CROCK-POT Crock Pot CSC011X-01 Mijoteuse Electrique Programmable Sauteuse 200 W 6 L Noir/Inox, Pour les plats qui mijotent !

Advertisements

Très novateur car le mijoteur peut passer sur le feu (attention, pas induction ) quand on a besoin de faire griller les aliments avant de les laisser mijoter. Cela évite bien sur l’utilisation d’un autre récipient de cuisson peut aussi se mettre au four, pour certaines recettes c’est nécessaire. Remplace votre cocotte en fonte cuisson en douceur pour un résultat de plat très savoureux. Bonne conservation des saveurs et des arômes. En deux mots, c’est votre cocotte sans avoir besoin de vérifier régulièrement si votre cuisson est trop forte et trop rapide le plus gros inconvénient de ce produit, c’est qu’il prend beaucoup de place . Et si on souhaite vraiment l’utiliser, il faut le laisser sur votre plan de travail, sinon on l’oublie vite dans un placard . Nécessite donc une grande cuisine .

Moyennement satisfaite : câble de branchement trop court et livre de recettes très, très peu étayé, conseils pour cuisson inexistants. De plus, colis reçu avec emballage abîmé + pas au point relais choisi lors de ma commande et ce sans en être averti . J’ai donc eu 2 déplacement pour récupérer ma commande et des kilomètres supplémentaires à faire. Déçue mais néanmoins ce crock pot s’avère utile pour des plats simples à réaliser sans que l’on soit présent pour la cuisson et reste économique.

Elle s’employe ausi facilement sur la cuisinière quand on veut frire la viande en début de cuisson, puis va directement sur son socle. Il y a une odeur de plastic brûlé quand elle fonctionne. A la 4ème utilisation, c’était moins prononcé. Le livre de recettes est très, très limité.

Advertisements

Caractéristiques principales Crock Pot CSC011X-01 Mijoteuse Electrique Programmable Sauteuse 200 W 6 L Noir/Inox:

  • Capacité : 6L – idéal pour 7 personnes
  • Ecran digital
  • Minuteur jusque 20H
  • Fonction maintien au chaud automatique
  • Récipient en fonte d’aluminium, antiadhésif et amovible, compatible au four, au réfrigérateur, au congélateur et sur les plaques de cuisson
  • Cordon détachable

Commentaires des acheteurs

“Un peu déçue !
, appareil correct
, SUPER !!! JE RECOMMANDE !!!

-(note préliminaire : j’ai reçu ce produit à titre gracieux pour test en échange d’un avis objectif argumenté, avis que je mettrai à jour régulièrement si nécessaire)le mijoteur, dont le crockpot est l’original, permet de cuisiner des aliments en conservant toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives, ainsi que leur moelleux. De plus, ce mode de cuisson, lent et long, permet de lancer un plat à l’avance et de le retrouver prêt à manger en fin de journée, grâce au mode automatique “tenue au chaud” en fin de cuisson – qui permet de conserver le plat en toute sécurité grâce au principe de la “liaison chaude”. J’utilise depuis déjà un certain temps, un crockpot basique et un modèle d’une autre marque : kenwood cp658 mijoteur thermostat 3 positions puissance 320 watts, qui me donnait à peu près satisfaction. Cependant, après avoir essayé ce nouveau crokpot, mon kenwood risque bien de passer aux oubliettes le principal inconvénient du crokpot traditionnel (qui n’est pas comme on a tendance à le croire un produit qui permet de balancer tous les ingrédients et de faire cuire l’ensemble à la va-comme-je-te-pousse, mais de poursuivre une cuisson mijotée très douce d’un plat en finition) est qu’il faut procéder en deux temps, avec une première cuisson sur le feu, dans une sauteuse ou une cocotte. Cette nouvelle mijoteuse évite de salir un autre ustensile et d’avoir à transférer des mélanges bouillants, car elle passe au feu. De plus elle peut être mise au frigo puis remise directement à réchauffer, elle ne craint pas le choc thermique. En pratique, c’est très convainquant. Le plat est très léger : 1,375 kilos pour la cocotte seule, 2,350 kilos avec son couvercle. La contenance est excellente et la forme, avec un fond plus étroit, très appropriée. La cuisson sur le feu est pratique et sans problème.

Parfait, bon achat , il manque juste le livre de recettes pour aller avec ,mais l’appareil fonctionne bien , rissole parfaitement les aliments. Crock Pot CSC011X-01 Mijoteuse Electrique Programmable Sauteuse 200 W 6 L Noir/Inox Achat

Il met du temps à chauffer c est vraiement un appareil à garder au chaud le plat qui a été cuisiné.

Parfait pour mijoter un plat qui doit cuire lentement. J’ai testé plusieurs recettes de ragoûts et un chili mais le mieux ça a été un tajine d’agneau aux pruneaux et abricots. Ce qui est très bien c’est que la cocotte n’est pas solidaire de la partie chauffante. Donc on peut faire rissoler la viande et les oignons sur le gaz avant de mettre à cuire quelques heures en mode i. La viande cuit parfaitement et tranquillement jusqu’à devenir totalement moelleuse. On peut même porter soit le plat à table soit l’ensemble et le brancher en laissant sur le mode reste au chaud. L’un pour choisir arrêt ou mode i ou mode ii (plus chaud) et la quatrième position c’est garde au chaud. Le deuxième bouton c’est la minuterie.

Fonctionne parfaitement; maintient automatiquement chaud une fois le programme terminé. Le gros avantage par rapport à mon ancienne mijoteuse est que l’on peut chauffer directement la sauteuse sur la cuisinière (pour frire les viande et oignons avant de mijoté ou encore réchauffer le lendemain). Seul petit inconvénient, les poignées ne sont pas thermiquement isolées donc à manipuler avec des maniques. Le livre comporte aussi peu de recettes mais bon avec internet, ce n’est plus vraiment un problème.

Je viens de découvrir ce qu’est un crock pot et je dois dire que c’est un appareil genial pour toutes les femmes qui travaillent. Vous préparez votre plat le matin , vous le découvrez chaud et délicieux le soir. La première fois que je m’en suis servi je n’avais pas compris le concept. Mais plusieurs blog internet m’ont aidée ( comme mijotons ensemble) , tres bien faits, pleins de recettes car la notice fournie n’est ni attractive, ni prolixe en recettes. L’appareil se compose d’une sauteuse qui peut aller sur le feu( gaz induction) et permet de faire revenir certains éléments de la recette. Puis le socle qui se branche ( le cordon de branchement n’est pas très long ) et vous permet de choisir 2 vitesses de cuisson 1 ( low) ou 2 ( fort) selon le temps de cuisson souhaité mais qui est en fait de 4 à 8h puis passe automatiquement au maintien au chaud de votre plat sans le dessécher. La sauteuse est de grande contenance et convient aussi pour une grande famille ou un dîner entre amis. J’ai testé le bourguignon de bœuf et l’oslo bucco un délice, la viande est tendre, il y a le maintien des saveurs et des vitamines,et c’est une cuisine diététique . L’essayer c’est l’adopter même si l’appareil prend de la place sur le plan de travail.

Le 1 er essai du crockpot a été une réussite. Très facile d’utilisation et nettoyé en un clin d’œil. J’ai fait un gigot d’agneau à faible température pendant 9 heures. L’appareil garde au chaud après la cuisson. Je regarde déjà quel sera mon prochain plat dans le crockpot.

Depuis mon achat, je m’en sers régulièrement. Et ça donne des plats super bons . Appréciés par tout le monde.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Crock Pot CSC011X-01 Mijoteuse Electrique Programmable Sauteuse 200 W 6 L Noir/Inox
Rating
4,1 of 5 stars, based on 14 reviews