Kitchenaid 5KSM1JA Accessoire extracteur de jus/sauce – Très bon produit

Je ne lui met pas le maximum d’étoiles car l’utilisation n’est pas évidente au premier coup. Mais après plusieurs semaines d’entraînement (un jus par jour) cela devient facile. Le choix des grilles permet un large choix de textures.

Cet accessoire fait son travail. Mais il est très compliqué, comme, à mon avis, tous les extracteurs verticaux. Pourquoi kitchenaid n’a-t-il pas élaboré un extracteur horizontal à vis, beaucoup plus simple aussi bien à l’utilisation qu’au nettoyage ?cela était tout à fait possible, kitchenaid pouvait créer cet accessoire sur le modèle de la passoire à jus. Ils ont fait le choix de suivre la mode actuelle qui est aux extracteurs verticaux ?. Le jus extrait, avec le tamis le plus fin, contient de la pulpe, même si celle-ci est très fine. Il y a aussi une certaine quantité de mousse sur les jus. J’ai eu aussi des filaments dans le jus extraits avec des légumes comme le céleri branche et le poireau. D’autre part le mode d’emploi indique : “avant de presser les fruits durs tels que les pommes, nous vous recommandons de les cuire à la vapeur 2 à 3 minutes. ” ceci devrait être précisé dans la documentation avant l’achat je dispose d’un extracteur manuel à vis horizontale, tout inox, avec lequel je fais des jus de légumes et de fruits crus qui ne contiennent pratiquement pas de pulpe et aucune mousse. L’extraction demande un petit effort physique, mais en 10 minutes j’obtiens un demi litre de jus et le nettoyage prend 5 minutes. Je voulais extraire des jus plus rapidement. Jusque là j’étais plutôt satisfaite avec kitchenaid. Et là, déception : avec cet accessoire je passe plus de de temps qu’avec l’extracteur manuel, à cause du montage et du nettoyage, et de plus, je ne peux pas avoir de jus cru avec tous les fruits et légumes.

C’est un bon accessoire kitchenaid. Parfois un peu juste avec le classic. Je pense que ça fonctionnerait mieux avec l’artisan. Voici les spécifications pour le Kitchenaid 5KSM1JA Accessoire extracteur de jus/sauce:

  • Technologie d’extraction lente en 2 phases (vis sans fin et lame de pré tranchage)
  • Goulot extra-large et trémie 2 en 1
  • 3 tamis : pulpe fine, pulpe épaisse et coulis
  • Conception compacte et fixation simple au robot pâtissier multifonction
  • Valve anti-goutte

Il faut juste avoir du temps pour ensuite nettoyer tous les éléments à l’interieur car le produit est constitué d’un ensemble de pièces. Il y a une sortie sur le côté pour récupérer les fibres mais l’orifice à tendance a saturer et les fibres restent en parties à l’interieur du coup. Cela n’empêche pas à la réalisation d’un bon jus. Juste un bémol pour le nettoyage.

Bon achat pratique pour les possesseurs d’un kitchen aid et pas trop difficile à nettoyer les différents tamis dont très utiles rien à redire.

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Temps nécessaire à la maîtrise du matériel!
  • Produit de qualité
  • Très bon produit

J’avais une centrifugeuse aimablement prêtée qui fonctionnait parfaitement bien. Sauf qu’il fallait faire des petits morceaux et boire le jus immédiatement. J’ai donc opté pour l’extracteur de jus qui va sur mon robot artisan. Je suis un peu déçue car je n’aime pas les morceaux dans mon jus. Alors si l’on veut un jus parfait, même avec le plus petit des tamis, il faut tourner à vitesse lente et couper les morceaux. Et surtout: bien vérifier à chaque fois que le joint est parfaitement en place car sinon la pulpe ne s’évacue pas et se retrouve. Meilleur KitchenAid 5KSM1JA Accessoire extracteur de jus/sauce

Très bon article mais un peu galère pour le nettoyage car beaucoup de pièces.

Accomplie tres bien son travail . Jus délicieux simple d utilisation .

Facile à nettoyer et extrait parfaitement le jus des fruits. On peut faire des jus mais aussi des confitures et autres.

Comme toujours chez kitchenaid, matériel de pro, des jus parfaits, et s’adapte à mon robot artisan à la perfectionne pas oublier de mettre le petit goulot poussé et pas tiré sinon la pulpe ne sort pas et bloque toutpas trop de bruit et franchement pas la peine de mettre plus cher dans un extracteur de juspetit bémol, un livret recettes ça aurait été sympa. Il y en a plein en librairie heureusement.

Bon article, pas trop bruyant, mais je trouve qu il reste quand meme pas mal de fibre a l interieur par rapport a d autres et la brosse pour nettoyer est inutile elle perds tout ces poils.

Vraiment génial il fournit un travail au toppeu bruyant par rapport à d’autres extracteurs. La robustesse est de mise comme toujours chez kitchenaidles plastiques ont l’air solidesi mon commentaire vous a été utile n’oubliez pas de cliquer.

Je suis très étonnée de voir les commentaires négatifs. Je n’ai jamais eu le moindre soucis avec cet extracteur de jus et pourtant j’ai testé des fruits et légumes mous et durs. Même si on a l’impression qu’il faut un bac+2 technicien pour les premières utilisations, il est finalement très facile d’utilisation (une fois qu’on a compris le fonctionnement). Le nettoyage est un jeu d’enfant, c’est ce qui me faisait le plus peur. Mon seul bémol serait pour le jus d’ananas, ce fruit étant rempli de fibres, j’ai essayé plusieurs fois mais rien n’y fait.

Voici un petit moment que j’ai commandé cet extracteur de jus(peu de tour minutes pour garder les vitamines )je l’ai déjà utilisé plusieurs fois ayant bien 3 filtresmais 2 filtres sont identiques dur dur d’arriver à envoyer les photos preuves au marchand (qui ne reçoit pas mes mails. )du coup, je le fais via commentaireproduit kitchenaid tres bienmaintenant, pour arriver à régler mon souci de pièceayant 1 filtre manquantet 2 filtres identiques sur les 3là, c’est compliqué. (d’où mes étoiles en moins)j’éditerai mon commentaire par la suite en fonction de la suite donnée à ma requête. J’espère que mon commentaire vous aura été utilepour vous aider dans votre choix. Si vous avez une questionet que je peux vous aider ce sera avec plaisir.

Comme c’est du kitchenaid, je partais confiant. Première utilisation avec des groseilles, avec le “tamis” fin. . Autant dire qu’on ne l’a pas managé donc c’est pas vraiment fait pour les fruits remplis de pépins. ça se bouche, ça se bloque. Il a fallut invoquer les dieux pour arriver à le rouvrir sans le casser. Avec le gros tamis ça allait déjà mieux, mais les trous d’extraction de la pulpe (au fond des tamis et à l’entrée du bec) sont trop petits, les pépins s’y agglutinent et ça finit par se boucher, donc régulièrement il faut arrêter la machine et purger manuellement. Pour le reste, il faut bien choisir parmi les trois tamis.

Excellent appareil, des jus de fruits et légumes de grande qualité, très simple à utiliser et très facile à nettoyer.

Accessoire indispensable qui propose de multiples options. Absolument génial;concernant l’entretien, il n’est pas très facile d’atteindre les petits coins qui font pourtant son esthétique.

Article livré dans les temps et conforme a la description. Un peu de mal au départ car je n’avais pas assez serré le bol et l’extracteur ne démarrait pas mais sinon sans problème. Je n’ai pas encore testé avec beaucoup de fruits ou légumes seulement avec des carottes et ça marche bien. Je recommande cet accessoire pour ceux qui ne veulent pas d’une centrifugeuse encombrante sur leur plan de travail. La qualité de fabrication est bonne on verra a l’usage.

Elle marche bien et j’ai fait beaucup de jus comme v8. Etc’est favcie a nettoyer dans la lave vaisselle. Heureux avec l/achat et so n livraison.

Satisfaite du produit même si la lecture du mode d’emploi est complexe. J’ai dû revérifier à deux reprises comment placer le joint à la sortie de la pulpe et comment bien choisir le bon filtre (à noter qu’en fonction de la dureté des aliments, il faut utiliser l’une ou l’autre)juste un soucis de pommes qui n’était pas assez juteuses, j’ai donc eu de la compotela peau du citron ne pose pas de problème, j’y ai même mis les oranges et une banane (épluchées) puisque l’appareil sert également de blenderje n’ai pas encore testé les légumes, comme les carottes par exempleil faut manier l’appareil avec attention sans forcerle nettoyage est facile, même s’il faut insister un peu sur le filtre où la pulpe à tendance à être coriacecontente d’avoir pris la peine de le commander malgré les avis négatifs présents sur le site.

Jus de fruits excellents, produit de qualité, matériau haut gamme, très léger bémol pour le nettoyage.

J’ai du mal à comprendre les commentaires négatifs. Après avoir lu beaucoup de documentations et de livres de recettes, je vous conseille de :- couper les légumes et fruits en morceaux grossiers, vous pouvez laisser la peau- mélanger ces derniers- les passer ensuite dans l’extracteurmélanger l’extraction de plusieurs types de fruits et légumes en même temps favorise la bonne extraction. Ainsi, inutile de cuire mes pommes, les carottes passent nickel aussi. Le nettoyage est facile car toutes les pièces se détachent, je met tout dans le lave vaisselle. En ressortant, j’ai parfois une fibre d’orange ou un petit morceau de gingembre qui est resté coincé, j’enlève à la main, un coup de chiffon et c’est reglé. Facile d’utilisation, je n’ai pas encore testé la différence entre les différentes grilles. En tout cas pour moi c’est un carton plein, et très peu de déchets comparé au jus recueilli dans ce que j’ai testé pour le moment.

Cet extracteur est topil fonctionne super bien:- le choix entre 3 tamis, pour un jus plus ou moins fin. – la possibilité de garder ou pas les fibres (coulis ou jus) grâce à une petite tirette sur le bas de l’appareil. – la prise en mais se fait très vite (pensez juste a mettre les 2 petites flèches rouges l’une en face de l’autre. 😉 )- entretien enfantinle seul petit bémol est que ça prend quand même un peut de place. C’est aussi grâce a cette diversité d’accessoires que l’on peut faire tant de chosedepuis que j’ai reçu mon extracteur, il y a du jus de fruits frais tt les matin sur la table. Je n’ai d’ailleurs jamais acheté autant de fruits que depuis que je l’ai reçuvivement cet été que je teste le gaspacho.

Le matériel est très chic, me semble très solide. Je n’ai pas eu de mouvements vibratoires pouvant désolidariser le robot du bloc moteur. Mais je reste à côté lors de mes préparations tout de même,la petite brosse n’est pas extra (une brosse à dent serait aussi efficace voire mieux)les filtres sont très raffinés, le plus fin est vraiment parfait pour des jus dénués de toute pulpe et donc prêt à consommerje conseille sans la moindre hésitation.

Je suis ravie que kitchenaid ait fait cet extracteur de jus : il est efficace et pas si cher quand on voit le prix des produits similaires. J aurais juste aimé un livre de recettes avec.

Efficace comme toute la gamme kitchenaid , s’adapte à mon avis boot âgé de presque 20 ans.

La vis de serrage sur le robot a tendance à se desserrer pendant l’usage de fruits et légumes un peu denses.

Accessoire robuste, fidèle à la marque. Des résultats étonnants quant à la qualité des jus extraits. Deux petits bémols: pas de livrets de recettes pour commencer, et un nettoyage assez fastidieux du aux nombreuses pièces qui composent cet accessoire.