Kenwood AT643 Trancheuse / Râpe pour robot – Trop contente !

Advertisements

Et bien moi, je les trouvent plus savoureuses mes carottes râpées toutes fines. Elles me rappellent celles de ma nounou. Toutefois, il est vrai que de temps en temps j’aimerais une râpe intermédiaire car la supérieure un un peu grosse notamment pour le céleri. C’est aussi vrai que kenwood pourrait faire un effort pour ses notices et fournir un livret de recettes vraiment appliquées au kmix avec les conseils d’utilisation adaptés aux cas d’emploi. De ce côté là c’est un peu minable et il faut tout expérimenter seul. Sinon, la qualité est vraiment top. Surtout comparé à la concurrence. Petite précision : les accessoires sont en fonte d’aluminium et ils ne doivent donc pas être nettoyés au lave vaisselle car l’alcalinité des produits de lavage attaque l’aluminium (c’est connu . Et il suffit de lire le mode d’emploi ). Mais quelque soit le produit rapé, tranché ou émincé, tout se nettoie très facilement en le passant un petit coup sous l’eau chaude avec (éventuellement) un peu de détergent vaisselle.

Une fois de plus tres satisfait c’est kenwood c’est du tres bon materiel je suis a mon 3em robot et je n’en voudrais pas d’autre.

Advertisements

Bonne râpe, mais un peu cher, attention il y a une partie en plastique sur les lames et le corps est en aluminium donc impossible les passer aux laves-vaisselles.

Bon produit mais il manque un disque pour raper moyen. Du coup je doit utiliser la rape manuelle quand meme dommage.

  • Un outil indispensable en cuisine
  • Bonne râpe mais un peu cher
  • Oups ça rigole pas .

Cette râpe / trancheuse est un incontournable en cuisine. Elle s’adapte parfaitement à mon vieux robot kenwood chef. Elle râpe / tranche rapidement, très finement (ah le bonheur des carottes râpées comme je les aime ), elle est simple à mettre en place, puissante, et son nettoyage est rapide. Elle est bien plus pratique que la rape / éminceuse “classique” at340, car moins volumineuse et bien plus facile à nettoyer (et elle râpe bien mieux)enfin, sa construction métallique respire la solidité et la durabilité. Bref, que demande le peuple. Je rince simplement l’ensemble au robinet aussitôt après usage, ainsi c’est vite nettoyé.

Parfois les aliment ne s évacuent pas du cylindre et sont difficile à débloquer. J ai rencontré le problème avec de la tomme fraîche pour un aligo, et les courgette. Personne je n ai ni le bol multifonctions ni l instrument sur la sorti rapide. Je voulais celui la pour diminuer la quantité de vaisselle à chaque utilisation. S adapte bien à mon cooking chef km080. Chaque trancheur ou rappeur fait environ la taille d un canette de soda. Prévoir de la place dans les plaquards.

Entièrement statisfaite de ce produit qui est très facile d’utilisation et conforme aux instructions données par la marque qui est le top du top .

Caractéristiques de Kenwood AT643 Trancheuse / Râpe pour robot

  • Les tambours tournent lentement pour émincer et râper
  • Sa capacité est illimitée et il est possible de râper directement dans un saladier positionné sous l’accessoire
  • Entièrement conçu en métal

Bon accessoire complet pour robot kenwood, robuste, sans éléments en plastique susceptibles de casser, à part le poussoir. Complète bien le robot multifonctions.

J’ai râpé du parmesan archi dur avec sans aucun problème, idem avec du chocolat. Vu que tout est en métal, pas de risque de casse.

Qualité kenwood, comme d’habitude. Ce kit permet de réaliser des légumes râpés ou en lamelles, et il y a même une râpe spéciale pour le parmesan. Je n’utilise cette dernière que quand j’ai pas mal de temps devant moi, car si la façon dont le parmesan est râpé est vraiment géniale et idéale (des espèces de mini boulettes), ça prend nettement plus de temps qu’avec la petite râpe. Meilleures Kenwood AT643 Trancheuse / Râpe pour robot Achat

Matériel sérieux comme toute la gamme kenwood major. L’orifice aurait mérité d’être un peu plus large, notamment pour les gros légumes.

Le possesseur du robot kenwood doit avoir cette trancheuse/râpe car elle est vraiment performante et comme elle tourne lentement on évite de faire chauffer les aliments comme le chocolat par exemple. Elle est très solide et impressionne par sa taille.

Le système de vissage n’est pas très performant et la râpe a tendance à bourrer avec les produits un peu aqueux (chou par exemple). Il faut faire tourner doucement le robot et ne pas trop remplir le réservoir à chaque portion qu’on veut râper. Toutefois, bon produit kenwood mais comme déjà dit, manque un râpé intermédiaire entre “très fin” et “gros”.

Je pensais l’utiliser au quotidien pour râper du fromage par exemple mais là il faut presque la meule les râpes sont imposantes et du coup je ne m’en sert pas systématiquement. Par contre il faut reconnaître que c’est du matos de pro etbquebca semble solide. Facile à nettoyer egalement.

Produit de très bonne qualité qui permet de râper fin, râper gros, trancher fin, trancher gros et gratter parmesan, chocolat, noix, etc. L’accessoire est volumineux, il faut avoir la place de le ranger mais il semble robuste. Attention toutefois, pas de lave-vaisselle, c’est précisé sur la notice. Malgré les commentaires jugeant le tambour pour rapper trop fin, moi j’adore, je préfère les carottes râpées finement. Je suis ravie d’avoir enfin sauté le pas pour mon kmix.

Je ne l’ai encore utilisé que pour râper du fromage. De très bonne qualité comme tous les produits kenwood. Dommage qu’on ne puisse pas la mettre au lave-vaisselle.

Pas compatible avec mon robot chef titanium. L’article semble de bonne qualité. Dommage que les lames soient en aluminium et pas en inox.

Advertisements
Summary
Review Date
Reviewed Item
Kenwood AT643 Trancheuse / Râpe pour robot
Rating
4.2 of 5 stars, based on 32 reviews