Philips HD8651/01 Machine Espresso Super Automatique Serie 2000 Noir, Du très bon café

Une bonne machine avec juste un bémol, réservoir d’eau trop petit, et trop d’eau dépensée dans les deux vidanges (allumage et extinction). Tout cela oblige à refaire le plan quasiment tout les jours.

Machine à café parfaite, café dosé à mon goût, pas de dosettes à jeter, mouture récupérable et compostable, juste ce qu’il me faut.

Mais fait du très bon café pour autant que l’on choisisse bien de la qualité. La double tasse est vraiment de la contenantce d’un mug.

Caractéristiques principales Philips HD8651/01 Machine Espresso Super Automatique Serie 2000 Noir:

  • Un espresso à partir de grains de café frais à la pression d’un bouton
  • Un goût inégalé grâce au broyeur 100 % céramique
  • Une délicieuse mousse de lait grâce au mousseur à lait classique
  • Longueur du café personnalisée grâce à la fonction Mémo
  • Cycle de nettoyage automatique et programme de détartrage

Commentaires des acheteurs

“Cafetière saeco racheté par Philips, Bon rapport qualité prix, Garçon!!! un expresso”

Attention, si jamais vous commencer à acheter ce type de cafetière, il va être difficile de revenir en arrière . Car il faut bien avouer que le goût du café qui sort de cette machine est tout simplement incomparable. Mais passons la en revue :il faut un peu de place, sans être trop encombrante, si vous habitez un studio de 20 m carré à paris, cette cafetière risque d’être un poil superflue. Je conseille de bien lire le mode d’emploi et de la garder à proximité. Pour l’entretien déjà, si on veut garder sa machine longtemps, il faut ménager sa monture, et pour les multiples alertes qui ne manqueront pas de se manifester. Avec dans l’ordre: le manque d’eau, le réservoir à marc plein, le manque de grain de café et l’amorçage de la pompe. Avec un peu de pratique, on s’y fait, mais les premiers jours c’est un peu déconcertant. Ensuite concernant le grain : différentes tailles de moutures sont possibles, j’avoue ne pas les avoir toutes essayées. Aimant le café corsé, j’ai choisi la mouture la plus fine.

Le café est bon, mais la réserve d’eau est trop petite, et dommage qu’il gâche 5ml d’eau à chaque préchauffage. Philips HD8651/01 Machine Espresso Super Automatique Serie 2000 Noir Achat

Philips à l’extérieur, saeco à l’intérieur : le géant hollandais s’est associé au prestigieux fabricant italien pour la conception de ses cafetières automatiques. Un peu comme si renault demandait à ferrari de faire ses moteurs. Bon, d’accord, comparaison n’est pas raison. Néanmoins, grâce à saeco, philips dispose d’une technologie très au point, l’un des points forts étant le moulin à café en céramique : le broyage des grains par des meules en céramique évite un échauffement des grains qui altère leur arôme. Mais ce que j’apprécie le plus avec cette cafetière, c’est le soin apporté à sa conception afin de garantir un entretien et une propreté impeccable de la cafetière. Il faut savoir que les cafetières automatiques ont été montrées du doigt : en effet, même si les utilisateurs ont l’habitude de rincer ou de détartrer régulièrement, l’intérieur des cafetières, avec la vapeur et l’humidité, est sujette aux moisissures, qui, en dehors des éventuels problèmes d’hygiène, vont fortement influer le goût du café. Avec cette cafetière, philips/saeco a résolu le problème : une ouverture sur le côté permet de retirer l’intégral du moteur et du mécanisme. Il suffit de le passer une fois par semaine sous eau froide pour le nettoyer, enlever les résidus de café moulu, l’aérer et le faire sécher avant de le remettre (voir photos ci-jointe). Très pratique et ingénieux. Régulièrement (toutes les 500 tasses), il faudra simplement lubrifier le mécanisme en déposant quelques gouttes d’huile aux endroits recommandés.

Très bonne machine, j’adore. Les réservoirs sont un peu petit (réservoir d’eau, bac à marc) mais pour une machine aussi compacte ça serait difficile de faire mieux. Je m’en sers tous les jours et en suis très enchanté.

L’appareil a un look sympathique et ne prend pas trop de place pour ce type d’appareil. Son utilisation ne pose pas de problème, c’est assez intuitif. La notice fournie est claire. Les points positifs :- le réglage de la mouture du café plus ou moins corsé selon notre goût. Une clé de réglage est fournie pour le moulin. – le réglage de la longueur du café en fonction de nos tasses. – le mousseur à lait pour faire du cappuccino. Et le distributeur d’eau chaude pour les infusions. Il est conseillé d’utiliser un filtre à eau intenza+, non fourni avec l’appareil.

La quantité d’eau est inférieure à 1 litre. Effectivement, l’alarme seuil bas déclenche alors qu’il reste plus d’un centimètre d’eau dans le réservoir. Au bout de 3 grands café, plus d’eau. Les cycles de démarrage et arrêt sont longs et consomment pas mal d’eau. Bref le réservoir est vraiment petit pour l’eau. A contrario, le réservoir à café est idéal pour ce type de machine.

Apres une semaine d’utilisation pour environ 10 à 12 cafés pas jour c’est bien (si mon avis change je viendrai faire des maj)avec du café acheté chez un torréfacteur c’est beaucoup moins cher que du nespresso ou du tassimo et consortpoint positif le café est bon le choix des moutures fonctionne (on ressent plus ou moins la force du café pour de vrai) cela dit faut pas prendre non plus du café en grain premier prix. Inquiétude sur le broyeur céramique car souvent dans le café en grain il peut y avoir de petits cailloux il faut bien prendre garde au remplissage du reservoir de grain. Du coup vous n’avez qu’un seul type de café (tant pis pour les amateurs de déca) des machines (beaucoup plus chères) permettent d’avoir le choix. Le point très négatif le cycle de rinçage avant la mise en veille qui vient remplir le bac sous les tasses ça c’est pas du tout pratique et ça salit le plateau inox car l’eau de rinçage (donc légèrement marron) coule directement depuis les buses après 15 min d’inutilisationbref pas terrible rien que pour ça j’enlève une étoile. Reste à voir ce que ça donne dans le temps.

C’est donc une cafetière saeco entièrement noir de très bonne qualité fonctionne très bien la prise en main et un petit peu compliqué au niveau des voyants rouges et des défauts mais on s’y fait très vite.

Je suis vraiment satisfait par cette machine. Ma compagne souhaitait une machine à dosettes aluminium, personnellement, je suis un peu inquiet de l’impact que c’est capsule peuvent avoir sur la santé à la longue, même s’il est soit disant prouvé qu’il n’y en a pas. Je pensais que cette machine à expesso était de couleur grise, mais non, ce n’est que la façade, le capot de la machine est blanc. Le bac d’eau et le bac de récupération des doses de marc de café sont un peu petits à mon goût et devront être rempli/vidés régulièrement. C’est pas génial pour un gros buveur de café comme moi, mais ça sera plus pratique pour des consommateurs plus exceptionnel de café, et éviter que l’eau ne stagne trop longtemps dans le réservoir. En parlant de ces réservoir/bac de récupération, ils sont très simples à enlever et réinstaller dans la machine par l’avant, ce qui est un plus pour les gens qui manque d’espace dans leur cuisine. La machine fonctionne vraiment très bien, et se révèle être très simple d’utilisation. Il est possible de régler la taille du café moulu grâce à une petite clef fournie, et de régler la programmation des petits ou grand café (quantité de café dans la tasse. Je conseil d’utiliser du café en grain un peu plus cher pour les amateurs, et de diversifier les goûts. La buse à vapeur fonctionne aussi correctement ce qui est le plaisir de ma fille pour son lait au chocolat moussant.

Rien à dire sur la machine, pas si compliqué a l’utilisation. Le café est excellentles défauts de la machine sont sa taille et le bruit qu’elle génère. à part rien a dire, je recommande vivement.

Après 2 ans de bons et loyaux service, la cafetière donne des signes de faiblesse au niveau de la fermeture du bac de récupération du marc. Je n’ai pas trouvé ou se situe le “capteur”, mais la machine pense parfois que le bac est ouvert et elle s’arrête. Il suffit normalement d’appuyer sur le bac pour que ça reparte, mais ça peut être irritant si vous faites plusieurs cafés à la suite. A part ça, le café est toujours aussi bon. >commentaire original – juillet 2015 >enfin une “vraie” machine expresso abordable qui moût le café à la demande et vous délivre un bon petit noir bien serré. J’ai eu des senseo (philips aussi) et une machine à dosettes “15 bars” (c’est déjà bien mieux), et bien là, on passe encore dans la catégorie supérieure, la qualité monte d’un cran et le café prend un tout autre goût. La mise en route demande un minimum de temps (rinçage, remplissage), mais rien de très compliquél’utilisation est on ne peut plus simple; – du café en grain – de l’eau – préchauffage rapide – 2 boutons, pour un café court ou long. Notez que c’est l’utilisateur qui règle la “longueur” par défaut des cafés. Vous pouvez aussi régler la mouture à l’aide d’une simple vis hexagonale sur le dessus de la machine (clé fournie). Le café me convenant “de base” je n’ai pas joué aux apprentis sorcier et je n’ai pas testé l’impact de ce réglage.

Très vite servie ,mais vous pourriez ajouter les produits pour l’entretien de quelque nettoyage. Reserve de l’eau sous la cafetiere à revoir.

Produit satisfaisantréservoir d eau un peu petitmachine simple a utilisénotices d utilisations simple mais super compréhensiblereste à voir sur la durée du produit.

Bonjour a tousmachine a café automatique série 2000 de philipsproduit très bon rapport qualité/prixconforme aux descriptifs et nos attends pour moi café long ma compagne court. Peu encombrant pour se style de machine a cafétrès simple utilisation, nettoyage un fois par semainea chaque démarrage la machine fais un mini cycle de nettoyage, vous sélection le café désiré cout, long ou fonction a votre choix,niveau marre de café a vidé, niveau bac a eau vide, niveau grain de café, etc. . Une très bonne a café en grain en entrée de gamme philips pour boire du bon café a la maison comme dans un bar, a vous de choisir le café en grain qui vous correspond, perso nous prenons le lavazza 100% pur arabica un délice ;)100% satisfait merci a amazoncordialement francis.

Fait du bon café, de plus la bise vapeur permet de faire de la mousse de lait pour le cappuccino.

La machine est simple avec une buse vapeur cafe expresso cafe long cappuccino detartrage rincage tout fonctionne très bon produit.

Très facile à mettre en route, un excellent café entretien minimaliste, je suis conquise. Utilisée depuis le 2 juillet 2016, matin et soir, je ne constate aucun souci. —mise à jour du commentaire:mars 2018la machine fonctionne toujours aussi bien. Donc je recommande toujours.

Positif :++ peu encombrante et design simple, ne craint pas les salissures. ++ facile d’utilisation++ groupe saeco (bon rapport qualité/prix)++ distribution d’eau chaudenegatif :– réserve d’eau un peu juste.

Après 2 mois d’utilisation,pour : possibilité de choisir son café chez un vrai professionnel du café, entretien facile, facile d’utilisation – “on met du café et on appuie sur le bouton”, 1 seule température mais parfaite (à mon gout)maiscontre : réservoir d’eau petit, use beaucoup d’eau pour l’auto-nettoyage, plus grosse que cafetière nespressoje n’ai pas encore utilisé la buse vapeur.

Facile à mettre en place, pas trop encombrante, café d’excellente facture. Peu bruyant selon les connaissances qui ont des machines du même genre (mais bon ça reste un peu plus bruyant qu’une nespresso classique). Facile d’entretien – du moins sur les premières semaines. Reste à voir la fiabilité sur le long terme.

Trés bon café rapide – entretiens a faire toutes les 4, 5 tasses suivant la taille. La fonction double tasses est intéressante.

Machine très complète pour un prix raisonnable. Très bon produit, facile d’entretien. Beaucoup de sécurités qui alertent en cas de problème, mais qui se maîtrisent rapidement. Café extra, un vrai plaisir et surtout une bonne odeur qui règne dans la cuisine.

La série philips est l’entrée de gamme de cette machine à café qui broie les grains. Elle est accessible à tous, car elle est très simple d’utilisation. Niveau design, elle est très compacte, noir mat et un peu de forme arrondie ce qui est très tendance. Sur le dessus il y a le bac à grain qui contient 180 grammes environ de grains à moudre. Sur l’avant de la machine il y a les réservoirs d’eau et le bac à marc, et le groupe qu’il voudra nettoyer une fois par semaine sous l’eau à l’eau tiède. Elle fait du café bien sûr pour mais la buse de devant va distribuer de l’eau chaude et de pouvoir travailler le lait grâce à la vapeur. Grâce à ses touches expresso ou café long qui sont préprogrammés vous pourrez choisir le café qui vous convient. Le café n’est pas trop chaud à sa sortie avec une mousse assez fine. Très bon café pour cette catégorie de machine. On peut faire également un latte macchiato et un cappucino si on le désire.

Super achat cela fait 3 mois que je l’es rien a dire a par qu’il faut remettre de l eau assez souvent.

Nous avions marre des machettes à capsules et à désertes. Cette machine permet de faire un bon café rapidement, le temps de chauffe est assez court. Un peu bruyant lorsque le grain est broyé mais cela ne dure pas plus de 30 secondesassez esthétique par sa forme arrondie. Le réservoir permet de mettre un paquet de café entierle systeme de nettoyage automatique est pratique mais consomme beaucoup d eau et le réservoir d eau n est pas très grand. Les amateurs de café son travail sastisfaits.

Machine très simple d’utilisation. Je l’ai achetée pour mes parents agés. Tout se passe bien et le café est excellent.