Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original – Pour ne plus se priver de frites et cuisiner plus sainement !

Advertisements

Voilà désormais deux semaines que je découvre la actifry, et certes, je ne peux pas prétendre être une experte et pouvoir donner un avis digne des grands chefs cuisiniers, mais je peux vous dire avec un aplomb des plus certains que cette machine et une révolution culinairej’en avais beaucoup entendu parlé et beaucoup de mes proches en possédaient une, maintenant que je fais partie du camps des détenteurs, je comprends mieux. Je m’explique:déjà, comme vous le savez certainement la actifry signifie moins d’huile, et donc moins de gras, et quand on veut garder la santé mais qu’on est gourmand, c’est de loin la meilleure alternativeensuite, la cuisson douce faite à travers la cuve allié aux hélices assure que le peu d’huile et les aliments ne surchauffe pas, d’autant qu’un minuteur tout mignon est aussi intégré et permet de régler la minuterie au choix. Ce qui veut aussi dire: un nettoyage plus simple et moins fatigant.La cuve s’enlève avec une aisance enfantine et se nettoie d’autant plus facilement (puisque rien ou peu n’a accroché (enfin, en théorie, car selon ce que vous avez mis la cuve peut se salir quand même un peu)) tout se démonte les hélices peuvent ainsi être correctement nettoyée aussi. En fonctionnement, elle fait un ronronnement relativement bruyant mais rien d’excessif, à dire vrai elle est beaucoup plus discrète que ce à quoi je m’attendais. L’extérieur de l’appareil ne chauffe pas trop et il y a peu de risque de brûlures à partir de l’extérieur (cependant je vous recommande de quand même garder vos appareils de cuisson, l’actifry comprise, hors de portée de vos enfants)pour les recettes, elle permet beaucoup de créativité et donne l’occasion de réaliser beaucoup de plat du moment ou on est un peu créatifs, dans le cas échéant, il y a toujours la possibilité de télécharger l’application sur tablette ou smartphone pour avoir des idées de recettesalors, oui, je sais, avec autant de points positifs certains se demandent, mais, pourquoi une étoile en moins alors?je m’explique: bien qu’elle soit très pratique pour mélanger et assurer une cuisson homogène, les hélices peuvent aussi s’avérer être un problème. Je ne sais pas s’il est possible de les retirer pour la cuisson (je ne pense pas) mais pour certains plats, elles sont plus gênantes qu’autres chose et ont un effet un peu bulldozer. Du coup, certaines recettes me sont impossibles ce qui m’oblige à tout de même conserver une friteuse à porté de mains.

L’appareil permet de préparer un kilo de pommes de terre. Autant dire qu’il n’est pas conçu pour les familles nombreuses. Vous ne devez pas utiliser de frites surgelées. Il faut couper puis laver les frites (pour les débarrasser de l’amidon) et bien les sécher (pour les débarrasser de l’humidité de surface). Une cuillère d’huile suffit. Donc non, cet appareil ne permet pas d’improviser un plat de frites. Les frites, quant à elles sont moelleuses et un peu croustillantes.

Cet appareil est absolument fabuleux, voilà 2 jours qu’il est arrivé à la maison et je me demande comment j’ai fait pour vivre sans jusque là. J’ai découvert comment faire des crevettes, du poulet, et bien évidemment des frites (et plein d’autres choses. ) avec seulement une seule cuillère d’huile, et bien non seulement c’est possible, mais en plus c’est vraiment bon. Les frites n’ont pas le même goût que des frites faites à la friteuse trempées dans un bain d’huile, mais elles sont vraiment excellentes, moins grasses et de l’avis général chez moi, on préfère de très loin les frites qui sortent de l’actifryje vous conseille les frites fraiches (même si les pré-frites surgelées ne sont pas mauvaises non plus mais aussi plus grasses, rien de tel que la pomme de terre fraichement coupée). Personnellement, je les préfère bien cuites, bien dorées, donc 40 à 45 mn sont nécessaire pour cuire un kg de frites. Gros avantage : il n’y a pas d’odeur. Hé oui, non seulement les frites ne sont pas grasses, mais elles ne parfument pas votre maison pendant 3 jours.Et je trouve aussi qu’on gagne du temps : une fois les pommes de terre épluchées et coupées, on les mets dans l’actifry avec une cuillère d’huile, on règle le timer sur la durée souhaitée de cuisson et hop on lance la machine, et pendant que ça cuit, on peut faire autre chose. Voici les spécifications pour le Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original:

Advertisements
  • Une seule cuillère d’huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d’huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent

Seb actifry original friteuse sans huile. ^_^je viens après un temps d’observation et des essais vous laisser un retour sur cet article. Ses qualitÉs / avantages :- l’actifry arrive très bien emballée, bon là encore c’est la moindre des choses hein lol, mais à l’ouverture, on découvre cette espèce de soucoupe et on a juste hâte de s’en servir .Ça faisait longtemps que je cogitais sur le fait de m’en prendre une (de friteuse sans huile heiiin ^_^) et là j’ai craqué, parce que je me rends compte que je cuisine quand même gras (surtout les frites au four qu’il faut badigeonner pour avoir un minimum de résultat gratifiant ) et bien là je suis ravie . *_* en gros, je remplis la cuillère doseuse verte fournie d’hv d’olive ou de pépins de raisins, et je verse cette dose sur mes frites grossièrement coupées à la main, et hop je ferme le couvercle et j’appuie sur le bouton “on” rien de plus simple, il n’y a pas différents niveaux de chaleur, ni même de programmes hein . Ce que vous voyez sur l’écran, c’est juste des indications de temps de cuisson, pour programmer manuellement votre timer (d’ailleurs il s’enlève, comme ça vous pouvez l’emmener avec vous dans une autre pièce, et à la fin de sa course il bippe aigu comme un four micro-ondes, et par intervalles de 5 bips avec des pause, tant qu’on n’a pas appuyé dessus pour l’éteindre donc c’est bien, pas de risques d’oublis ) le timer fonctionne avec une pile plate (fournie et déjà installée), et la machine en gros est prête à l’emploi, on passe la cuve à l’eau savonneuse quand même avant le 1er usage, puis on la replace (bien séchée dessous et dedans au torchon de cuisine), puis on met ses frites (ou ses légumes, ses falafels, ou ses tomates coupées grossièrement avec ses aromates pour faire une bonne sauce ect. Ou encore des quartiers de pommes, de poires, ou n’importe quel fruit avec par exemple de la cannelle, muscade, vanille, fleur d’oranger, miel et un peu d’eau, pour faire un délicieux dessert dans son sirop . Bref ce que vous voulez, sucré ou salé, et coupé en morceaux cuira parfaitement dans la cuve ) et vous appuyez sur “on” – alors notez que la machine ne s’arrÊte pas toute seule .Le timer et elle ne sont pas connectés, le timer vous préviens juste en gros qu’il faut aller l’éteindre quoi.

Pour ne plus se priver de frites et cuisiner plus sainement . La friteuse actifry sans huile de seb est une vrai petite révolution elle est peu encombrante et son design est épuré. Elle vous permettra de préparer de délicieuses frites croustillantes et sans pratiquement pas d huile. Un vrai bonheur pour les personnes qui souhaitent éviter trop de matières grasses. Désormais une seule cuillère dose d huile suffit ; elle est d ailleurs fournie avec la friteuse. Il suffit de déposer les frites dans la cuve sur les pommes de terre. Grâce à sa pale de brassage, elle diffuse parfaitement et avec beaucoup d homogénéité l huile nécessaire à la cuisson. Le temps de cuisson, programmable grâce à un minuteur amovible varie selon que vous utilisiez des frites congelées ou des pommes de terre fraîches. Prévoir tout de même environ 45 minutes pour un kilo de pommes de terres. Bonus non negligeable, vous n aurez plus d’odeur de friture .

Commentaires des clients ayant déjà acheté:

  • Bonnes frites mais
  • Absolument fabuleux!
  • Correspond aux attentes

L’appareil permet de préparer un kilo de pommes de terre. Autant dire qu’il n’est pas conçu pour les familles nombreuses. Vous ne devez pas utiliser de frites surgelées. Il faut couper puis laver les frites (pour les débarrasser de l’amidon) et bien les sécher (pour les débarrasser de l’humidité de surface). Une cuillère d’huile suffit. Donc non, cet appareil ne permet pas d’improviser un plat de frites. Les frites, quant à elles sont moelleuses et un peu croustillantes. Meilleur Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original

Mon avis est partagée + et -. Je suis ravie d’avoir enfin pu tester cette friteuse sans huile. . Tout d’abord c’est ok pour les frites surgelés mais il ne faut pas s’attendre à des frites faites comme dans les friteuses traditionnelles. Elles sont évidemment diététiques,pas de gras donc plus sèche mais le croustillant est bien présent :). Pour ce qui est des frites maison (avec des pomme de terre que l’on coupe etc. . C’est à chacun de faire (malheureusement) sa propre opinion. Personnellement, je trouve ce côté pratique de ne pas avoir à surveiller la cuisson grâce au minuteur mais la durée de cuisson est un peu longue quand même . Et il ne faut pas plus de 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants c’est parfait ).

Très satisfait de cette achat, les frites et pommes de terre en rondelles sont croustillantes, moelleuses à l’intérieur et légères .

Et voilà une friteuse qui porte mal son nom. Et oui ce n’est pas une simple friteuse, on peut faire pleins de recettes salées mais aussi sucrée et cela sans matières grassepourquoi ne m’y suis je pas interessée avanten plus très pratique à utiliser, fonctionnelle, et le lavage possible en lave-vaissselle. J’ai déjà fait plusieurs recettes et mes enfants se réconcilient avec les légumes, merci actifry je désesperaipuis manger dfes frites à volonté sans culpabiliser c’est bien appréciable, et cela sans avoir une vilaine odeur de friture dans toute la maison. Et ainsi aussi une bien meilleure digestion. Je vous recommande l’achat de ce produit.

Enfin une friteuse a la maison :). Retrouver le plaisir des frites maison avec tres peux d’huile et d’odeurs. Juste une cuillère d’huile pour 1kg de fruites croustillantes. Tester avec des frites de patates douces croustillantes et fondantes a l’intérieur un vrai plaisir. Tester aussi avec des frites maison parfaite  juste le temps  de cuisson un peu long  ( 45min)mais aussi avec des cordons bleu ( cuisson parfaite en 15 min )gros avantage c’est que le compteur ce détache  ( pas besoin de revenir a chaque fois devant pour le remps restant ) niveau netoyage cest tres simple  les parties s’enlèvent facilement et se nettoyent facilement  ( meme a la main :)). Juste le bruit du moteur un peut trop fort et la place aussi dans la cuisine et qu’elle ne s’arrête pas toute seule. Produit made in france et tres bien et solide aussi. Merci a seb de cette innovation.

Une friteuse à la hauteur de mes espérances, voire davantage. Je suis comblée, il y a quelques jours, j’ai reçu afin de la tester la friteuse actifry de seb et ce grâce à sampleo france. “c’est un peu noël après noël”. En effet le colis est arrivé super bien emballé, la friteuse est protégée et calée dans son carton de manière à ce qu’elle ne subisse aucun dommage. C’est un premier point fort. Ensuite, très bel appareil, finitions impécables. Les parties en contact avec la nourriture sont amovibles, donc parfaitement lavables. Je l’ai testé dès le mercredi suivant pour le repas de midi avec ma fille. J’ai préparé 1kg des frites maison avec de bonnes pommes de terre du jardin. Et puis hop dans la friteuse, on ajoute l’huile dans la cuillère fournie, jusqu’au trait (très peu d’huile donc) et on lance le programme.

Friteuse sympa ou les frites ont le gros avantage d’être très nettement moins grasse qu’avec une friteuse traditionnelle. On peut faire autre chose que des frites, le tout sans trop d’huile. Le nettoyage est super simple et pas embêter avec l’huile qui doit ou rester dans la friteuse ou être filtrée le seul petit problème par rapport aux friteuses “traditionnelle” est le temps de cuisson des frites par exemple. Pour 1kg seb indique le temps de 40 minutes. Personnellement nous on préfère 30 minutes (meilleure). Pour resumer, je conseille cette friteuse, surtout poru ceux qui veulent se faire plaisir avec des bonnes frites sans remords ;).

Pas adaptée au famille nombreuse. Grace a sampleo, j’ai put tester cette friteuse, celle ci est pas trop mal, mais pour les familles nombreuses, pas adapté du tout, car sa capacité a faire que 1 kilos pas top. De plus les frites congelé non plus, elles sont pas terrible. Par contre pour les frites fraîche géniale a condition de bien les rincer et les sécher. Pour la durée de cuisson a revoir, car 40 minutes c’est long. Nos premieres fournées ne font pas d’une grande qualitée, par manque d’information.

Aucunes recettes données, du coup à part les frites, impossible de tester quoi que ce soit, c’est vraiment dommage. Toute la famille est déçue. Livret de recettes ne serait pas de trop .

Un progrÈs indiscutable et prÉcieux pour des frites — et fritures — à déguster en famille et amis . * commentaire pour la seb fz710000j’aime ”””'(+) toutes les qualités annoncées (je ne vais pas toutes les reprendre ici) sont effectivement au rendez-vous. (+) pour tous : sÉcuritÉ de ne plus avoir besoin d’un récipient d’huile bouillante (+) pas d’odeurs et des frittes non saturées en huile (ce qui est une excellente qualité)(+) pas compliquée à utiliser : un simple minuteur nous donne le rappel pour la décision de fin de friture. (+) nettoyage simplifié : couvercle démontable, cuve extractible ‘(+) pluralité d’usage du produit : pas réservée uniquement pour des frites, mais utilisable pour des fritures en tout genre .Prévoir l’accessoire en plus [ seb : grille snacking pour actifry express ]. Bien vérifier la compatibilité avec le modèle. (+) conçue pour être réparée facilement (si besoin), avec une livraison rapide et économique de pièces détachées pendant 10 ans. J’aime moins ””””'(±) les frittes ne sont pas aussi chaudes et on tendance à se refroidir vite : à considérer pour les garder au chaud avant de servir. (±) le bruit à l’usage (environ 60 db à 1 m), ‘ mais on aurait certainement un niveau de bruit similaire ‘ voir supérieur ‘ avec une hotte aspirante et une friteuse classique. (±) la poignée semble un peu fragile et aurait gagnée à être démontable (pour ne pas passer au lave-vaisselle)(±) l’encombrement du tout.

Manque juste la notice explicative ainsi qu’un petit livre de recette si parfait pour mes attentes frites légères vrai gout de la pommes de terre.

Très bonne friteuse, très pratique. Cela fait 3 semaines que j’ai eu ma actifry et j’en suis très contente. Les frites sont vraiment bonnes, il faut juste prendre le temps de lire le petit bouquin de conseils pour les temps de cuisson et le résultat est plus que satisfaisant. Je trouve simplement la ventilation un peu bruyante mais vraiment rien de bien méchant. Surtout très facile à nettoyer et le petit minuteur qui se détache permet de pouvoir faire autre chose en attendant.

Manque juste la notice explicative ainsi qu’un petit livre de recette si parfait pour mes attentes frites légères vrai gout de la pommes de terre.

Coté frites, c’est une bonne surprise, j’avais du mal a le croire,mais ces frites avec tres peu d’huile sont bonnes. Elles ne sont bien sur pas identiques aux frites classiquesmais tout a fait a la hauteur. Croustillante a l’exterieur et fondantea l’interieur. Par contre, a mon avis cet appareil a quelques defauts:- tres bruyant. Dans une cuisine ouverte sur le salon, cela peut etre genant- la minuterie ne pilote pas la friteuse, c’est à dire qu’on ne peut pas programmer le demarrage pour plus tard, et lorsque le temps arrive a zéro la friteuse ne s’arrete pas. C’est vraiment dommage – il y a une legere odeur de frites qui s’en degage, mais tres supportable, rien a voir avec une friteuse classique.

Nous avons hésité longtemps. Et nous avons enfin succombé. Voici un appareil éléctro ménager intelligent qui nous a permis de découvrir un autre mode de cuisson. Bien que ce soit une friteuse, c’est une friteuse qui pour un kilo ne requiert qu’une petite cuillère d’huile. Nous avons essayé les pommes de terre juste coupées en deux, les carottes, les courgettes, les poivrons, les aubergines. Bien sûr nous donnons cinq étoiles pour l’intérêt de l’appareil. Bien construit, très facile à nettoyer, un peu volumineux. C’est pourquoi nous conseillons la friteuse un kilo. Il existe un autre modèle un peu plus gros. Chacun fera son choix, fonction du nombre de convives à table.

Nous apprécions ce produit que nous connaissions déjà. Seul bémol : l’appareil a été livré sans la notice d’utilisation. Celle-ci nous serait utile, pourriez-vous nous la faire parvenir ?.

Je suis très satisfaite de ce produit miraculeux. Je le conseille a ceux qui veulent faire attention a leu ligne, tout en se régalant.

Les frites sont excellentes et plus grasse du tout, très pratique également pour les autres recettes. Et enfin plus aucune odeur de friture très pratique à nettoyer, les éléments amovibles passent au lave-vaisselle (couvercle, pale, cuve et filtre)  -1 cuillère d’huile seulement pour préparer jusqu’à 1kg de frites fraîches ou surgelées (personnellement je ne met pas d’huile pour les frites surgelées) prêt en 30min. Remuage automatique de la pâle durant la cuisson pour une meilleur cuisson des aliments. Cela fait plus de 3 ans que j’utilise une actifry , remplacé par celle ci et je ne pourrais plus faire de frites autrement. Le timer, contrairement aux premières versions, s’enlève et permet de l’avoir sur soit pou ne pas rester a coté de l’appareil. De très bonne poêlée maison peuvent être réaliser , ainsi que beaucoup d’autre recettes.

Fait le jobet m’a agréablement surprise. J’ai acheté cette friteuse à ma voisine pour 50€, autant dire que je n’attendais pas grand chose de cet achat au vu des commentaires sur l’actifry que j’avais glanés ci et là depuis quelques années. Frites molles, pas bonnes, etc, j’avais un peu peur. . J’ai fait plusieurs essais avant de valider l’appareil ,histoire d’être certaine que cela me convenait. A la maison, on aime les frites fraîches et une alimentation le plus équilibrée possible, et auparavant je les cuisais au four (mais elles n’étaient pas aussi croustillantes que je le souhaitais). Nous ne mangions que rarement des frites. Verdict des essais : je suis ravie. Certes, il y a des points négatifs :- la machine est bruyante. Mais perso, cela ne me dérange pas, je la fais fonctionner dans ma cuisine, en fin d’après-midi/début de soirée et la tv est loin de la cuisine, ce n’est pas non plus assourdissant. – il faut prévoir le temps de cuisson.

Cet appareil est absolument fabuleux, voilà 2 jours qu’il est arrivé à la maison et je me demande comment j’ai fait pour vivre sans jusque là. J’ai découvert comment faire des crevettes, du poulet, et bien évidemment des frites (et plein d’autres choses. ) avec seulement une seule cuillère d’huile, et bien non seulement c’est possible, mais en plus c’est vraiment bon. Les frites n’ont pas le même goût que des frites faites à la friteuse trempées dans un bain d’huile, mais elles sont vraiment excellentes, moins grasses et de l’avis général chez moi, on préfère de très loin les frites qui sortent de l’actifryje vous conseille les frites fraiches (même si les pré-frites surgelées ne sont pas mauvaises non plus mais aussi plus grasses, rien de tel que la pomme de terre fraichement coupée). Personnellement, je les préfère bien cuites, bien dorées, donc 40 à 45 mn sont nécessaire pour cuire un kg de frites. Gros avantage : il n’y a pas d’odeur. Hé oui, non seulement les frites ne sont pas grasses, mais elles ne parfument pas votre maison pendant 3 jours.Et je trouve aussi qu’on gagne du temps : une fois les pommes de terre épluchées et coupées, on les mets dans l’actifry avec une cuillère d’huile, on règle le timer sur la durée souhaitée de cuisson et hop on lance la machine, et pendant que ça cuit, on peut faire autre chose.

Idéale pour trois personnes, quatre maxi. J’étais ravie à l’idée de tester cette belle friteuse seb (1 kg maxi – pour trois / quatre personnes), fabriquée en france, et je n’ai pas été déçue. L’appareil est livré avec une cuillère-mesure et un dépliant mode d’emploi à petits dessins explicatifs pour le nettoyage et l’utilisation, le tout est vraiment simple et le résultat très satisfaisant (voir photos). Pour trois personnes, j’ai utilisé environ 800 g de pommes de terre coupées à la main et bien séchées, une cuillère-mesure d’huile pour cuisson / friture (correspond à environ deux cuillères à soupe rases), et j’ai laissé cuire 35 mn. La machine n’est pas automatique, il y a seulement un bouton marche / arrêt mais le minuteur amovible est très pratique. J’ai également trouvé très pratique de pouvoir surveiller la cuisson grâce au couvercle transparent. J’apprécie aussi beaucoup la poignée rabattable de la cuve. Durant la cuisson il y a évidemment un peu de bruit (les frites tournent dans la cuve tout le long de la cuisson) et un peu de condensation, mais pas de fortes odeurs de friture ce qui est vraiment très appréciable. Au final les frites sont bien cuites, légères et moelleuses, très bonnes, nous nous sommes régalés. Et on peut bien sûr faire cuire autre chose que des frites, il y a plein d’autres idées recettes salées et sucrées sur le site seb.

Mon avis est partagée + et -. Je suis ravie d’avoir enfin pu tester cette friteuse sans huile. . Tout d’abord c’est ok pour les frites surgelés mais il ne faut pas s’attendre à des frites faites comme dans les friteuses traditionnelles. Elles sont évidemment diététiques,pas de gras donc plus sèche mais le croustillant est bien présent :). Pour ce qui est des frites maison (avec des pomme de terre que l’on coupe etc. . C’est à chacun de faire (malheureusement) sa propre opinion. Personnellement, je trouve ce côté pratique de ne pas avoir à surveiller la cuisson grâce au minuteur mais la durée de cuisson est un peu longue quand même . Et il ne faut pas plus de 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants c’est parfait ).

Idéale pour trois personnes, quatre maxi. J’étais ravie à l’idée de tester cette belle friteuse seb (1 kg maxi – pour trois / quatre personnes), fabriquée en france, et je n’ai pas été déçue. L’appareil est livré avec une cuillère-mesure et un dépliant mode d’emploi à petits dessins explicatifs pour le nettoyage et l’utilisation, le tout est vraiment simple et le résultat très satisfaisant (voir photos). Pour trois personnes, j’ai utilisé environ 800 g de pommes de terre coupées à la main et bien séchées, une cuillère-mesure d’huile pour cuisson / friture (correspond à environ deux cuillères à soupe rases), et j’ai laissé cuire 35 mn. La machine n’est pas automatique, il y a seulement un bouton marche / arrêt mais le minuteur amovible est très pratique. J’ai également trouvé très pratique de pouvoir surveiller la cuisson grâce au couvercle transparent. J’apprécie aussi beaucoup la poignée rabattable de la cuve. Durant la cuisson il y a évidemment un peu de bruit (les frites tournent dans la cuve tout le long de la cuisson) et un peu de condensation, mais pas de fortes odeurs de friture ce qui est vraiment très appréciable. Au final les frites sont bien cuites, légères et moelleuses, très bonnes, nous nous sommes régalés. Et on peut bien sûr faire cuire autre chose que des frites, il y a plein d’autres idées recettes salées et sucrées sur le site seb.

Un progrÈs indiscutable et prÉcieux pour des frites — et fritures — à déguster en famille et amis . * commentaire pour la seb fz710000j’aime ”””'(+) toutes les qualités annoncées (je ne vais pas toutes les reprendre ici) sont effectivement au rendez-vous. (+) pour tous : sÉcuritÉ de ne plus avoir besoin d’un récipient d’huile bouillante (+) pas d’odeurs et des frittes non saturées en huile (ce qui est une excellente qualité)(+) pas compliquée à utiliser : un simple minuteur nous donne le rappel pour la décision de fin de friture. (+) nettoyage simplifié : couvercle démontable, cuve extractible ‘(+) pluralité d’usage du produit : pas réservée uniquement pour des frites, mais utilisable pour des fritures en tout genre .Prévoir l’accessoire en plus [ seb : grille snacking pour actifry express ]. Bien vérifier la compatibilité avec le modèle. (+) conçue pour être réparée facilement (si besoin), avec une livraison rapide et économique de pièces détachées pendant 10 ans. J’aime moins ””””'(±) les frittes ne sont pas aussi chaudes et on tendance à se refroidir vite : à considérer pour les garder au chaud avant de servir. (±) le bruit à l’usage (environ 60 db à 1 m), ‘ mais on aurait certainement un niveau de bruit similaire ‘ voir supérieur ‘ avec une hotte aspirante et une friteuse classique. (±) la poignée semble un peu fragile et aurait gagnée à être démontable (pour ne pas passer au lave-vaisselle)(±) l’encombrement du tout.

Les frites sont croustillantes. L actifry est simple d utilisation. Seul bémol une cuve un peu petite.

Très satisfait de cette achat, les frites et pommes de terre en rondelles sont croustillantes, moelleuses à l’intérieur et légères .

Les frites sont excellentes et plus grasse du tout, très pratique également pour les autres recettes. Et enfin plus aucune odeur de friture très pratique à nettoyer, les éléments amovibles passent au lave-vaisselle (couvercle, pale, cuve et filtre)  -1 cuillère d’huile seulement pour préparer jusqu’à 1kg de frites fraîches ou surgelées (personnellement je ne met pas d’huile pour les frites surgelées) prêt en 30min. Remuage automatique de la pâle durant la cuisson pour une meilleur cuisson des aliments. Cela fait plus de 3 ans que j’utilise une actifry , remplacé par celle ci et je ne pourrais plus faire de frites autrement. Le timer, contrairement aux premières versions, s’enlève et permet de l’avoir sur soit pou ne pas rester a coté de l’appareil. De très bonne poêlée maison peuvent être réaliser , ainsi que beaucoup d’autre recettes.

Enfin une friteuse a la maison :). Retrouver le plaisir des frites maison avec tres peux d’huile et d’odeurs. Juste une cuillère d’huile pour 1kg de fruites croustillantes. Tester avec des frites de patates douces croustillantes et fondantes a l’intérieur un vrai plaisir. Tester aussi avec des frites maison parfaite  juste le temps  de cuisson un peu long  ( 45min)mais aussi avec des cordons bleu ( cuisson parfaite en 15 min )gros avantage c’est que le compteur ce détache  ( pas besoin de revenir a chaque fois devant pour le remps restant ) niveau netoyage cest tres simple  les parties s’enlèvent facilement et se nettoyent facilement  ( meme a la main :)). Juste le bruit du moteur un peut trop fort et la place aussi dans la cuisine et qu’elle ne s’arrête pas toute seule. Produit made in france et tres bien et solide aussi. Merci a seb de cette innovation.

Et voilà une friteuse qui porte mal son nom. Et oui ce n’est pas une simple friteuse, on peut faire pleins de recettes salées mais aussi sucrée et cela sans matières grassepourquoi ne m’y suis je pas interessée avanten plus très pratique à utiliser, fonctionnelle, et le lavage possible en lave-vaissselle. J’ai déjà fait plusieurs recettes et mes enfants se réconcilient avec les légumes, merci actifry je désesperaipuis manger dfes frites à volonté sans culpabiliser c’est bien appréciable, et cela sans avoir une vilaine odeur de friture dans toute la maison. Et ainsi aussi une bien meilleure digestion. Je vous recommande l’achat de ce produit.

Bon appareil ; enfin reconcilier avec les frites. Je reçois cet appareil, ce qui m ‘inquiète c’est l’odeur de la friture. . Mais je me dis qu’avec qu’une cuillère d’huile , l’odeur sera minime. Je fais des frites “maison” et aucune odeurje fais des frites surgelées et aucune odeurje fais des crevettes et pas d odeur. Yesss je suis réconcilée avec une friteuse et quelle friteuse la friteuse seb actifry. Je vais pouvoir en refaire régulièrement. Malgré que c ‘est un peu plus long en cuisson qu’une friteuse mais je préfère choisir entre le temps de cuisson et l ‘odeur. Le seul petit inconvénient c est le bruit lorsqu’elle est en fonction. Mais pour rien au monde je ne changerais d appareil. J’ai enfin trouvé ma friteuse.

Voilà désormais deux semaines que je découvre la actifry, et certes, je ne peux pas prétendre être une experte et pouvoir donner un avis digne des grands chefs cuisiniers, mais je peux vous dire avec un aplomb des plus certains que cette machine et une révolution culinairej’en avais beaucoup entendu parlé et beaucoup de mes proches en possédaient une, maintenant que je fais partie du camps des détenteurs, je comprends mieux. Je m’explique:déjà, comme vous le savez certainement la actifry signifie moins d’huile, et donc moins de gras, et quand on veut garder la santé mais qu’on est gourmand, c’est de loin la meilleure alternativeensuite, la cuisson douce faite à travers la cuve allié aux hélices assure que le peu d’huile et les aliments ne surchauffe pas, d’autant qu’un minuteur tout mignon est aussi intégré et permet de régler la minuterie au choix. Ce qui veut aussi dire: un nettoyage plus simple et moins fatigant.La cuve s’enlève avec une aisance enfantine et se nettoie d’autant plus facilement (puisque rien ou peu n’a accroché (enfin, en théorie, car selon ce que vous avez mis la cuve peut se salir quand même un peu)) tout se démonte les hélices peuvent ainsi être correctement nettoyée aussi. En fonctionnement, elle fait un ronronnement relativement bruyant mais rien d’excessif, à dire vrai elle est beaucoup plus discrète que ce à quoi je m’attendais. L’extérieur de l’appareil ne chauffe pas trop et il y a peu de risque de brûlures à partir de l’extérieur (cependant je vous recommande de quand même garder vos appareils de cuisson, l’actifry comprise, hors de portée de vos enfants)pour les recettes, elle permet beaucoup de créativité et donne l’occasion de réaliser beaucoup de plat du moment ou on est un peu créatifs, dans le cas échéant, il y a toujours la possibilité de télécharger l’application sur tablette ou smartphone pour avoir des idées de recettesalors, oui, je sais, avec autant de points positifs certains se demandent, mais, pourquoi une étoile en moins alors?je m’explique: bien qu’elle soit très pratique pour mélanger et assurer une cuisson homogène, les hélices peuvent aussi s’avérer être un problème. Je ne sais pas s’il est possible de les retirer pour la cuisson (je ne pense pas) mais pour certains plats, elles sont plus gênantes qu’autres chose et ont un effet un peu bulldozer. Du coup, certaines recettes me sont impossibles ce qui m’oblige à tout de même conserver une friteuse à porté de mains.

Efficace cette friteuse pour 4 personnes pas plus. Diététique mais pas très rapide, il faut être tolérant. Utilisée seulement avec des frites fraîches maison coupées finement. Pas trop d’odeurs c’est génial. Peut s’utiliser pour d’autres recettes comme les nuggets. Jamais utilisée l’application mais ça paraît super pour les accros.

J’apprécie vraiment cette friteuse sans huile actifry pour les raisons suivantes :-cette friteuse est vraiment bonne pour la santé car il suffit d’une cuillère d’huile pour cuire jusqu’à 1 kilo de frites. -elle n’émet pas une odeur de friteuse dans toute ma maison. -on peut faire pleins de recettes sympa, avec cette friteuse actifry, vraiment équilibré. -vraiment discrète, elle ne prend pas beaucoup de place dans ma cuisine. C’est pour ces raisons (et bien d’autres) que je ne suis pas déçu par cette friteuse seb actifry.

Fait le jobet m’a agréablement surprise. J’ai acheté cette friteuse à ma voisine pour 50€, autant dire que je n’attendais pas grand chose de cet achat au vu des commentaires sur l’actifry que j’avais glanés ci et là depuis quelques années. Frites molles, pas bonnes, etc, j’avais un peu peur. . J’ai fait plusieurs essais avant de valider l’appareil ,histoire d’être certaine que cela me convenait. A la maison, on aime les frites fraîches et une alimentation le plus équilibrée possible, et auparavant je les cuisais au four (mais elles n’étaient pas aussi croustillantes que je le souhaitais). Nous ne mangions que rarement des frites. Verdict des essais : je suis ravie. Certes, il y a des points négatifs :- la machine est bruyante. Mais perso, cela ne me dérange pas, je la fais fonctionner dans ma cuisine, en fin d’après-midi/début de soirée et la tv est loin de la cuisine, ce n’est pas non plus assourdissant. – il faut prévoir le temps de cuisson.

Les frites sont croustillantes. L actifry est simple d utilisation. Seul bémol une cuve un peu petite.

Tout d’abord je trouve qu’elle est très bruyante. Le temps que se soit en pommes de terre fraîche ou congelé est très très long. Pour nous les frites doivent être faites assez rapidement c’est du dépannage quand je n’ai pas le temps de cuisiner mais là minimum 45 minutes c’est trop long et je ne l’ai trouve vraiment pas bonnes , il faut vite les manger.

Nous avons hésité longtemps. Et nous avons enfin succombé. Voici un appareil éléctro ménager intelligent qui nous a permis de découvrir un autre mode de cuisson. Bien que ce soit une friteuse, c’est une friteuse qui pour un kilo ne requiert qu’une petite cuillère d’huile. Nous avons essayé les pommes de terre juste coupées en deux, les carottes, les courgettes, les poivrons, les aubergines. Bien sûr nous donnons cinq étoiles pour l’intérêt de l’appareil. Bien construit, très facile à nettoyer, un peu volumineux. C’est pourquoi nous conseillons la friteuse un kilo. Il existe un autre modèle un peu plus gros. Chacun fera son choix, fonction du nombre de convives à table.

Très bon produit, on adore. On peut enfin manger à nouveau des frites croustillantes. Le timer qu’on ôte est très utile.

Seb actifry original friteuse sans huile. ^_^je viens après un temps d’observation et des essais vous laisser un retour sur cet article. Ses qualitÉs / avantages :- l’actifry arrive très bien emballée, bon là encore c’est la moindre des choses hein lol, mais à l’ouverture, on découvre cette espèce de soucoupe et on a juste hâte de s’en servir .Ça faisait longtemps que je cogitais sur le fait de m’en prendre une (de friteuse sans huile heiiin ^_^) et là j’ai craqué, parce que je me rends compte que je cuisine quand même gras (surtout les frites au four qu’il faut badigeonner pour avoir un minimum de résultat gratifiant ) et bien là je suis ravie . *_* en gros, je remplis la cuillère doseuse verte fournie d’hv d’olive ou de pépins de raisins, et je verse cette dose sur mes frites grossièrement coupées à la main, et hop je ferme le couvercle et j’appuie sur le bouton “on” rien de plus simple, il n’y a pas différents niveaux de chaleur, ni même de programmes hein . Ce que vous voyez sur l’écran, c’est juste des indications de temps de cuisson, pour programmer manuellement votre timer (d’ailleurs il s’enlève, comme ça vous pouvez l’emmener avec vous dans une autre pièce, et à la fin de sa course il bippe aigu comme un four micro-ondes, et par intervalles de 5 bips avec des pause, tant qu’on n’a pas appuyé dessus pour l’éteindre donc c’est bien, pas de risques d’oublis ) le timer fonctionne avec une pile plate (fournie et déjà installée), et la machine en gros est prête à l’emploi, on passe la cuve à l’eau savonneuse quand même avant le 1er usage, puis on la replace (bien séchée dessous et dedans au torchon de cuisine), puis on met ses frites (ou ses légumes, ses falafels, ou ses tomates coupées grossièrement avec ses aromates pour faire une bonne sauce ect. Ou encore des quartiers de pommes, de poires, ou n’importe quel fruit avec par exemple de la cannelle, muscade, vanille, fleur d’oranger, miel et un peu d’eau, pour faire un délicieux dessert dans son sirop . Bref ce que vous voulez, sucré ou salé, et coupé en morceaux cuira parfaitement dans la cuve ) et vous appuyez sur “on” – alors notez que la machine ne s’arrÊte pas toute seule .Le timer et elle ne sont pas connectés, le timer vous préviens juste en gros qu’il faut aller l’éteindre quoi.

L’appareil en lui même respire la qualité avec des finitions impeccables. Il est de conception et fabrication française. Il est assez rare d’avoir de l’électroménager fabriqué en france pour que ce soit souligné quand c’est le cas. L’utilisation est des plus simple, on branche la bestiole, on met ce qu’on veut cuire, l’huile et/ou les épices, on règle la minuterie et on allume. Par contre, il n’y a pas d’arrêt automatique, la minuterie sonne quand elle arrive à zéro et c’est tout. J’ai testé trois coupes différentes (frites, rissolées et potatoes) avec des pommes de terre classiques premier prix. Concrètement, c’est comme si vous faisiez des frites au four, mais avec un meilleur résultat. C’est bien doré (cela dépendra du temps de cuisson par rapport à la taille de l’aliment), mais plus sec que des frites cuites dans une friteuse classique. Cela n’en reste pas moins bon avec deux avantages et pas des moindres, des frites bien moins grasses et pas d’odeur de friture qui embaume élégamment votre appartement ou maison.

Nous apprécions ce produit que nous connaissions déjà. Seul bémol : l’appareil a été livré sans la notice d’utilisation. Celle-ci nous serait utile, pourriez-vous nous la faire parvenir ?.

Elle fonctionne bien,elle a cuit 1 kg d frites surgelées(non dégelés avant) en 25 minutes,donc elle cuit un peu plus vite qu’annoncé. Plus besoin de beaucoup de gras ou d’huile, une seule cuillère dose fournie suffit pour des frites fraîches. Ce qui est bien c’est qu’on peut y faire cuire d’autres choses que des frites,comme des viandes oudes plats à mijoter et beaucoup de recettes différentes qui sont disponible sur le net. Les frites sont dorées et croustillantes sans être toutes grasses comme une friteuse normale, actifry tourne seule les aliments et doucement. Le minuteur s’enlève et comme ça on peut surveiller sans être devant à chaque fois. Elle fait un peu de bruit mais pas insupportable. Attention à ne pas mettre les mains sur les parois car lorsqu’elle est en marche depuis quelques minutes elle chauffeelle fait moins d’odeur qu’une friteuse normale et beaucoup moins de condensation. On peut surveiller la cuisson au travers de la vitre ,on peut aussi l’arrêter avant la fin de cuisson demandé au départ ou ajouter du temps. Presque tout se démonte pour être laver, et c’est compatible avec les lave vaisselle,donc l’entretien est assez facile.

Advertisements