Kenwood BM900 Machine à Pain Métal, SUPER PRODUIT

Advertisements

Très simple d’utilisation, résultats parfaits, pain moëlleux et se garde longtemps. Je ne fait que du pain avec farine aux céréales francine : 400 g d’eau 2 mesures de sel fin et 700 g de cette farine + 1 paquet de levure de boulanger express (alsa).

Que des bonnes surprises, le pain délicieux (avec de très bonnes farines bien sûr)cuit comme on a envieet évidemment “bio” du fait que nous ne mettons pas de conservateursje ne saurais que le recommander.

Fonctionne bien, rien à redire apres un an. Il est pas trop compliqué à nettoyer et pour le moment pas de problème à signaler.

Advertisements

Caractéristiques principales Kenwood BM900 Machine à Pain Métal:

  • Capacité : 1.5 kg
  • Cuve en aluminium
  • Carrosserie en métal
  • Couleur : Inox satiné / blanc
  • Nombre de programmes : 11
  • Programmes : Pain basique, pain français, pain complet, pain ultra rapide, brioche, sans gluten, gâteaux, pâte, pizza, cuisson seule
  • Programme confitures : Oui
  • Affichage écran rétro-éclairé
  • Puissance : 950 W
  • Départ différé
  • Fonction cuisson rapide
  • Minuterie
  • Tailles de pains différentes
  • Réglage du dorage
  • Hublot de contrôle
  • Extérieur froid

Commentaires des acheteurs

“Machine à pain de grande contenance
, Pas mal, mais
, machine à pain dont je rêvais !

En remplacement d’ un précédent modèle (panne, ancienneté. . ), le choix de ce produit, plus volumineux, nous donne toute satisfaction, pains biens levés, bien cuits dessus et dessous.

J’ai beaucoup aimé cette machine , elle faisait un pain formidable , mais elle s’est vite détériorée ,un porte palles ne tenait plus au bout de 6 mois ( il fallait le refixer a chaque fois ) et maintenant au bout d’un an et demi, le pain ne monte plus. J’ai beau changer de levure ou de farine pensant a de mauvais lots. . , mais rien a faire , plus moyen de faire monter le pain. Dommage , c’était ma 4eme machine en plusieurs années , et ça reste la plus performante en matière de pain. Je vois qu’elle est passée de 119 eu a 159. . Je reviens vers vousa la suite de mon commentaire j’ai finalement changé la pièce défectueuse, c’est a dire la cuve qui supporte les pales commandée pour pas très chère sur amazon,(je pense même que c’était de ma faute, j’ai dû mal incérer ma cuve ,ce qui a du endommager l’axe des pales) et bien, je refais du très bon pain çà reste tout de même la meilleur machine que j ai eu , le pain est très aéré. J’ai vu qu’elle était passée a 94. Nous voila en 2017 ma machine fonctionne toujours , nous nous régalons régulièrement avec le pain aux céréales fait maison. Le prix est redescendu a 107eur je vois. Achetée le 10 mai 2013 voici un pain fait le 6/01/2017 je remets une étoile parce qu’a la longue cette machine tient le coup et est géniale. Kenwood BM900 Machine à Pain Métal Achat

Et d’abord merci aux autres internautes qui m’avaient alertés des défauts rencontrés. Manuel en allemand, il faut donc imprimer la version française à l’aide du cd, pas pratique, même la cuillère de dosage est en allemand, je trouve que kenwood ne fait pas du tout d’effort pour commercialiser son produit en france. C’est ma 2ème machine après une riviera et bar, qui a duré 2 ans, elle fonctionne toujours mais les pains ne lèvent plus comme au début, il faut dire que je m’en sert très souvent, un pain tous les 2 jours. C’est vrai que le hublot est petit mais pas trop génant pour moi. En conclusion c’est une bonne machine qui fait des pains plus gros que la riviera, je ne la conseille pas aux débutants qui peuvent être perdus avec les recettes, et l’étiquette qui ne tient pas, mais elle fait du très bon pain et brioches, je n’ai pas encore testé toutes les recettes.

Well, the product is very very good. Automatic dispenser and heated air for the crust, plus the large capacity. Just use “high quality” flour, this i very important for the success of your baking, and be careful when making a large loaf of bread 1. 5kg as it may exceed the capacity, so keep an eye on the machine during the process. No programmable program, so if you are looking for that, it’s not here.

C’est notre première machine et nous en sommes très content, facilité d’utilisation, il y a juste une difficulté pour le nettoyage des pales mais qui est vite résolu avec un cure dent. Un livre de recette bien fourni, une fois avoir imprimer le contenu du cd. Pas un pain de raté et des recettes innovantes (un pain aux oignons caramélisés qui est juste une tuerie). Fait aussi des supers pâtes a pizza. Bon c’est vrai, que pouvoir faire que des pains de 1kg c’est beaucoup mais finalement, le pain se conserve bien et se congèle bien.

Très bon produit, ça fait des gros pains de 1,5 kg sans aucun problème et les pâtes à pizza (équivalent de 2 grandes pizzas) tout aussi facilement, pour le reste, je n’ai pas encore essayé. Les commandes sont claires et simples.

Je viens de recevoir la dernière machine en stock actuellement chez amazon, et je suis ravie, elle est certes volumineuse, mais elle remplit les 2 conditions que je m’étais fixée: grande cuve, double pétrin, donc et cuisson ventilée; çà fait 10 ans que je fais mon pain, et je sais ce qu’il me fallait. On est 6 à la maison, et on aime bien le fait maison: pain, brioche, croissant, pizza, confiture. Tous les programmes y sont, et même mon mari a réussi sa brioche,c’est dire si tout est bien expliqué dans le livre de recettes. Les 2 pétrins font vraiment bien leur travail de brassage, et la cuisson est vraiment mieux qu’une machine normale, la croute est épaisse et croustillante sur toute la hauteur du pain, pas seulement au dessus.On dirait une brioche qu’on aurait acheté en boulangerie, et les pétrins se sont bien retirés de la mie quand j’ai démoulé. Pour l’instant que du bonheur.

Evidemment, une machine à pain c’est génial, 5 minutes, trois boutons, et le pain se lance. Evidemment, c’est kenwood, c’est du fiable, c’est du costaud : rien à dire là-dessus. Le résultat final est honorable, croustillant à souhait quoiqu’à consommer rapidement car ça devient vite mou. Je recommande en outre l’usage d’un couteau électrique, afin de faciliter le découpage du pain qui est haut et difficile à trancher. Cela étant, je viens avertir les consommateurs éclairés de petits travers que j’ai à souffrir de temps à autre :- faire le pain, c’est top. Mais le retirer de la machine, c’est galère. Les pales sont enfoncées dans l’ouvrage final et il faut secouer vigoureusement la cuve en pensant à tout ce qui nous énerve depuis 7 jours pour en venir à bout et voir le pain, magnifique et brûlant, s’avachir sur la planche au bout de deux minutes de gym. – le programme “pain rapide”, qui se fait en 1h20. En même temps on s’en doute.

C’est ma première map, et j’en suis très satisfait . Je suis à mon 3ieme pain et j’en ai pas encore raté un seul 🙂 le cd-rom contient les recettes dans toutes les langues car le livret joint à l’appareil n’était qu’en allemand.

Super machine à pain, très fonctionnelle, avec un look agréable, certes le hublot n’est pas bien grand mais on peut surveiller la bonne consistance de la pâte soit avec une lampe électrique soit en soulevant le couvercle en début de pétrissage. Le seul “hic” est que j’ai du mal à retirer le pain quand la cuisson est fini, sinon tout est parfait.

Après un temps d’adaptation, la map donne satisfaction. De bons pains au lait pour déjeuner et gouter pour l’ensemble de la famille.

J’avais une version kenwood plus ancienne qui s’est fatigué cette machine est tout simplement top, possibilité de mettre une grande quantité de farine, la pâte est très aérée grâce aux deux pales. Je prépare généralement ma pâte, puis je fais cuire mes baguettes au four. Je fais jusqu’à 6 baguettes en une fois, je suis ravie du résultat.

Nous avons achetez cette nouvelle machine parce que notre ancienne de 8 ans avait rendu l’âme. Le résultat est fantastique après 2 semaines d’essai de pains en tout genre.

Unlike previous machines this one makes superb bread every time. Really very pleased with it. J’ai eu d’autres machines qui ont donné les résultats un peu aléatoire. Celle ci fait du parfait pain à chaque utilisation.

Notre machine fait des pains de 1. 5kg quotidiennement, durée de vie à ce rythme d’environ 2 ans, soit plus de 700kg de farine pétris et cuits. Il faut soigner le bol (graisse, et vérifier que les spatules ne soient pas coincées avant chaque utilisation), c’est ce qui lâche en premier, et en prévoir un de rechange pour les gros utilisateurs.

A acheter sans hésiter, pour réaliser brioches et pains de toutes sortes, très facile à utiliser et à nettoyer, programme différé très pratique.

Certes elle fait le pain et autres mais ce n’est pas la meilleure machine à pain que j’ai possédée. En suivant scrupuleusement les consignes, je n’ai jamais obtenu un résultat parfait y compris en changeant de marque de farine : la pâte ne lève pas assez, la cuisson donne soit un léger doré ou un doré très marqué. Je suis un peu déçue de cet article kenwood. C’est ma quatrième machine et les 3 autres de la concurrence étaient plus efficaces tant sur les pâtes que les confitures.

Achetée en remplacement de la première, une premier prix de chez d. Y qui a rendu l’âme après de bons et loyaux services. Pas déçue du résultat mais je n’utilise pas les recettes du manuel que je trouve trop compliquées. J’achète la farine chez le meunier ainsi que la levure. Pour le pain 300ml d’eau+500g de farine+ 1c à s rase de levure et hop dans la map. Au bout de 3h15, un excellent pain. La croûte est croustillante et la mie moelleuse. Avec la cuisson ventilée, le pain est cuit de façon homogène. Pour éviter d’avoir un démoulage difficile et de gros trous dans le pain, si je suis dans les parages, je retire les pétrins après leur dernier tour. Le seul bémol c’est qu’il m’a fallu changer la cuve au bout de 18 mois mais ce n’est peut-être pas anormal vu que l’engin fonctionne tous les jours(un coup du pain, un coup une brioche).

Cette màp doit être achetée par ceux qui en ont eu une auparavant. Il faut bien connaître le taux d’humidité en fonction de la qualité et quantité de farine utilisée. Les données du constructeur ne sont qu’une approche. Avec l’habitude dans les dix minutes après la mise en route on voit s’il faut ajouté de l’eau ou de la farine. J’ai réalisé des brioches, du pain complet, de la pâte à pizza, le pain. J’apprécie la fonction croûte plus sombre. Un problème la difficulté de démoulage mais l’avantage que les pales restent en place.

Kenwood – bm900 – machine à pain – métaltrès satisfait de cette machine. Dès la première cuisson aucun problème. Un peu d’huile d’olive, eau tiède, la levure en poudre, un peu de bicarbonate de soude, les800 gr de farine et hop en route. (pas de sucre et de sel pour mon régime) pour le démoulage faut secouer en peu. Je récupère les pales dans le pain avec des instruments en bois. La cuve se lave très facilement. Très satisfait de cet achat en tout point de vue.

Machine exceptionnelle, robuste et de belle fabricationentretien et utilisation facileje recommande cet article à toutes les mamans pour avoir du bon pain et surtout des brioches excellentes pour le petit déjeuner.

Aucun problème, très grande contenance, et on trouve les pièces détachées simplement (j’ai déjà racheté des pales et une cuve). On fait 7 à 10 pains par semaine de 1 kg.

Bien qu’elle soit volumineuse cette machine à pain correspond tout à fait à des attentes de consommateurs de bon painenvoie rapide et soigné rien à signaler d’autres.

Correspond exactement à votre descriptif. C’est une machine faite pour durer, très facile à utiliser et nécessitant peu d’entretien.

Cet appareil est très facile d’utilisation. Dommage que le livre de recette ne soit pas en français. Réaliser un très bon pain en très peu de temps est un jeu d’enfant. Petit bémol : les pales ne sont pas rétractables, d’ou 2 petits trous dans le fond du pain;.

Marche environ deux fois par semaine, très fiable et fait du bon pain ave les recettes fourni dans le livret ou cd.

Reçue dans un emballage très solide, pour l’instant fonctionne très bien, pour les pates à brioche c’est top; belle machine, dommage fabriquée en chine, nous sommes très satisfait de notre “kenwood”.

J’ai déjà fait plusieurs sorte de pains j’avoue pour le moment rien à dire je suis très satisfaite. Bon produit a voir sur la durée.

Très bon fonctionnement et pétrissage de la pâte. Dommage que l’ajout de produits ne peut être programmé sur la fonction “pâte”de même pour la cuisson : impossibilité de régler la durée lors de l’utilisation du programme “cuisson”.

Le seul probléme que je rencontre c’est pour sortir le pain du petrin lorsque il est cuit. Merci de me donner ce renseignement si vous pouvez.

On verra dans le temps mais pour l’instant tout est parfait.

Frottement du métal et usure prematuré au niveau de l’ entrainement sur un des cotés au niveau du bac acheté il ya moins de mois.

J’ai acheté cette machine à pain en remplacement de ma précédente kenwood après 8 ans de bons et loyaux services. Je me suis fiée aux différents commentaires: nous sommes 5 à la maison, il me fallait une machine assez grande et ce double pétrin est vraiment génial : brioche et pain sont très aérés et pas de débordements intempestifs si je ne suis pas tout de suite là pour sortir la pâte en fin de levée. (pour 700 g de farine)je précise que je n’ai pas encore fait cuire à l’intérieur de cette machine, donc je ne peux pas commenter sur cette fonction. Trés bon achat, je la recommande. Par contre, et c’est logique, elle prend pas mal de place si vous la laisser sortie.

Permet de faire des pains de plus d’un kilo avec un usage quotidien. Très simple et rapide, permet également de faire des pâtes à pizza ou pour des gâteaux. En cours de cycle, un petit compartiment permet de mettre des raisins secs ou autre avec ajout automatique. On utilise souvent le même programme. Sinon la machine est solide, le programmateur électronique à tendance à planter, je l’ai déjà fait échanger une fois. Il est un peu difficile de sortir le pain de la machine qui coince souvent dans les pales, surtout si on ne le sort pas tout de suite à la fin du cycle.

Principalement pour faire du pain sans gluten, peut-être à peine assez de temps en cuisson mais en laissant dans la cuve une demi heure de plus, on obtient un bon résultat.

Cadeau de noel pour ma mere, qui n’etait pas satisfaite de sa machine a pain moulinex et est ravie de celle-ci. Elle s’en sert tous les jours deux fois par jour minimum, et fait des pains et gateaux excellents.

Dès que ma machine à pain est tombée en panne, j’ai racheté celle-ci. Je fais mon pain, pizzas, brioches et confiture avec. Les 2 inconvénients que je trouve à cette machine sont :1) le hublot ne sert à rien on ne voit rien de ce qui s’y passe à l’intérieur, dommage d’être obligé d’ouvrir la machine pour voir si tout est ok car ce n’est pas bon pour la pâte et la température d’ouvrir le hublot2) la programmation n’est pas possible sur tout les programmes et c’est vraiment dommage. Car lorsque je pars je ne peux pas programmer ma machine comme je le voudrais. Il faut dire que je ne cuit pas mon pain dans la machine cela fait trop de mie. J’ai un moule à baguette et à brioches/petits pains pour cuire dans mon four et ça sort comme chez le boulanger avec la bonne odeur en + .

Voilà enfin une machine à pain digne de ce nom jusque là tous mes pains ont été très réussis, spécialement les brioches en résumé :- les recettes proposées sont très bonnes, bien que parfois un peu déroutantes tant les ingrédients sont nombreux (la plupart contiennent du lait en poudre etc. ), on en comprend pas toujours l’utilité. – le double pétrin est un avantage non négligeable, il permet un meilleur pétrissage. – le moule rectangulaire donne au pain enfin une forme normale, et pas carrée comme avec la plupart des machines .Eh oui, la forme compte aussi. :-)- le compartiment d’ajout automatique réservé aux graines (les grosses du moins) est très pratique. – les menus sont clairs et faciles d’utilisation. Seuls soucis :- le hublot qui, effectivement, n’est pas franchement utile, car à moins de regarder avec une lampe de poche, on n’y voit rien au travers. Alors si vous avez une cuisine grande comme un mouchoir de poche je ne vous la conseille pas maintenant il faut voir dans la durée ce que ça donne.

Bonne machine, rien à redire, la difficulté vient du livre de recettes exclusivement en allemand et du cdrom joint inutilisable malgré essai sur 3 ordi différents. Dommage çà vient gâcher la note d’une excellente machine.

J’avais déjà des produits kenwood : c’est la qualité, en point c’est tout . Dommage que le livret de recette ne soit pas en français. toutefois il y a un cd “bread made easy” dans plusieurs langues, dont le français .Depuis des années je fais mon pain (35 ans ) mais avec les rhumatismes, la machine a pris largement le pas. Je préfère, et ma famille aussi, le pain cuit au four, quand même .

C est ma 2ème machine à pain. La 1ère, une riviera et bar est tombée en rideau au bout de 4 ans d’utilisation. 150 euros de reparation, j’ai préféree en racheter une aute. Celle ci répond à mes attentes : cuve allongée et non carrée, double pâle et cuisson ventillée donnant au pain une croûte bien croustillante sur tout le pain. L’utilisation est simple mais efficace, et en plus elle est très design, ce qui ” ne mange pas de pain” ( si je peux me permettre) quand on veut la laisser sur son plan de travail bravo aussi à amazon pour son sérieux : l ‘expédition de la commande devait avoir lieu uniquement à partir de la 2ème semaine de janvier et j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir mon paquet seulement 8 jours après sa commande. Le colis était du reste bien emballé dans son emballage d’origine protégé par 2 autres cartons.

Très bonne machine, de qualité anglaise. Fait du bon pain avec des ingrédients de qualité par exemple de la farine directement acheter chez le meunier.

Tres bel ustensile au fonctionnement impeccable apres +sieurs semained’essai. Mais pour la proportion des ingrédients mieux vaut s’en tenir à ses expériences précédentes (s’il y en a) plutôt que celle indiquée sur le livret de recettes. Personnellement je n’emploie que de la levure fraiche et jamais de la sèche. Pour la farine, quelle qu’elle soit, je privilégie tjrs la bio, les autres à défaut, mais jamais de farine ” prête à l’emploi ” trop de sucre.

Je suis enchantée de cet achat de machine à pain. Le choix m’a été facilité grâce aux commentaires préexistants, j’en remercie toutes les personnes. Maintenant, nous avons des grands pains de 1. 5 kg faits avec de la farine bio. Nous prenons les recettes du livre marabout pain spécial machine. Il n’y a qu’à suivre à la lettre, un vrai plaisir . On met la machine en route et le pain se fait tout seul. Mais nous n’avons pas encore eu le temps d’essayer les brioches. Ca ne peut qu’être excellentah j’oubliais .J’ai déjà fait de la pâte à pizza avec cette machine.

Pas de surprise , va très bien depuis plus d 1 an que je l utilise , rien a redire pains pages pizza , page petit pain,.

Seuls points négatifs sont apportés par- les deux pièces en bas de la couve qui, par fois, restent collés dans les pains. – l’epaisseur des murs de la couve. Je ne pense pas qu’elle est trop résistante. A voirsinon le produit est excellent. Plus nécessaire de lui faire de la pub, il est vraiment très bien. Temps d’utilisation: deux moins (2-3 fois par semaine).

Advertisements
Summary
Review Date
Reviewed Item
Kenwood BM900 Machine à Pain Métal
Rating
4.2 of 5 stars, based on 61 reviews