Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge : Un bon rapport qualité/prix

Advertisements

Ce robot est livré avec un fouet, un pétrin, une feuille et un hachoir à viande. Tout d’abord il est très beau. Il est assez lourd et muni de ventouses ce qui lui assure une bonne stabilité même lorsqu’on l’utilise à la vitesse maximale. Il est très agréable à utiliser. Le fait que la moitié haute puisse être relevée facilite grandement le montage et démontage des accessoires et la mise en place du bol. Ce dernier n’est pas très large mais assez haut ce qui évite de toujours utiliser le cache de protection. Il monte les blancs d’œufs en un clin d’œil et pareil pour la crème chantilly (le bol en acier est un avantage, il se met au frais et refroidit rapidement). Quelques points un peu moins positifs toutefois. Il est extrêmement bruyant et le livret de recettes est très succinct. Il existe des accessoires pour compléter ce robot, comptez entre 25 et 30 euros par accessoire (centrifugeuse, blender, râpe), sinon il existe un modèle un peu plus cher, sans hachoir, mais avec un blender et une râpe.

Ce robot pâtissier est énorme par contre le design est réussi et la couleur est classe (pas trop criarde)le bol est lui aussi impressionnant (4 litres) et permet de réaliser des pâtes en grande quantité (pour plusieurs gâteaux ou pizzas)6 vitesses et pas mal d’accessoires par contre déception sur le gros livre de recettes contenant à peine une dizaine de recettes en français, quelques traductions en moins et des recettes en plus aurait été appréciabletout se monte et se démonte facilement et va au lave vaisselle, ce qui est bien pratiquepour moi le hachoir à viande est une aberration puisque cet appareil est destiné aux pâtisseries/painsen négatif, très bruyant et cher pour un moulinex made in china et non made in france comme il se devrait quand on choisit cette marquefl.

Jusqu’à présent, j’utilisais un petit robot philips: philips hr7762/90 robot viva collection bol + blender + hachoir + disque à frites moteur 750watts noir, qui commençait à rendre l’âme. C’est dont une belle opportunité de pouvoir tester ce robot pâtissier. Il est environ 2 fois plus volumineux que mon philips, mais finalement assez maniable et bien stable. L’utilisation est très simple: le couvercle se lève et se rabaisse en appuyant sur un bouton pour décoincer le mécanisme. La “lame” se clippe très facilement sur le couvercle. Le bol s’emboite presque tout seul sur le pied. On verse les ingrédients et il suffit de choisir la puissance. J’ai toutefois été un peu déroutée quand est venu le moment du choix de la lame. Avec mon ancien robot, il me suffisait de prendre la lame qui coupe, et je faisais tout avec: pâte à crêpe, pâtes, mixeur. Là, c’est un robot pâtissier, pas un mixeur, donc pas de lame pour mixer.

Des atouts importants :- efficace (ouf )- beau (ben oui ça compte ),- plutôt stable (présence de ventouses)- très facile à utiliser, un fonctionnement très intuitif- ustensiles simples à monter / démonter et qui passent au lave-vaisselle (essentiel pour moi )- plusieurs vitesses- bol immense qui permet de faire de grandes quantités d’un coup- accessoire anti-projection très pratiquepoints à améliorer :- le livre de recettes. Il est gros, beau, cartonné. Mais en réalité il ne comprend qu’une 10aine de recettes traduites dans plusieurs langues- le niveau sonore : c’est un appareil bruyant. Avec une cuisine américaine nous avons choisi un lave vaisselle silencieux, l’avantage du robot moulinex c’est que toute la famille sait quand on cuisine – le robot dans son ensemble parait assez léger d’un point de vue solidité, mais il s’agit pour le momet d’une simple impression- les accessoires pas tout à fait adaptés : les accessoires pour malaxer, battre ou mélanger sont parfaits. Par contre j’aurais préféré un blender et une râpe plutôt qu’un hachoir. Il semble qu’on puisse acheter des accessoires à part (vérifier la compatibilité), ce qui est un bon point car actuellement ce robot est insuffisant seul : il implique que l’on possède au moins un autre robots. En effet pas de blender (un incontournable de ma cuisine ne serait-ce que pour les soupes et smoothies), pas de râpe non plus (et mes carottes râpées alors ?). Ainsi nous avons utilisé le robot pâtissier pour faire des macarons. Sauf qu’il a d’abord fallu sortir le blender pour faire le sucre glace.

Advertisements
  • Bon robot pâtissier, moins bon pour certaines options
  • robot pâtissier un peu limité mais pâtes à tartes parfaites !
  • Très bruyant

Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge

  • Ideal pour preparer les pâtisseries
  • Robuste
  • Variete culinaire

 À peine reçu hier, j’ai immédiatement testé ce robot, au déballage de la boîte première surprise, il est construit en chine, si je me rappelle bien il y a quelque temps monsieur montebourg arnaud faisait la promotion de made une france c’est loupé avec cet appareil. Vu la grande capacité du bol j’ai voulu faire un pain d’un kilo deux comme je fais d’habitude avec mon kenwood cooking chef, le bruit est très désagréable et ne passe pas inaperçu tellement qu’il est bruyant. Je comprends aisément que tout le monde ne peut s’offrir un kenwood cooking chef mais pour 80 € de plus vous pouvez acheter sur amazon le kenwood kmc570. De plus tous les ustensiles m’ont l’air très fragile rien à voir avec mon robot, le moulin pour hacher la viande est ridiculement petit et le couteau du hachoir n’est même pas en acier mais simple fer,vous verrez sur la photo trois et quatre la différence de qualité du bol entre kenwood 1,572 kg et le moulinex 0,680 kg, je ne suis même pas certain de la solidité de cette belle carrosserie rouge qui m’a l’air bien fragile,mais que voulez-vous comme je l’ai dit au début c’est du made in chine. Ma conclusion est la suivante si vous voulez vous faire plaisir avec un bon appareil choisissait plutôt le kenwood.

Au déballage, l’appareil est déjà impressionnant : le design est beau, la couleur également, et le tout a l’air très solide. On sent d’emblée qu’il tiendra sur le long terme et cela rassure. En même temps, c’est du moulinex, plus besoin de faire ses preuves. Inutile de se soucier des quantités, on peut faire son stock de pâte à pain ou des gâteaux pour toute une assemblée sans soucis. A l’utilisation, c’est un plaisir. 6 vitesses en tout, suivant ce que l’on souhaite réaliser. Le malaxeur s’en sort, même avec une pâte épaisse dont un autre robot aurait du mal à se dépêtrer. Et le tout ne bouge pas, l’appareil est très stable. Pour les pâtes plus légères, plus liquides, j’apprécie le couvercle anti-projection qui remplit bien son rôle. Parmi les accessoires, on a également un fouet, pour faire ses blancs en neige notamment. Bref c’est très complet, cet appareil se suffit à lui-même et n’a pas besoin d’être complété par un autre, c’est une très bonne chose. Le hachoir à viande ne me servira que très rarement personnellement, car c’est un appareil que j’utilise plutôt pour les pâtisseries et le pain, mais c’est un plus appréciable qui offre d’autres possibilités. On peut également acheter d’autres accessoires séparément pour compléter un peu plus l’appareil.

Déjà équipé d’un thermomix dernière génération, un doute subsistait sur l’intérêt de ce robot. Or, il le complète parfaitement . D’abord, sa capacité est bien supérieure à celle du thermomix, pour des plats sur lesquels les deux appareils sont en concurrence. Bien sûr, ils ne font pas la meme chose, mais pour battre des oeufs en neige, faire une grosse mousse au chocolat, avantage au robot pâtissier moulinex. Tout est bien pensé, les accessoires sont faciles à enlever (une fois qu’on a compris ) le bol, aisé à enlever et laver. Enfin, il n’occupe pas trop d’espace sur le plan de travail, c’est important à signaler .

Plutôt satisfait de ce robot qui propose un rapport qualité/prix tout à fait intéressant en effet, il se révèle plutôt costaud, bien fini et relativement performance (w). Cependant, je trouve qu’ils auraient pu donner plus d’accessoires avec.

Un ami pâtissier m’a dit : « si tu veux savoir si l’engin est performant, réalise une pâte dure, ce sera le test déterminant. Parce que la pâte à crêpe ou la chantilly, tous les robots savent le faire sans difficulté ». J’ai donc écouté ses conseils et j’ai réalisé une pâte sablée. Mais avant de vous en parler, je vous présente le robot. * il est livré avec pas mal d’accessoires :- une cuve : assez profonde, de 22 cm de diamètre et de 17 cm de hauteur,- un fouet : pour monter les blancs en neige par exemple,- un malaxeur : pour réaliser des pâtes à cakes, gâteaux au chocolat, etc. – un pétrin : pour les pâtes dures comme par exemple les sablés,- un hachoir à viande : pourquoi pas, c’est un robot pâtissier, on peut se demander pourquoi un hachoir pour la viande, mais certaines personnes apprécieront car ce peut être un plus,- un couvercle anti-projections : pratique lorsque le robot tourne à pleine vitesse, ça évite les éclaboussures. J’ai appris à m’en passer mais c’est un accessoire utile. Tout se monte et se démonte, se lave facilement. * il est livré avec quelques recettes écrites en plusieurs langues, ce qui fait qu’on pense qu’il y en a énormément mais il y en a exactement 25.

Je cuisine beaucoup et niveau électroménager gros et petit et je ne suis pas en reste. Cependant je n’avais pas encore de robot pâtissier et pour pas mal de préparation c’est quand même un super allié. Premières impressions et fonctions:ce robot est imposant mais moins que ce que j’imaginais. La cuve en inox est très haute et permettra de faire des préparations en quantité assez conséquente tout en restant pratique aussi pour des plus petites. Le système de fixation est très simple. La couleur rouge ruby est superbe alors chez moi il reste sans aucun problème sur mon plan de travail. Il est très stable car muni de ventouse mais l’ensemble fait un poil plastique, a voir sur le long terme. Le système d’ouverture du bras est ultra simple . Le montage démontage des ustensiles est hyper “easy” j’apprécie .Il dispose de 6 vitesse plus une fonction pulse.

Voici un robot pâtissier vraiment bien déjà au niveau esthétique c’est un bien bel objet. Sa couleur est très belle, et niveau entretien il est pour le moment très facile de le nettoyer, ses surfaces sont bien lisses, et donc rien n’accroche. Niveau utilisation, c’est parfait . Très facile à mettre en oeuvre il est livré avec tous ses accessoires. Un petit livre de recettes permet de bien le prendre en main, et de se familiariser avec lui, ce qui est assez rapide tant il est simple d’utilisation. ( traduit en plusieurs langues, ce qui fait que le livre ne possède que quelques recettes, petite déception quand on voit la taille du livre, dommage )bien stable grâce à ses ventouse, il ne fait pas trop de bruit, c’est déjà bien . ( en tous cas moins que mon ancien robot vieux de plus de 10 ans )son grand bol démontable permet de réaliser des préparations conséquentes. Le couvercle inclus est lui aussi utile pour éviter les projections ainsi que pour verser les ingrédients. J’ai même l’impression que cela diminue la vaisselle à faire en fin de préparation. Il semble solide, et quand il fonctionne, on voit qu’il fait plus que bien le travail bien emballé, ce modèle est livré avec un hâchoir ultra pratique.

Ce superbe robot avec son rouge magnifique en impose dans un cuisine. Il est pratique, stable et fonctionnel. Je l’ai trouvé vraiment bien malgré la présence de plastiques assez omniprésent, ce robot à l’usage s’avère robuste et tient ses promesses. Du coup, on s’est équipé avec tous les accessoires de la gamme moulinex compatible avec ce robot (sauf la machine à pâtes bien trop chère, on garde notre machine à manivelle. Et là, la plus grosse déception c’est l’accessoire pour râper ou trancher les légumes. C’est beaucoup trop petit pour y passer des courgettes ou des pommes de terre, et ça c’est bien dommage. Mais bon je ferai un commentaire sur chacun des accessoires acquis séparément, mais je peux déjà vous rassurer sur la complémentarité et la compatibilité des accessoires suivants:-moulinex xf6320b1 kit râpé-tranché – accessoire pour robot pâtissier masterchef gourmet – 4 cônes pour râper fin et epais et trancher – plastique/inox-moulinex xf634bb1 blender plastique – accessoire pour robot pâtissier masterchef gourmet – capacité 1,5 litre – lames démontables pour un nettoyage facile-moulinex xf630bb1 centrifugeuse – accessoire pour robot pâtissier masterchef gourmet – extraction optimale des fruits et légumes-moulinex xf635bb1 mini hachoir – accessoire pour robot pâtissier masterchef gourmet – idéal pour hacher finement (oignons, ail, fines herbes, etc)pour revenir à ce robot, le moteur électrique et son variateur est vraiment pratique, tout comme la fonction pulse. Attention par contre à ne pas dépasser les vitesses correspondantes à chaque fonction pour ne pas abîmer votre robot et ses accessoires. Il n’y a pas de sécurité sur ce point, cela peut être un inconvénient pour certains mais je trouve cela bien car comme ça on reste libre d’adapter vraiment à la situation quitte à ne pas respecter les recommandations de moulinex. J’en suis globalement super satisfait et j’ai faillit rédiger mon commentaire en mettant 5 étoiles à ce robot qui permet de faire facilement toutes sortes de pâtes et préparations culinaires, crème fouettée, œuf en neige, viande hachée etc. L’adaptateur fourni pour mettre le hachoir est un super complèment car il permet justement d’acquérir d’autres accessoires qui se brancheront dessus comme celui-ci moulinex xf6320b1 kit râpé-tranché – accessoire pour robot pâtissier masterchef gourmet – 4 cônes pour râper fin et epais et trancher – plastique/inox, d’autres commme le hachoir ou la centrifugeuse se montent au niveau du cercle rouge amovible en haut du robot pour se brancher directement sur sur la prise découverte en retirant se petit couvercle. Le point qui m’a fait retirer une étoile à ce robot, c’est le fait que régulièrement le bouton de déverrouillage (le petit bouton gris ou dessus du gros bouton variateur) se bloque et que l’accès au pétrin ou au fouet en est grandement compliqué. Il faut s’y reprednre à plusieurs fois et on réalise vite que si ce bouton ne marche pas on perd quasiment tout le robot. Hors ce bouton est vraiment capricieux et on a beau appuyer dessus, c’est souvent que rien ne se passe.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Moulinex QA507GB1 Mc Gourmet Robot Pâtissier avec Hachoir Rouge
Rating
3,0 of 5 stars, based on 12 reviews