LAGRANGE 029 412 Tarti Gaufre : Très bon produit

Advertisements

Lagrange, c’est une très bonne marque, fiable. Et là, je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti cet appareil alors certes, l’idée de faire des gaufres plates d’un côté, c’est rigolo et pratique pour tartiner (quoique ça ne plaise pas aux puristes); changer les plaques et faire des croques, c’est basique chez lagrange. Ce qui me dérange, c’est qu’on passe à côté de points essentiels concernant un bon gaufrier :- on ne retourne pas la gaufre . C’est pourtant essentiel dans une bonne cuisson. Alors ici, il y a forcément un côté moins cuit que l’autre. – la poignée a tendance à se vérouiller dès que l’on referme l’appareil. Résultat, si on n’y fait pas attention, les gaufres ne peuvent pas gonfler. Bravo, par contre, d’avoir fourni une louche doseuse, c’est très pratique car le point négatif des gaufriers lagrange, c’est côté nettoyage qui peut s’avérer fastidieux si on a tendance à mettre un eccès de pâte en résumé, je trouve vraiment ce gaufrier un peu “gadget”, et pour un prix moindre, je conseillerais plutôt de se tourner vers celui là :http://www. Fr/lagrange-019222-gaufrier-premium%c2%ae-gaufrettes/dp/b0031acnq0/ref=pd_sim_sbs_k_5moins cher, avec des jeux de plaque que l’on peut racheter, et bien plus professionnel .

Je suis très satisfait du tarti gaufre + croque lagrange c’est un produit de bonne qualité et facile d’entretienje le recommande.

Excellent pour faire des croques monsieur. Par contre je n’ai pas réussi à faire des gaufres décentes, jau pourtant essayé plusieurs foid.

Advertisements

Gaufrier simple face, donc sans retournement. L’utilisation en est très simple. Le plus long étant de faire reposé la pâte après le mélange. Le préchauffage est rapide, environ 3 min. Lorsque les gaufres sont prêtes le voyant s’éteint de nouveaux, même si dans mon cas les gaufres étaient tout de même un peu sèche. Le coté plat des gaufres sont utile pour étalé, mais personnellement je préfère les vrais gaufres bien gourmande. Lagrange a enfin pensé a fournir une louche permettant de doser la pâte que l’on met dans le gaufrier et même un ustensile pour étalé la confiture sur le coté plat de la gaufre .

  • Un appareil qui fait le job
  • Ma mère est enchantée
  • nouveaux concepts intéressants

Lagrange 029 412 Tarti Gaufre + Croque Monsieur Capot en Bakélite Rouge 32 cm

  • Un concept unique breveté : gaufres de Bruxelles d’un côté et face lisse pour tartiner de l’autre.
  • Simple d’utilisation : pas de retournement nécessaire du gaufrier
  • Nettoyage facile : plaques amovibles et antiadhésives
  • Plaques indépendantes, nettoyage et démontage facile (différents jeux de plaques en vente chez LAGRANGE)
  • Plaque Croque Monsieur incluse.
  • Thermostat de sécurité et voyant de contrôle
  • 2 gaufres tartinables 150 x 100 mm en simultané
  • 2 croque-monsieur en simultané
  • Multifonction : plaques mini gaufres tartinables vendues séparément chez LAGRANGE
  • Système de fixation des plaques par clips
  • Plaques en fonte d’aluminium revêtues d’antiadhésif
  • Capots et poignées en bakélite
  • Base en polypropylène
  • Tartineur en polypropylène
  • Procédé breveté
  • Livre de 20 recettes
  • Puissance : 1070 W
  • Dimensions: 32 x 23,2 x 13 cm
  • Poids du produit :4 kg
  • Coloris : rouge
  • Garantie : 3 ans

La forte puissance permet une cuisson rapide. Le produit est vraiment facile d’utilisation, je n’ai pas encore essayé le croque.

A la maison, nous sommes très amateurs de gaufres. Alors, en la matière nous avons un peu d’expérience le plus important : les gaufres et les croques-monsieur ont été réussis : croustillants, cuits à point. L’idée de la partie “tartine” de la gaufre est une innovation intéressante, permettant finalement de ne pas mettre trop de chocolat / sucre etc. Même si les puristes y verront probablement quelque chose à redire. Point de vue matériel, ce gaufrier est de qualité correcte. Il chauffe assez vite, la cuisson est rapide (environ 3 à 4 min) et homogène (plus besoin de retournement ). Il est également aisé à nettoyer. Les plaques sont facilement interchangeables et passent au lave-vaisselle. En terme de durée de vie, il inspire confiance.

Je cherchais depuis longtemps un appareil deux en un et enfin le voilà. A la réception, le matériel, soigneusement emballé, m’a tout de suite paru de bonne qualité :deux jeux de plaques ( gaufre et croque), une louche, une spatule à tartiner et un livre de recettes. Pour ce qui est de l’utilisation rien de bien sorcier, c’est un gaufrier classique. Les points positifs :-un appareil double fonction. -le temps de chauffe est court. Pour les croques, il faut bien surveiller. -les plaques passent au lave-vaisselle. -un côté lisse pour tartiner les gaufres. Certes, on s’éloigne de la gaufre traditionnelle mais au moins on n’en a pas partout.

J’ai acheté ce produit pour ma maman en remplacement d’un modèle tefal qui avait presque 20 ans et qui commençais à dysfonctionner. Autant dire qu’il ne fallait pas que je me plante j’ai choisi ce produit car la taille des gaufres est conséquente, et que le côté lisse et pratique à tartiner des gaufres produites m’a sembler une bonne idée. J’ai eu raison, ma mère à recycler l’ancien appareil et a adopter celui-ci tout de suite . Il est très facile à nettoyer, le livret de recette fourni propose une pâte succulente. Nos soirées gaufres sont sauvées .

L’appareil en lui-même est assez lourd et encombrant, mais la couleur rouge lui donne un côté sympa et moderne. Il est livré avec deux jeux de plaques, l’une pour faire des gaufres, avec un côté alvéolé et un côté lisse pour faciliter le tartinage, ce qui est plutôt malin même si cela risque de contrarier les puristes. L’autre paire de plaques permet de préparer des croque-monsieurs. Il existe également un jeu de plaques vendu à part pour faire des mini-gaufres, compte-tenu du prix déjà élevé de l’appareil je trouve dommage qu’il ne soit pas livré avec. Les différentes plaques sont faciles à mettre en place et passent au lave-vaisselle. Il y a également une louche, bien utile car elle permet de mesurer exactement la quantité de pâte à verser dans chaque empreinte, et un tartineur qui lui tient plutôt du gadget. Il y a aussi un livre de recettes créées par pierre sang boyer (ancien candidat de top chef) que j’ai trouvé un peu décevant, les recettes me paraissent trop élaborées pour une cuisine quotidienne et familiale, j’aurais préféré des recettes plus simples. Du coup pour tester l’appareil j’ai improvisé une recette de gaufres au banania. J’ai été très satisfaite du résultat, ce premier essai était réussi. Un voyant lumineux qui s’éteint quand les gaufres sont prêtes permet de donner une idée du temps de cuisson, à adapter aux goûts de chacun (personnellement je les préfère un peu moins cuites, je les enlève donc avant).

J’ai commandé cet appareil afin de réaliser principalement des croques monsieur et je ne suis pas déçu, comme indiqué dans le titre : l’appareil fait le job. Les plaques livrées permettent de faire soit des croques, soit des gaufres. Les croques monsieur ont été parfaitement réussis, un indicateur lumineux vous prévient quand ces derniers sont cuits. L’appareil est robuste et il est livré avec une louche pour mettre la pâte à gaufre et avec une cuillère pour étaler la confiture. En bonus, j’ai découvert un livre de recettes avec des bonnes idées. Petit plus également, la forme de l’appareil qui permet de le ranger sans trop perdre de place. Concernant le lavage des plaques, je les mets directement dans mon lave vaisselle, c’est bien pratique . J’espère que mon commentaire vous aura été utile.

Je suis vraiment satisfait de cet appareil polyvalent. Les temps de cuissons sont rapides (environ 2 minutes pour que les plaques chauffent à leur maximum) et les gaufres bien croustillantes avec la recette fournie dans le livret. J’ai également préparé des croques monsieur en moins de deux minutes. Le plus de cet appareil : son temps de cuisson, le livret de recette, les moules pour faire 6 petites gaufres en 1 fois, les plaques anti adhésives (très pratique avec le fromage fondu des croques monsieur qui n’accroche pas aux parois de celles ci) et aussi la facilité d’emploi des plaques facilement interchangeable et donc facilement nettoyable. Les moins : la poignée trop encombrante qui prend de la place dans le placard, l’absence de bouton d’allumage qui oblige l’appareil a resté allumé tant qu’il n’est pas débranché.

Croque monsieur pas encombrant vu ses dimensions , les gaufres sont réussies , attention toutefois aux rebords qui sonttrès chauds (risque de brûlure) . Comme il est précisé dans beaucoup de commentaires , cet appareil est de marquefrançaise mais fabriqué en prc ( chine) .

L’apparence est certes un peu austère, mais elle fait du bon boulot et elle est pratique . Nous ne l’avons testé qu’avec des croques monsieur pour le moment, mais il était bien meilleur qu’avec notre ancienne machine, cuisson très rapide et résultat très croquant à la fin . Les plaques me semblent résistantes, sont pratiques à enlever pour les mettre au lave vaisselle. Plus cher que la concurrence mais ça vaut le coup .

Très satisfaits de cet appareil qui répond à nos attentes en tous points. Nous n’avons rien de plus à ajouter .

Ce gaufrier (qui fait aussi croque-monsieur, la plaque adéquate est fournie) présente bien avec une peinture rouge foncé et des finitions de bonne qualité. Le design est très classique, mais l’appareil est parfaitement stable et semble solide, il est garanti 2 ans (+ un an en s’inscrivant auprès du fabricant. )il est accompagné d’un guide de recettes, qui comporte aussi le mode d’emploi, c’est rare et pour le coup, c’est une excellente idée. Surtout que ce manuel est en couleurs, très clair et rédigé en “vrai” français (ça change des manuels à pictogrammes plus ou moins incompréhensibles qu’on voit ailleurs. ) une petite louche ainsi qu’une spatule/cuillère (pour étaler la confiture par exemple), très pratique, sont fournies. Rien de sorcier concernant l’utilisation de ce gaufrier, qui comporte un voyant lumineux pour la chauffe, les plaques sont amovibles et d’autres plaques (pour gaufrettes par exemple) sont disponibles soit en pièces détachées, soit en pack avec le gaufrier (vendu sous d’autres références. ) la poignée de verrouillage est agréable à utiliser, et plus sécurisante que les crochets d’autres gaufriers qui tiennent plus ou moins bien. L’originalité de cet appareil, c’est donc cette plaque supérieure au relief différent des plaques habituelles : cela donne deux gaufres avec d’un côté les trous “habituels”, de l’autre une surface presque plane, facile à tartiner de chocolat ou confiture. D’une certaine façon, on s’éloigne (un tout petit peu) des gaufres traditionnelles. Mais pour moi, le gros avantage est que cette face cuit bien mieux que sur d’autres appareils où la pâte a du mal à remplir les alvéoles du côté supérieur (en tout cas, pour les appareils qui ne se retournent pas.

Gaufre ou croque vous aurez le choix grâce à cet appareil qui se démarque de ses concurrents par un design un peu rétro. À première vue il paraît costaud et son couvercle en bakélite bordeaux est très sympa. Livré (suivant le modèle) avec un jeu de plaque pour croque+ gaufre il existe aussi un jeu pour mini gaufre fort appréciable pour une présentation “bouchées” apéritives ou gourmandes. Les plaques gaufre ont un côté alvéolé et un côté quasi lisse pour pouvoir être tartinées à l’envi. Un livret de recettes est fourni avec pour titiller votre imagination. Il chauffe rapidement et s’éteint lorsque la cuisson est terminée. Une louche, bienvenue, est fournie afin d’éviter les tâtonnements de remplissage ainsi qu’un couteau en polypropylène.

Certes le prix est assez élevé mais l’appareil est très solide et vraiment bien étudié. Il permet de faire des croque-monsieur ainsi que des gaufres dorées et croustillantes à souhait. L’appareil chauffe très rapidement et refroidit tout aussi vite. Des ustensiles (une louche et un couteau adaptés) sont fournis afin de faciliter la confection des gaufres et croque-monsieur. La plaque à gaufre offre la possibilité de faire des gaufres à tartiner puisqu’un côté est quasiment plat. L’appareil semble très résistant et j’aime beaucoup le design. Un livre de recettes est fourni avec. De quoi donner de bonnes idées pour changer un peu des classiques .

Voici un appareil astucieux et sympathique qui permet de faire à la fois des croques-monsieur et des gaufres. D’un design un peu rétro et bien rouge, il est stable et solide, avec une garantie de 2 ans + un an à condition de s’inscrire auprès du fabricant. Les plaques gaufre ont le côté alvéolé habituel mais aussi un côté lisse pour permettre de tartiner à son goût. Il est accompagné d’un guide de recettes-mode d’emploi très agréable, d’une louchette permettant de doser la pâte ainsi que d’une spatule pour étaler la confiture sur le coté plat de la gaufre. Il chauffe rapidement, comporte un voyant lumineux qui s’éteint lorsque la cuisson est terminée. Il est simple face, donc sans retournement. L’utilisation est très simple.

Acheté pour offrir, la personne en est entièrement satisfaite.

Dès la réception de ce gaufrier ce qui frappe c’est la robustesse. On se dit c’est du matériel de pro . Si je le compare à mon ancien on voit qu’il s’agit d’un modèle bien supérieur. En effet les plaques sont en fonte et c’est la garantie d’une bonne répartition de la chaleur et donc de réussite. Un livre de recettes est inclus et j’ai donc essayé avec la première recette. D’ailleurs ce livre comporte tout un tas de très bonnes idées de gaufres et de croque monsieur, cela donne envie. Le résultat est très bien et les gaufres bonnes. Ce qui fait aussi la différence par rapport aux autres gaufriers est la plaque supérieure qui est plate et qui permet d’avoir des gaufres sans alvéoles sur le dessus (voir ma photo rajoutée en haut). Bien sûr on se retrouve avec des gaufres pas totalement traditionnelles mais qui permettent de les tartiner d’un côté et de varier les présentations mais on peut en tournant la gaufre retrouver les trous. Le plus supplémentaire est la louche qui permet d’avoir l’exacte contenance pour la gaufre, terminé le surplus ou le manque de pâte.

L’utilisation est hyper simple, on branche : il s’allume ; il bip : on met la pâte ; il rebipe : on retire la gaufre et on recommence…l’aspect est beau, lisse avec une belle couleur profonde de rouge bordeaux. L’ouverture est facile car le clip est extra large et s’enclenche très bien pour fermer l’appareil lors de la cuisson. L’appareil siffle par la fait de la vapeur qui s’échappe de la pâte en cuisant mais reste bien clos lors de la cuisson grâce justement à cette fermeture. Deux rigoles sont mises de chaque côté de l’appareil pour récupérer la pâte qui pourrait s’échapper lors d’un trop plein. Les plaques sont hyper faciles à ôter et passent au lave vaisselle. La louche fournie est parfaite en quantité pour une gaufre ce qui évite d’avoir à calculer la quantité de pâte à mettre avec une autre louche dont les standards sont différents selon les modèles. La spatule est parfaite pour retirer la pâte à tartiner ou confiture… et l’étaler sur le côté plat de la gaufre, elle fait office de cuillère et couteau à étaler en même temps, hyper pratique les gaufres sont réellement croustillante et moelleuses (première recette de base utilisée) et le côté alvéolé est très profond, bien dessiné avec la quantité parfaite de pâte mise avec la louche fournie, on peut y mettre des dômes de chantilly, du sucre glace et se régaler. Le côté plat peut être tartiné de pâte à tartiner et plongé directement dans le café du matin ou le chocolat du goûter…il n’y a pas de minuteur et on s’en passe très bien car le minutage de cuisson est parfait pour la cuisson des deux gaufres juste dorées, on peut laisser un peu plus pour des gaufres plus dorées mais là elles se retrouveraient un peu moins moelleuses. Cet appareil est simple et hyper bien pensé, fourni avec un livret de recettes pour gaufres sucrées ou salées, de bons moments gourmands en perspective….

Tres bon produit vraiment satisfaite.

J’ai changé mon ancien gaufrier/croque monsieur classique pour ce modèle qui permet de faire des gaufres “à tartiner” plus facilement. C’est pas mal mais pour ceux qui aiment vraiment les gaufres classiques avec 2 faces identiques, prenez un autre modèle. Niveau rangement : c’est toppar contre il glisse assez facilement sur un plan de travail en carrelage attention. A savoir : les plaques dessus dessous sont amovibles pour le nettoyage. Il faut vraiment faire tourner l’appareil à vide ouvert comme préconisé pendant 10min au moins pour évacuer les odeurs liées aux matériaux neufs.

Les gauffres sont grandes et supers , les croques monsieur sont exellents.

Nous sommes satisfaits du produit mais vu que nous avons commandé sur amazon, comment faisons nous pour la garantie 2 ans + 1 an gratuit. J ai imprimé le récapitulatif de la commande mais ça ne vaut pas une facture.

Cela va donner de nouvelles idées à la préparation d’ apéritifs dînatoires, cafés gourmants, goûters des enfants, desserts, mais aussi d’en-cas rapides. Ce gaufrier avec son utilisation modulable offre le choix,- d’une part entre plaque 2 gaufres, plaque 6 mini gaufres, plaque 2 croque-monsieur,- d’autre part de tartiner la préparation salée ou sucrée du côté alvéolé ou du côté lisse. L’utilisation est simple :1) placement des plaques. 2) préchauffement du gaufrier (2-3 mn. 3) lubrification des plaques. 7) extinction du voyant, retirer les gaufres croustillantes ou les croque-monsieur moelleux.

Au sortir du carton , on voit par les yeux et le poids que cet appareil est de qualité. La couleur est sympa et s’accorde bien avec ma cuisine. bref le changement de plaque permet de réaliser des gaufres ou croques. Il chauffe rapidement et s’éteint lorsque la cuisson est terminée (visuel avec le témoin lumineux)un livret de recettes est fourni ( +1 )bémol: pas d’interrupteur, il chauffe des que l’appareil est branché sur le secteur.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Lagrange 029 412 Tarti Gaufre + Croque Monsieur Capot en Bakélite Rouge 32 cm
Rating
4.6 of 5 stars, based on 30 reviews