KitchenChef KITCHEN CHEF zj280td Stérilisateur électrique inox avec robinet et minuteur – Stérilisateur électrique Kitchen chef

La 1ère utilisation ne fut pas une réussite (inondation dans ma cuisine, dû au débordement de l’eau lors du bouillonnement) et pourtant j’avais suivi les conseils. Utilisation de bocaux “le parfait” 3/4l sur 2 rangées. Afin de ne plus avoir ce problème, je ne remplissais qu’une seule rangée (soit 5 bocaux 3/4l). Malgré ces désagréments, je recommande. Plus besoin de sortir le stérilisateur à gaz + trépied.

Appareil correspondant au descriptif. Appareil sans défautbémol quant à la précision du thermostat. Pour ne pas être surpris lors d’opérations de pasteurisation (seule usage que j’en ai fait à ce jour), il vaut mieux disposer d’un thermomètre avec sonde de précision pour comparer. Merci amazone pour le respect du délai de livraison.

J’aimerai utiliser cet utocuiseur pour un autre usage. Le robinet peut il être remplacer par un robinet en acier non pas à angle droit mais horizontal. Le diamètre de sortie est il standard en europe et au usa ?. Je le voudrai en 110v avec un robinet horizontal ?. Voici les spécifications pour le KitchenChef KITCHEN CHEF zj280td Stérilisateur électrique inox avec robinet et minuteur:

  • Puissance : 2500 W – Capacité de la cuve : 28 L: Peut contenir jusqu’à 15 bocaux de 0,5L chacun ou 10 bocaux de 1L chacun
  • Cuve en acier inoxydable – Dimensions intérieures de la cuve : Ø 31 x H 37.5 cm – Robinet de vidange – Minuteur 120 minutes
  • Fonction maintient de la température – Couvercle Inox avec système de verrouillage – Thermostat 0 a 100°C (témoin de fonctionnement) – Poignée thermo isolantes
  • Protection contre la surchauffe avec un thermofusible réarmableInterrupteur généralVoyant de mise en chauffe et voyant de maintient en températureDimensions (HxLxP): 56.5 x 40 x 38 cmPoids : 3.85 kgCouleur : Inox/noir (base inox peinte en noir).

Appareil de qualité médiocre , robinet extrêmement fragile , visserie très mal ajustée ,inox de mauvaise qualité ( une stérilisation et déjà des traces au fond ). Il faut attendre la montée en température souhaitée pour déclencher manuellement la minuterie.

Vive les conserves de sauces tomates, préparations de fruits, ou de légumes. Vous savez sûrement déjà les autres utilisations de ce stérilisateur comme laver des draps que vous avez reçu en héritage de votre grand-mère. Bonne chance et bonne continuation .

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Idéal pour conserve ou brassage de bière
  • stérilisateur électrique
  • Fonctionne très bien

Bon équipement mais demanderait à avoir une plage de régulation, une commande directe de la tempo lorsqu’on arrive à 100° et encore mieux une commande progressive de la résistance de chauffage. Le prix serait un tout petit peu plus cher mais ce serait le top. Meilleur KITCHEN CHEF zj280td Stérilisateur électrique inox avec robinet et minuteur

Je ne l’ai utilisé qu’en mode stérilisateur et j’en suis très satisfaite, vitesse de chauffe rapide, thermostat précis, je testerai le mode cuisson cet hiver avec une soupe.

Il correspond à mes attentes ; on peut mettre 10 pots de 0,5 litre sans problème et sans surveillance ; petit bémols : on peut effectivement mettre 15 pots de 0,5 litre mais il faut surveiller l’eau car comme il faut que tous les bocaux baignent dans l’eau, l’eau déborde à l’ébullition. Ce n’est pas un gros problème mais à surveiller. Autrement c’est très pratique le temps de cuisson écoulé le stérilisateur s’arrête automatiquement.

Appareil qui rempli parfaitement son rôle, très bien emballé et protégé, livré dans les meilleurs délais et conforme à sa description. Utilisation facile, pratique, mise en chauffe rapide de l’eau, pratique grâce au robinet de vidange. Équipé d’une grille amovible en fond de cuve, les bocaux ne sont pas en contact avec le fond chauffant. Excellent appareil qui rempli parfaitement sa fonction.

Super pas besoin de s’occuper de la cuisson des bocaux grasse au thermostat et minuterie pas de surveillance. Mais ne pas faire stérilisation cuisine car vapeur.

Livraison super rapide produit facile d’utilisation de là à voir les résultats il va falloir patienter un peu. Il est juste dommage qu’il n’y est pas un système pour maintenir les bocaux bien séparés pendant la stérilisation.

Je suis satisfaite de ce stérilisateur, il est grand et ont peut mettre 10 bocaux de 1 litre. Lorsque il n’est pas plein ou que les bocaux sont de tailles différentes il n’y a pas de crochets pour les tenir.

Pratique si on utilise des grands bocaux anisi que des rangees completes , sinon il n y a rien pour caler les bocaux, quand aux petites verrines alors tres compliquees il faut caler avec des torchons et caler le haut avec un recepient ou autre, sinon obligatoirement de la casse.

Oui je suis satisfaite du stérilisateur, exactement le modèle que j’attendais, compte tenu du nombre important de bocaux à stériliser en une fois.

Mais au moins, il ne fuit pas. Thermostat un peu fantaisiste : 70°c sélectionnés, 78°c mesurés. Mais bon, dès qu’on le sait. Sinon, qualité des matériaux impecc, livraison idem.

Le trépied a gaz ne me serre plus depuis que j ai découvert l’électrique, régule parfaitement, je remet peu ou pas d’eau selon ma charge.

Facile d’usage, un seule soucis toute fois la minuterie ne fonctionne pas des le premier usage.

Alors là, c’est un outil des plus utile quand on a un potager. Cet ete, tout y est passé : tomates, haricots. . Un vrai bonheur et très fiable.

Très très pratique et facile à utiliser. Il est très performant et agréable je le recommande pour ceux qui souhaitent faire des conserves.

Arrivé en très bon étatfonctionne très bienje recommande .

Je regrette pas du tout mon achat, même si c’est un investissement. Très bon produit facile d’utilisation, conforme à la déscreption. Avec un mode d’emploi très facile à comprendre.

Utilisé principalement pour brasser de la bière, ce stérilisateur est le top pour ça. Puissance importante (2500w) ce qui permet une montée en température rapide et une forte ébullition (pratique pour concentrer) , full inox (stable et facilement nettoyable), robinet solide et étanche (pour un robinet plastiques). A noter, le thermostat, s’il n’est pas faux (comparé avec un thermostat de laboratoire), a une hystérésis relativement importante (4°c environ). Sinon vous pouvez l’utiliser pour sa fonction première : stériliser des bocaux ;-).

Montée en température à 100 °c en 15 à 20 mn. Fourni avec un livret donnant les temps de stérilisations pour fruits et légumes. Je ne regrette pas mon investissement.