Lacor Bain-Marie Électrique Pour Chocolat – 1l Chocolat – Je recommande mais ne soyez pas pressé pour fondre votre chocolat

Un peu long à chauffer mais nécessaire pour fondre le chocolat à bonne température. Par contre je vous conseille d’acheter en plus un thermomètre à chocolat pour ne pas dépasser les 33° nécessaires à la fabrication de petits sujets à mettre en moule. Pour le moment je ne l’ai pas encore utilisé pour fondre un autre ingrédient que le chocolat.

1-le libellé de l’article est faux : ce n’est pas un bain marie; pourtant, vu les commentaires des internautes perplexes,tout le monde croit acheter un bain marie. Je suppose que le traducteur automatique n’a pas été vérifié2-pour passer de la température de fonte du chocolat à la température de fabrication des chocolats, il y a tout de même 20° d’écart : comment vérifier?.Pour une petite quantité, l’usage du thermomètre (encore faut-il en avoir un de correct, ce qui n’a pas été mon cas avec celui que j’ai acheté en même temps) est indispensableen fait, il faudrait un indicateur de température électronique intégré à l’appareil.

  • bien mais, pour deux raisons,devrait être mieux
  • Très fonctionnel
  • commentaires bain marie

Parfait fonctionnement, chauffe très bien, prend peu de place et nettoyage facile grâce à la poignée le bac s’enlève facilement.

Très bon rapport qualité prix . Chauffe vite , maintient bien au chaud , se lave facilement grâce à son bol amovible.

Caractéristiques de Lacor Bain-Marie Électrique Pour Chocolat – 1l Chocolat

  • Alimentation / Puissance: 220v / 50w
  • Contenance: 100cl
  • Longueur: 29cm
  • Largeur: 22cm
  • Hauteur: 12cm

Cet article me plait mais je deplore le manque d explications c un bain marie mais on ne sait pas si on doit mettre de l eau et si oui jusqu a quel niveau sur le forum d autres acheteurs se plaignent de la meme chose.

Ce n’est pas un bain marie ; ça s’apparente bien plus à une tempétueuse. Bonne tenue en température,chauffe un peu longue cette, mais évite de “cramer” casser la texture du chocolat. Cuve amovible = entretien simple et rapide. Meilleures Lacor Bain-Marie Électrique Pour Chocolat – 1l Chocolat Avis

Nous avons commandé le bain-marie de chez lacor pour maintenir le nutella dans son pot au chaud. Il est long à chauffer mais passé 30 min il fonctionne à merveille.

Bien reçu, même si le colis était un peu éventré (transport ?. Relais colis?) , l’appareil n’a pas été impacté. Bon produit, que j’ai déjà pu voir plus cher dans une boutique de professionnels. 1er utilisation impeccable, fait son office. Long a chauffer mais je l’ai acheté en connaissance de cause, maintien très bien au chaud sans cristalliser, utiliser de préférence des pastilles de chocolat, cela va plus vite a fondre, sinon bien détailler le chocolat en carré.

Ce bain-marie permet de préparer jusqu’à 750 gr de couverture chocolat, si la première fusion se passe très bien, le maintien en température d’utilisation est plus délicat car la température de maintien est beaucoup trop élevée (environ 40°c pour 32°c nécessaire) il faut donc disposer d’un thermomètre et couper la chauffe. Malgré tout ce petit appareil est très utile en cuisine, facile à nettoyer et à ranger. De plus le rapport qualité / prix est très intéressant.

Mon mari me l’a fait acheté pour faire fondre mon chocolat pour faire la mousse au chocolat. Je m’en sers aussi pour faire fondre le carambar pour faire mes tartes aux carambar.