Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel – Très bon broyeur à glace

Advertisements

Rapport qualité prix très intéressant. A conseiller pour tous ceux qui veulent des glaçons d’une taille parfaite pour les mojitos . D’une manière générale les glaçons font environ 0,5cm, de 0,3 à 1cm de longueur, largeur environ 0,5 a 0,6cm. Seul bémol: il semble que les parties exterieures ait des dépôts de rouille assez rapidement. Cela n’entrave en rien le fonctionnement ou l’hygiènne toutefois.

Parfait pour de petite quantité , le broyage doit de faire avec quelques glaçons (5 ou 6). J’ ai été obligé de re-sertir l’ embout de la manivelle et j’ai donné une forme en z au bras de manivelle car on se cogne facilement en tournant celle ci.

  • vive la ventouse
  • Ça y est! Je l’ai cassé!
  • Enfin un bon broyeur !

Produit robuste et très fonctionne (une ventouse permet de fixer l’appareil sur un plan de travail). Un système de fixation entre les 2 parties de l’appareil aurait été utile mais sinon rien à redire.

Advertisements

J’ai manipulé plusieurs broyeurs. Celui-là me semble plus solide, il n’est pas qu’en plastique. Le design est simple et sympa. Idéal pour rafraichir les boissons et cocktail.

Caractéristiques de Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel

  • Garantie: 1 an
  • Dimensions: 23 x 12 x 16 cm
  • Corps plastique très resistant plus inox.Obtenez de la glace pilée en quelques tours de manivelle pour la préparation de vos cocktails.Stable grâce à sa ventouse qui se fixe sur le plan de travail

Acheté en 2014, il est toujours en ma possession. Je l utilise l été pour les apéros et principalement les mojitos. Il rouille un peu mais pas dans la partie ou il y a les glacons donc ca va. Il faut le resserrer de temps en temps?.Je l’avais payé moins de 30 e. Au dessus, pas certain que le rapport qualité / prix soit ok.

Simple, robuste et prix abordable. Il est très efficace et stable avec sa ventouse de fixation. Compact, donc facile à ranger,ce broyeur correspond parfaitement a mes attentes. Meilleures Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel Avis

L’appareil est compact, mais bien conçu et solide. La taille des morceaux de glace n’est pas trop petite, ce qui est idéal pour faire des caipirinhas par exemple: ça ne fond pas trop vite, on a le temps pour déguster son cocktail. Les broyeurs électriques ou les mixers font des morceaux trop petits qui conviennent mieux aux margaritas. La conception est robuste et pratique, et l’ensemble est élégant.

Ce broyeur à glace manuel est facile d’utilisation et permet d’obtenir rapidement en quelques tours de manivelle de la glace pilée. Produit à priori assez résistant. Il est conseillé néanmoins d’effectuer des allers et retours de manivelle afin de permettre le broyage des glaçons.

C’est un bon article que je connais bien pour en avoir déjà 2 exemplaires. Les couteaux sont solides, la ventouse sur la base est efficace sur surface plane,il faut par contre être soigneux, la charnière du couvercle en plexi est assez fragile. Celle de mon premier a été cassée lors d’une manipulation un peu trop vigoureuse mais cela n’empêche pas l’engin de fonctionner.

Agréablement surprispour un appareil manuel, à ce tarif, c’est du costaud. Les lames ne sont pas prêtes à se laisser impressionner par des cubes de glace. On en met jusqu’à 10 sans aucun soucis. Et le résultat est à la hauteur puisqu’on obtient de la vrai glace “pilée” et pas de la neige comme dans la plupart des autres machines. Autre petit plus, la ventouse à loquet du pied soude littéralement la bête au plan de travail. Bref, à ce prix-là, n’hésitez pas, c’est la solution pour des mojitos parfaits.

Pour l’instant très content du broyeur. La ventouse est parfaite pour bien maintenir l’appareil stable (je le pose sur la plaque vitro céramique, ça tient très bien). La glace pilée est parfaite pour les mojitos (pas trop fine, juste comme il faut)très bon achat, on verra dans le temps et après quelques utilisations car l’appareil est quand même très “plastique” mais il semble robuste.

Appareil de bonne facture, solide et qui fait son office. Le plus : la ventouse qui stabilise l’appareil sur une surface lissele moins : la petite contenance du bac. Suffisant pour 3/4 verres mais si vous avez prévu soirée mojito pour 20 personnes ça s’avèrera un peu juste.

La glace obtenue est plutôt grossière (ne conviendra donc pas à ceux qui sont habitués à un résultat plus fin avec un blender par exemple) mais cela convenait parfaitement pour mes cocktails. Je suis par ailleurs sensible au design élégant de l’ustensile, et à son prix doux la fixation ventouse est parfois capricieuse.

J’ai eu deux broyeurs électriques qui broyaient les glaçons presqu’en “neige” et sont tombés en panne. Le broyeur manuel est beaucoup plus pratique. On peut s’en servir sans faire attention à la surchauffe. De plus, il est très maniable et assez pesant pour ne pas basculer. Les glaçons broyés sont parfaits pour les mojitos.

Un très bon broyeur à glace. Les ventouses sont un plus indéniable, pour ne pas dire indispensable. Produit incontournable pour préparer des mojitos dignes de ce nom .

Voilà, 5 ans après j’ai réussi à le casser. Comme identifié à l’achat, le couvercle est la partie la plus fragile et exposée (pète en premier). Ensuite, la manette (roue) est trop proche du bras de la manivelle ce qui m’a plusieurs fois fait mal au pouce en tournant. La ventouse adhère bien aux surfaces non-poreuses même s’il faut l’humidifier légèrement. Les dents de broyage peuvent rouiller légèrement (à sécher rapidement + huiler?). L’axe des dents à tendance à se dévisser – mais on peut facilement la revisser. Pour finir, la coque transparente ne résiste pas longtemps à des glaçons plus gros que des cubes de 3/4 cm. J’ai donc cassé le mien avec un gros glaçon fabriqué dans un tup (8cm épais, 15 de long). Bref, je suis très content de ce produit depuis ces 5 dernières années mais dès qu’on passe à la vitesse supérieure, quelque chose de plus costaud serait à envisager. Le rapport mojito-prix est plus que raisonnable.

Pour en avoir eu une dizaine, je peux vous assurer que c’est la meilleure que j’ai pu avoir. La plupart des pilleuses que j’ai eu, ont finit par s’oxyder, ou casser dans le temps. Celle ci inspire la confiance (je l’ai depuis 6 mois), la ventouse est pratique (ça évite de “glisser” en tournant la manivelle et ainsi de retrouver nos 3 minutes d’efforts par terre)je recommande :).

Il a bien servi pour une soirée afin de faire des coktails. La ventouse fonctionne bien, et en quelques tour, on a notre glace pilée.

Je cherchais un broyeur manuel et je me suis laissé tenté par celui là. Il rempli parfaitement son rôle et permet d’obtenir de la glace pilée facilement pour un bon mojito bien frais.

Très bon article, la qualité du broyage est bonne. La glace obtenue est de bonne taille. Cependant je trouve la manivelle un peu trop fragile, j’ai l’impression qu’elle risque de se casser à tout moment si on pousse un peu fort.

Cet appareil remplit bien son office ; il fait très bien de la glace pillée et, après plusieurs usages, il parait robuste. Petit problème (pour l’instant), la ventouse ne semble pas très bien stabiliser l’appareil lors de son utilisation. Mais peut-être est-ce aussi dû à une surface pas suffisamment plane lors de l’usage. Appréciation globalement positive?bien sûr, livraison largement dans les délais, appareil très bien emballé.

Après deux ans d’utilisation, toujours en bon étatbroie toujours aussi bien, les lames n’ont pas bougéetrès simple d’utilisation, et rapide pour avoir de la glace pilé.

Je cherchais un broyeur à glace efficace et pas trop cher. Mon choix d’un appareil manuel. Utilisation occasionnelle, aussi je n’avais pas besoin d’un modèle électrique, trop cher pour moi. Je suis très contente de mon achat, ce modèle est solide et sa ventouse le tient parfaitement en place. La glace est bien pilée, un peu grossièrement, les morceaux font environ 5 mm. Au moins la glace ne se transforme pas en neige. C’est parfait pour la préparation des caïpirinha,seul petit bémol, il faut un peu de force pour broyer les gros glaçons, mais ils passent bien.

Après l’avoir utiliser pendant 3 ans très régulièrement, il a rendu l’ame. Parfait avec sa ventouse, puissant et robuste, contrairement aux différents modeles sur le marché. Je recommande sans hésiter.

Avec les moritos et autres cocktail on de la glace broyer comme il faut produit robuste même en l’utilisant chaque semaine.

Moi j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefacile a utiliser(plusieurs glacons en meme temps) facile a laver la glace pilee pas trop grosse ni trop petite et a ce prix la n hesitez pas.

Tout a été bien conçus dans cet appareil, je ne voit aucun défaut, il reste collé au plan de travail, on mouline sans trop d’effort, la poignée est bien dans la main main.

De conception (très) solide, ce broyeur à glace rempli parfaitement son rôle, à savoir faire de la glace pilée pour mes cocktails (mojitos et caïpirinhas). Le fait qu’il soit manuel laisse espérer une très longue durée de vie.

Très bon produit pour broyer de petites quantités de glace. Les morceaux obtenus sont plus ou moins petits environ 5 mm pour la plupart. C’est parfait pour une boisson rafraichissante. Facile à nettoyer, mais attention aux lames qui restent fixées sur la partie supérieure. La ventouse est très pratique (facile à fixer et à décoller grâce à la poignée en bas de l’appareil), pas de risque de voir l’appareil bouger pendant son utilisation.

Effectivement, l’ensemble fait un peu douteux au niveau de la qualité et de la fabrication mais après de nombreuses utilisations cet été, rien n’est cassé, tout fonctionne encore très bien. Absolument parfait pour un petit prix.

Pour ma part, très bon rapport qualité prix. Le résultat est tout a fait acceptable. A prendre les yeux fermés .

Conforme à la description de bonne facture il broie les glaçons à la taille idéale pour les mojitos. La crainte pour ai être lors de l utilisation de gros glaçons vis à vis des parois externe qui vibre dans la main pour l heure après plusieurs utilisation aucune casse et donc parfait. C’est de bonne qualité en comparatif au premier prix.

Advertisements
Summary
Review Date
Reviewed Item
Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel
Rating
4,0 of 5 stars, based on 114 reviews