.

Super cadeau très apprécié par ma fille ma fille en ai très contente elle s’en sert tous les jours pratiquement.

Je suis un chef de cuisine à la retraite, j’ai travaillé avec des batteurs mélangeurs de 20 litres et plus de la marque hobbart et j’ai aussi travaillé avec des kitchenaid qui n’est qu’autre que le bébé de hobbart né en 1919 et oui il n’est pas tout jeune le kitchenaid et c’est de l’increvable, j’ai un classic depuis des années et sans aucun problème, maintenant si vous aimez la couleur et suivre la mode, prenez l’artisan, c’est plus cher mais pas mieux.

Super, je suis ravie, il y a longtemps que je me documentais. C’est tout ce que je désirer. Je vais pouvoir expérimenter certaines recettes.

Le kitch est vraiment un appareil à mettre entre toutes les mains, c’est une bête de course, une finition impecable, une stabilité parfaite, un must.

Si la pâtisserie est une activité qui compte pour vous ce robot est l’assistant indispensable pour réussir crèmes, pâtes et appareils.

Un produit impressionnant de perfection :construction, praticité,fonctionnalité etc. Il ne faut pas s’étonner si un grand nombre de professionnels l’utilise et ne jure que par lui . Il fait tout et très bien et je comprends mieux le commentaire plus qu’élogieux d’un pâtissier qui l’utilise chaque jour depuis 17 ans. Il semble que cette série “classic” ne soit plus fabriquée mais les modèles “artisans” très légèrement plus puissants sont de la même veine. Quant au prix qui semble exorbitant par rapport à la concurrence il se révèle tout à fait logique. On ne joue pas dans la même cour .

J’ai maintenant ce robot depuis presque 2 ans et j’en suis très satisfaite. Etonnant car ce robot est capable de faire de grandes quantités, comme de petites quantités (1 seul blanc d’oeuf battu en neige); et super simple à nettoyer. Il fait la chantilly parfaite également, très aéréeje fais du pain au levain, en farine intégrale toutes les semaines, c’est pour cela essentiellement que je l’ai acheté; la pate est parfaite là aussi. Le bruit est un peu irrégulier ; aussi, je le tiens en appuyant sur la tête pour éviter les vibrations. Ainsi je pense que le moteur ne souffre pas, et c’est tellement rapide que ce n’est pas ennuyeux du tout. Un petit bémol et c’est pour cela que je ne mets que 4 étoiles; j’ai également l’accessoire pour raper, émincer. Les carottes ne sont pas très bien émincées, et c’est quelquefois un peu trop “purée”. Je trouve que ce n’est pas digne de ce prix là. De plus, si on insiste trop fort en appuyant les carottes avec le guide, on émince aussi le plastique. Pour le fromage, c’est génial, et émincer des courgettes ou des pommes de terre est parfaitement réalisé.

Très beau produit et très pratique. Il est en plus très esthétique dans la cuisine. Le niveau sonore est très acceptable.

J’ai fait battre ma pâte a crêpe avec le kichenaid, plus besoin de tamiser la farine.

Produit indispensable pour faire de l’excellente pâtisserie . Je m’en sers tous les jours. Commande reçue en avance sur les prévision de livraison.

Je suis très content de l’appareil et je l’ai utilisé avec satisfaction pour faire de la pâte à pizza à pain, et monter les blancs d’oeuf. Par contre je trouve que le verseur protecteur est mal conçu, au moins pour le modèle classique. En faite, il ne se bloque pas sur la cuvette et il a beaucoup de jeu qui dérange un peu son utilisation. En plus, après la première utilisation la goupille à laquelle on attache les batteurs était trempé d’huile de moteur. Cet inconvénient a disparu après.

Étant une jeune cuisinière de profession je l’utilise pratiquement tout les jours depuis maintenant 6-7mois et je suis tellement ravi. Après avoir essayer plusieurs robot à « bas » prix qui n’ont jamais fait long feu je me suis décidée à y mettre le prix et tenter l’expérience kitchenaid. Je ne le regrette surtout pas.Seul bémol le ressort manquant dans les nouveaux modèles. . Mais ne bouge pas plus que ça.

Nous avons acheté le même modèle que le précédent. Il a fonctionné presque quotidiennement,et ce pendant 11 ans avant de tombé en panne. C’est donc sans hésitation que nous avons choisi le même modèle.

Ce produit à été vendu non conforme au descriptif de départ, la prise est allemande, et le seul message qui en parlait était recalé au fin fond des archives. De plus le bol n’a pas de anse, et il n’y a pas de couvercles anti projection. Toutefois, il fonctionne très bien et il est pareil à l’artisan pour une cuisine maison. Surtout n’oubliez pas de vous inscrire avec le numéro de série avec la garantie pour recevoir le livre kitchenaid gratuitement.

Je recommande ce robot facile à utiliser et pas bruyant. Le prix est très raisonnable pour un robot de cette marque.

Ce robot souffre d’un manque de puissance indéniable à petite vitesse. Pour s’en servir comme pétrin, il est très limite et il est prudent de ne pas dépasser 750 g de farine, ce qui fait peu. Ensuite, après que la pâte soit mélangée, il devient très difficile de. Le système de verrouillage à baïonnette est très mal pensé, il faut vraiment forcer beaucoup pour l’extraire .

Formidable appareil , ne bouge pas, solide sur son socle , vitesse lente parfaite pour faire pain et brioche, j ai testé le pain aujourd’hui avec. On voit que c ‘est du matériel de bonne qualité. Donc bon espoir que celui là me dure plus longtemps que les autres .

Super produit, mais attention, selon le pays ou vous achetez ce produit, la prise correspond au prise du pays d’achat. Pour ma part il arrive d’italie, mais sur les papier de garantie l’adresse est belgique. J’ai donc acheté un adaptateur réf 2991 de marque dofin correspondant adaptateur “transforme la fiche schuko allemande (broche de 4,8 mm, terre latérale)” qui correspond parfaitement. A part ça rien à redire, le produit correspond vraiment à se que je voulais. Reste plus qu’à acheter un max d’accessoires qui vont avec l’appareil.

J’ai eu l’occasion de travailler avec les 3 modèles de batteurs de la gamme kitchenaid. Le “k45 classic” est le meilleur pour un usage domestique. Son prix (à peu près pareil que l’artisan), et sa robustesse (coiffe au poteau l’artisan)il supporte les pâtes dures, sa tête n’oscille pas. On peu lui faire pétrir de la pate à pain à luien comparaison avec l’artisan qui a la même allure. J’ai le classic au travail (depuis 11ans et croyez moi que même si on ne le ménage pas, il est impec) et un artisan chez moi. J’ai choisi l’artisan pour mon usage perso car les couleurs sont supers jolies mais je le regrette car il n’a pas la robustesse du classic, on ne peut pas lui faire pétrir de pâtes dures à moins de voir sa “tête” ballotter” de tout côtés ce qui est plutot stressant. J’aurais mieux fait de prendre un classic. Excellent rapport qualité prix.

La qualité du produit vaut 5 étoiles et la différence de prix sur amazon entre la version “classic” et la version “artisan” est suffisante pour justifier la différence de durée de garantie (5 ans pour l’artisan contre 2 ans pour le classic) ainsi que les autres petites différences (puissance et poignée et taille du bol dans la version artisan). Dans les deux cas, vous aurez le même usage, les mêmes accessoires fournis et vous aurez en cadeau le beau livre de recettes que vous recevrez après avoir enregistré le produit sur le site kitchenaid. Du point de vue fiabilité, on peut penser que la version “classic” (5k45ss) est supérieure à la version “artisan” car elle figure, avec la version dite pro (5kpm5), dans le mode d’emploi des robots de cuisine “heavy duty” qui suppose une utilisation journalière. Du point de vue performance, le classic et l’artisan sont peu différents. Si vous voulez monter en performance et en rigidité ; prenez la version dite pro (5kpm5) où le robot est d’une rigidité parfaite (le bloc moteur ne pivote pas mais est placé plus haut avec une embase bien plus large, le bol est maintenu par des bras se déplace sur des rails et se bloque en position haute). La version pro 5kpm5 intéressera surtout ceux qui trouvent qu’un robot ne doit pas bouger (la rotation de la tête moteur sur le “classic” et sur “l’artisan” fait que ces robots peuvent balloter au pétrissage. Ce défaut n’existe pas dans la version pro 5kpm5). La version “artisan” est attirante par le choix de couleurs. Mais les versions les plus chères sont d’un prix proche de la version pro. Le choix se fera entre ces versions entre l’utilité à moindre coût, le look ou la performance.

J’en posséde déjà un depuis 1993 , oui 17 ans sans jamais un soucis avec cet appareil. Niveau qualité prix il est difficile de trouver mieux. Rien à voir avec les seb, moulinex et compagnie. Seul bémol les accessoires sont un peu chers. Mais toujours pareils , de qualités.